Nous sommes le 30 avr. 2024, 17:30

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:13 
Je me suis souvent demandée moi aussi ce qu'était devenue Monique (il me semble avoir lu quelque part que son véritable prénom était Chantal).

Son témoignage en faveur de Cr est probablement vrai, même s'il ne saurait en aucune manière l'innocenter, bien sûr.

Si, par le plus grand des hasards, elle devait tomber sur ce forum, je serais personnellement heureuse d'avoir son opinion sur cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:32 
Citation :
Mon cher henri,
je ne fais qu'expliquer que l'existence de certains personnages du livre de Perrault n'est pas prouvée.
Je ne me permet pas d'employer des familiarités avec les membres du forum qui ne s'en privent pas a mon egard et me voila pourtant affublé d'un ton hargneux!?
bon je vous ai tutoyé et ça vous a heurté manifestement alors je vais vous vouvoyer.

Puisque vous remettez en cause l'existence de Monique, pourquoi ne faites vous pas vous même une recherche ?

vous contestez alors amenez des preuves de ce vous dites, sinon c'est vraiment trop facile !!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Content que tu ne sois pas vexé, j'avais peur que tu sois fâché... Finalement , ce que tu dis me rassure sur le témoignage de Spinelli, parce que la seule chose qui me faisait douter de son témoignage, c'est qu'il a dit que le ravisseur avait les cheveux chatains clairs, alors que tous les autres témoins (de l'enlèvement ou des tentatives) parlent d'un homme aux cheveux noirs et courts... Donc, si le ravisseur était en plein soleil, Spinelli lui a peut-être vu les cheveux chatains clairs alors qu'il a les cheveux noirs...
Ouf, tu me sauves le témoignage de Spinelli dont je commençais à douter... ;-)
Non : il ne peut paraître blond en pleine lumière que s'il est châtain (comme moi). Si tu veux absolument que l'homme vu par Spinelli soit le ravisseur, et qu'il soit également l'homme au pull-over rouge, alors cet homme-là a toutes les chances d'être châtain, puisqu'il passe tour à tour pour brun ou blond. Comme Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
Puisque vous remettez en cause l'existence de Monique, pourquoi ne faites vous pas vous même une recherche ?

vous contestez alors amenez des preuves de ce vous dites, sinon c'est vraiment trop facile !!
Salut JP,
Il me semble quand même que ce serait plutôt au romancier Gilles Perrault et à ses fervents admirateurs d'apporter des éclairssissements sur ses affirmations plutôt qu'à Thomas de devoir prouver que cette Monique n'est peut-être pas tout à fait conforme à la description romanesque faite par le non moins talentueux romancier Gilles Perrault...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Se faire accoster dans la rue par un inconnu c'est assez banal pour un adulte (et encore ça dépend pour quoi).
Mais pour un enfant de 6 ans ce n'est pas banal du tout.
Sinon, je ne peux pas comprendre à quoi servent toutes les recommandations justifiées que peuvent faire les parents à leurs enfants.
On n'avance pas, là. Je pourrais tout aussi bien démontrer le contraire : un enfant oublie facilement un inconnu qui l'aborde, tandis qu'un adulte sera suffisamment dérangé par cette entrée non désirée dans son espace qu'il se souviendra du visage de cet inconnu.

