Nous sommes le 29 avr. 2024, 11:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456730Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 11:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Et ça, c'est une raison qui montre que la porte était bloquée. Si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué la 304 contre le mur gauche.

Et en 74, les constructeur automobiles n'installaient pas "Neiman" et serrures sur les portières pour "faire joli".
Bonjour Arlaten,

tu dis que si la portière avait pu s'ouvrir, Ranucci aurait plaqué sa 304 contre le mur de gauche? Pourquoi? Par crainte de vol?

Laissant sa voiture ouverte à clé dans un parking résidentiel, pouvait-il craindre qu'on la chourave?

Il me semble qu'il n'y avait pas autant d'insécurité à cette époque: il arrivait souvent que les gens ne fermaient jamais leur voiture à clé quand ils se garaient dans la rue. Certains laissaient même leurs clés sur le contact quand ils s'arrêtaient une minute pour aller par exemple à la boulangerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
effectivement, je suis d'accord avec arlaten pour le fait de garer la voiture en appuyant la portière passager contre le mur

par crainte de vol, et comme la portière conducteur ne pouvait pas s'ouvrir, de ce côté, il n'y avait rien à craindre

vous dites qu'il y avait moins de vol dans les voitures qu'à l'heure actuelle ; je ne suis pas d'accord
d'une part, il y avait moins de vol, certes, mais il y avait moins de voiture, et surtout moins de choses sophistiquées à voler qu'à l'heure actuelle (lecteur K7, CD, etc ...)
d'autre part, je connais quelques personnes qui se sont fait voler leur voiture ou le peu qu'il y avait dedans, à cette époque-là

il y a 2 ou 3 ans, je suis allée sur Paris pour un spectacle ; j'ai laissé ma voiture vitre ouverte, côté conducteur pendant mon absence, et je ne me suis rien fait voler
Il suffit simplement pour se faire voler, qu'un voleur passe à ce moment-là ; en 1974 comme en 2005.

rien de plus ou moins à craindre à cette époque-là que maintenant

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:16 
tout à fait d'accord avec didi et arlaten


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
effectivement, je suis d'accord avec arlaten pour le fait de garer la voiture en appuyant la portière passager contre le mur

par crainte de vol, et comme la portière conducteur ne pouvait pas s'ouvrir, de ce côté, il n'y avait rien à craindre
Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou. Je la posterais volontier mais je n'ai pas de scanner.
Citation :
vous dites qu'il y avait moins de vol dans les voitures qu'à l'heure actuelle ; je ne suis pas d'accord
d'une part, il y avait moins de vol, certes, mais il y avait moins de voiture, et surtout moins de choses sophistiquées à voler qu'à l'heure actuelle (lecteur K7, CD, etc ...)
d'autre part, je connais quelques personnes qui se sont fait voler leur voiture ou le peu qu'il y avait dedans, à cette époque-là

il y a 2 ou 3 ans, je suis allée sur Paris pour un spectacle ; j'ai laissé ma voiture vitre ouverte, côté conducteur pendant mon absence, et je ne me suis rien fait voler
Il suffit simplement pour se faire voler, qu'un voleur passe à ce moment-là ; en 1974 comme en 2005.

rien de plus ou moins à craindre à cette époque-là que maintenant
Il y avait déjà des vols de voiture dans les rues de Paris, certes. Mais dans le parking au sous-sol d'une résidence, située dans un quartier huppé sur les hauteurs de Nice-Ouest? Le danger est-il le même?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:24 
cyril :
"Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou. Je la posterais volontier mais je n'ai pas de scanner."

je vous ai déjà dit que c'était faux.
C'est la même photo !
inutile de répéter les mêmes mensonges !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
eboohoo


