Nous sommes le 30 avr. 2024, 09:11

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345630Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2009, 15:48 
Citation :
Hélas, je ne l'ai plus. Il faut que je la retrouve dans mes affaires. Je la montrerai dès que je l'aurai.
Comme par hasard !
je sens que l'on va attendre très très longtemps pour l'avoir cette photo.
Probablement à la st-glinglin !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 15:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Au lieu de faire des affirmations mensongères, vous pourriez discuter sur les arguments que j’ai développés et qui montre que même dans la position où l’on voit la 304 sur la photo, il était possible de descendre côté droit.
Alors reprenons ces fameux arguments développés:
Citation :
Dans son deuxième livre, Gérard Bouladou reproduit les deux photos de G. Casties de Nice-Matin.

Et il va se servir de ces photos pour laisser croire qu’à ce moment là, la portière pouvait n’être bloquée, que de l’extérieur.


Je voudrais juste ajouter là que dans son premier livre, il montre aussi une des deux photos (celle où on voit l'arrière de la 304). Elle est beaucoup plus complête et on voit clairement que le côté droit est tellement bien près du mur qu'il est impossible d'en sortir.
Citation :
Là aussi, Gérard Bouladou se trompe, dans l’appréciation de la distance qu’il y a entre le coupé Peugeot et le mur de gauche. A la vue de la photo, 75 cm, c’est manifestement excessif. Il y a plutôt quelque chose comme 65 cm.
L’espace de droite s’en trouve grandi, il avoisine les 40 cm et partant de là, il est tout à fait possible de descendre côté droit.
Juste une question: d'où tenez-vous qu'il n'y a que 65 cm? De plus, si la largeur est de 10 cm plus courte, alors la photo de gauche où on voit Leonetti montre que s'il y a autant de place entre la voiture et le mur côté gauche, il y en a encore moins côté droit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 15:09 
Citation :
[...]Je voudrais juste ajouter là que dans son premier livre, il montre aussi une des deux photos (celle où on voit l'arrière de la 304). Elle est beaucoup plus complête et on voit clairement que le côté droit est tellement bien près du mur qu'il est impossible d'en sortir.
Il suffit de regarder cette photo (Nice-Matin) pour se rendre que c'est totalement faux !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Sûrement pas puisque la portière était bloquée.
Le postulat de Gérard Bouladou, c’est de dire que la vitre avait été volontairement laissée entr’ouverte, pour montrer que la portière pouvait s’ouvrir de l’intérieur.
La vitre était bloquée par l’accident, elle n’était donc pas ouverte volontairement et de ce fait il n’y a plus d’argument pour faire croire que la portière s’ouvrait de l’intérieur.
Oui, mais Arlaten, sur quelle source vous fiez-vous pour m'affirmer avec certitude que la vitre était bloquée?

De toute manière, volontairement ou pas volontairement, si la vitre est laissée ouverte, ça ne change rien à la problématique. Il s'est rendu compte qu'il peut ouvrir sa portière de l'intérieur en passant le bras par la fenêtre, et comme il ne peut pas la fermer puisqu'elle est bloquée, il se gare normalement et sort par la portière gauche.

Sinon, si sa fenêtre n'était pas bloquée, vous pensez bien qu'il l'aurait surement fermé et se serait garé plus sur le côté gauche pour pouvoir sortir par la droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
De toute manière, volontairement ou pas volontairement, si la vitre est laissée ouverte, ça ne change rien à la problématique. Il s'est rendu compte qu'il peut ouvrir sa portière de l'intérieur en passant le bras par la fenêtre, et comme il ne peut pas la fermer puisqu'elle est bloquée, il se gare normalement et sort par la portière gauche.
Ici, je parlais de la fenêtre bien évidemment.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Oui, mais Arlaten, sur quelle source vous fiez-vous pour m'affirmer avec certitude que la vitre était bloquée?

De toute manière, volontairement ou pas volontairement, si la vitre est laissée ouverte, ça ne change rien à la problématique. Il s'est rendu compte qu'il peut ouvrir sa portière de l'intérieur en passant le bras par la fenêtre, et comme il ne peut pas la fermer puisqu'elle est bloquée, il se gare normalement et sort par la portière gauche.

