Nous sommes le 29 avr. 2024, 23:46

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345637Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
salut jayce:

Pour mois il n'y a aucun doute la porte était belle est bien bloquer, car le choc a eu lieu entre la porte et l'aile, mais la partie avant de l'aile, et juste aux niveau du système de fermeture ou d'ouverture. Sur une 304 coupé il n'y a pas de montent qui par du planché jusqu'au toit il y a donc une partie de la serrure qui ai fixé sur l'aile a l'endroit précis du choc se qui a eu pour effet une torsion il n'y a pas de doute. De toute façons si ranucci aurais put ouvrir une sa porte, il n'aurais pas put le refermait .
Ranucci dit que sa porte était bloqué, il na aucune raison de mentir, et pour quoi faire .
Je ne sais pas si mais explication son clair c'est tellement simple pour mois mais pour l'expliquer c'est si simples, enfin pour mois

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:23 
Citation :
salut jayce:

Pour mois il n'y a aucun doute la porte était belle est bien bloquer, car le choc a eu lieu entre la porte et l'aile, mais la partie avant de l'aile, et juste aux niveau du système de fermeture ou d'ouverture. Sur une 304 coupé il n'y a pas de montent qui par du planché jusqu'au toit il y a donc une partie de la serrure qui ai fixé sur l'aile a l'endroit précis du choc se qui a eu pour effet une torsion il n'y a pas de doute. De toute façons si ranucci aurais put ouvrir une sa porte, il n'aurais pas put le refermait .
Ranucci dit que sa porte était bloqué, il na aucune raison de mentir, et pour quoi faire .
Je ne sais pas si mais explication son clair c'est tellement simple pour mois mais pour l'expliquer c'est si simples, enfin pour mois
pour moi c'est très clair bruno.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Encore une fois, relisez donc les déclarations de Mme Aubert du 6 juin à l'Evêché. Jamais elle ne dit une seule fois qu'elle a vu C Ranucci sortir du côté conducteur.
Je crois que ce que j'avance sur cette portière ne concerne pas directement Mme Aubert.

Néanmoins, Me Leforsonney a déclaré lui-même que lors de la reconstitution, Mme Aubert a soutenu que Ranucci était sorti par la porte conducteur. Melle DiMarino avait d'ailleurs dû enchaîner pour éviter de s'enliser sur ce problème.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
salut jayce:

Pour mois il n'y a aucun doute la porte était belle est bien bloquer, car le choc a eu lieu entre la porte et l'aile, mais la partie avant de l'aile, et juste aux niveau du système de fermeture ou d'ouverture. Sur une 304 coupé il n'y a pas de montent qui par du planché jusqu'au toit il y a donc une partie de la serrure qui ai fixé sur l'aile a l'endroit précis du choc se qui a eu pour effet une torsion il n'y a pas de doute. De toute façons si ranucci aurais put ouvrir une sa porte, il n'aurais pas put le refermait .
Ranucci dit que sa porte était bloqué, il na aucune raison de mentir, et pour quoi faire .
Je ne sais pas si mais explication son clair c'est tellement simple pour mois mais pour l'expliquer c'est si simples, enfin pour mois
Je ne suis pas certain que la torsion soit si importante que tu le dises. On parle d'un choc entre deux voitures qui sont en mouvement, à une vitesse peu élevée tout de même (surtout vu la configuration des lieux), et le mouvement des deux voitures n'est pas opposé (type face à face).

Donc la R16 de V. Martinez a touché en phase de freinage l'aile arrière de la 304, ce qui a "éjecté" la Peugeot. Les tôles étant à l'époque de la même qualité que celle des boites de conserve, le passage de roue n'a eu aucun mal à plier. Cependant, l'enfoncement à proprement parler n'est pas très important (toute proportion gardée biensûr).

Dès lors, le blocage de la porte est plus dû (à mon avis) au choc en lui-même plutôt qu'à la torsion de la carrosserie. Pour avoir constaté ce phénomène sur plusieurs voitures, je crois vraiment que la tringlerie commandant l'ouverture depuis l'extérieur a cédé, sans que le système d'ouverture soit touché.La position de la 304 sur la photo du box me conforte dans mon idée.

Pourquoi Ranucci indique-t-il que sa portière fut bloquée??? Je ne sais pas. Peut-être était-il vaseux, en transe, ou tout simplement le blocage du système d'ouverture extérieur l'a conforté dans cette idée.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Je ne suis pas certain que la torsion soit si importante que tu le dises. On parle d'un choc entre deux voitures qui sont en mouvement, à une vitesse peu élevée tout de même (surtout vu la configuration des lieux), et le mouvement des deux voitures n'est pas opposé (type face à face)
Quand tu a 1 tonne qui t'arrive sur le cote même a 40 kmh sa occasionne quand même un certain dégât jayce surtout sur un coupé

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:06 
Citation :
[...]

Je crois que ce que j'avance sur cette portière ne concerne pas directement Mme Aubert.

