Nous sommes le 15 mai 2024, 15:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678930Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:42 
non, aucune photo de Nice-Matin ne montre de portière ouverte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
et les photos de Nice-matin montrent la portière ouverte ?

parce que si ce n'est pas le cas, le fait que la portière passager soit le long du mur permettrait encore de se glisser le long de ce mur pour sortir du véhicule. Il suffit d'une petite vingtaine de centimètres pour y parvenir, pas plus. C ranucci n'était pas très épais et 20 cm suffisent
Non, elles ne montrent pas la portière gauche ouverte.

Je parle de la photo où on voit l'arrière du coupé 304 garé dans le box. Si vous avez le premier bouquin de G Bouladou, consultez-le au milieu, sur la partie photos. La toute dernière montre celle dont je parle. C'est la même que celle qui est publiée dans ce file, mais elle est plus complête et l'on y voit clairement le mur à droite.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

mais elle est plus complête et l'on y voit clairement le mur à droite.
et ce mur, il est à combien de cm de la portière ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:49 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
je regarderai chez moi, ce soir

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Non, elles ne montrent pas la portière gauche ouverte.
Dommage :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
et ce mur, il est à combien de cm de la portière ?
En prenant une règle, et sachant que l'arrière d'un coupé 304 fait 157 cm de largeur, j'en conclus à une distance entre le mur et la portière droite inférieure à 35 cm (et je suis généreux!).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 15:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Dommage :wink:
Je ne vous le fais pas dire :!:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 16:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

En prenant une règle, et sachant que l'arrière d'un coupé 304 fait 157 cm de largeur, j'en conclus à une distance entre le mur et la portière droite inférieure à 35 cm (et je suis généreux!).
je vous dis que 20 cm sont suffisants pour quelqu'un qui n'est pas épais : C Ranucci pouvait donc sortir de son véhicule par la portière passager en se glissant dans cette trentaine de centimètres

essayez vous-même, et vous verrez que vous pouvez sortir de votre voiture en vous glissant dans un tout petit espace (20 cm pour une personne mince ; 30 cm, c'est un boulevard !! edance )

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 16:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je vous dis que 20 cm sont suffisants pour quelqu'un qui n'est pas épais : C Ranucci pouvait donc sortir de son véhicule par la portière passager en se glissant dans cette trentaine de centimètres

essayez vous-même, et vous verrez que vous pouvez sortir de votre voiture en vous glissant dans un tout petit espace (20 cm pour une personne mince ; 30 cm, c'est un boulevard !! edance )
Vous rigolez! Il faut tenir compte également de la largeur de la portière (donc enlever déjà 10-15 cm). N'oubliez-pas que 30 cm c'est la largeur d'une règle.

De toute manière je vais mesurer pour m'en rendre compte. Ca tombe très bien d'ailleurs, la portière gauche de ma voiture s'est également bloquée depuis 3-4 jours et je suis obligé de renter par la portière droite. Ca sera aussi l'occasion de poser quelques question générales au carrossier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 16:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je fais très régulièrement l'expérience sur les parkings lorsque les conducteurs des voitures voisines ne laissent que très peu de place à côté de la mienne

et j'y parviens, sans oublier de traiter en mon for intérieur les dits conducteurs de tous les noms d'oiseaux qui me viennent à l'esprit mmad:

je ne dis pas que c'est facile, je dis que c'est faisable

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Vous rigolez! Il faut tenir compte également de la largeur de la portière (donc enlever déjà 10-15 cm). N'oubliez-pas que 30 cm c'est la largeur d'une règle.

De toute manière je vais mesurer pour m'en rendre compte. Ca tombe très bien d'ailleurs, la portière gauche de ma voiture s'est également bloquée depuis 3-4 jours et je suis obligé de renter par la portière droite. Ca sera aussi l'occasion de poser quelques question générales au carrossier...
Bonsoir à toustes,

Au pire Cyril, CR a très bien pu présenter sa voiture face au box en descendre et la pousser manuellement à l'intérieur de ce dernier ... possible et faisable, après tout elle ne devait pas être si lourde que cà la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 18:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Bonsoir à toustes,

Au pire Cyril, CR a très bien pu présenter sa voiture face au box en descendre et la pousser manuellement à l'intérieur de ce dernier ... possible et faisable, après tout elle ne devait pas être si lourde que cà la 304.
Oui, mais dans ce cas, ça implique qu'il l'a garée sans mettre le frein à main... ce qui la rend du coup encore plus facile à voler...