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Là aussi, Gérard Bouladou se trompe, dans l’appréciation de la distance qu’il y a entre le coupé Peugeot et le mur de gauche. A la vue de la photo, 75 cm, c’est manifestement excessif. Il y a plutôt quelque chose comme 65 cm.
L’espace de droite s’en trouve grandi, il avoisine les 40 cm et partant de là, il est tout à fait possible de descendre côté droit.
Arlaten, quelle est la largeur totale du box, à peu près?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Alors comment expliquer la position de la 304, si proche du mur droit. Consultez la photo de Nice-Matin où on voit l'arrière du véhicule. On la trouve, plus complête, dans le premier livre de G Bouladou.
elle est proche du mur droit pcq la portière droite (celle du passager) pourrait être forcée par un voleur
quant à la portière gauche, elle ne peut pas être forcée, puisque impossible de l'ouvrir (donc il y a moins besoin de la protéger)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
elle est proche du mur droit pcq la portière droite (celle du passager) pourrait être forcée par un voleur
quant à la portière gauche, elle ne peut pas être forcée, puisque impossible de l'ouvrir (donc il y a moins besoin de la protéger)
Alors comment Ranucci a fait pour sortir de sa voiture?

Et comment font les enquêteurs pour l'extraire du box?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Il y avait déjà des vols de voiture dans les rues de Paris, certes. Mais dans le parking au sous-sol d'une résidence, située dans un quartier huppé sur les hauteurs de Nice-Ouest? Le danger est-il le même?
ben évidemment ! en plus les sécurités aussi bien sur les véhicules que pour les zones d'accès à ces parkings étaient moins importantes que de nos jours.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 12:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Alors comment Ranucci a fait pour sortir de sa voiture?

Et comment font les enquêteurs pour l'extraire du box?
faudrait voir la photo, mais il ne me semble pas qu'elle soit si proche que cela pour empêcher de sortir en se glissant.

en revanche, le fait de la rapprocher suffisamment du mur dissuade les éventuels voleurs qui n'ont pas de temps à perdre à essayer de peut-être parvenir à ouvrir cette porte quasi inaccessible ; les voleurs aiment les situations pas trop compliquées

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 13:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
ben évidemment ! en plus les sécurités aussi bien sur les véhicules que pour les zones d'accès à ces parkings étaient moins importantes que de nos jours.
Sans doute parce qu'il y avait beaucoup moins de risques de vols, surtout dans les parkings résidentiels...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 13:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Sans doute parce qu'il y avait beaucoup moins de risques de vols, surtout dans les parkings résidentiels...
moi je dirais que c'est pcq on en a eu marre de tous les vols, qu'on a inventé des sécurités plus importantes

s'il y avait moins de risques autrefois, on n'aurait pas mis au point des sécurités pour des endroits sans risque - vous prenez le pb à l'envers :wink:

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
faudrait voir la photo, mais il ne me semble pas qu'elle soit si proche que cela pour empêcher de sortir en se glissant.
Je la publierais tout de suite si j'en avais la possibilité, mais en tout cas c'est ce que j'en conclus.
Citation :
en revanche, le fait de la rapprocher suffisamment du mur dissuade les éventuels voleurs qui n'ont pas de temps à perdre à essayer de peut-être parvenir à ouvrir cette porte quasi inaccessible ; les voleurs aiment les situations pas trop compliquées
Oui, mais Didi, supposons que le parking de la résidence soit truffé de voleurs prêts à sauter sur tous les coupés 304 qui bougent, ne trouvez-vous pas plus simple, si votre portière gauche est bloquée, de garer votre voiture de telle sorte que vous puissiez en sortir aisément (ou du moins sans trop de difficultés) par la droite et de fermer la voiture à clé, tout simplement? Au lieu d'adopter tout un stratagème antivol vous obligeant à effectuer des acrobaties périlleuses pour sortir de votre véhicule?

Et dans les cas ordinaires, quand les 2 portières fonctionnent, il fait comment l'automobiliste pour pas se faire voler sa voiture? Sachant que s'il la gare près du mur droit, le voleur risque de s'introduire dans le véhicule par la portière gauche, et s'il se gare près du mur gauche, le voleur risque de s'introduire par la droite...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 janv. 2009, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
moi je dirais que c'est pcq on en a eu marre de tous les vols, qu'on a inventé des sécurités plus importantes

s'il y avait moins de risques autrefois, on n'aurait pas mis au point des sécurités pour des endroits sans risque - vous prenez le pb à l'envers :wink:
A partir de quand exactement les vols de voitures ont commencé à être récurents?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [436 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456730Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com