Nous sommes le 29 avr. 2024, 00:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 01:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
et un autre le 4 juin.....
Vous êtes sûr ?
Pour le 04 juin oui, c une certitude, pour le 03 juin un peu moins en fait, je situerais l appel de Mr guazonne le 03 mais je peux me tromper
L'appel de Guazzone a eu lieu le 4 juin à 13 heures. Et on lui répond qu'on ne cherche pas une Peugeot, mais une Simca. Toujours pas de 1100.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 01:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :
Citation :
pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00...
Une Simca, oui, mais pas 1100.
donc le gendarme dit le 04 juin SIMCA1100, par ce qu il a lu les journaux le 03?? il n'etait pas en presence d alex panzani a l eveche lui?
donc comme un bon gendarme il prefere broder d apres les dires d un journaliste que repeter le pepier officiel de l avis de recherche..
je pensais qu il n y avait que les innocentistes pour critiquer police et gendarme....
L'avis de recherche du 4 juin concerne une Simca.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 01:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
donc si je comprends ce que vous dites plus haut....Jean-Baptiste RAMBLA parle aux autres journalistes d uen SIMCA et a Panzani d une 1100...et aux policiers d uen voiture grise.....
donc je reitere ma question Comment le gendarme le 04 juin parle d une SIMCA1100?????
Il n'en parle pas, d'après moi. Il parle d'une Simca. Mais après tout, il lit les journaux comme tout le monde, et comme beaucoup ici il a peut-être fait un peu vite l'assimilation Simca = Simca 1100.
Citation :
et expliquez moi egalement la presence du mot SIMCA (seul) ds ce cas sur l avis de recherche...si Jean-Baptiste RAMBLA maintient tout le temps "voiture grise"....
Il désigne aussi sur photo ou en vrai (ça reste assez flou) une Simca de type Chrysler. Mais en fait, on a semble-t-il fait confiance aux journalistes sur ce coup-là, puisqu'on a admis que ça pouvait être une Simca avant même de recueillir la déposition du petit Jean... qui ne mentionnera pourtant pas la marque de la voiture, pas plus qu'il ne l'avait donnée à son père la veille.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 08:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
ce qui voudrait dire que l eveche, le 3 et le 4 cherchent une SIMCA1100 par ce qu ils ont lu les journaux?
ce sont quand meme eux qui lance l avis de recherche de la SIMCA1100, un gerdarme en parle des le 03...
Ah bon ?
PAGE 96:
...Mais on lui repond que le carrefour de la pomme est a 25km de marseilles et que les policiers recherchent une SIMCA1100

ceci le 04 juin...comment la gendarmerie sait que les policiers cherchent une simca1100? si ce n est par l avis de recherche, qui lui est lance le 03juin?????
le gendarme utilise bien le terme de SIMCA1100, non?
C'est une erreur de Gérard, je pense. On ne recherche qu'une Simca à ce moment-là.
c'est possible et ca ne sera pas la seule erreur de son livre....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 08:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00...
Une Simca, oui, mais pas 1100.
donc le gendarme dit le 04 juin SIMCA1100, par ce qu il a lu les journaux le 03?? il n'etait pas en presence d alex panzani a l eveche lui?
donc comme un bon gendarme il prefere broder d apres les dires d un journaliste que repeter le pepier officiel de l avis de recherche..
je pensais qu il n y avait que les innocentistes pour critiquer police et gendarme....
L'avis de recherche du 4 juin concerne une Simca.
MArc avez vous l avis de recherche en votre disposition?
tant qu on ne la pas eu, tant que Gérard Bouladou ecrit que le gendarme repond SIMCA1100
on peut plus facilement conclure que l avis de recherche contient la mention SIMCA1100....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 11:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
pour moi, la simca1100 apparait dés l avis de recherche le 03 a 14:00...
Une Simca, oui, mais pas 1100.
donc le gendarme dit le 04 juin SIMCA1100, par ce qu il a lu les journaux le 03?? il n'etait pas en presence d alex panzani a l eveche lui?
donc comme un bon gendarme il prefere broder d apres les dires d un journaliste que repeter le pepier officiel de l avis de recherche..
je pensais qu il n y avait que les innocentistes pour critiquer police et gendarme....
L'avis de recherche du 4 juin concerne une Simca.
MArc avez vous l avis de recherche en votre disposition?
tant qu on ne la pas eu, tant que Gérard BOULADOU ecrit que le gendarme repond SIMCA1100
on peut plus facilement conclure que l avis de recherche contient la mention SIMCA1100....
J'avais entendu cet appel à témoin diffusé sur les ondes. Il me semble qu'il faisait référence à une Simca grise, mais rien ne précisait qu'il s'agissait d'une 1100. Je crois que Marc à raison, on cherche une Simca.