De plus, si on doit répéter ces recommandations aux enfants, c'est qu'à chaque fois ils écarquillent de grands yeux devant la possibilité qu'un homme qui leur offre des bonbons puisse leur vouloir du mal.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 17:45 
J'estime etre en droit de douter de l'existence de personnes dont on pretend rapporter les propos sans donner leur nom.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 18:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
Et ce que je ne comprends pas, c'est que tu retiens pour plus fiables les témoignages qui sont justement les plus contestables.
Je fais ça, moi ?
Citation :
J'avais vu des photos anthropométriques (en principe plus proches des conditions du tapissage)...
On ne présente pas les personnes de profil lors d'un tapissage, à ma connaissance.
Citation :
... et là c'était assez frappant. Je dois les rechercher sur le web.
Ce n'est pas son vrai nez sur la photo de profil que j'ai indiquée ? Je veux bien qu'un profil de "mugshot" soit plus impressionnant qu'une photo normale, mais tout de même...
Citation :
Sinon, c'est encore moins facile pour les Aubert à 100 m de reconnaître Ranucci qui s'enfuit, en principe de dos comme tout fuyard normalement constitué :wink:
Si madame Aubert a entendu l'enfant parler, alors il ne s'était pas encore enfui au moment où ils sont passés à la hauteur de la 304, et elle l'a probablement vu de face.
Citation :
Il aurait bien du mal de dire "l'homme que vous me présentez n'est absolument pas l'homme que j'ai vu" parce que normalement ce n'est pas l' "homme" qu'on lui présente.
Hein ? Je le répète : Spinelli n'a pas dit "l'homme que vous me présentez (Ranucci) n'est absolument pas l'homme que j'ai vu (l'homme à la Simca 1100)". Je ne vois pas ce qui est absurde dans cette phrase-là. Il aurait pu dire cela, et il ne l'a pas dit. Il n'a pas reconnu Ranucci, mais il a aussi dit qu'il ne pensait pas être en mesure de reconnaître l'homme en question si on le lui présentait.
Citation :
Je pense que tu confonds avec les Aubert :wink:
Pas vraiment, non.
Citation :
A part ça, je maintiens ce que j'ai déjà dit : un témoin peut être incapable de reconnaître une personne avec certitude et pourtant être certain que la personne recherchée n'est pas parmi celles qu'on lui présente.
Oui, mais à part Martel, personne n'est catégorique. Ni Jean, ni Spinelli ne sont formels : ils ne voient pas leur bonhomme parmi ceux qu'on leur présente, c'est tout, mais ça n'est pas pour autant que l'homme n'y est pas. Ils ne disent pas pourquoi cet homme n'est pas là. N'oublions pas : ils ont plusieurs hommes devant eux, et pas seulement Ranucci : il faudrait qu'ils disent pour chacun d'entre eux pourquoi ça ne peut pas être leur bonhomme pour qu'on y voie plus clair. Ils ne le font pas. Aucun des hommes devant eux ne leur semble être l'individu en question ; ça n'a pas tellement de poids, ça.
Citation :
Citation :
Je voulais rappeler la fragilité extrême du témoignage humain.
Pourtant tu fais confiance aux Aubert et à Pappalardo :(
Je ne leur fais pas tant confiance que ça, sinon l'affaire est réglée. Je dis que leurs témoignages pèsent lourd, parce qu'ils sont catégoriques. Un témoignage du genre "j'sais pas", c'est tout de suite moins intéressant.
Citation :
Comment fais-tu pour concilier l'idée que Tout témoin, influencé ou non, peut se tromper avec celle d'une reconnaissance formelle, dont je ne vois d'ailleurs pas comment tu peux la détecter ?
Je pense qu'il y a là comme une contradiction.
Il n'y a pas de contradiction, et j'ai suffisamment répété (c'était fait dans les post précédents) que je considérais une reconnaissance formelle comme grave mais pas définitive pour qu'on évite de me prêter des idées que je n'ai pas, je crois. Une reconnaissance formelle n'est pas une garantie à 100%, puisque l'erreur est humaine, et qu'également la mauvaise foi peut jouer.

