Nous sommes le 17 mai 2024, 17:21

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :

Je disais pas qu'il s'est pioté à l'arrière lorsqu'il s'est arrêté en bordure de la route, mais plutôt dans la champignonière, comme exposé dans mon hypothèse plus haut... En fait, comme il a un trou noir, après, il ne se souvient plus de rien, ni même qu'il s'est embourbé.
Mais il se serait souvenu être sorti de son véhicule et il serait sorti et donc il aurait vu les Aubert. Mais il dit qu'il n'a pas vu les Aubert et il dit qu'il s'esteffondré dans sa voiture.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:35 
http://www.justice-affairescriminelles. ... c&start=30

Il suffit de tourner la molette marquée 1.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 09:36 
Citation :
http://www.justice-affairescriminelles. ... c&start=30

Il suffit de tourner la molette marquée 1.
Jayce, qu'en pensez-vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 10:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Ca prend combien de temps de rabattre complètement un siège en couchette ?

En tout cas, avec le siège conducteur ou le siège passager rabattu en couchette, je ne vois pas vraiment la difficulté de basculer le conducteur à l'arrière.
Une 304, ce n'est quand même pas une Cinquecento.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 10:05 
Et sur la 304 de Ranucci, la molette, elle y était aussi.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 oct. 2006, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Au vu de cette photo, il me semble qu'il y a quant même un bel espace disponible derrière le siège passager pour manoeuvrer.
Pour moi, cette hypothèse du basculement est loin de pouvoir être déclarée impossible.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 03:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Enfin il n'y a pas que Gihel qui n'aime pas Grivel
Car en faire son miel est l'apanage de Danielle.
Quoi !?! ? Que vois-je ?!??! Que lis-je !?!??! Je ferais mon miel de Grivel ?
Qu'est-ce à dire !?!?!
Qu'est ce que ça veut dire ?
Que je me fait plaisir ! 8)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 03:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Il ne manquait plus que ça, je viens de me rendre compte que je me suis embrouillée dans les réponses et ai confondu Henri et Aurélien !

Bon, cette fois, il est vraiment temps que j'arrête.
D'après ce que j'ai entendu dire, Henlien Auréri :lol:
Danou Aurait Liens tissés En Riant (bien entendu!) avec le dernier des chenapans qu'il ne m'étonnerait pas que cet oignons-vore "intitulé" Grivel ait cherché à en manipuler les bonnes ficelles... car voulant rendre une certaine monnaie à Danielle et à l'occasion récupérer son miel, l'astucieux larron fait sienne la devise de l'abeille qui ne prétend pas faire d'un moine un apiculteur ! :shock:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 03:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
C'est évidemment une hypotèse, mais dasn ce cas là, ils auraient menti gravement ... ce n'est plus de l'imprécision à ce niveau.
Ils poursuivent la 304 et la perdent de vue.
Un peu plus loin, garée sur le côté de la route, ils aperçoivent une voiture grise d'un gabarit identique et l'amalgament à la 304 qu'ils poursuivainet. Ils aperçoivent un homme s'enfuir dans les fourrés. Ils ne relèvent pas l'immatriculation et s'en retournent vers le carrefour en "confirmant" le numéro relevé par Martinez.

L'imprécision du relevé de l'immatriculation est pour moi très importante et me laisse penser que ce numéro n'a pas été relevé.
C'est tout à fait possible, surtout dans le cas où ils aperçoivent l'homme inquiétant avec la fillette..ils se tirent vite fait et confirment le numéro noté par Martinez ; quoi qu'il en soit, rien ne prouve le contraire, et ce ne sont pas les multiples versions données par le "couple" Aubert-Martinez au cours des décennies qui me convaincront que c'est impossible.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 04:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Personnellement, je ne comprends pas pourquoi l'homme au pull rouge s'emm... a mettre CR sur le siège arrière, quand il lui suffisait de le pousser sur le côté, voire même de le foutre dehors d'un bon coup de pied... peu importe qu'on trouve ranucci là, si en plus il a la présence d'esprit de tâcher ses vêtements de sang et de lui laisser le couteau entre les mains...et d'appeler la gendarmerie pour signaler qu'il a vu un mec louche sur le bord de la route... On prête à cet homme un esprit pervers, intelligemment machiavélique, et là il choisit la pire solution.

Tout cela semble vraiment illogique...Décidément cette histoire de basculement à l'arrière ne passe pas chez moi.
d'appeler la gendarmerie avec son portable ? 8) et de ne pas dire qui il est etc... ?
Je ne crois pas que cela soit forcément une meilleure idée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 04:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :

Pour ma part, je suis quasiment convaincue que ce n'est pas la voiture de Ranucci qu'ils ont vue (trop d'imprécisions quant au relevé de l'immatriculation, détails flous concernant le véhicule : ils ne parlent aucunement de la couleur des sièges, de la portière enfoncée, et cette portière bloquée qui s'ouvre tout à coup .....)
En ce qu me concerne, Ranucci s'est garé plus loin, à l'entrée de la champignonnière, et les Aubert ont vu une autre scène qu'ils ont assimilée.
Il me semble difficile de soutenir que les Aubert aient vu autre chose que la voiture de CR puisqu'ils ont rapporté le numéro, dont Vincent Martinez n'avait noté qu'une partie.
La couleur des sièges : encore faudrait-il qu'on leur ait posé la question, car ils n'avaient aucune raison de préciser d'eux.même ce genre de détail. Et je ne pense pas que la police soit allée chercher si loin du moment qu'elle avait le numéro de la plaque et que l'identité de ce coupé Peugeot avec celui de l'accident de la Pomme ne semblait faire aucun doute.
Cela aurait été le rôle de la défense de poser ce genre de question, mais je n'ai lui nulle part qu'elle l'ait fait.
martinez avait peut-être noté le numéro en entier et donné à Aubert pour qu'il confirme.. en tous les cas cela demeure flou et ambigu ;
Donc en ce cas il n'est plus du tout impossible que les Aubert aient vu la simca