Ca réduit encore plus les chances de confusion. Impossible, même par quelqu'un qui n'y connaît absolument rien, de confondre un autre modèle que la 1100 chez Simca et la Peugeot de Ranucci.

Donc la voiture recherchée le 4 juin n'a absolument rien à voir avec la 304 Coupé de Ranucci. Et je rappelle à tous que Jean a désigné une Simca-Chrysler 180 (selon G. Bouladou) et une Ford Capri, deux modèles assez ressemblants... Et pas de 304 ni de 1100. Il serait peut-être temps de considérer que cette reconnaissance n'est pas si absurde qu'on veut bien le dire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :21 oct. 2006, 16:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Jayce a dit :
Citation :
Donc la voiture recherchée le 4 juin n'a absolument rien à voir avec la 304 Coupé de Ranucci. Et je rappelle à tous que Jean a désigné une Simca-Chrysler 180 (selon G. Bouladou) et une Ford Capri, deux modèles assez ressemblants... Et pas de 304 ni de 1100. Il serait peut-être temps de considérer que cette reconnaissance n'est pas si absurde qu'on veut bien le dire.
Elle n'est peut-être pas absurde mais elle ne me convaint pas beaucoup : d'abord parce qu'on est pas sur du tout qu'il est vraiment parlé d'une simca chrysler 180, et puis parce qu'il dit ça un jour, deux, trois jours après, quand son esprit doit être bien embrouillé.
Perso, je continue à croire qu'il a bien désigné une simca 1100 (aux journalistes) le premier jour quelques heures après l'évènement, et là sa mémoire était fraiche.
Et la simca 1100, c'est la plus connue des simca, bien plus que la 180, dont je doute qu'un gamin de 6 ans puisse la reconnaitre (je ne l'aurais pas reconnu moi même et j'avais 18 ans !)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 oct. 2006, 20:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Quelqu'un sait-il la date exacte à laquelle Christian Ranucci a pris possession du coupé 304 ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 02:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Bonsoir à tous

Une question: à quelle heure commencent vraiment les rechercjhes, le 3 juin? Je croyais que M. Rambla était allé une 1ère fois au commissariat (à l'Evéché ou ailleurs?) vers 12 ou 13 h, qu'on lui aurait simplement conseillé de rentrer chez lui, et que c'est finalement que c'est vers 17 h qu'il y est retourné et que les choses ont vraiment commencé. Est ce pure imagination de ma part, je n'arrive pas à retrouver d'où je tiens çà?

Une 2ème question: je ne connaissais que la réponse d'un gendarme à M. Guazzone: "on cherche une Simca". La même réponse aurait elle été faite à M. Aubert?

Et un commentaire concernant M. Spinelli. J'avais longtemps été persuadé qu'il était bien témoin de l'enlèvement, mais il est possible aussi qu'il ai vu une autre scène. Mais même sil a vu l'enlèvement, il est possible que, tout garagiste qu'il était, il n'ai pas fait attention à la voiture - car c'était une scène banale. Et possible aussi que le 4 juin quand il va témoigner, il se soit persuadé, de toute bonne foi, que la voiture grise qu'il a vu sans y faire attention ne peut être que la Simace 1100 dont parle la presse.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 07:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Bonsoir à tous

