Nous sommes le 22 mai 2024, 16:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891038Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
En plus, les gendarmes sont dans une force suspiçion d'enlèvement, de déçès et de meurtre (témoignage Aubert/Martinez).

S'il n'y eut fallu que retrouver l'enfant, un vêtement à elle eut été judicieux, mais là, on pense aussi à trouver des indices.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:30 
Citation :
on ne sait pas à qui est ce pull ni à quoi il a servi, ni même depuis combien de temps il est là.
C'est précisément cette absence de savoir qui me trouble: les mensonges de Maurice Gras devant la commission de révision, le fait que tous les rapports du maître-chien ont disparu, le fait qu'un ancien policier qui a travaillé huit ans sur l'affaire et a eu suffisamment accès au dossier pour y trouver des photos de pantalon ne consacre pas une ligne sur ce maître-chien dans son livre de 387 pages et refuse de répondre à toutes les questions à ce sujet ... ça commence à faire beaucoup de mystères...
Citation :
Et le chien s'arrête en pleine piste, alors......
Nous croyons à présent que le capitaine Gras a mis fin aux recherches menées par l'animal, parce qu'on venait précisement de retrouver le cadavre de l'enfant. Si on avait insisté, peut-être le chien aurait retrouvé la piste quelques mètres plus loin.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:32 
Citation :
Pour voir si Ranucci est le meurtre sont liés.
Quel meurtre? On ne sait pas qu'il y a eu meurtre lorsqu'on met le chien en piste .


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Moi, je pense surtout que ça aurait pu prouver que MD se trouvait bien avec l'homme qui est descendu de la voiture, celle que les Aubert ont dit avoir vu. Et que ce n'était pas une autre enfant ou un "paquet"
Si à partir de l'endroit où la voiture à CR est arrêtée, le chien ne trouve pas de piste avec un vêtemment à MD, ça veut dire que la petite n'y était pas. Au contraire si le chien suit une piste c'est que MD avait marché à cet endroit et laissé des traces.
Ca aurait levé le doute. Oui la petite était bien MD, Non ce n'était pas MD.
D'autre part, l'équipe cynophile n'est pas sollicitée pour trouver un cadavre.
Une simple battue est suffisante.
L'équipe cynophile est sollicitée pour trouver une piste sur laquelle la personne encore vivante a pu se rendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:40 
Citation :
Parce que celà n'aurait servi qu'à la retrouver plus rapidement.
Vous me dites qu'on n'était pas pressés de retrouver une enfant qui était peut-être encore en vie et que le plus important était de constituer un dossier sur Ranucci ???


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:40 
Citation :
Citation :
Pour voir si Ranucci est le meurtre sont liés.
Quel meurtre? On ne sait pas qu'il y a eu meurtre lorsqu'on met le chien en piste .
Le cadavre a été retrouvé avant que le chien ne soit mis en piste.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:42 
Citation :
Le cadavre a été retrouvé avant que le chien ne soit mis en piste.
Faux.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
Citation :
Le cadavre a été retrouvé avant que le chien ne soit mis en piste.
Faux.
A Sikh :
Vous connaissez un MC qui met son chien en piste en sachant qu'il fera un echec vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 12:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Citation :
[...] Et le chien s'arrête en pleine piste, alors......
Non, le chien ne s'arrêtre pas en pleine piste. Le chien s'arrête où la piste se termine pour lui. Nuance !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 13:08 
Citation :
Le cadavre a été retrouvé avant que le chien ne soit mis en piste.
Citation :
J’ai fait appel au maître-chien de la compagnie d’Arles, celui d’Aix étant indisponible. […] Le maître-chien et son animal sont arrivés au rendez-vous […]. J’ai immédiatement conduit l’équipage à la champignonnière où, pendant que le maître-chien équipait son animal, je lui ai donné sa mission […] Le chien a immédiatement effectué le trajet inverse sur le chemin de la champignonnière, d’abord jusqu'à la RN8 et sur cette voie, ensuite en direction de La Pomme […]. Alors que le chien courait sur la RN8, j’ai pris les devants pour me rendre au lieu du stationnement présumé. Arrivé sur place, j’ai appris que le corps d’une fillette […] venait d’être découvert […]. Je suis monté sur le talus […] Je suis revenu a la route. Peu de temps après […] l’équipage du chien policier, se déplaçant à allure normale, est arrivé à ma hauteur, a continué sur quelques dizaines de mètres et s’est arrêté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 13:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Citation :
Citation :
Parce que celà n'aurait servi qu'à la retrouver plus rapidement.
Vous me dites qu'on n'était pas pressés de retrouver une enfant qui était peut-être encore en vie et que le plus important était de constituer un dossier sur Ranucci ???

Non, Antoroma, jamais de la vie.

Je n'ai que très peu de connaissance sur les maîtres-chiens.

Avec un vêtement de la petite, je pense qu'on l'aurait retrouvé plus vite, c'est tout.

Moi, je mettais l'accent sur l'intérêt de mettre le chien en piste à partir du pull.

Pourquoi faire sentir ce pull au chien??


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 oct. 2005, 20:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 juil. 2005, 22:20
Messages :853
Localisation :Sud-Ouest
Pour quoi faire [ renifler un vêtement de Ranucci] ? Pour retrouver Ranucci? On sait où il est Ranucci, il est à Nice, on ne le recherche pas à Peypin ...

Oui mais ça aurait quand-même drôlement été intéressant de savoir si Ranucci avait effectivement escaladé ce talus par exemple.

Ce serait une façon comme une autre d'avérer un témoignage.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 19:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Pour quoi faire [ renifler un vêtement de Ranucci] ? Pour retrouver Ranucci? On sait où il est Ranucci, il est à Nice, on ne le recherche pas à Peypin ...

Oui mais ça aurait quand-même drôlement été intéressant de savoir si Ranucci avait effectivement escaladé ce talus par exemple.

Ce serait une façon comme une autre d'avérer un témoignage.
Ben oui, mais on ne le sait pas... Gérard Bouladou nous a montré le chemin, comment on se cachait derriere les arbustes, comment est survenu le "raptus criminel"... c'était du direct, mais aussi de l'imaginaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 oct. 2005, 21:02 
Citation :
Oui mais ça aurait quand-même drôlement été intéressant de savoir si Ranucci avait effectivement escaladé ce talus par exemple.
Ce serait une façon comme une autre d'avérer un témoignage.
Je crois qu'au moment où on a fait venir le maître-chien, il était "drôlement" plus "intéressant" de retrouver la fillette que d'avérer des témoignages ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 oct. 2005, 04:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 août 2005, 06:09
Messages :574
Avez-vous pu en savoir plus Laurence depuis ce temps?
Je me suis rendue hier à la champignionnière, et j'ai refait le trajet que le chien est supposé avoir fait, (de cette champignionnière en question jusqu'à l'endroit où il semble s'être arrêté sur la route), le terrain n'est pas accidenté, le trajet effectué n'est pas bien long pour une piste, bref mis à part le fait que d'autres odeurs aient pu "handicaper" le chien parfois (et on sait qu'il y a eu pas mal de monde qui est passé par là avant le chien), rien n'indique que ce soit une piste insurmontable. Le délai qui est indiqué pour cette piste semble correct aussi. Ca me conforte donc dans ma première impression, à savoir que le chien est parti de l'endroit où le POR a été trouvé et qu'il s'est arrêté au dernier endroit où les dernières odeurs, (les plus "fraiches" de homme au pull over-rouge) ont été "captées" par ce chien.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [558 messages ]  Aller à la pagePrécédente167891038Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com