Nous sommes le 04 mai 2024, 07:23

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 16:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Je crois que cette option est bien moins frauduleuse que l'autre que vous proposez et qui me parait carrément du rang du méprisable. Ils ont très bien pu être convaincus par la police que ce qu'ils ont vu était en fait Ranucci et la fillette et ont fini par s'en convaincre sincèrement. Par contre voir clairement un attentat contre un enfant et non seulement ne pas intervenir sinon minimiser les faits à l'heure de déclarer me parait totalement insensé et punissable.
Justement, l'intérêt de cette première version était d'expliquer le fait que se sentant coupables et honteux de ne pas être intervenus, ils ont minimisé la scène dont ils ont été témoins, transformant l'enfant en paquet. Mais j'ai moi-même remis en cause cette version pour la simple et bonne raison qu'un individu sensé serait revenu paniqué vers Martinez et aurait immédiatement prévenu la police.

J'ai aussi du mal à croire l'idée qu'ils n'ont pas vu du tout d'enfant. Alors j'en reste à la dernière solution que je favorise: ils ont vu quelque chose qui leur a semblé être un enfant, mais ils n'en sont pas tout à fait sûrs, d'où leurs hésitations devant les gendarmes (on a vu un paquet). Puis, sous la pression d'Alessandra, ils passent de possibilité à la certitude que c'était un enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 16:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour ma part, et je pense que vous le savez déjà, je crois qu'il est très possible que ce ne soit pas le bon endroit et même que ce ne soit pas la bonne voiture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 17:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Au stade où j'en suis, voilà ce que je dis ; que les Aubert ont vu un homme avec un enfant ; qu'ils étaient même assez près de la scène. Compte tenu de la proximité de la voiture par rapport à l'homme et l'enfant, pour eux, la voiture appartient immanquablement à cet homme. Peut être que l'homme les menace ; l'enfant, en tous cas, est terrorisé, en larmes. Je ne crois pas au fait qu'après avoir fait demi tour, monsieur Aubert sorte de son véhicule. Il se contente de relever le numéro de la plaque et basta ! Ils sont perplexes sur ce qu'ils ont vu ; que fallait il penser de cet homme qui rattrappe un enfant et le tire derrière lui en s'enfuyant dans les fourrés. N'oublions pas que les AUbert sont convaincus que cet homme est l'auteur du délit de fuite ; alors c'est un papa avec son enfant, ou un frère avec sa soeur, ce dernier pleurant, paniqué qu'il est par l'accident et par le comportement de son père... Cela doit être cela ; c'est sûrement cela...
Et puis patatra, le lendemain, photo de Marie Dolorés dans le journal et les époux Aubert comprennent alors. Que dire aux gendarmes ? Qu'ils ont vu et qu'ils n'ont rien fait ! Ils se décident d'appeler, en voilant la vérité par un paquet. L'essentiel pour eux : éveiller suffisamment la curiosité des gendarmes sans pour autant se mettre en difficulté...

Mais à mon tour, une question à laquelle vous n'avez pas répondu : quelle pièce atteste qu'il y a bien eu contact téléphonique entre les Aubert et Alessandra le 5 juin, vers 12h30 ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 18:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Au stade où j'en suis, voilà ce que je dis ; que les Aubert ont vu un homme avec un enfant ; qu'ils étaient même assez près de la scène. Compte tenu de la proximité de la voiture par rapport à l'homme et l'enfant, pour eux, la voiture appartient immanquablement à cet homme. Peut être que l'homme les menace ; l'enfant, en tous cas, est terrorisé, en larmes. Je ne crois pas au fait qu'après avoir fait demi tour, monsieur Aubert sorte de son véhicule. Il se contente de relever le numéro de la plaque et basta ! Ils sont perplexes sur ce qu'ils ont vu ; que fallait il penser de cet homme qui rattrappe un enfant et le tire derrière lui en s'enfuyant dans les fourrés. N'oublions pas que les AUbert sont convaincus que cet homme est l'auteur du délit de fuite ; alors c'est un papa avec son enfant, ou un frère avec sa soeur, ce dernier pleurant, paniqué qu'il est par l'accident et par le comportement de son père... Cela doit être cela ; c'est sûrement cela...
Ca rejoint la thèse selon laquelle l'assassin tire l'enfant vers les fourrés pendant que Ranucci a disparu dans ces mêmes fourrés. Le défaut de cette thèse, c'est que Ranucci aurait surement entendu quelque chose. Et puis l'assassin n'aurait pas pris le risque de tuer la petite sachant qu'un automobiliste se trouve dans les parages et peut soudainement apparaître.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]Bonsoir :Didi , je pense que tu t'égare .change ton fusil d'épaule , il n'est pas trop tard.
Je maintiens :
Image

sur l'image ci-dessus, on voit parfaitement que le box dans lequel stationne la simca n'a que DEUX murs ; s'il y en avait un 3ème (placé entre les deux voitures noires, on le verrait - or ne voit rien entre les deux voitures, donc pas de mur

et de l'autre côté de l'allée, là où est stationnée la voiture de C Ranucci, du côté de la porte passager, en parallèle par rapport à l'autre côté de l'allée, il n'y a pas de mur non plus

Je maintiens, je maintiens

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 20:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


sur l'image ci-dessus, on voit parfaitement que le box dans lequel stationne la simca n'a que DEUX murs ; s'il y en avait un 3ème (placé entre les deux voitures noires, on le verrait - or ne voit rien entre les deux voitures, donc pas de mur

et de l'autre côté de l'allée, là où est stationnée la voiture de C Ranucci, du côté de la porte passager, en parallèle par rapport à l'autre côté de l'allée, il n'y a pas de mur non plus

Je maintiens, je maintiens


Pourquoi la disposition des lieux serait symétrique ?