Dans l'affaire Pappalardo, par exemple, je ne cherche pas à démontrer que Ranucci est impliqué. Je conteste seulement la démonstration selon laquelle Ranucci n'est pas cet homme puisque le petit ne l'a pas reconnu. Non seulement, ça ne suffirait pas pour arriver à cette conclusion s'il était le seul témoin, mais il y a le père et son autre fils qui ont très bien vu l'homme en question le lendemain et qui le reconnaissent formellement en la personne de Ranucci. C'est quand même un détail qui compte. Si la balance pèse d'un côté, c'est sûrement du côté de l'implication de Ranucci. Donc, certains me disent que c'est sûr à 100%, Ranucci est innocent dans cette affaire ; moi je réponds que c'est plutôt dans l'autre sens que je penche ; et on voudrait faire de moi un extrêmiste de la culpabilité ?
Citation :
Evidemment, je ne disais pas que la fiabilité était connue à priori, bien que, comme je le disais plus haut, il existe des critères pour s'en faire une idée.
Critères qui seront différents selon chacun d'entre nous. Par exemple, je peux juger que Martel est trop catégorique pour être honnête, Spinelli trop indécis pour avoir quelque chose d'intéressant à dire, madame Aubert trop hystérique pour ne pas mentir éhontément, etc... Tout ça ne mène nulle part. Ce qu'on ressent n'a aucun intérêt, à part pour soi.
Citation :
Là, j'ai comme l'impression que tu te moques de ma poire (ou plutôt de ma pomme, venant d'un normand :wink: ).
Tu joues sur les mots en prenant "ne pas reconnaître" au pied de la lettre, dans son sens strict, avec pour sous-entendu que le témoin n'a pas reconnu le suspect alors que c'est bien lui qu'il a vu.
Non, c'est juste une question de formulation. J'avais pensé à cette confusion possible, mais elle n'était pas intentionnelle.
Citation :
Quand on dit "ne pas reconnaître", cela signifie que le suspect présenté en tapissage au témoin n'est par considéré par celui-ci comme étant la personne qu'il a vue au moment des faits.
C'est bien comme ça que je l'entendais.
Citation :
Citation :
Il n'y a que Martel qui soit formel dans son rejet, mais il ne dit pas pourquoi, hélas.
Et les Aubert, ils ont "appuyé" comment leur "reconnaissance formelle" ?
Ça n'est pas comparable. S'ils reconnaissent quelqu'un, c'est une chose qui ne se définit pas. Ils ne vont pas dire : c'est lui, parce qu'il a le même nez. Ce serait ridicule. Cela reviendrait seulement à dire que le nez est similaire, et non à reconnaître l'ensemble de la personne.
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne me contenterais pas d'une ressemblance. Les Aubert et Pappalardo sont formels.
Ca ne les met pas à l'abri de l'erreur.
C'est un fait, mais je ne dis pas que leurs témoignages doivent être considérés comme sûr à 100%. Je dis qu'ils pèsent lourdement, c'est tout.
S'ils se sont trompés, comme tu en affirmais la possibilité, leurs témoignages ne pèsent pas plus de zéro gramme.
Pappalardo, oui, c'est sûr, mais les Aubert, sûrement pas. Ils ont bien poursuivi Ranucci, donc leur témoignage ne saurait tomber à l'eau complètement. On peut même dire que, s'ils ont tort d'être aussi catégoriques quand ils reconnaissent Ranucci, ça n'en est pas pour autant quelqu'un d'autre qu'ils ont vu. Ils peuvent s'être trompés, avoir mal vu, et avoir deviné juste malgré tout. Ce serait cool de pouvoir les rayer de l'affaire, hein ? C'est pourtant impossible.
Citation :
Citation :
Si tu as des chiffres, n'hésite pas... J'attends toujours aussi le détail des nombreuses affaires dans lesquelles un enfant a identifié un criminel. ;)
