J'avais déjà dit sur l'autre forum qu'il fallait tout de même bien distinguer la théorie de la pratique, car bien entendu, la distance de l'extérieur du pneu gauche à l'extérieur du pneu droit ne correspond pas nécessairement aux traces, puisqu'il y a tout de même environ une tonne qui pêse sur ces pneus. C'est suffisant selon moi pour écarter les traces de deux centimêtres de chaque côté.
Ici, on voit qu'il y a 1m32 entre les axes des roues avant, et 1m26 pour les roues arriêres. Les pneus sont larges d'environ 14 cm, mais ce qui compte pour les traces, ça n'est pas la largeur du pneu en théorie, mais la bande de roulement, qui dépend de la pression des pneus et du poids du véhicule. Sur le schéma, on voit que le pneu repose sur le sol sur plus de 14 cm. E mesurant 1m57, les traces laissées par la voiture du schéma seraient larges d'au moins 1m50, d'aprês moi.
Ce qui pose problême, c'est la trace relevée, qui était large de 14 cm, alors que ça devrait être 18 (2 cm de plus de chaque côté).
A-t-on mesuré la largeur des traces laissées par les sculptures dans un cas (14 cm), et la largeur totale y compris la trace laissée par la bosse du pneu dans l'autre cas ?
En tout cas, il semble bien que cette voie droite soit prise au même endroit que la voie extérieure, et qu'il s'agisse d'une même voiture. Si on a mesuré de la même façon (en tenant compte de la bosse, ou pas), alors ça n'était pas une 304 coupé, apparemment.