Honnêtement, n'était-ce pas plus simple de la garer au milieu du box?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Oui, mais dans ce cas, ça implique qu'il l'a garée sans mettre le frein à main... ce qui la rend du coup encore plus facile à voler...

Honnêtement, n'était-ce pas plus simple de la garer au milieu du box?
Mazette, tu y tiens au vol, je veux bien qu'il avait sa 304 depuis peu, mais n'oublions qu'elle est garée dans une résidence privée, faut pas charrier non plus :wink: :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 21:43 
Citation :
Citation :
Et ça, c'est une raison qui montre que la porte était bloquée. Si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué la 304 contre le mur gauche.

Et en 74, les constructeur automobiles n'installaient pas "Neiman" et serrures sur les portières pour "faire joli".

tu dis que si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué sa 304 contre le mur de gauche? Pourquoi? Par crainte de vol?
Evidemment.
Citation :
Laissant sa voiture ouverte à clé dans un parking résidentiel, pouvait-il craindre qu'on la chourave?
Bien sûr. Même si elle est accidentée, c’est sa première voiture, il n’y a pas longtemps qu’il l’a et c’est sa mère qui l’a payée.
Il pouvait craindre aussi le vol « à la roulotte ».
Citation :
Il me semble qu'il n'y avait pas autant d'insécurité à cette époque:
Il te semble………….Je suis sûr que tu te trompes.
Citation :
il arrivait souvent que les gens ne fermaient jamais leur voiture à clé quand ils se garaient dans la rue.
Non, là tu exagères. Qu’il y ai eu des étourdis, je te l’accorde. Mais de là à en faire une généralité, non.
Citation :
Certains laissaient même leurs clés sur le contact quand ils s'arrêtaient une minute pour aller par exemple à la boulangerie.
Bien sûr que cela arrivait, et cela arrive encore, mais, comme personne ne se vante de cet exploit (laisser les clés au contact), lorsque cela vient à se savoir, c’est que la voiture est partie.
Citation :
Citation :
Là aussi, Gérard Bouladou se trompe, dans l’appréciation de la distance qu’il y a entre le coupé Peugeot et le mur de gauche. A la vue de la photo, 75 cm, c’est manifestement excessif. Il y a plutôt quelque chose comme 65 cm.
L’espace de droite s’en trouve grandi, il avoisine les 40 cm et partant de là, il est tout à fait possible de descendre côté droit.
Arlaten, quelle est la largeur totale du box, à peu près?
Il faut tout lire. Dans mon message, je citais Gérard Bouladou. Il parle de 2,60m.

Voilà pourquoi je dis que les 75 cm sont excessifs.
L’espace est plus court que deux fois la longueur d’une chaussure du journaliste.


Image

Maintenant à propos de la photo où l’on voit l’arrière de la 304, nous pouvons comparer la photo de Nice-Matin et celle reproduite dans les livres de Gérard Bouladou.
Curieusement une partie de la photo a été tronquée…………….et l’effet (d’optique) n’est plus le même.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 janv. 2009, 09:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Mazette, tu y tiens au vol, je veux bien qu'il avait sa 304 depuis peu, mais n'oublions qu'elle est garée dans une résidence privée, faut pas charrier non plus :wink: :mrgreen:
Ah non, pas du tout, c'est Didi et Arlaten, au contraire, qui soutiennent qu'il pouvait y avoir un risque de vol, même dans le parking souterrain d'une résidence privée, d'où la voiture garée plus près du mur droit.

Moi, je soutenais au contraire qu'il n'y avait pas de risque de vol, ou que celui-ci était vraiment minime, donc aucune raison de garer sa voiture près du mur droit si on ne peut sortir que par la droite, et que dans tous les cas, qu'il y ait risques de vol ou pas, fermer la voiture à clé était suffisant.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678930Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com