Sans pouvoir donner des chiffres, tu sais aussi bien que moi que sur ce genre d'affaire, il y a régulièrement des affabulateurs "formels" rapidement démenti par l"enquête.
Tout est dans le rapidement. ;) Les affabulateurs Aubert ont permis de retrouver le corps de Marie-Dolorès. Très forts, ces gens-là.
Citation :
Pour le reste, donne-moi d'abord le détail des nombreuses affaires dans lesquelles un adulte à "reconnaissance formelle" a identifié un criminel. :wink:
Il y en a tout un tas. Exemple : une femme a reconnu en Landru l'homme qui fréquentait sa parente disparue, et a permis son arrestation. Par contre, des enfants qui identifient un criminel, ça ne doit pas courir les rues.
Citation :
Comment peux-tu affirmer que Ranucci ne ressemble plus à la photo (tu veux dire de l'appel à témoin je suppose ?)
Si je me souviens bien, dans l'affaire Spinnek, la maman et sa fille répondent à l'appel à témoin parce qu'elles reconnaissent l'homme de la photo (sinon, elles restent chez elle à regarder la télé) ; par contre, une fois devant Ranucci, elles ne sont plus vraiment convaincues de leur affaire. C'est de mémoire, donc je ne garantis rien.
Citation :
Citation :
Et Aubert affirme que Ranucci est à la fois l'homme de l'accident et l'homme qui s'est enfui avec un enfant. C'est dans sa déposition, il suffit de la lire sans parti pris : il dit "cet individu".
Là, on est plus dans l'erreur, ce sont la subornation et le mensonge qui semblent être le plus probable.
Plus probable que la sincérité ? Je ne partage pas ce point de vue.
Citation :
Citation :
Le profil n'est pas si caractéristique, et les lunettes, on ne sait pas s'il les portait, alors ça ne mène nulle part. De plus, personne n'a dit : ce n'est pas lui parce que le mien avait un profil différent. Ils ne l'ont pas reconnu, c'est tout. On ne sait pas pourquoi.
Non, Ranucci n'est pas l'homme qu'ils ont vu, c'est tout.
Ah bon ? Je peux mettre toutes mes théories à la poubelle, alors ? Il fallait me le dire, qu'on avait des preuves. Je n'aurais pas perdu mon temps comme ça. ;)
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Ranucci pourrait correspondre à toutes les descriptions données (un peu moins dans le cas de Martel, à cause du cou fort, mais cela peut-être une impression donnée par le col ras du cou épais).
Comme sans doute des dizaines de milliers d'autres.
Oui, mais je ne cherchais pas à démontrer que c'était Ranucci. Je voulais dire que rien n'avait été avancé disculpant Ranucci, ce qui est tout autre.
Je pense que tu prends à nouveau le problème à l'envers :wink: Tu te souviens de la présomption d'innocence ? :wink:
Non, c'est toi qui prend à nouveau le problème à l'envers. Je me répète : je ne cherche pas à démontrer la culpabilité de Ranucci. Je me contente de contrer les arguments qui prétendent le disculper quand je les trouve vaseux. Je respecte parfaitement la présomption d'innocence. Ce que je ne respecte pas, c'est la certitude d'innocence dans une affaire où on n'a pas de preuves.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 18:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
.... je crois me souvenir que la jolie metisse dont je me souviens plus du nom qui a assiste au proces au cote de mme Matton a toujours affirmer que CR etait un amant Doux..
Ca vient tout droit du roman de G. Perrault et du chef-d'oeuvre cinématographique de M. Drach...
C'était pas Monique ..? Si c'est bien elle, c'est pas une invention... Et il y a même une lettre très enflammée qu'elle envoit à CR, c'est dans "les écrits d'un condamné".... D'après les termes de CR, je n'étais pas vraiment sur qu'il ait été amoureux d'elle ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 19:12 
Citation :

