Nous sommes le 01 mai 2024, 12:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171822Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 12:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
J'ai fait le plein hier au supermarché du coin, le litre de SP95 était à 1,3 euro soit environ 8,50 F , alors en 1974, c'est sûr qu'on était loin des 10 F!

Je n'ai pas trouvé l'info facilement sur Internet, mais de mémoire je pense qu'on devait être plus prêt de 1,50 F que de 5 F.

Si quelqu'un a une source...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 22:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Etant donné qu'aujourd'hui on ne raisonne qu'avec de l'essence sans plomb, la seule référence que j'ai trouvée est le prix du gazole en 1979 soit 0,288 € ( ca 1.89 f). Même si l'essence valait le double du gazole, ce dont je doute, cela nous donnerait du 3.78 F. En 1979 !
Je me souviens avoir entendu mon frère râler au début des années 1980 à cause des hausses successives et dire : " Ils n'ont qu'à le passer directement à 5 francs !"
Je crois que le prix de l'essence ( ordinaire ou super ?) devait tourner aux alentours de 2,50 F en 1974 ( premier choc pétrolier : octobre 1977).

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2006, 05:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 mai 2004, 10:57
Messages :443
Prix de l'essence ordinaire en 1975 : 2,04 francs le litre. (Heureusement qu'on cherche un peu, parce qu'on est loin des 10 francs, là, hein...)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 avr. 2006, 13:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Merci Philippe d'avoir cherché et trouvé. C'est toujours mieux de vérifier ses dires, n'est-ce pas ?

Bien cordialement


Haut
   
 Sujet du message : SIMCA 1100 ou PEUGEOT 304 ..
Message non luPosté :18 oct. 2006, 07:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
je remets mon post ici car personne n a rebondit dessus...il pourrait accrediter la these de la simca 1100


autopsie d une imposture page 96
le lendemain (le 4 juin) quand ils (les auberts) decouvrent dans la presse l'enlevement de Marie-Dolorês RAMBLA.Mr Aubert fait alors le lien avec la scene et appelle alors la gendarmerie de Roquevaire . Mais on lui repond que le carrefour de la pomme est a 25 km de marseille et que les policiers recherchent une simca 1100...

autopsie d une imposture page 79
le Mardi 4 juin, les policiers firent d importantes recherchesdans la residence saint agnes , d une part pour retrouver la trace de la fillette disparue, d autre part pour decouvrir un temoin des faits .c'est ainsi que Mr Spinelli .son temoignage fut recueilli verbalement et il fut invite a venir le confirmer le lendemain a l eveche.
son audition fut prise le 5 juin a 16 heure....

ou je veux en venir.....le auberts en lisant la presse, par conscequent le matin... telephonne au commisariat et on cherche deja une SIMCA 1100, spinelli n est pas encore decouvert...et sa deposition reelle date du 5 juin....
qui a bien pu convaincre alors les policiers de chercher une Simca1100 entre le 03 juin et le 04 juin???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 10:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Ce sont les journalistes, sur le témoignage de Jean Rambla... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
La voiture qu'a montré le petit Jean sur un catalogue simca-chrysler, personne n'en sait rien, puisqu'on ne mentionne pas le modêle exact. On peut faire toutes les suppositions... Par contre, aux journalistes, il a bien montré une simca 1100, et ce, quelques minutes aprês les faits... (enfin une heure ou deux).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 10:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ce sont les journalistes, sur le témoignage de Jean Rambla... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
La voiture qu'a montré le petit Jean sur un catalogue simca-chrysler, personne n'en sait rien, puisqu'on ne mentionne pas le modêle exact. On peut faire toutes les suppositions... Par contre, aux journalistes, il a bien montré une simca 1100, et ce, quelques minutes aprês les faits... (enfin une heure ou deux).
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03 et un autre le 4 juin...

pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00.... donc Jean Baptiste Rambla parle depuis le debut d une SIMCA1100...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 10:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
En guise de boutade on pourrait dire qu'une Simca 1100 n'est pas un poisson facile à  noyer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Ce sont les journalistes, sur le témoignage de Jean Rambla... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
La voiture qu'a montré le petit Jean sur un catalogue simca-chrysler, personne n'en sait rien, puisqu'on ne mentionne pas le modêle exact. On peut faire toutes les suppositions... Par contre, aux journalistes, il a bien montré une simca 1100, et ce, quelques minutes aprês les faits... (enfin une heure ou deux).
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03 et un autre le 4 juin...

pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00.... donc Jean-Baptiste RAMBLA parle depuis le debut d une SIMCA1100...
Ou alors, on fait le rapprochement avec le satyre des cités marseillaises ayant déjà  sévi quelques jours auparavant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Ce sont les journalistes, sur le témoignage de Jean Rambla... Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...
La voiture qu'a montré le petit Jean sur un catalogue simca-chrysler, personne n'en sait rien, puisqu'on ne mentionne pas le modêle exact. On peut faire toutes les suppositions... Par contre, aux journalistes, il a bien montré une simca 1100, et ce, quelques minutes aprês les faits... (enfin une heure ou deux).
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03 et un autre le 4 juin...

pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00.... donc Jean-Baptiste RAMBLA parle depuis le debut d une SIMCA1100...
Ou alors, on fait le rapprochement avec le satyre des cités marseillaises ayant déjà  sévi quelques jours auparavant.
et quel PV parle de SIMCA1100 sur le satyr de marseille???
les petites C. non...
Mr MARTEL non...
Jean Claude non...

il reste Mme MATTEI........


