Nous sommes le 24 mai 2024, 06:54

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567834Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 11:52 
Citation :
[...]

bin désolé mais je vous réponds qu'elle tombe dés lors que C Ranucci, ayant été informé des témoignages d'un satyre sévissant le 31 mai et le 1er juin ne pouvait pas ne pas faire le rapprochement avec le pull qu'il aurait caché lui même dans la galerie.
Et en parler à ses avocats était plus qu'évident, c'était vital. Une enquête aurait été alors demandée.

A votre tour, faites l'effort d'admettre cela.
Ne soyez pas désolé, je vais vous répondre. Je répète que tout ce que je dis n'est qu'hypothèse, je ne prouve strictement rien.

-1- Vous utilisez obstinément (vous n'êtes pas le seul) le verbe "CACHER" le pull-over. C'est une affirmation gratuite, qui vous semble évidente : pas à moi justement ! Ranucci ne cherche pas à le DISSIMULER, en fait il ne "cherche" rien du tout avec ce pull sans aucune importance, il le balance n'importe où, sans y penser. Il a un train de marchandises dans la tête, le pull-over (qu'il n'a même pas vu) n'est pas entré en mémoire.
La mémoire de Ranucci n'est pas un ordinateur, vous le savez comme moi. Il ne souvient même pas de ce qu'il avait fait la veille au soir, alors...

-2- Supposons que Ranucci se souvient quelques semaines plus tard de ce pull-over rouge qui n'a (c'est toujours mon hypothèse) rien à voir avec tout ça. TOUTE la défense repose sur ce seul et unique élément positif : le pull-over rouge. Si Ranucci dit à ses avocats "oui je l'ai porté un peu et je l'ai jeté", l'édifice s'écroule entièrement, le lien (éventuel) entre le meurtre et le satyre est irrémédiablement coupé. Donc...motus et bouche cousue.

-3- Reste l'hypothèse (qui est la vôtre je pense) que Ranucci est innocent.
Si c'est lui qui a jeté ce pull, et s'il s'en souvient, alors dans ce cas SEULEMENT vous avez raison : il en parlera à ses avocats.
Et si ce n'est pas lui, nous revenons au livre de G.Perrault.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 12:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
-2- Supposons que Ranucci se souvient quelques semaines plus tard de ce pull-over rouge qui n'a (c'est toujours mon hypothèse) rien à voir avec tout ça. TOUTE la défense repose sur ce seul et unique élément positif : le pull-over rouge. Si Ranucci dit à ses avocats "oui je l'ai porté un peu et je l'ai jeté", l'édifice s'écroule entièrement, le lien (éventuel) entre le meurtre et le satyre est irrémédiablement coupé. Donc...motus et bouche cousue.
Est-ce aussi une hypotyhèse personnelle de votre part ou est-ce une affirmation ?

Je vous pose la question parce que personnellement, je n'ai pas besoin du pull-over rouge pour envisager une hypothèse d'innocence de Ranucci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 12:26 
Citation :
[...]

Ne soyez pas désolé, je vais vous répondre. Je répète que tout ce que je dis n'est qu'hypothèse, je ne prouve strictement rien.

-1- Vous utilisez obstinément (vous n'êtes pas le seul) le verbe "CACHER" le pull-over. C'est une affirmation gratuite, qui vous semble évidente : pas à moi justement ! Ranucci ne cherche pas à le DISSIMULER, en fait il ne "cherche" rien du tout avec ce pull sans aucune importance, il le balance n'importe où, sans y penser. Il a un train de marchandises dans la tête, le pull-over (qu'il n'a même pas vu) n'est pas entré en mémoire.
La mémoire de Ranucci n'est pas un ordinateur, vous le savez comme moi. Il ne souvient même pas de ce qu'il avait fait la veille au soir, alors...

-2- Supposons que Ranucci se souvient quelques semaines plus tard de ce pull-over rouge qui n'a (c'est toujours mon hypothèse) rien à voir avec tout ça. TOUTE la défense repose sur ce seul et unique élément positif : le pull-over rouge. Si Ranucci dit à ses avocats "oui je l'ai porté un peu et je l'ai jeté", l'édifice s'écroule entièrement, le lien (éventuel) entre le meurtre et le satyre est irrémédiablement coupé. Donc...motus et bouche cousue.

-3- Reste l'hypothèse (qui est la vôtre je pense) que Ranucci est innocent.
Si c'est lui qui a jeté ce pull, et s'il s'en souvient, alors dans ce cas SEULEMENT vous avez raison : il en parlera à ses avocats.
Et si ce n'est pas lui, nous revenons au livre de G.Perrault.
Bon, j'ai compris que selon vous, le POR n'a rien à voir avec l'affaire qui nous intéresse. Libre à vous.

