Nous sommes le 26 avr. 2024, 16:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 19:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 janv. 2007, 23:55
Messages :35
Citation :
Non il n'y a pas une étude aussi minutieuse sur cette voiture.
BEN VOYONS!!!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 19:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Sauf l'intérieur de l'habitavle évidemment

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 19:37 
Citation :
Il est vrai également qu'il avait plu quelques jours auparavant, donc l'humidité ambiante devait être plus importante et le sol donc plus humide lui aussi, ce qui ne facilitait encore moins les manoeuvres.
Ah bon, alors le fait qu'il ait plu quelques jours auparavant a forcément gêné C Ranucci mais pas la voiture qui serait passée un peu avant ou après lui ?

Il faudrait aussi relire ce que dit M Guazzone. Il n'y a que des jeeps ou des tracteurs qui peuvent sortir de cette galerie sans s'embourber.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 19:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Malheureusement les constatations de l'époque fait mentir ce qu'a dit Mr Guazzone à une personne à l'opinion très orienté.
A l'époque une voiture a réussi à faire une petite dizaine de mètre sans l'aide de personne

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 19:41 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ah bon, alors le fait qu'il ait plu quelques jours auparavant a forcément gêné C Ranucci mais pas la voiture qui serait passée un peu avant ou après lui ?
Ca a géné C. Ranucci mais pas fortement, et certains conducteurs auraient pu sortir de la champignonnière sans l'aide de personne de la champignonnière.
C'est humide ce n'est pas des sables mouvants

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 20:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Ah bon, alors le fait qu'il ait plu quelques jours auparavant a forcément gêné C Ranucci mais pas la voiture qui serait passée un peu avant ou après lui ?.
C'est pour cela que j'évoquais la qualité de la gomme des pneus.

Par ailleurs, C Ranucci est un jeune conducteur, peut-être pas encore très expérimenté pour se sortir de situations difficiles (embourbement, verglas, etc ...)
Un autre conducteur beaucoup plus habitué de la route - et des possibilités de son véhicules - pouvait lui peut-être s'en sortir.

Quelques mois après votre permis, quand vous étiez jeune ... :wink: , étiez-vous capable de maîtriser votre voiture aussi sûrement que maintenant ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:06 
Dalakhani et Didi, je suis certain que vous formeriez un superbe binome d'experts en sortie de champignonnière, mais moi je ne suis pas aussi sûr que vous si j'aurais pu m'en sortir aussi facilement que vous le dites..

D'ailleurs, M Guazzone n'a pas trainé pour aller chercher son tracteur et l'aider à sortir de ce trou à rats. C'est bien qu'il n'y avait pas d'autre moyen, sinon il lui aurait dit de se débrouiller.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que si C Ranucci est entré seul dans cette galerie, il a sûrement jeté un oeil d'abord à l'intérieur et a du se rendre compte que c'était boueux donc avec un risque de s'embourber en allant trop à l'intérieur. Il a choisi de descendre avec son véhicule en marche arrière et doit s'arrêter à 1 ou 2 mètres maxi de l'entrée.
Alors, je me demande comment il a pu se retrouver à une trentaine de mètres à l'intérieur.

Alors on rétorque que la voiture a du glisser et qu'il a fait de mauvaises manoeuvres. Franchement, est ce que l'on peut glisser autant sur plusieurs dizaines de mètres ? je trouve que ça fait beaucoup.

Et je rappele que C Ranucci n'en parle pas dans son Récapitulatif. Il ne dit pas par ex qu'il était juste à l'entrée et que sa voiture a glissé inéxorablement sur plusieurs dizaines de mètres.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Dalakhani et Didi, je suis certain que vous formeriez un superbe binome d'experts en sortie de champignonnière, mais moi je ne suis pas aussi sûr que vous si j'aurais pu m'en sortir aussi facilement que vous le dites..

D'ailleurs, M Guazzone n'a pas trainé pour aller chercher son tracteur et l'aider à sortir de ce trou à rats. C'est bien qu'il n'y avait pas d'autre moyen, sinon il lui aurait dit de se débrouiller.

