Nous sommes le 23 mai 2024, 12:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567822Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:52 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
C'est évident nous ne recherchons pas la même chose.
Ca ne vous intéresse pas de prouver la culpabilité de quelqu'un?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:56 
Citation :
[...]
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).
-2- Eclairage inutile, il fait à moitié jour. Feux arrières aussi.

Chicaneries inutiles, je n'y réponds plus.
Vous vous discréditez vous même en jouant la dérobade


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:00 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).
Ce qui est faux

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:08 
[soryu]
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).

[jpasc]
Ce qui est faux

[réponse]
Ce qui est vrai : confrontation chez la juge avec CR, Guazzone et Rahou, croquis précis du capitaine Gras.
Vérifiez, puis excusez-vous de votre erreur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pas besoin de vérifier je suis sur de moi, je ne fais aucune erreur, la voiture qui se trouvait à 32,20 mètres n'était pas la peugeot 304 de C. Ranucci.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Dalakhani
Message non luPosté :02 mai 2007, 19:16 
Citation :
[soryu]
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).

[jpasc]
Ce qui est faux

[réponse]
Ce qui est vrai : confrontation chez la juge avec CR, Guazzone et Rahou, croquis précis du capitaine Gras.
Vérifiez, puis excusez-vous de votre erreur.
Votre réponse était destinée à Dalakhani


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Bonsoir

il me semble avoir lu quelque part qu'il a fallu un tracteur pour sortir la voiture de Ranucci, Qu'en est t'il des traces du tracteur ( même en partie recouverte par celle de la voiture )?

Ont elles fait l'objet d'un signalement dans les PV?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Non moi je n'en ai pas souvenir

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 21:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Question:
Le pantalon taché découvert dans le coffre de sa voiture, le portait t'il au moment de l'enlèvement ou quand à quel moment avant le meurtre l'a t'il enfilé?
Le pantalon retrouvé qui est taché de sang est bleu sombre, alors que Jean RAMBLA parle d'un "costume gris"
Donc il faut que C. Ranucci change son pantalon avant le meurtre.
A part à la pause cigarette il n'a pas le temps de le faire et si il le fait pendant la pause cigarette ça pose un problème.
Soit il se cache de l'enfant pour le faire et là l'enfant peut s'enfuir.
Soit il le fait devant elle mais là il y a des chances que ça la "perturbe"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à C43
Message non luPosté :02 mai 2007, 22:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :

M.Martel le reconnait...à la Télé ! Quelle fiabilité !
Aucune pièce du dossier ne dit ça, c'est plutôt le contraire "par défaut".
C'est dommage de ne pas voir des gros boutons dorés (ni les fillettes) quand il fixe bien son "gabarit" : ils ne figurent pas dans sa déposition. Bizarre. Le même, c'est sûr et certain ?
C'est bien dommage que M.Martel n'ait pas reconnu le pull-over au procès : il est pourtant sous son nez. Il aurait pu le dire, non ? Bizarre.
C'est dommage de croire qu'il n'existe dans le département des Bouches-du-Rhône qu'un seul pull-over rouge....
Mais si M.Martel dit que c'est le même, alors on est obligé de le croire. C'est comme ça, ici. Avec moi, ça ne prend pas, désolé.
Tout ça est bien léger, je trouve. Vous avez dit énervant ? Oui, je trouve aussi.
je vais essaye de garder mon calme en effet, mais je maintient que c'est enervant de parler ds le vide :
Martel a reconnu le pull au proces, mais c'est vrai vous ne croyez en rien Gilles Perrault....
notre forumeur Le meur qui a participe a la reunion avec Gilles Perrault et Jean-François Le Forsonney a retranscrit ceci de leur dialogue
"- M. Martel n'a vu le pull-over rouge que lors du procès, et il se serait très bien souvenu que c'était le même que celui de son "gabarit" vu à la cité des Cerisiers. ..." (dixit Gilles Perrault). "

Avec vous c'est simple :
Martel ne reconnait pas le pull par ce que lors de sa description il ne mentionne pas les boutons dorés....
une question : les auberts decrivent l homme qui monte le talus??
non pas besoin car c'est l homme qu ils ont vu a l accident de la pomme.... (en arrivant qqs minutes apres..dixit Martinez)
Jean Baptiste Rambla decrit le ravisseur mais ce n est qu un enfant son temoignage ne compte pas.....

En fait tout ce qui ne colle pas a votre these vous le refutez... a partir de la les discutions sont closes....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2007, 07:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Pas besoin de vérifier je suis sur de moi, je ne fais aucune erreur, la voiture qui se trouvait à 32,20 mètres n'était pas la peugeot 304 de C. Ranucci.
Salut Dalakhani:La, il faut que tu t'explique! a quelle moment tu situe la présence d'une seconde voiture ?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2007, 08:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).
-2- Eclairage inutile, il fait à moitié jour. Feux arrières aussi.