Franchement, je pense tout à fait le contraire. Je suis convaincu que C Ranucci n'a jamais vu ce pull et qu'il ne l'a jamais porté.
S tel avait été le cas, il s'en serait souvenu et aurait fait le rapprochement avec les témoignages du satyre au POR ayant sévi dans des cités marseillaises. IL en aurait alors parlé à ses avocats.
Le type qui a caché ce POR à 25 ou 30 mètres de l'entrée de la galerie, donc quasiment dans l'obscurité, connaissait bien l'endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 12:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
Bonjour,

c'est vraiment pas cool
- Il y a plusieurs témoins qui affirme qu'un sadique se promène en pull rouge
- il n'y en a pas un seul (sauf 30ans plus tard Rabineau) qui peu confirmer
que C Ranucci en avait un.

sait-on si avant de laisser tombé cet indice (le pull) les enquêteurs ont
cherché parmis les proches de CR.
Brigitte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 12:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Pourtant, à moins d'avoir raté une étape, ce pull a eu une certaine importance puisque j'ai lu ailleurs que c'est ce pull qu'on aurait fait renifler au chien... :roll: :?: :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 12:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
de Chantal
Citation :
Pourtant, à moins d'avoir raté une étape, ce pull a eu une certaine importance puisque j'ai lu ailleurs que c'est ce pull qu'on aurait fait renifler au chien...
Oui mais par exemple, le chien ne s'est pas arrêté pile a l'endroit ou on a retrouvé le corps.
Alors il y a polémique
Brigitte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 14:31 
Citation :
[...]
Est-ce aussi une hypotyhèse personnelle de votre part ou est-ce une affirmation ?

Je vous pose la question parce que personnellement, je n'ai pas besoin du pull-over rouge pour envisager une hypothèse d'innocence de Ranucci.
-1- J'ai bien écrit (et vous l'avez souligné) le seul élément POSITIF de la défense, les autres sont des contestations ou des réfutations comme vous voudrez. Autrement dit si le pull-over n'a stictement rien à voir avec le meurtre, alors la défense n'a AUCUNE autre piste, AUCUN scenario POSITIF à proposer en échange.

-2- Exactement comme vous, je n'ai pas besoin du pull-over rouge pour envisager une hypothèse d'innocence de Ranucci.
Je vais aller plus loin, et ce que je vais dire est terrible. Cette fable grotesque (opinion personnelle) a été une catastrophe.
Un journaliste qui couvre le procès le dit : c'est un bien mauvais service rendu à l'accusé.
Un(e) juré dit à la télé ("faites entrer l'accusé") : "si c'est tout ce qu'ils ont trouvé pour l'innocenter, alors...", et le silence qui suit le "alors..." pèse une tonne. On comprend à demi-mot n'est-ce pas ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
J'ai du mal a imaginer cette théorie de deux hommes aux POR.
Je pencherais plus que le chemin de ces deux hommes, a pu se croiser.
Il nous reste toujours les témoignages de personne ne reconnaissant pas C.R ,comme le porteur du POR qui trainait dans les cités et qui demandait son chien.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:30 
Citation :
[...]

Bon, j'ai compris que selon vous, le POR n'a rien à voir avec l'affaire qui nous intéresse. Libre à vous.

Franchement, je pense tout à fait le contraire. Je suis convaincu que C Ranucci n'a jamais vu ce pull et qu'il ne l'a jamais porté.
S tel avait été le cas, il s'en serait souvenu et aurait fait le rapprochement avec les témoignages du satyre au POR ayant sévi dans des cités marseillaises. IL en aurait alors parlé à ses avocats.
Le type qui a caché ce POR à 25 ou 30 mètres de l'entrée de la galerie, donc quasiment dans l'obscurité, connaissait bien l'endroit.
Je viens de répondre à ce que vous dites, mais je peux le redire.
"il s'en serait souvenu" n' a rien d'évident. Il ne se souvient même pas de ce qu'il avait fait la veille ! Il est sous un choc épouvantable ! Ce pull-over, qu'il n'a même pas vu, est totalement hors de son univers, il a d'autres choses à penser, vous ne croyez pas ? Il le balance machinalement et basta.

J'ai même fait l'hypothèse machiavélique que, coupable, s'il s'en souvient bien plus tard, il vaut mieux que ses avocats...n'en parlent pas, sinon adieu la thèse de l"homme au pull-over rouge", et tout s'écroule. C'est uniquement si Ranucci est innocent qu'il a intérêt à en parler. On tourne en rond.