Ce qui me laisse perplexe, c'est que si C Ranucci est entré seul dans cette galerie, il a sûrement jeté un oeil d'abord à l'intérieur et a du se rendre compte que c'était boueux donc avec un risque de s'embourber en allant trop à l'intérieur. Il a choisi de descendre avec son véhicule en marche arrière et doit s'arrêter à 1 ou 2 mètres maxi de l'entrée.
Alors, je me demande comment il a pu se retrouver à une trentaine de mètres à l'intérieur.

Alors on rétorque que la voiture a du glisser et qu'il a fait de mauvaises manoeuvres. Franchement, est ce que l'on peut glisser autant sur plusieurs dizaines de mètres ? je trouve que ça fait beaucoup.

Et je rappele que C Ranucci n'en parle pas dans son Récapitulatif. Il ne dit pas par ex qu'il était juste à l'entrée et que sa voiture a glissé inéxorablement sur plusieurs dizaines de mètres.
Tout simplement, parce qu'il n'y est pas entré tout seul et que c'est quelqu'un d'autre qui a conduit la voiture jusque là

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
JP, je suis d accord CR a du aller voir a l interieur, mais pas a 30metres, il a verifie si le sol etait "correcte" en debut de galerie....
mais il a du s enfoncer plsu profondement volontairement en se disant simplement que le sol doit etre identique partout ailleurs... il se trompe...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Tout simplement, parce qu'il n'y est pas entré tout seul et que c'est quelqu'un d'autre qui a conduit la voiture jusque là
Et ce quelqu'un devait très bien connaître la champignonnière, savoir qu'il était difficile de s'en sortir sans avoir recours à un véhicule équipé, savoir que le conducteur avait de fortes chances de devoir faire appel à de l'aide, et donc par là même faire remarquer sa présence.

Et ce quelqu'un n'est peut-être pas étranger au personnel de la champignonnière (ce n'est qu'une supposition)

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:16 
Citation :
JP, je suis d accord CR a du aller voir a l interieur, mais pas a 30metres, il a verifie si le sol etait "correcte" en debut de galerie....
mais il a du s enfoncer plsu profondement volontairement en se disant simplement que le sol doit etre identique partout ailleurs... il se trompe...
Mais peut-on glisser sur 30 mètres même avec le frein à main ? c'est quand même pas la descente du Mont Ventoux


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Mais peut-on glisser sur 30 mètres même avec le frein à main ? c'est quand même pas la descente du Mont Ventoux
pour moi non, mais je n ai jamais ete sur place...
je te dis juste que ma conviction est qu il est sorti verifier l etat du sol sur les premiers metres de la galerie...et pensant que le sol etait pareil partout ailleurs, il decide de s enfoncer plus profondement, pour se cacher mais aussi pour etre ds la penombre (c est mieu pour dormir)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:19 
Citation :
[...]

Et ce quelqu'un devait très bien connaître la champignonnière, savoir qu'il était difficile de s'en sortir sans avoir recours à un véhicule équipé, savoir que le conducteur avait de fortes chances de devoir faire appel à de l'aide, et donc par là même faire remarquer sa présence.

Et ce quelqu'un n'est peut-être pas étranger au personnel de la champignonnière (ce n'est qu'une supposition)
ce n'est pas impossible. Bon, qui peut mettre la main sur la liste des ouvriers de la champignonnière en juin 74 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Et ce quelqu'un n'est peut-être pas étranger au personnel de la champignonnière (ce n'est qu'une supposition)
ou un des "obsedes" qui vient le soir ...... tien un obsede, un enfant enleve.... ca correspond au profil....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 févr. 2007, 21:23 
Citation :
[...]

pour moi non, mais je n ai jamais ete sur place...
je te dis juste que ma conviction est qu il est sorti verifier l etat du sol sur les premiers metres de la galerie...et pensant que le sol etait pareil partout ailleurs, il decide de s enfoncer plus profondement, pour se cacher mais aussi pour etre ds la penombre (c est mieu pour dormir)
il me parait difficile d'admettre qu'il ne se soit pas rendu compte que rapidement sa voiture commençait à s'enfoncer dans un sol mou


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [216 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234515Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com