Je compte bien entreprendre des démarches. Je n'ai pas pu dernièrement, mais je vais m'y mettre très prochainement.
La seule chose qui m'intéresse, c'est d'essayer de m'approcher de la vérité, comme le font d'autres. Ou du moins essayer d'apporter qch.
Je ne sais pas si nous y arriverons, mais ça vaut la peine d'essayer et cela sans esprit de compétition. La preuve, j'ai toujours informé le forum des quelques recherches que j'ai faites.

Je ne garde rien pour moi.

En tout cas, je prends acte de vos intentions de faire des recherches.

Et ce n'est pas moi qui prendrai cela avec un certain dédain comme un ancien forumeur qui a été remercié il n'y a pas si longtemps


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 19:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Hein ? Je le répète : Spinelli n'a pas dit "l'homme que vous me présentez (Ranucci) n'est absolument pas l'homme que j'ai vu (l'homme à la Simca 1100)". Je ne vois pas ce qui est absurde dans cette phrase-là. Il aurait pu dire cela, et il ne l'a pas dit. Il n'a pas reconnu Ranucci, mais il a aussi dit qu'il ne pensait pas être en mesure de reconnaître l'homme en question si on le lui présentait.
ca c'est normal marc ranucci n'a jamais été presenté a spinelli seul dans un bureau comme avec les aubert mais entre 4 ou 5 policiers alessandra n'allait pas lui dire je vous presente ranucci il porte le numéro untel est ce que c'est bien l'homme que vous avez vu le jour de l'enlèvement


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 19:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Citation :
.... je crois me souvenir que la jolie metisse dont je me souviens plus du nom qui a assiste au proces au cote de mme Matton a toujours affirmer que CR etait un amant Doux..
Ca vient tout droit du roman de G. Perrault et du chef-d'oeuvre cinématographique de M. Drach...
C'était pas Monique ..? Si c'est bien elle, c'est pas une invention... Et il y a même une lettre très enflammée qu'elle envoit à CR, c'est dans "les écrits d'un condamné".... D'après les termes de CR, je n'étais pas vraiment sur qu'il ait été amoureux d'elle ...

Joaquin, avez vous, la possibilite de mettre sur ce forum cette lettre.
Je vois deja Thomas nous dire qu il n y a aucune preuve que ce ne soit pas Gilles Perrault qu il l ait ecrit, mais moi ca me suffira a croire qu elle a bien existe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 21:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
C'était pas Monique ..? Si c'est bien elle, c'est pas une invention... Et il y a même une lettre très enflammée qu'elle envoit à CR, c'est dans "les écrits d'un condamné".... D'après les termes de CR, je n'étais pas vraiment sur qu'il ait été amoureux d'elle ...
Il existe bien des épîtres de Pierre disant que Paul était un gars bien, mais il n'est pas interdit de les mettre en doute. ;)

Plus sérieusement, Thomas a raison de rester dubitatif sur des éléments dont on n'apporte pas la moindre preuve (mobylette, maîtresses, amis). On ne va pas lui reprocher d'être circonspect, tout de même ?

Ni lui, ni moi n'excluons l'existence de ces éléments, mais en l'absence de preuves, on ne peut pas accepter des démonstrations s'appuyant sur ces éléments eux-mêmes sujets à caution (du genre : "Ranucci n'a jamais été pédophile ni sadique, la preuve : il avait une maîtresse avec qui il était très doux" ou bien "le pantalon a été saisi sur la mobylette, la preuve : sa mère a dit qu'il l'avait taché dans un accident de mobylette").


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 21:10 
Citation :
Citation :
C'était pas Monique ..? Si c'est bien elle, c'est pas une invention... Et il y a même une lettre très enflammée qu'elle envoit à CR, c'est dans "les écrits d'un condamné".... D'après les termes de CR, je n'étais pas vraiment sur qu'il ait été amoureux d'elle ...
Il existe bien des épîtres de Pierre disant que Paul était un gars bien, mais il n'est pas interdit de les mettre en doute. ;)

Plus sérieusement, Thomas a raison de rester dubitatif sur des éléments dont on n'apporte pas la moindre preuve (mobylette, maîtresses, amis). On ne va pas lui reprocher d'être circonspect, tout de même ?