Sinon, si sa fenêtre n'était pas bloquée, vous pensez bien qu'il l'aurait surement fermé et se serait garé plus sur le côté gauche pour pouvoir sortir par la droite.
Je ne pense pas que l'ouverture de sa fenêtre puisse permettre de passer le bras au point d'ouvrir la portière de l'intérieur d'autant qu'elle n'a pas varié (l'ouverture) jusqu'à la reconstite .. ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je ne pense pas que l'ouverture de sa fenêtre puisse permettre de passer le bras au point d'ouvrir la portière de l'intérieur d'autant qu'elle n'a pas varié (l'ouverture) jusqu'à la reconstite .. ethink
Et si Anne! c'est possible:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Cyril"][...]

Et si Anne! c'est possible:

Non Cyril, pas avec le peu d'ouverture (bloquée) qu'avait la vitre de la 304.

Regarde de plus près la vitre sur la photo dans le box de Nice et mate aussi celle de la reconstite ... à moins d'être quasi squelettique du bras m???:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 17:53 
Même s'il peut passer le bras par la vitre, comment peut-on affirmer de manière péremptoire qu'il pouvait ouvrir la portière gauche de l'intérieur ?

Je répète que même les policiers n'ont pas pu affirmer une telle chose sinon ils ne se seraient pas gênés pour le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 18:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Non Cyril, pas avec le peu d'ouverture (bloquée) qu'avait la vitre de la 304.

Regarde de plus près la vitre sur la photo dans le box de Nice et mate aussi celle de la reconstite ... à moins d'être quasi squelettique du bras
Admettons Anne. Alors comment a-t-il fait pour sortir de sa voiture quand il s'est garé dans le box de son domicile?

Car je maintiens que le côté droit est trop près du mur pour qu'on puisse en sortir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 18:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Admettons Anne. Alors comment a-t-il fait pour sortir de sa voiture quand il s'est garé dans le box de son domicile?

Car je maintiens que le côté droit est trop près du mur pour qu'on puisse en sortir.
Je n'ai pas les documents dont disposent les anciens du forum. Cependant, je ne me laisse pas abuser par l'histoire des photos (distances, angles de prise de vue, focales etc..).

CR était suffisamment mince, aussi étroit soit le passage par la droite, pour pouvoir y passer.
J'ajoute qu'il est possible, sachant sa portière gauche bloquée,(il le dit d'emblée aux gendarmes le 5 juin) qu'il ait présenté sa 304 de telle sorte qu'en se garant, il ait eu l'idée de la stocher pile poil au centre du garage.
De sorte qu'il a pu sortir tranquilou du véhicule ... ça mange pas de pain ! Naïf le CR mais pas con !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 18:56 
Citation :
Juste une question: d'où tenez-vous qu'il n'y a que 65 cm?
Il faut tout lire. Je l'ai expliqué sur le fil en question.
Citation :
De plus, si la largeur est de 10 cm plus courte, alors la photo de gauche où on voit Leonetti montre que s'il y a autant de place entre la voiture et le mur côté gauche, il y en a encore moins côté droit.
??????????????????????????
Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ?
Sachant que la largeur du box et celle de la voiture ne varie pas, si on reduit l'espace d'un côté de dix cm, on augmente d'autant le côté opposé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 19:16 
Citation :
Oui, mais Arlaten, sur quelle source vous fiez-vous pour m'affirmer avec certitude que la vitre était bloquée?
Je l'ai déjà dit. Sur toute les photos, la vitre est exactement dans la même position.
Citation :
Sinon, si sa fenêtre n'était pas bloquée, vous pensez bien qu'il l'aurait surement fermé
C'est aussi une bonne raison, qui montre que la vitre était bloquée.

Citation :
et se serait garé plus sur le côté gauche pour pouvoir sortir par la droite.
Et ça, c'est une raison qui montre que la porte était bloquée. Si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué la 304 contre le mur gauche.

Et en 74, les constructeur automobiles n'installaient pas "Neiman" et serrures sur les portières pour "faire joli".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 janv. 2009, 21:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
[...]

Et si Anne! c'est possible:

Image
Cyril,
Pouvez vous me dire d'où vous vient cette photo?
merci

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 janv. 2009, 09:21 
Il faut rappeler que l'on dispose de plusieurs photos de la 304 dans la cour de l'Evêché le 6 juin.
On y voit des techniciens de la police scientifique passant au peigne fin la voiture.
Qu'est ce que l'on voit ? sur plusieurs photos, la portière droite est ouverte mais jamais la portière gauche.

Il me semble impossible d'affirmer que cette portière gauche pouvait s'ouvrir de l'intérieur.
Au contraire, elle me semblait bel et bien condamnée.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345630Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com