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 04:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :

Il aurait laissé le pull rouge, dis-tu. Tu veux dire intentionnellement, en pensant augmenter les chances de faire endosser le meurtre à CR ? Je m’étonne qu’il n’ait pas vu au contraire qu’il risquait avec ce pull de semer le doute (ce qui s’est d’ailleurs passé, mais avec la sortie du livre de Gilles PERRAULT seulement).
j'ai enlevé le reste de ton message qui me paraissait en tous points judicieux.
Par contre pour cette dernière remarque, je ne suis pas d'accord.
Il faut toujours garder à l'esprit que si homme au pull over-rouge il y a , il agit dans l'urgence et surtout l'improvisation.
Et aussi le plaisir sans doute, la jouissance de l'adrénaline. Il ne réfléchit pas 107 ans aux conséquences de chacun de ses actes, il joue, peut-être basiquement. S'il sait qu'on va retrouver Ranucci, et à moins que ce dernier ai un alibi en béton, on peut lui faire endosser le rôle du satyre des cités en rouge. et peut-être même qu'il s'en fout un peu, ça lui fait juste plaisir de tenter le coup, peut importe que ça marche, surtout si lui même se croit à l'abri (sentiment de supériorité, narcissisme etc...) de la police.

sur le coup, il peut difficilement prévoir les conséquences de la découverte du pull, mais à nouveau, s'il est convaincu que ça ne change rien pour lui, c'est du bonus, c'est le joker du poker, la carte du bouffon qui prend les autres pour des bouffons et qui s'en fout aussi..


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 09:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Aurélien a dit :
Citation :
d'appeler la gendarmerie avec son portable ? Cool et de ne pas dire qui il est etc... ?
Je ne crois pas que cela soit forcément une meilleure idée
Euh appeler avec son portable en 1974, c'était peut-être pas évident, mais je pense que tu plaisantais ;-)
Il faut tout de même garder à l'esprit que le 3 juin 74, l'affaire Ranucci/rambla n'a pas encore vraiment démarré : il ne s'agit pas de dénoncer un meurtre, mais juste de dire aux gendarmes qu'il y a un mec louche affalé sur le bord d'une route... je pense pas que les gendarmes l'emmerdent beaucoup avec ça, mais avec un peu de chance, ils iront faire un tour et trouveront ranucci affalé la-bas, à 20 mètres du Lieu du crime, tâché de sang et avec un couteau ensanglanté, et là ça risque de faire tilt chez les gendarmes, ... Mais à ce moment notre homme au pull over-rouge sera loin, lui...

Je pense que s'il avait fait comme ça, aujourd'hui, il n'y aurait plus de doute sur l'affaire Ranucci, on ne parlerait même plus de homme au pull over-rouge, et ce forum n'existerait meme pas !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 09:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bien entendu, dans une hypothèse innocentiste, on aurait tout de même guillotiné un innocent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 nov. 2006, 10:30 
Citation :
Citation :

Il aurait laissé le pull rouge, dis-tu. Tu veux dire intentionnellement, en pensant augmenter les chances de faire endosser le meurtre à CR ? Je m’étonne qu’il n’ait pas vu au contraire qu’il risquait avec ce pull de semer le doute (ce qui s’est d’ailleurs passé, mais avec la sortie du livre de Gilles PERRAULT seulement).
j'ai enlevé le reste de ton message qui me paraissait en tous points judicieux.
Par contre pour cette dernière remarque, je ne suis pas d'accord.
Il faut toujours garder à l'esprit que si homme au pull over-rouge il y a , il agit dans l'urgence et surtout l'improvisation.
Et aussi le plaisir sans doute, la jouissance de l'adrénaline. Il ne réfléchit pas 107 ans aux conséquences de chacun de ses actes, il joue, peut-être basiquement. S'il sait qu'on va retrouver Ranucci, et à moins que ce dernier ai un alibi en béton, on peut lui faire endosser le rôle du satyre des cités en rouge. et peut-être même qu'il s'en fout un peu, ça lui fait juste plaisir de tenter le coup, peut importe que ça marche, surtout si lui même se croit à l'abri (sentiment de supériorité, narcissisme etc...) de la police.

sur le coup, il peut difficilement prévoir les conséquences de la découverte du pull, mais à nouveau, s'il est convaincu que ça ne change rien pour lui, c'est du bonus, c'est le joker du poker, la carte du bouffon qui prend les autres pour des bouffons et qui s'en fout aussi..
Oui, je ne dis pas le contraire, il se peut aussi que l'HOPR - s'il existe - ait raisonné dans l'urgence et, donc, de la manière la plus primaire.

Mais enfin, ce qui me continue à me gêner dans cette histoire, c'est le fait que l'HOPR se soit attardé sur les lieux au lieu de fuir. Certe, dans la théorie de Joaquín, son mode d'intervention (il se trouve près de la galerie où y arrive peu après CR et procède à ses bricolages - basculement, couteau, etc. - dans la galerie même -) est infiniment plus crédible que celui avancé par la majorité des innocentistes (et qui suppose que toutes ces opérations aient eu lieu sur le bord de la route juste après le crime). Mais tout de même, je ne sais pas, il me semble qu'il aurait été plus logique qu'il quitte les lieux au plus vite.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [320 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com