Ni lui, ni moi n'excluons l'existence de ces éléments, mais en l'absence de preuves, on ne peut pas accepter des démonstrations s'appuyant sur ces éléments eux-mêmes sujets à caution (du genre : "Ranucci n'a jamais été pédophile ni sadique, la preuve : il avait une maîtresse avec qui il était très doux" ou bien "le pantalon a été saisi sur la mobylette, la preuve : sa mère a dit qu'il l'avait taché dans un accident de mobylette").
A partir du moment où vous portez des accusations en disant que c'est possible, alors à votre charge d'apporter des éléments de preuve.
C'est honnête non ?

Vous n'allez pas nous reservir éternellement le plat de l'enquête policière qui a accusé et condamné à mort sans avoir rien prouvé formellement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :26 janv. 2006, 17:20
Messages :3096
Localisation :Normandie
Citation :
ca c'est normal marc ranucci n'a jamais été presenté a spinelli seul dans un bureau comme avec les aubert mais entre 4 ou 5 policiers alessandra n'allait pas lui dire je vous presente ranucci il porte le numéro untel est ce que c'est bien l'homme que vous avez vu le jour de l'enlèvement
Il ne s'agit pas de cela, Bruno. On présente à Spinelli cinq ou six hommes. Lui, il dit qu'il ne reconnait pas son bonhomme parmi ceux-là, mais il avait bien prévenu qu'il ne pensait pas être en mesure de reconnaître son bonhomme, de toute façon (il faudrait donc un sacré coup de bol pour qu'il le reconnaisse, comme un détail frappant qui lui reviendrait tout d'un coup, mais en fait, il a regardé ça comme il aurait regardé passer un chien, donc c'est peu probable) ; également, il ne dit pas pourquoi il exclut chacun de ces six hommes. Pourtant, je suis à peu près sûr que tous auraient pu être son bonhomme, puisqu'on est bien obligé de lui présenter des hommes en rapport avec le signalement qu'il a donné (sinon, autant mettre Ranucci au milieu de quatre femmes rousses), mais il n'a rien de catégorique à opposer à chacun d'entre eux. Ou alors, il ne le dit pas. On attend plus de Spinelli qu'il ne peut en fournir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 sept. 2006, 21:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Bon celle-là, je résiste pas au plaisir de vous la montrer, parce que dès comme celle-là, vous avez pas du en recevoir beaucoup dans votre vie... En tout cas pas moi ;-)
Citation :
Marseille, le 10-3-76.
Très cher Christian,
Je te quitte à l'instant! Nous étions avec ta mère dans la salle. J'espérais que tu tournerais la tête pour nous voir. Sur­tout j'aurais aimé que notre regard se croise au moins une fois. Pour moi, tu n'es pas coupable * et tous ces gens qui te haïssent et t'accusent, ainsi que les jurés, je n'en crois rien.
Même demain, si tu pars, je veux que tu saches que, aujourd'hui encore, je t'aime. Tu te souviens peut-être la signification de la valeur de ce mot pour toi et moi jadis, aujourd'hui en te voyant après tant de temps, je suis et tou­jours amoureuse de toi. Je t'aime, Christian. Peut-être Me Lombard va-t-il t'aider autrement ? Tu étais beau dans ton costume bleu, moi aussi j'étais en bleu clair. Tu sais, Chris­tian, si tu pars une grande partie de moi et ma vie, part avec toi. Je t'aime, je te le redis assez souvent car peut-être ne pourras-tu pas me répondre. Je te quitte en t'embrassant bien fort.

Très sincères amitiés et plus.
Je T'AIME, je T'AIME. Tiens bon!

Monique.
Bon ceci dit, je ne sais pas si CR était quant à lui amoureux de Monique, ni même s'il a eu une aventure quelconque avec elle, parce que, quand sa mère le tance un peu parce qu'il n'écrit pas à Monique; il répond : oui , il faut que je le fasse, c'est une brave fille, une fille de coeur...

C'est pas vraiment comme ça qu'on parle d'une fille avec qui on a eu des relations sentimentales, ou même sexuelles...


Modifié en dernier par joaquin le 07 sept. 2006, 21:23, modifié 1 fois.

Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [225 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com