Nous sommes le 15 mai 2024, 19:54

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 09:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Lettre du 6 septembre 1974

En plus de ce qu'on avait dit, j'ai trouvé un « petit quelque chose », c'est un détail: en faisant ma consommation d'essence Nice-Marseille-Nice, en tenant compte que je suis parti avec le réservoir plein et revenu le réservoir à 1/2, sans avoir touché au jerricane de secours, j'ai donc acheté 30 à 40 1 d'essence. Pour le moment ça ne m'avance guère car je ne sais pas où elle a été achetée. Mais sait-on jamais... A force de détails et de déductions, on arrivera à reconstituer ce qui est obscur. Tout est trop embrouillé pour moi, il y a trop de choses qui ne collent pas et que je ne comprends pas.
L'estimation de Ranucci me semble bonne : il a dû faire le plein à un moment donné, quelle que soit la manière.

Il dit qu'il lui manque de l'argent, mais, puisqu'il a eu des "absences", il a pu dépenser cet argent à ce moment-là. Lui, il veut nous faire croire qu'il a perdu la mémoire à un moment précis : entre son arrêt après l'accident et son réveil dans la champignonnière. Mais, s'il a beaucoup bu dans la nuit, je pense plutôt qu'il n'a que quelques vagues souvenirs de sa nuit et de sa matinée, et qu'ils finissent par s'estomper, parce que beaucoup moins importants que l'accident (à propos duquel il réfléchira tout le temps par la suite pour essayer de comprendre). Dans son récapitulatif, il nous dit ce qu'il fait "dans la matinée", puis il prend la route, et il a l'accident. Ça place le petit-déjeuner bien tard dans la matinée, d'après moi. Il y a donc toute une période où les bars de nuit sont fermés, et on se demande ce qu'il fait. Il est clair que, soit il invente, soit il ne se souvient pratiquement de rien et tente pourtant de reconstituer son emploi du temps (ce qui est embêtant, alors, c'est qu'il veuille nous faire croire qu'il est sûr de son affaire, alors qu'il y a des trous et des erreurs, dans son timing : pas de Moussy, par exemple, et il est même entre Salernes et Aix le dimanche à 20h30, d'après lui).

J'ai quelques hypothèses pour l'essence :

1) Il a fait le plein à Marseille, par exemple, probablement le matin, parce qu'il avait tout de même le réservoir à demi une fois rentré à Nice. L'argent manquant s'explique assez bien dans ce cas. Mais comment peut-il avoir une idée sur les sommes dépensées dans la nuit en alcool ? Je crois même que le problème est inverse de ce qu'il dit : on ne s'explique pas qu'il ait eu tout cet argent. Alessandra avait peut-être raison (je blague) : l'homme au pull over-rouge a rencontré Ranucci plus tôt à Marseille et lui a payé ses consommations, ainsi qu'un peu d'essence.

2) Il a siphonné des voitures. S'il ne s'en souvient pas (ou est dans le déni, ce qui revient au même), on comprend qu'il trouve l'histoire de l'essence mystérieuse. S'il s'en souvient, il nous prend pour des cons avec son histoire d'essence manquante.

3) Il n'y a pas de troisièmement. Ça n'est sûrement pas l'homme au pull over-rouge qui lui a mis de l'essence dans le réservoir, s'il tenait à le coincer sur place.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
pour info...

Le 304 coupé " S " modéle 1972 possédait un réservoir de 42 litres d'essence et avait une consommation moyenne de 9L/100km

Ce qui fait qu'en admettant que CR avait une conduite un peu "sportive et nerveuse" (comme nous tous a l'époque) sa 304 avait une autonomie d'environ 400 km, voir au maxi 450 km

Nice>Marseille environ 200 a 250 km (suivant les routes de l'époque)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 16:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Autres infos...
( sous réserve que ma mémoire n'est pas trop flanchée !)

En 1973 (aprés la crise du moyen-orient) le litre d'essence a la pompe valait environ 10 franc
,le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)

ceci n'est qu'une indication , je ne posséde pas les chiffres exacts pour 1974


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 mars 2006, 18:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Autres infos...
( sous réserve que ma mémoire n'est pas trop flanchée !)

En 1973 (aprés la crise du moyen-orient) le litre d'essence a la pompe valait environ 10 franc
,le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)

ceci n'est qu'une indication , je ne posséde pas les chiffres exacts pour 1974

fiches de paie en main c a peu pres ca


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :31 mars 2006, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
ca n'a aucune importance,le prix de l essence à cette epoque.mais allez savoir, ranucci , a peut etre dijoncter a cause de l essence trop cher aller savoir

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2006, 02:13 
le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)



J'en connais un qui voudrait nous faire croire qu'en 974,2000FRS c'etait rien,ou pas grand chose.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2006, 12:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)



J'en connais un qui voudrait nous faire croire qu'en 974,2000FRS c'etait rien,ou pas grand chose.
qui a dit ça thomas?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2006, 17:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
En 1973 (aprés la crise du moyen-orient) le litre d'essence a la pompe valait environ 10 franc
,le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)


Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Il me semble que la flambée du prix du pétrole date de la fin des années 70 et que les hausses ont été successives, certes, mais pas au point d'atteindre 10 Francs le litre il ya 30 ans.
En 1974 le prix de l'essence devait être accessible à tous ( en tout cas ceux qui possédaient une voiture).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 11:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
citation
***
En 1973 (aprés la crise du moyen-orient) le litre d'essence a la pompe valait environ 10 franc
,le salaire d'un ouvrier tournait dans la fourchette de 1000 a 1500 francs (pour les mieux payés)

Vous êtes sûr de ce que vous avancez ? Il me semble que la flambée du prix du pétrole date de la fin des années 70 et que les hausses ont été successives, certes, mais pas au point d'atteindre 10 Francs le litre il ya 30 ans.
En 1974 le prix de l'essence devait être accessible à tous ( en tout cas ceux qui possédaient une voiture).
***

Vou vous trompez lourdement...
Le prix du litre d'essence fin 1973 était environ ...6 fois plus cher q'auourd'hui !!! en équivalent salaire (1200 f en 73/74 et 1200 euros aujourd'hui)

si le prix du litre essence vendue a la pompe avait suivie les salaires a ce jour le litre serait d'environ 10 euros en gros ) soit 6 X plus

Imaginez le grévement du prix de l'essence sur les salaires de l'époque !
posséder une voiture en 1973 était un luxe rien qu'avec le cout du carburant

Mainteant je peux me tromper (comme ES) mais si quelqu'un ou quelqu'une veut vérifier...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 15:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
En 1973 le smic passe de 784.16 Francs pour 169 heures à 917,67 francs à la fin de la même année.

En 1990 le prix du super était de 0.88 euros, donc en 1973, il était à 4 ou 5 franc s à mon avis. Il faudrait vérifier mais le super à 10 francs en 1973 je ne crois pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 17:34 
donc 2000frs de l'epoque valaient plus de deux fois le smic,ce qui,contrairement a ce que vous insinuiez sur un autre fil,representait bien une petite fortune (mme Mattei).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Et donc puisque c'est une "petite fortune", pourquoi les policiers ne vont pas chercher Mme Mathon pour lui demander des explications sur ce prétendu acchat de "faux témoignage" ? S'ils ne vont pas la voir et s'il ne se passe rien, c'est bien qu'il ne s'agit en fait que d'une petite manoeuvre pour que l'on prononce un non-lieu et que la plainte de Mme Mattéi ne prospère pas. CQFD

Il reste que Mme Suzanne S certifie bien que Mme Mattéi parlait dès juin 1974 de tentatives d'enlèvement et donc son témoignage ne peut pas être un faux témoignage suggéré par Mme Mathon qu'à l'époque elle ne connaissait pas.

A moins qu'on me démontre le contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 18:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
thomas, soit serieu un peut 2000f pour acheté le faut temoignage a mattei tu trouve pas sa peut leger, la vie d un enfant na pas de prix,et surtout ne s achéte pas.aurais t elle eu assée de mechansté en elle, pour contribué a fair liberé un tueur d enfant. c est enfant avaient l age de M D si ont te propose 20000f serait tu capable de fair un faut temoignage en faveur d un tueur d enfant?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2006, 19:05 
Ce que moi j'aurais fait a sa place est hors de propos.
Mme Suzanne dit dans sa deposition que mme Mattei lui avoue avoir temoigné pour de l'argent versé par Mme mathon et elle parle d'une tentative d'enlevement par l'homme au pull over-rouge.
Evidemment Gihel,comme a son habitude,ne conserve de ce temoignage que ce qui l'interesse,le reste pourtant ecrit noir sur blanc et sur le meme document n'est pas digne d'interet.
Les 2000frs sont a un moment une somme ridicule et deviennent le double du smic selon le fil.Deux fois le smic pour les residents d'un quartier pauvre c'est pas mal d'argent et les scrupules que vous attribuez a Mme Mattei (personne ne sauverait un tueur d'enfant pour si peu d'argent) vous les retirez de suite aux epoux Aubert,qui eux tuent un innocent pour rien du tout ainsi qu'a la longue liste des gens que vous accusez regulierement ici,police gendarmerie jures juges experts psys etc etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2006, 10:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
gihel a écrit

En 1990 le prix du super était de 0.88 euros, donc en 1973, il était à 4 ou 5 franc s à mon avis. Il faudrait vérifier mais le super à 10 francs en 1973 je ne crois pas.

***

effectivement, j(ai peut-etre chargée un peu trop la mule, il me semble aussi que litre était dans les 5 francs ,en tout cas c'était a peu-prés le prix que je payais pour l'essence de ma flandria

concernat le salaire, il 'arrivait de faire des payes de 1300 francs ,mais c'était avec beaucoup d'heures supps (ah la belle époque , snif) mais il est vrai aussi que j'étais en bas de l'échelle c'est-a-dire OS
donc on peut tabler sur un salaire de 1000 a 1500 f et le litre (d'essence !) a 5/6 francs


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [324 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com