Nous sommes le 01 mai 2024, 10:16

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
[...]

Il ne faut pas oublier qu'un chien pisteur suivra toujour la piste la plus fraîchee
Qu'entendez-vous par piste la plus fraîche ?
La plus récente ?

Je ne pense pas que les choses se passent comme vous dites.
Le chien recherche la piste de l'odeur qui imprégne le plus le vêtement (probablement celle de la personne qui l'a le plus porté).

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à Georges
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Je suis partisan pour dire qu'un chien suit la piste qui lui semble la plus belle.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Aussi intéressantes que puissent être les questions de C43, elles n'ont réellement de sens qu'à partir du moment où Ranucci est l'homme au pull-over rouge, ce qui semble très improbale.
A moins que je n'ai rien compris ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 avr. 2007, 22:16
Messages :70
Localisation :AUVERGNE
Encore un problème avec ce chien và la champignonnière.

Attentuion, ranucci n'est pas descendu de voiture uniquement pour jeter le couteau près de l'entrée de la champignonnière.

Ranucci est descendu de voiture et est entré dans la champignonnière avant de s'y engager en voiture.

Mais, il en est ressorti à pied pour aller chercher de l'aide afin de sortir sa voiture. Donc sa trace est bien "visible" pour le flair du chien seulement si le chien a mémorisé son odeur sur le pull-over.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Attentuion, ranucci n'est pas descendu de voiture uniquement pour jeter le couteau près de l'entrée de la champignonnière.

Ranucci est descendu de voiture et est entré dans la champignonnière avant de s'y engager en voiture.
Sur quoi vous basez-vous pour dire ça ?
Merci.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Citation :
[...]
Qu'entendez-vous par piste la plus fraîche ?
La plus récente ?

Je ne pense pas que les choses se passent comme vous dites.
Le chien recherche la piste de l'odeur qui imprégne le plus le vêtement (probablement celle de la personne qui l'a le plus porté).
Vu le manque de précaution évidente sur les lieux du crime et de la champi... on peu imaginer que le pull ai été manipulé par plusieur personnes de même que le terre plein la champi ont été foulé par une compagnie de gendarme (entre 30 et 50 ) je pense que la piste du chien n'est pas fiable a 100%
d'après des maîtres chien de la police que je connais personnellement il n'est pas certain que le chien puisse retrouvé une odeur prédominante de la personne qui aurait porté le pull étant donné les conditions d'humidités dans la galerie et le nombre d'heures qu'il y a passé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :16 déc. 2006, 20:49
Messages :638
Localisation :Verviers BELGIQUE
Pourquoi ne suit-il pas (le chien) le chemin emprunté par Ranucci pour aller chez Rahou


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 01:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Encore un problème avec ce chien và la champignonnière.
C'est le point de départ de son travail, je ne vois pas en quoi c'est un problème
Citation :
Mais, il en est ressorti à pied pour aller chercher de l'aide afin de sortir sa voiture. Donc sa trace est bien "visible" pour le flair du chien seulement si le chien a mémorisé son odeur sur le pull-over.
Dans l'absolu sur ce point je suis d'accord et c'est un manque, je dirais, pour dire que le chien a suivi la piste de C. Ranucci.
Mais étant donné la "fiabilité" de cette piste ça ne veut rien dire

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :01 mai 2007, 07:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Je suis partisan pour dire qu'un chien suit la piste qui lui semble la plus belle.
oui dala, le chien suit la piste la plus sure, un Maitre Chien m a dit que si il a plusieurs pistes possibles le chien choisira lui meme lakelle il prefere


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 07:54 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
rien n'empêchait de faire une petite expérience le 6 juin dans l'après-midi avec le chien et le pull en amenant tout le monde sur les lieux - en même temps on faisait d'une pierre deux coups et Ranucci était meme sur place pour dire exactement où il avait planté le couteau.
c sur que l ideal aurait ete de prendre une des chemises que CR avait emmener avec lui ce WE lorsqu il fut arrete et de faire recommencer le chien a partir du meem point de depart.....

si il suit la meme piste.....CR a porte le Pull
si il suit une autre piste comme je l ai deja dit ca n innocente pas pour autant CR car le chien choisira au hasard parmis toutes les pistes possibles
- le corps de la petite
- le chemin menant au couteau
- la visite au rahou
j accepte que si le chien va vers les Rahou c'est que CR a une chance d etre innocent


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 mai 2007, 07:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Le chien en flairant le pull a mémorisé une odeur, que celà soit 10 minutes, 1 heure ou plusieurs jours après l'odeur était toujours en mémoire, et le chien le lendemain aurait très bien pu être mis en présence de Ranucci.