Néanmoins, Me Leforsonney a déclaré lui-même que lors de la reconstitution, Mme Aubert a soutenu que Ranucci était sorti par la porte conducteur. Melle DiMarino avait d'ailleurs dû enchaîner pour éviter de s'enliser sur ce problème.
Ce qu'écrit M Le Forsonney dans son livre m'intrigue :

Page 61 : "Ceux-ci (les Aubert) persistaient à le voir extraire la petite fille de l'extérieur par cette portière bloquée. "

C'est carrément le contraire de ce que les Aubert ont déclaré le 6 juin à l'Evêché.

Cherchez l'erreur !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]Quand tu a 1 tonne qui t'arrive sur le cote même a 40 kmh sa occasionne quand même un certain dégât jayce surtout sur un coupé
Je suis d'accord si le véhicule heurté est à l'arrêt. Mais en mouvement, la force de l'impact est diminuée par la force centrifuge. Les dégâts sont donc bien moins important dans cette configuration.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Ce qu'écrit M Le Forsonney dans son livre m'intrigue :

Page 61 : "Ceux-ci (les Aubert) persistaient à le voir extraire la petite fille de l'extérieur par cette portière bloquée. "

C'est carrément le contraire de ce que les Aubert ont déclaré le 6 juin à l'Evêché.

Cherchez l'erreur !
L'erreur vient peut-être de Me Leforsonney lui-même. J'ai encore dans la tête ses déclarations dans "Faites entrez l'accusé":
"Lors de la reconstitution, on a jamais réussi à faire démordre Mme Aubert d'un Ranucci sortant par sa portière, la portière conducteur. Bon, la porte elle est bloqué. On réussira jamais à lui faire admettre que cette porte était bloquée."

Me Leforsonney ne ramène pas les mêmes propos dans son livre, visiblement.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Je suis d'accord si le véhicule heurté est à l'arrêt. Mais en mouvement, la force de l'impact est diminuée par la force centrifuge. Les dégâts sont donc bien moins important dans cette configuration.
De quelle force centrifuge parles-tu ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

L'erreur vient peut-être de Me Leforsonney lui-même. J'ai encore dans la tête ses déclarations dans "Faites entrez l'accusé":
"Lors de la reconstitution, on a jamais réussi à faire démordre Mme Aubert d'un Ranucci sortant par sa portière, la portière conducteur. Bon, la porte elle est bloqué. On réussira jamais à lui faire admettre que cette porte était bloquée."

Me Leforsonney ne ramène pas les mêmes propos dans son livre, visiblement.
:?:
Il me semble que Me Leforsonney dit la même chose dans son livre et dans Faites entrer l'accusé.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
De quelle force centrifuge parles-tu ?
Celle qui est responsable du roulis qu'à dû prendre la 304 de Ranucci au moment du choc. Celle qui, une fois "poussée" par V. Martinez, a déporté la Peugeot sur la voir inverse de la route, celle qui a "permis" à Ranucci d'effectuer un tête à queue pour repartir sur la RN8 bis.

La 304 ayant déjà un déport physique, la force à exercer pour la pousser au tête à queue est bien plus faible que si la voiture était à l'arrêt.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
:?:
Il me semble que Me Leforsonney dit la même chose dans son livre et dans Faites entrer l'accusé.
Je n'ai pas lu son livre, mais il ne dit jamais dans Faites entrez l'accusé que les Aubert ont affirmé que Ranucci avait sorti la fillette par la portière gauche.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:41 
Citation :
[...]

Je n'ai pas lu son livre, mais il ne dit jamais dans Faites entrez l'accusé que les Aubert ont affirmé que Ranucci avait sorti la fillette par la portière gauche.
non, dans faites entrer l'accusé, Me Le Forsonney dit que les Aubert ont expliqué, lors de la reconstitution du 24 juin, qu'ils ont vu C Ranucci sortir seul du côté conducteur.

S'ils ont vraiment dit cela ce 24 juin 74, alors on ne comprend pas leur déclaration du 6 juin à l'Evêché dans laquelle il n'est pas du tout question d'un Ranucci sortant du côté gauche mais d'un type côté passager et sortant la fillette.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
[...]

non, dans faites entrer l'accusé, Me Le Forsonney dit que les Aubert ont expliqué, lors de la reconstitution du 24 juin, qu'ils ont vu C Ranucci sortir seul du côté conducteur.

S'ils ont vraiment dit cela ce 24 juin 74, alors on ne comprend pas leur déclaration du 6 juin à l'Evêché dans laquelle il n'est pas du tout question d'un Ranucci sortant du côté gauche mais d'un type côté passager et sortant la fillette.
Donc nous sommes d'accord en sommes. mwink:

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :26 mars 2007, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

non, dans faites entrer l'accusé, Me Le Forsonney dit que les Aubert ont expliqué, lors de la reconstitution du 24 juin, qu'ils ont vu C Ranucci sortir seul du côté conducteur.

S'ils ont vraiment dit cela ce 24 juin 74, alors on ne comprend pas leur déclaration du 6 juin à l'Evêché dans laquelle il n'est pas du tout question d'un Ranucci sortant du côté gauche mais d'un type côté passager et sortant la fillette.
Ha, il me semblait bien que je n'étais pas encore complètement gaga.
C'est bien ce que Jayce disait plus haut, il était bien question de la portière conducteur dans Faites entrer l'accusé.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [542 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345637Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com