Nous sommes le 26 avr. 2024, 13:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 23:37 
en tout cas c'est bien la premiere fois que je vois un scoubidou fait de lanieres de cuir,qui n'est d'ailleurs pas tressé a la facon des scoubidous et qui reste dans une voiture sans etre fini apres l'avoir commencé longtemps avant a l'armee ou aucun camarade de regiment n'en a vu ou entendu parler.Je suis peu etre simplet mais a chaque fois que je vois cette photo je pense plus a un martinet qu'a un scoubidou et j'en ai fait un paquet des scoubidous.

En parlant de camarade de regiment,CR va en visiter un qui ne l'attendait tellement pas qu'il est carrement absent et qui n'a jamais ete copain plus que ca avec lui.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 sept. 2005, 23:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est vrai que l'excuse du copain de régiment qu'elle soit inventé par les gendarmes ou Ranucci est vraiment tirée par les cheveux.


Vous dites que vous avez fait un paquet de scoubidou et vous ne reconnaissez pas en tant que tel, l'onjet qu'on découvre dans la voiture.
D'un autre côté demandez aux personnes ayant vu ou "gouté" au martinet étant enfant et vous verrez qu'ils ne reconnaissent pas cet objet

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 00:00 
la seule difference c'est le manche tresse au lieu d'etre en bois mais ca fonctionne qd mm j'imagine.
Une carabine a air comprimé,meme roulée dans un linge a la maniere des films de gangsters ca peut faire peur a un enfant, et je vous epargne la seringue hypodermique (plus les autres amenees par sa mere),la nourrice au contenu incertain (essence ou eau pour se nettoyer?) lunettes de soleil( qu'il ne peut pas mettre si il est myope),jumelles,couteauX et bouteille de whisky (pour se donner du courage?hein?pourquoi pas?).
Y a bien que le tuyau en plastique qui parait anodin la dedans.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 00:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les lanières des martinets avaient pour l'habitude (en tout cas pour moi) d'être plates ce qui n'est pas le cas ici, vu que c'est des lacets qui ont été utilisés.
Ce n'est pas que le manche qui ne ferait pas penser au martinet mais l'ensemble

Pour la nourrice qu'elle soit remplie d'eau ou d'essence je trouve quand même que c'est anodin, de même pour les lunettes de soleil(qu'il puisse s'en servir ou non) et les jumelles, dans ce cas, le tuyau en plastique n'a aucune utilité non plus, ça voudrait dire qu'il préparait un coup avec non?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 10:39 
Image
Si ce sont des lacets :
- on n'en distingue pas les extrémités (des lacets) sur la photo
- un copain de régiment atteste qu'ils n'avaient pas de lacets en cuir (des lacets en cuir sur des Rangers?)
- l'objet n'est pas tréssé comme un scoubidou.
- l'objet fait 1 m déployé : ca fait un peu grand pour un scoubidou, non?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 15:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Le problème c'est que si ce "scoubidou" est un objet sado-maso, alors c'est qu'on suppose que Ranucci a enlevé la gamine pour la fouetter.

Donc ce n'est pas pour l'emmener en promenade et donc ce n'est pas par affolement qu'il a tué la petite, il avait l'intention de la faire souffrir et de la fouetter. Donc c'est qu'il n'a pas tué la petite quand les Aubert étaient à 20 mètres, donc l'accusation ne tient pas...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 16:17 
le scoubidou comme vous l'appelez,moi je dirai martinet mais ca n'engage que moi,n'a rien de sado maso mais peut facilement faire peur a un enfant(tout comme une carabine a plomb roulée dans un linge),c'est d'ailleurs l'utilité principale du martinet,DONC on peut si on va aussi vite que vous en conclure que CR a bien premedité cet enlevement,Donc c'est la raison pour laquelle il etait a Marseille la nuit precedente, DONC c'est pour ca qu'il invente cette visite au copain de regiment absent.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 18:34 
Citation :
Le problème c'est que si ce "scoubidou" est un objet sado-maso, alors c'est qu'on suppose que Ranucci a enlevé la gamine pour la fouetter.