Mais au fait si Ranucci a porté le pull over et jeté le couteau, le chien n'aurait pas du suivre la trace jusqu'au couteau?

Ce chien par du pull-over et va jusqu'au lieu de la découverte du corps mais ne va pas vers le lieu ou se trouve le couteau qui selon ce qu'il semble aurait été jeté en même temps que le pull-over? Bizarre ou étrange?
ni bizare ni etrange juste normal, le chien chosiit au hasard uen des trois pistes


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :01 mai 2007, 10:43 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
[...]

oui dala, le chien suit la piste la plus sure, un Maitre Chien m a dit que si il a plusieurs pistes possibles le chien choisira lui meme lakelle il prefere
Donc conclusion, la piste la plus belle et la plus sûre à partir du pull rouge, c'est celle qui part du tunnel et qui remonte en longeant la route et qui s'arrête au bord de la route 30 m au-dessus du lieu de découverte du coprs.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :01 mai 2007, 11:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
[...]

Donc conclusion, la piste la plus belle et la plus sûre à partir du pull rouge, c'est celle qui part du tunnel et qui remonte en longeant la route et qui s'arrête au bord de la route 30 m au-dessus du lieu de découverte du coprs.
en tout cas pour le chien oui


Haut
   
 Sujet du message : Réponse à syd
Message non luPosté :01 mai 2007, 12:32 
Je vous réponds ici aussi car on parle du chien sur un autre fil.
Citation :
mais concernant les pistes, j ai evoque la possibilite que ce soit CR le coupable en indiquant tous les chemins qu il auraient pu faire
- aller planquer le couteau a 100metres
- redescendre voir si le corps etait invisible
- aller chez les ranous

la reponse etait le chien suivra la premiere piste qu il detecte.....

donc conclusion : le chien prouve une seule chose le pull over rouge est la cle de l enigme, mais qu il pourrait aussi appartenir a CR......
J'ai cru comprendre, syd, que vous vous êtes absenté plusieurs mois. Donc je vais compléter notre dialogue interrompu.

Je ne pense pas que le POR est à Ranucci.

Selon mon hypothèse donc, CR a dormi (disons 1 heure) après avoir passé le pull-over trouvé dans sa 304, puis l'a jeté. Il n'a même pas vu sa couleur.
L'odeur de ce nouveau cocktail "pull-over-rouge-sueurs-de-Ranucci" est celle que suivra le chien. Ranucci fait l'aller-retour à pied.

Cette hypothèse est la seule qui donne une explication simple à la présence (incongrue) de ce POR dans la galerie, et au comportement du chien.

-1- Le couteau a été enfoui par Ranucci AVANT d'entrer dans la galerie (CR dixit) : donc pas de piste "POR-Ranucci" qui va sur le tas de tourbe.

-2- Le chien ne monte pas sur le talus car il n'y a pas de piste "POR-Ranucci" sur le talus. C'est aussi bête que ça.

-3- Le chien dépasse de 30 mètres l'endroit car Ranucci doit vérifier sous tous les angles depuis la route (c'est pour ça qu'il y est retourné).

-4- CR s'est lavé les mains (au moins), eau ou essence (ou les deux), s'est changé (pantalon propre) : l'odeur qui va chez les Rahou n'est pas la même : le chien ne la suit pas.

NOTE. Une possibilité est que Ranucci ait fait le trajet (aller-retour) avec le pull-over, non pas sur le dos (il fait chaud, il l'a ôté en chemin), mais tenu à la main : le POR traine dans l'herbe du bas-côté, la piste est beaucoup plus forte pour le chien. Il le jette à son retour.
Je n'y crois pas beaucoup, car Ranucci aurait reconnu ensuite ce POR.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à Georges
Message non luPosté :01 mai 2007, 13:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
oui dala, le chien suit la piste la plus sure, un Maitre Chien m a dit que si il a plusieurs pistes possibles le chien choisira lui meme lakelle il prefere
Je me suis mal exprimé parceque c'est ce que je voulais dire.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234522Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com