Nous sommes le 30 avr. 2024, 10:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [385 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456726Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]non c'est le 4 juin que Jean Rambla montre sur photos une simca de type chrysler.
Il me semble que les enquêteurs n'ont jamais montré à JR de photos et ne l'ont qu'emmené dans la Cour de l'Evêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 17:42 
Citation :
[...]

Il me semble que les enquêteurs n'ont jamais montré à Jean Rambla de photos et ne l'ont qu'emmené dans la Cour de l'Evêché.
c'est écrit noir sur blanc dans la déclaration de Jean Rambla du 4 juin

C'est le 6 juin que l'on emmène le petit Jean dans la cour de l'Evêché.
C Ranucci y était interrogé depuis le 5 tard dans la soirée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 17:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Je ne vois rien dans les pièces qui corrobore le fait que Jean Rambla n'a pas reconnu une S1100 ; peut être serait ce différent si on avait noté qu'on lui avait posé la question.
Mais Webrider, Si JR ne mentionne aucune marque de voiture, il n'y a rien à écrire. Il regarde toutes les voitures et n'en reconnaît aucune. On lui montre toutes les voitures et on lui demande s'il reconnaît laquelle c'est, et il n'en reconnaît aucune! Il n'y a rien à corroborer, s'il dit "négatif", il n'y a rien d'autre à écrire que le fait qu'il ne désigne aucune des voiture dans la cour. On ne va pas lui demander: c'est une Simca 1100? C'est une 304? C'est une DS... On ne va pas lui citer tous les modèles existants! On ne procède jamais comme ça que je sache!

A part le fait que le mot "Simca 1100" ne figure sur aucune de ses dépositions, qu'est ce que tu veux trouver comme autre preuve? Moi je concluerais plutôt que selon tous les PV de JR, il n'y a rien qui corrobore que JR ait reconnu une Simca 1100, et c'est justement ça qu'il faut prouver.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 17:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]M Spinelli n'intervient que le 5 juin lors de sa 1ère déclaration. Non, tout vient des indications données par le petit Jean dés le 3 juin aux journalistes. Dans son article du journal La Marseillaise, Alex Panzani écrit que le petit garçon a indiqué que la voiture ressemblait à une simca 1100
Spinelli ne s'adresse à la Police que le 5 juin en effet, mais ça n'empêche pas qu'il en ait parlé à son entourage dès que la rumeur de l'enlèvement se soit ébruitée. Et tu imagines bien qu'étant surement un témoin crucial et connaissant une bonne partie des gens du quartier, il ne va pas se priver d'en parler tout de suite à tout le monde, sans pour autant aller tout de suite au commissariat.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 17:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Danou a dit :
Citation :
Cela dit, comme tu le dis, il peut en avoir parlé après. C'est ce que prétend Panzani : selon lui, l'enfant aurait montré une Simca 1100 grise qui entrait dans la cour (de l'Evêché, je crois) et aurait dit : ".
elle était comme ça".
Je crois que c'était plutôt sur le lieu de l'enlèvement, à cité Saint agnés, le 4 juin. Je ne suis pas certain que la s1100 que JR a montré à Panzani était grise, mais bon c'est un détail. Il me semble (mais il faudrait revisionner l'émission faites entrer l'accusé) que JR, voyant une voiture banalisée de police qui était une S1100 aurait dit : elle était comme ça..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 18:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
[...]

c'est écrit noir sur blanc dans la déclaration de Jean Rambla du 4 juin

C'est le 6 juin que l'on emmène le petit Jean dans la cour de l'Evêché.
C Ranucci y était interrogé depuis le 5 tard dans la soirée.
Ainsi que l'affirme M.Bouladou (avec une variante en seconde édition) (*), le 6 les policiers ont acquis la certitude qu'ils tiennent le coupable en la personne de Ranucci ; il faut que la 304 soit reconnue par les 2 témoins de l'enlèvement et que la S1100 soit oubliée pour toujours.

(*)
Citation :
("lorsque C.Ranucci fut interpellé et qu'il fut établi (considéré comme hautement probable) qu'il avait enlevé l'enfant avec son coupé P304 gris métallisé, E.Spinelli revint au commissariat Central...".)
Jean Rambla est donc amené à la 304 dans la cour, et on "cuisine " sérieusement E.Spinelli en fin de matinée, pour qu'il accepte de remettre en cause ses déclarations précédentes.

Echec total.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 18:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Danou a dit :
Citation :
Cela dit, comme tu le dis, il peut en avoir parlé après. C'est ce que prétend Panzani : selon lui, l'enfant aurait montré une Simca 1100 grise qui entrait dans la cour (de l'Evêché, je crois) et aurait dit : ".
elle était comme ça".
Je crois que c'était plutôt sur le lieu de l'enlèvement, à cité Saint agnés, le 4 juin. Je ne suis pas certain que la s1100 que Jean Rambla a montré à Panzani était grise, mais bon c'est un détail. Il me semble (mais il faudrait revisionner l'émission faites entrer l'accusé) que Jean Rambla, voyant une voiture banalisée de police qui était une S1100 aurait dit : elle était comme ça..
LE 3 juin of course, jour de l'enlèvement, je commence à fatiguer moi aussi ;-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 18:09 
Citation :
[...]