Donc ce n'est pas pour l'emmener en promenade et donc ce n'est pas par affolement qu'il a tué la petite, il avait l'intention de la faire souffrir et de la fouetter. Donc c'est qu'il n'a pas tué la petite quand les Aubert étaient à 20 mètres, donc l'accusation ne tient pas...
Ranucci avait plutôt prévu quelques "accessoires" au cas où la petite se montrerait récalcitrante : "si tu le dit à tes parents, je te tirerais dessus avec mon fusil".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 21:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
la seule difference c'est le manche tresse au lieu d'etre en bois mais ca fonctionne qd mm j'imagine.
Une carabine a air comprimé,meme roulée dans un linge a la maniere des films de gangsters ca peut faire peur a un enfant, et je vous epargne la seringue hypodermique (plus les autres amenees par sa mere),la nourrice au contenu incertain (essence ou eau pour se nettoyer?) lunettes de soleil( qu'il ne peut pas mettre si il est myope),jumelles,couteauX et bouteille de whisky (pour se donner du courage?hein?pourquoi pas?).
Y a bien que le tuyau en plastique qui parait anodin la dedans.
Une chose m'échappe et peut-être que la réponse se trouve ailleurs dans les pages du forum, mais n'a-t-on jamais su avec exactitude ce que contenait la nourrice ? Entre de l'essence et de l'eau, il y a tout de même une énorme différence qui commence par l'odeur ?!! :?: :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 22:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si ce sont des lacets :
- on n'en distingue pas les extrémités (des lacets) sur la photo
- un copain de régiment atteste qu'ils n'avaient pas de lacets en cuir (des lacets en cuir sur des Rangers?)
- l'objet n'est pas tréssé comme un scoubidou.
- l'objet fait 1 m déployé : ca fait un peu grand pour un scoubidou, non?
Si c'est un martinet :
On ne distingue pas le manche en bois, les lanières sont beaucoup trop grandes et ont l'air plus souples, 1 mètre pour un martinet ça fait grand non?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 22:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Ranucci avait plutôt prévu quelques "accessoires" au cas où la petite se montrerait récalcitrante : "si tu le dit à tes parents, je te tirerais dessus avec mon fusil".
Récalcitrante pour faire quoi? il veut juste l'emmener faire un tour

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 23:04 
ca c'est ce qu'il a dit,mais on a vu ou tout ca a fini...
Mon cher Dalakhani,il semble que vous etes un expert en martinet, ce scoubidou qu'on vous propose s'est vu reproché la forme de ses lanieres,son absence de manche en bois et maintenant sa longueur d'un metre.
Pour moi un martinet c'est un objet disposant d'une poignée et equipé de lanieres normalement en cuir qui sert a fouetter.
Un scoubidou c'est fait avec des fils de plastique multicolores qui sont creux et qu'on tisse pour leur donner differentes formes notemment la torsade mais surement pas cette suite de boules qui forme ce que j'appellerai "le manche" de l'objet trouvé dans la voiture de Ranucci.

Je vous invite a taper "martinet punitif" sur google et vous m'en reparlerez des martinets d'un metre de long.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 23:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
ca c'est ce qu'il a dit,mais on a vu ou tout ca a fini...
Mon cher Dalakhani,il semble que vous etes un expert en martinet, ce scoubidou qu'on vous propose s'est vu reproché la forme de ses lanieres,son absence de manche en bois et maintenant sa longueur d'un metre.
Pour moi un martinet c'est un objet disposant d'une poignée et equipé de lanieres normalement en cuir qui sert a fouetter.
Un scoubidou c'est fait avec des fils de plastique multicolores qui sont creux et qu'on tisse pour leur donner differentes formes notemment la torsade mais surement pas cette suite de boules qui forme ce que j'appellerai "le manche" de l'objet trouvé dans la voiture de Ranucci.

Je vous invite a taper "martinet punitif" sur google et vous m'en reparlerez des martinets d'un metre de long.
J'avais un copian qui faisait des scoubidous, enfin des machins selon le même principer, mais en raphia et en osier... alors...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 23:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pour Sikh il faudrait qu'il tape "record scoubidou" et il verra que le scoubidou d'un mètre de long est risible

Il auait été plus simple de scotcher les lacets sur un manche, à l'armée ce n'est pas ça qui doit manquer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 sept. 2005, 23:35 
je vous rappelle que les lacets c'est un mensonge de CR,dementi par ses camarades de regiment.
Essayez donc de lasser vos rangers avec des lanieres de cuir,1974 c'est qd mm pas le moyen age,les militaires avaient deja des lacets normaux.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [198 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com