C'est une possibilité mais pas du tout une certitude!!!

De plus la photo que montre Cyril est éloquent ,on voit bien l'angle en haut à droite ,ce qui semble signer la présence d'un mur...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 20:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :



une troisième version: celle du paquet inventée par les Aubert pour atténuer un fait très grave auquel ils auraient assisté. J'avais émis l'hypothèse que les Aubert en avaient vu beaucoup plus qu'il n'ont bien voulu dire:

1/ Ils voit un homme qui tire violemment une enfant qu'ils transforment en paquet volumineux...
2/ Ils entendent les cris d'une enfant qu'on égorge et ils transforment ces cris en "voix fluette"...

Pourquoi atténuer ce témoignage? Sans doute par peur de se retrouver mêlés dans les embrouilles judiciaires sans fin. Je m'explique: sur le Lieu du crime, les Aubert, paniqués par ce qu'ils viennent de voir et d'entendre, prennent peur et s'enfuient. Ils pensent tout d'abord qu'il ne faut pas s'en mêler pour éviter les emmerdes. Ils disent à Martinez qu'ils ont vaguement vu un individu s'enfuir avec un gamin. Puis ils se rendent compte que leur silence va leur causer des problèmes de conscience, alors ils changent d'avis et décident d'appeler la gendarmerie, tout en atténuant la violence de leur témoignage.

C'est une hypothèse qui peut être contestée, certes, comme quoi devant une telle scène n'importe quel individu sensé serait revenu paniqué et aurait tout de suite alerté les gendarmes. Aussi, les Aubert ne craignaient nullement d'être poursuivi pour non assistance à personne en danger car ils ne pouvaient pas faire grand chose.


C'est une hypothese malheureusement parfaitement crédible ... :(


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 oct. 2009, 22:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Mais qui vous dit que la petite ait tuée à cet endroit ? Et à ce moment là ?
Et qui vous dit que Christian Ranucci a pris la fuite de ce côté là de la route ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 00:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 févr. 2009, 11:54
Messages :258
Mon dernier post, c'était évidemment en réponse à ce que disait Cyril plus haut :

"Ca rejoint la thèse selon laquelle l'assassin tire l'enfant vers les fourrés pendant que Ranucci a disparu dans ces mêmes fourrés. Le défaut de cette thèse, c'est que Ranucci aurait surement entendu quelque chose. Et puis l'assassin n'aurait pas pris le risque de tuer la petite sachant qu'un automobiliste se trouve dans les parages et peut soudainement apparaître."

"Ranucci a disparu dans ces mêmes fourrés" : qui vous dit que Christian Ranucci s'est caché de ce côté là de la route ?
"l'assassin n'aurait pas pris le risque de tuer la petite" : qui vous dit que l'assassin a tué la petite à ce moment là ?"sachant qu'un automobiliste se trouve dans les parages" : qui vous dit que l'assassin a tué la petite à cet endroit ?
Bon...et pour le reste, je repose la question qui me turlupine à l'heure actuelle ( mmad: ): selon vous, le coup de fil à Alessandra de la part des Aubert le 5 juin vers 12h30 alors que notre bien aimé commissaire mange son steack haché-purée au réfectoire de de l'évêché, pouvons nous être certains qu'il a bel et bien été passé ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 00:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Pourquoi la disposition des lieux serait symétrique ?

C'est une possibilité mais pas du tout une certitude!!!

De plus la photo que montre Cyril est éloquent ,on voit bien l'angle en haut à droite ,ce qui semble signer la présence d'un mur...
ce n'est pas la même photo

alors la question qu'il faut se poser, c'est laquelle de ces deux photos correspond à l'emplacement de parking correspondant à l'appartement de Mme Mathon, emplacement sur lequel C Ranucci a garé sa voiture le 3 juin au soir

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 00:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

ce n'est pas la même photo

alors la question qu'il faut se poser, c'est laquelle de ces deux photos correspond à l'emplacement de parking correspondant à l'appartement de Mme Mathon, emplacement sur lequel C Ranucci a garé sa voiture le 3 juin au soir


je veux dire : ce n'est pas la même photo, certes et tout le monde s'en rend compte, mais surtout, ces deux photos ne montrent pas le même emplacement de stationnement.

La voiture a été déplacée entre ces deux photos.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 00:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Pourquoi la disposition des lieux serait symétrique ?
C'est une possibilité mais pas du tout une certitude!!!

De plus la photo que montre Cyril est éloquent ,on voit bien l'angle en haut à droite ,ce qui semble signer la présence d'un mur...
vous en connaissez beaucoup de ces types de parkings en batteries où la disposition des lieux n'est pas symétriques ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 07:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

vous en connaissez beaucoup de ces types de parkings en batteries où la disposition des lieux n'est pas symétriques ?
Bien sur.

Surtout dans les sous sols d'immeubles d'habitation .

La symétrie est une possibilité mais pas la regle forcée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 08:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]

je veux dire : ce n'est pas la même photo, certes et tout le monde s'en rend compte, mais surtout, ces deux photos ne montrent pas le même emplacement de stationnement.

La voiture a été déplacée entre ces deux photos.[/i]

Je suis pas certain que ce soit pas la meme photo :

[/quick]




Image



Celle du haut est tirée d'un journal,le fond est granuleux.

Celle du haut est claire,c'est donc qu'elle est sans doute issue du dossier et n'a peut etre pas été reproduite dans son intégralité;de plus il y a une petite tache ,peut etre due à sa manipulation .

Le cadrage de celle du bas permet quand meme il me semble de voir le début de l'arete du mur:

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2009, 08:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Celle du haut est tirée d'un journal,le fond est granuleux.

Celle du haut est claire
Correction:celle du BAS est claire :) [/quote]


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [218 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678915Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com