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Effectivement, j'ai toujours considéré que Mme Mattéi disait vrai. Mais elle n'innocente pas pour autant Ranucci soyons clairs.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :18 oct. 2006, 11:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Syd a dit :
Citation :
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
Ils n'ont pas besoin de lire les journaux, les journalistes sont fourrés presque 24 heures sur 24 au commissariat (pendant cette affaire je veux dire).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 02:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03...
Ah bon ?
Citation :
et un autre le 4 juin...
Vous êtes sûr ?
Citation :
pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00...
Une Simca, oui, mais pas 1100.
Citation :
... donc Jean-Baptiste RAMBLA parle depuis le debut d une SIMCA1100...
A part qu'aprês avoir montré le 3 juin une Simca 1100 à  Alex Panzani et à  lui seul (les autres, eux, n'ont obtenu que la marque, à  l'aide d'une question fermée, dixit Arduin, qui a malencontreusement oublié d'enregistrer cette déclaration de l'enfant), Jean Rambla parle toujours le 4 juin à  14h30 (donc aprês l'avis de recherche) d'une "voiture grise" et rien d'autre. Bizarre autant qu'étrange, comme disait Goscinny. ;) Il a oublié de réciter sa leçon de la veille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 oct. 2006, 07:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03...
Ah bon ?
PAGE 96:
...Mais on lui repond que le carrefour de la pomme est a 25km de marseilles et que les policiers recherchent une SIMCA1100

ceci le 04 juin...comment la gendarmerie sait que les policiers cherchent une simca1100? si ce n est par l avis de recherche, qui lui est lance le 03juin?????
le gendarme utilise bien le terme de SIMCA1100, non?
Citation :
Citation :
et un autre le 4 juin.....
Vous êtes sûr ?
Pour le 04 juin oui, c une certitude, pour le 03 juin un peu moins en fait, je situerais l appel de Mr guazonne le 03 mais je peux me tromper
Citation :
Citation :
pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00...
Une Simca, oui, mais pas 1100.
donc le gendarme dit le 04 juin SIMCA1100, par ce qu il a lu les journaux le 03?? il n'etait pas en presence d alex panzani a l eveche lui?
donc comme un bon gendarme il prefere broder d apres les dires d un journaliste que repeter le pepier officiel de l avis de recherche..
je pensais qu il n y avait que les innocentistes pour critiquer police et gendarme....
Citation :
Citation :
... donc Jean-Baptiste RAMBLA parle depuis le debut d une SIMCA1100...
A part qu'aprês avoir montré le 3 juin une Simca 1100 à  Alex Panzani et à  lui seul (les autres, eux, n'ont obtenu que la marque, à  l'aide d'une question fermée, dixit Arduin, qui a malencontreusement oublié d'enregistrer cette déclaration de l'enfant), Jean Rambla parle toujours le 4 juin à  14h30 (donc aprês l'avis de recherche) d'une "voiture grise" et rien d'autre. Bizarre autant qu'étrange, comme disait Goscinny. ;) Il a oublié de réciter sa leçon de la veille.

donc si je comprends ce que vous dites plus haut....Jean Baptiste Rambla parle aux autres journalistes d uen SIMCA et a Panzani d une 1100...et aux policiers d uen voiture grise.....
donc je reitere ma question Comment le gendarme le 04 juin parle d une SIMCA1100?????
et expliquez moi egalement la presence du mot SIMCA (seul) ds ce cas sur l avis de recherche...si Jean Baptiste Rambla maintient tout le temps "voiture grise"....
si il n avait dit que Voiture grise je pense que l avis de recherche ne mentionnerait pas le terme SIMCA....et que le gendarme ne parlerait pas de SIMCA1100

apres le paquet a la place de l enfant et l invention d une SIMCA1100, si l enquete avait ete menee par les gendarmes et non par les policiers, CR serait encore vivant, et ils chercheraient encore une simca1100 transportant a son bord un paquet volumineux....les gendarmes ne seraient ils pas innocentistes? :-)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 01:46 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03...
Ah bon ?
PAGE 96:
...Mais on lui repond que le carrefour de la pomme est a 25km de marseilles et que les policiers recherchent une SIMCA1100

ceci le 04 juin...comment la gendarmerie sait que les policiers cherchent une simca1100? si ce n est par l avis de recherche, qui lui est lance le 03juin?????
le gendarme utilise bien le terme de SIMCA1100, non?
C'est une erreur de Gérard, je pense. On ne recherche qu'une Simca à ce moment-là.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1141516171822Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com