Une question: à quelle heure commencent vraiment les rechercjhes, le 3 juin? Je croyais que M. Rambla était allé une 1ère fois au commissariat (à l'Evéché ou ailleurs?) vers 12 ou 13 h, qu'on lui aurait simplement conseillé de rentrer chez lui, et que c'est finalement que c'est vers 17 h qu'il y est retourné et que les choses ont vraiment commencé. Est ce pure imagination de ma part, je n'arrive pas à retrouver d'où je tiens çà?
le premier commissariat envoie gentillement bouler mr RAMBLA, mais ayant compris que quelque chose de grave etait arrive a sa fille il va en voir un deuxieme, qui lui prend en compte la gravite de la situation (un satyr avait deja fait des siennes) et envoie l avis de recherche a 14:00
un quart d heure apres la deposition de martinez au commisariat ou on lui retorque qu un enfant ds un delit de fuite n a pas d importance car l assurance ne veut pas connaitre l identite des passager mais du conducteur!
Citation :
Une 2ème question: je ne connaissais que la réponse d'un gendarme à M. Guazzone: "on cherche une Simca". La même réponse aurait elle été faite à M. Aubert?
en effet PIF la gendarmerie de ROQUEVAIRE repond a Mr AUBERT que la police est a la recherche d une simca1100 ceci le 04 juin ... spinelli n est pas encore decouvert (il le sera ds la matinee du 04 juin et deposera le 05)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 10:46 
Bonjour a tous
Effectivement je pense que Syd pose une très bonne question. S'il est avéré que le gendarmerie répond a Mr Aubert qu'on recherche une simca 1100, la question se pose de savoir a partir de quoi l'affirme t"il.
Peut on imaginer que ce soit " la rumeur " ?
Possible, mais je trouve que c'est un peu léger comme explication.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 14:16 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
PIF a dit :
Citation :
Et possible aussi que le 4 juin quand il va témoigner, il se soit persuadé, de toute bonne foi, que la voiture grise qu'il a vu sans y faire attention ne peut être que la Simace 1100 dont parle la presse.
Et l'inverse peut-être aussi vrai : quand il retourne le 6 juin, alors qu'il est vraiment sur d'avoir vu une simca 1100, on lui assène tellement que c'est une 304 que possède que le ravisseur, qu'il finit par se dire : "je me suis peut-être trompé"...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 14:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
La rumeur ,comme gerardB la qualifie ,ou d'autre veraient sa comme un
témoignage capital vient Eugene spinelli. Le 4 juin dans l'après midi jules porte identifie (spinelli ),et celui ci , leur confirme que le lundi 3 juin il a aperçus un individu qui faisait monter une fillette dans une simca 1100 grise le témoigage de ce garagiste fut pris verbalement par jules porte.
son audition seras pris le lendemain ancore par jules porte a 16 h.
Comme ont dit les ecris reste mais les paroles s'envole.
Bien entendu gerard B ne prend en conte que le procé verbal pour accrédité sa rumeur

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 14:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
La rumeur ,comme gerardB la qualifie ,ou d'autre veraient sa comme un
témoignage capital vient Eugene spinelli. Le 4 juin dans l'après midi jules porte identifie (spinelli ),et celui ci , leur confirme que le lundi 3 juin il a aperçus un individu qui faisait monter une fillette dans une simca 1100 grise le témoigage de ce garagiste fut pris verbalement par jules porte.
son audition seras pris le lendemain ancore par jules porte a 16 h.
Comme ont dit les ecris reste mais les paroles s'envole.
Bien entendu gerard B ne prend en conte que le procé verbal pour accrédité sa rumeur
non bruno la rumeur ne vient pas de Spinelli, si on fait une chronologie des temoignages, les auberts appellent apres avoir pris connaissance ds la presse de l enlevement de la petite, on pourrait donc situe leur appel au matin, spinelli n est pas encore decouvert.
d ailleurs si la rumeur part de Spinelli elle se propagera qu apres le 05 a 16heures.... pourtant elle est deja reprise par le gendarme...

donc il nous reste Jean Baptiste Rambla, qui aurait pu convaincre l eveche lors de sa premiere audition que l homme avait bien une SIMCA (1100)...
je vois mal des gendarmes repondre a un "temoin" nous on cherche une simca (2fois guazonne et aubert) uniquement sur la foi d un journaliste....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 nov. 2006, 15:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Spinelli parle d'une simca 1100 depuid le jour méme de l'enlévement quelque soit la personne qui en réfere a je ne sait qu'elle journaliste,ou comment sa vient a leurs oreille la version simca 1100 vient de spinelli .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1151617181922Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com