Le type qui a caché ce POR à 25 ou 30 mètres de l'entrée de la galerie, donc quasiment dans l'obscurité, connaissait bien l'endroit.
C'est le scenario de G.PERRAULT.

Le type (Ranucci) qui a JETE ce POR juste à côté de sa 304 s'en foutait éperdument, ça lui a pris 5 secondes et il l'a aussitôt oublié.
C'est mon hypothèse.

Je n'ai aucune certitude. Mais ce que je vois, c'est qu'elle n'induit pas des scenarios délirants, pour ne pas dire parfois grotesques, que vous êtes libre de croire, mais moi je n'y arrive pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 15:37 
Citation :
de Chantal
Citation :
Pourtant, à moins d'avoir raté une étape, ce pull a eu une certaine importance puisque j'ai lu ailleurs que c'est ce pull qu'on aurait fait renifler au chien...
Oui mais par exemple, le chien ne s'est pas arrêté pile a l'endroit ou on a retrouvé le corps.
Alors il y a polémique
Brigitte
J'ai un élément de réponse (une hypothèse) pour cette "polémique" : allez à la page 1 de ce fil si vous êtes intéressée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:00 
Citation :
J'ai du mal a imaginer cette théorie de deux hommes aux POR.
Je pencherais plus que le chemin de ces deux hommes, a pu se croiser.
Il nous reste toujours les témoignages de personne ne reconnaissant pas C.R ,comme le porteur du POR qui trainait dans les cités et qui demandait son chien.
Vous brulez. Voici mon hypothèse.
Ranucci n'est pas le satyre au POR, il ne le connait pas. Il n'y a pas DEUX POR, il y en a 50.000. Il reste 49.999 autres Marseillais qui ont un pull-over rouge analogue, et le chemin de Ranucci a croisé l'un d'eux. Lire la page 1 de cette discussion pour d'autres détails.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :26 janv. 2007, 16:44
Messages :29
Localisation :ILE DE FRANCE
de soryu
Citation :
IL S'AGIT de la piste suivie par le chien (P.V.du capitaine Gras :"il est immédiatement mis en piste à partir de la galerie où le pull-over a été découvert" etc.).
S'il vous plait, avez-vous le rapport du maître chien?
Brigitte


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:06 
Citation :
"il s'en serait souvenu" n' a rien d'évident. Il ne se souvient même pas de ce qu'il avait fait la veille ! Il est sous un choc épouvantable ! Ce pull-over, qu'il n'a même pas vu, est totalement hors de son univers, il a d'autres choses à penser, vous ne croyez pas ? Il le balance machinalement et basta.
allons allons, il ne se souviendrait pas d'un pull qu'il aurait porté pour ne pas attraper froid, qu'il aurait ensuite retiré et mis derrière des planches de bois ?
Pourtant, il était parfaitement réveillé à ce moment là. Il a bien eu la présence d'esprit d'aller chercher de l'aide etc etc et malgré cela il aurait complètement oublié ce pull ?
Vous dites que les théories innocentistes sont invraisemblables mais là votre théorie de l'amnésie ou pendant qu'on y est du déni concernant ce pull l'est encore plus.

Je n'y crois pas du tout.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 16:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
C'est mon hypothèse.

Je n'ai aucune certitude. Mais ce que je vois, c'est qu'elle n'induit pas des scenarios délirants, pour ne pas dire parfois grotesques, que vous êtes libre de croire, mais moi je n'y arrive pas.
Soryu,
Qu'entendez-vous par là exactement ?
Vous parlez d'hypothèse.
Vous dites n'avoir aucune certitude.
Mais ensuite, vous dites que ce qui ne correspond pas à vos convictions est délirant, pour ne pas dire grotesque.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 févr. 2007, 17:01 
Citation :
[...]

Vous faites comme si M. Martel était le rédacteur du PV alors que c'est la police qui le rédige à partir des déclarations du témoin, qu'elle résume. Le fait que ce ne soit pas écrit sur le PV ne veut absolument pas dire que M. Martel n'en a pas parlé. Simplement le policier n'a pas jugé utile de le retranscrire.
Avec ce genre d'argumentation, on peut dire n'importe quoi.
Citation :
[...]

Donc non, M. Martel dit que c'est le même pull. C'est tout.
Vous répétez 10 fois le MEME PULL, alors que c'est au mieux le MEME MODELE DE PULL. Et alors ?

Désolé, dialogue impossible (j'arrête).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [497 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567834Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com