Spinelli ne s'adresse à la Police que le 5 juin en effet, mais ça n'empêche pas qu'il en ait parlé à son entourage dès que la rumeur de l'enlèvement se soit ébruitée. Et tu imagines bien qu'étant surement un témoin crucial et connaissant une bonne partie des gens du quartier, il ne va pas se priver d'en parler tout de suite à tout le monde, sans pour autant aller tout de suite au commissariat.
Il me semble que dans ce cas, M Rambla Pierre aurait indiqué aux journalistes et aux policiers le témoignage du garagiste qui était un témoin crucial de l'enlèvement de sa fille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 18:46 
Citation :
Cyril
Dans le 1er PV daté du 3 juin, quand les Rambla viennent déclarer la disparition de Marie-Dolorès RAMBLA.


C'est bien ce que j'avais compris. Dans ce cas, je maintiens mon raisonnement (qui est aussi le tien) : personne n'avait à ce moment là intérêt à dissimuler la marque et le modèle de la voiture.
Le PV serait daté du 5 ou du 6, ce serait différent.

Citation :
Jean Rambla parle d'une voiture grise avec (il me semble) un intérieur rouge (mais je n'en suis plus sûr, il faut que je relise le PV). A la fin, les policiers ajoutent en annexe que Jean Rambla désigne dans la cour une Simca de type Chrisler.
Un intérieur rouge !?!?!??!?! C'est bien la 1ère fois que j'en entends parler. Et c'est loin d'être un détail !!!!!
Relis bien le PV et tiens-moi au courant, car, s'il a vraiment parlé de voiture grise avec un intérieur rouge, cela ressemblerait quand même pas mal à la voiture de CR.
Ce détail est capital. Mais je crois que tu te trompes, il me semble quand même que depuis le temps, ça se saurait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 18:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Jusqu'au 5 et à l'identification de Ranucci, les recherches ont porté sur une simca.

Quant aux housses rouges pas de panique... personne à l'époque n'en a jamais fait état.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 avr. 2008, 21:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2006, 21:15
Messages :63
Localisation :Pirae (Polynésie)
[quote="Cyril"][/quote]

J'ai mis mon témoignage car beaucoup de gens pensent qu'un enfant n'est pas capable de différencier deux voitures ,hors si,c'est possible.
Depuis trente ans,on nous dit que JR ne pouvait pas différencier les voitures,que Spinelli n'as rien vu.....pourquoi ???? à qui celà profite t'il ??
Ne soyez pas agressif rhand


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 06:52 
Mais parce que pour être culpabiliste, il faut obligatoirement dire que les témoins de l'enlèvement se sont trompés sur toute la ligne : sur la voiture et sur le physique du ravisseur, sinon leur thèse est fortement compromise.
C'est ce qui s'est passé à l'époque. Tout a été fait pour discréditer ces témoins. Le tout s'étant déroulé dans une espèce d'hystérie collective.
IL fallait un coupable à tout prix.
Le grand malheur de C Ranucci est qu'il était au mauvais endroit au mauvais moment, cad selon moi, à proximité du Lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 07:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Je suis tout à fait d'accord avec Jpasc.

Car si la police prend en compte les témoignages de ceux qui ont vu le ravisseur et sa voiture, mais qui ne reconnaissent pas en Ranucci (et sa 304) ni ce ravisseur, ni sa voiture, alors il faut recommencer toute l'enquête - en effet, logiquement si Ranucci n'est pas le ravisseur, il est difficile de prouver qu'il est le meurtrier.

C'est bien d'ailleurs pour cela qu'il n'y aura pas non plus de reconstitution de l'enlèvement par Mle Di Marino, car lors de cette reconstitution, nul doute de l'enfant Rambla et M Spinelli auraient dit "mais ce n'est pas la voiture que j'ai vu ! mais ce n'est pas lui qui m'a dit de chercher le chien noir"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 08:46 
Moi aussi, je suis bien d'accord avec cela, mais pour la justice il n'y a pas de doute sur l'enlévement.

Le 7 mai 1990, en audience publique, dans l'affaire Alfonsi/Peyrolles, il aurait été annoncé:
Citation :
- Attendu...........[..]
- Que Ranucci avait été notament vu par les époux Aubert environ une heure après l'enlévement, alors que descendu de voiture, il entraînait une filette dans le bois bordant la route. Sachant que Ranucci avait été vu également lors de l'enlévement par le témoin Spinelli qui avait fourni un renseignement très utile sur le véhicule automobile, vu de derrière, de quarante à cinquante mètres, étant donné que sous cet angle de vue, une voiture 304 Peugeot gris métallisé ressemble fortement à une Simca gris métallisé
Donc en 1990, pour la justice, Spinelli, qui n'a pas été entendu par Di Marino, est devenu un témoin à charge. Etonnant non.....................;


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 avr. 2008, 09:21 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Un intérieur rouge !?!?!??!?! C'est bien la 1ère fois que j'en entends parler. Et c'est loin d'être un détail !!!!!
Relis bien le PV et tiens-moi au courant, car, s'il a vraiment parlé de voiture grise avec un intérieur rouge, cela ressemblerait quand même pas mal à la voiture de CR.
Ce détail est capital. Mais je crois que tu te trompes, il me semble quand même que depuis le temps, ça se saurait.
Oui, je me suis trompé, je disais qu'il m'avait semblé que l'intérieur rouge avait été mentionné mais Webrider m'a tout de suite corrigé, donc ce n'était pas le cas.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [385 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456726Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com