Chicaneries inutiles, je n'y réponds plus.
Salut soryu: Argumenté, sur la fonction des feux arrières, ne serviras a rien tent ta détermination et prête a tout, jusqu'à mètres en doute, la compétence de de tout a chaqu' un, il faut quand que le lecteur sache, mais déjà un bon nombres le sais que les feux arrières serve a êtres vue, et non pour voir c'est quand même different en plus leur couleur réduit leur champ d'action .
Mais bon! tout sa t' indiffère totalement .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à C43
Message non luPosté :03 mai 2007, 10:30 
Mais si M.Martel dit que c'est le même, alors on est obligé de le croire ? C'est comme ça, ici. Avec moi, ça ne prend pas, désolé.
Tout ça est bien léger, je trouve. Vous avez dit énervant ? Oui, je trouve aussi.
Citation :
je vais essayer de garder mon calme en effet, mais je maintient que c'est enervant de parler ds le vide :
Vous ne parlez pas dans le vide.
Citation :
Martel a reconnu le pull au proces, mais c'est vrai vous ne croyez en rien Gilles Perrault...
.
Gilles Perrault ne fait plus partie de mes références fiables, c'est vrai. Vous voulez des exemples ?
Citation :
notre forumeur Le meur qui a participe a la reunion avec Gilles Perrault et Jean-François Le Forsonney a retranscrit ceci de leur dialogue
"- M. Martel n'a vu le pull-over rouge que lors du procès, et il se serait très bien souvenu que c'était le même que celui de son "gabarit" vu à la cité des Cerisiers. ..." (dixit Gilles Perrault). "
Oui, au conditionnel. Mais pourquoi diable ne pas l'avoir dit au procès ?

D'une manière générale, il faut traiter tous les témoins de la même manière. Ou bien on ne fait confiance que aux pièces du dossier (ce qui me parait raisonnable), ou bien on utilise aussi les déclarations tardives (moins fiables), mais alors si on croit sur parole M.Martel, il faut aussi croire (par exemple) M.Aubert qui déclare (interview) qu'il n'a jamais téléphoné ni le 4 ni le 5, qu'il n'a jamais parlé de "paquet volumineux" etc etc.

Je refuse absolument de juger une déclaration "à la tête du client". M.Martel était certainement un homme sympathique, mais je ne crois pas une seconde aux pitreries littéraires "respire la franchise", "a des accents de vérité qui ne trompent pas", etc, tout ça c'est du pipeau. Il ne suffit pas de dire le mot rigolo "gabarit" pour être fiable à 100%. Ca vous suffit, à vous ?

Pour vous montrer à quels excès ridicules (et honteux) peut mener ce genre de niaiseries, je vous propose un petit test. Voici la description d'un témoin important. Vous devez répondre à 2 questions :
-1- est-ce un "bon" témoin ou un "méchant" témoin ?
-2- s'agit-il de M.Aubert ou de M.Martel ?
Citation :
Grand, sec, portant allègrement une jeune cinquantaine et arborant l'expression résolue d'un sous-officier en retraite peu enclin au compromis (son impeccable short blanc lui donnait, le jour où nous le rencontrâmes, l'air d'un ancien de l'armée des Indes), le chêne X... est à coup sûr d'une autre solidité que [etc]. Ni Mlle Y... ni l'inspecteur Porte n'auraient réussi à le faire plier ou rompre...etc etc.
Voilà ce qui s'appelle une "mise en condition". Si avec ça vous osez mettre en doute ses déclarations, alors vous n'avez rien compris à la jeune cinquantaine virile ni aux impeccables shorts blancs.

NOTE : Dire que c'est un "bon" témoin est presque insultant : c'est un demi-dieu, un gladiateur.

Je trouve ça énervant, comme vous dites...
Citation :
Avec vous c'est simple :
Martel ne reconnait pas le pull par ce que lors de sa description il ne mentionne pas les boutons dorés....
Je mettrais ma main à couper que Ranucci n'est pas le satyre, car M.Martel a "photographié" la scène avec attention.
Je ne mettrais pas ma main au feu que les 2 pull-overs sont identiques (et encore moins que c'est le MEME bien sûr), exactement pour la même raison !!

Mais on peut toujours faire marcher son imagination et en faire tout un roman, c'est même très facile. A condition de ne pas présenter ce roman comme une "enquête"...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à C43
Message non luPosté :03 mai 2007, 12:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
D'une manière générale, il faut traiter tous les témoins de la même manière. Ou bien on ne fait confiance que aux pièces du dossier (ce qui me parait raisonnable), ou bien on utilise aussi les déclarations tardives (moins fiables), mais alors si on croit sur parole M.Martel, il faut aussi croire (par exemple) M.Aubert qui déclare (interview) qu'il n'a jamais téléphoné ni le 4 ni le 5, qu'il n'a jamais parlé de "paquet volumineux" etc etc.
Ca voudrait dire qu'une personne chargée d'enquêter sur la mort d'une enfant a menti délibérément, si il l'a fait c'est dans quel but?
A moins que ça soit les témoins qui ont déjà changés plusieurs fois de versions qui se disent une fois de plus ou de moins ça ne se verra pas.
C'est bizarre moi je pencherai pour la seconde hyptohèe

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 mai 2007, 12:10 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Salut Dalakhani:La, il faut que tu t'explique! a quelle moment tu situe la présence d'une seconde voiture ?
Ca je ne peux pas le situer, les enquêteurs ont pris des mesures qui ne correspondent pas à la Peugeot 304 de C. Ranucci.
Donc une autre voiture est venue dans la champignonnière. Il aurait fallu enquêter sur cette voiture pour vous répondre.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567822Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com