Nous sommes le 10 mai 2024, 17:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 09:58 
Citation :
D'après Martinez,
Ce n'est pas trente ans après.
M Martinez l'a déclaré le 6 juin 74 à l'Evêché.
Où a tu vu que le 6, Martinez aurait déclaré que :
le gendarme a considéré comme superflu de mentionner l'enfant car, dans le cadre d'un délit de fuite, cela n'avait pas d'importance.

Citation :
Moi je pense qu'il était sincère. Il n'a fait que rapporter les propos de M Aubert.
Moi je ne le pense pas, parce que trop de chose montre que les Aubert n’ont pas parlé d’enfant avant que le corps ne soit retrouvé


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 10:08 
Citation :
Citation :
Mais c'est exactement ce que je dis dans un post à Arlatan. Si ni Aubert et ni Martinez n'avait parlé d'un enfant, Alessandra n'aurait pas pris leur témoignage au sérieux. Or, il l'a prix au sérieux. Il faut donc bien qu'ils aient parlé d'un enfant. Ou tout au moins que l'un des 2 l'ait fait. Autant que je me souvienne, c'est Martinez qui a appelé le 1er
Qu’est ce qui te permet de dire que Martinez et Aubert ont appelé à l’Evéché et que Alessandra a pris leur témoignage au sérieux.
Apparemment ma question te dérange puisque tu n’y réponds pas.

Rien ne permet d’affirmer que Martinez et Aubert ont appelés l’Evéché et tout ce que nous connaissons sur ce sujet, nous le connaissons par les livres de Gérard Bouladou.

Martinez a dit (trente ans après) à Gérard Bouladou qu’il a téléphoné à l’Evéchè. D’après son récit, cela se passe le 5 juin autour de 10h. (GB1 p270 ou GB2 p283) C’est justement le moment où d’après le dossier, il a téléphoné à la gendarmerie de Greasque, et de ce coup de fil, curieusement, trente ans après, il n’en parle plus. Oublié.

Pour Aubert c’est pareil. Trente ans après, il dit avoir appelé la police tout en disant ne jamais avoir appelé les gendarmes.
Tel qu’il le raconte, son appel est du 5 juin et il dit à Alessandra qu’il peut venir avec son épouse. Et le commissaire ne le fera venir que le lendemain.

Dans le premier livre de Gérard Bouladou, nous pouvons lire (p 112)
Citation :
Et ce que les policiers attendaient tant, se produit. Vers 12h40, monsieur Aubert, qui vient d'avoir les gendarmes, téléphone à l'Évêché. Quelques secondes après le standard, il a le commissaire Alessandra à l'appareil.
Dans le deuxiéme livre (p 26) :
Citation :
À 12 h 30, le commissaire et ses collaborateurs se rendent au mess de l'Évêché pour déjeuner.
Vers douze heures quarante, M. Alessandra entre en communication avec M. Martinez qui a pris l'initiative de répondre à l'appel à témoins paru dans la presse.
Alessandra a donc reçu un coup de téléphone à 12h40. Dans un cas c’est celui de A. Aubert. Dans l’autre c’est celui de Martinez.
Dans le premier livre ; il n’était pas question d’un coup de téléphone de Martinez entre 12h30 et 12h45. (p 20) :
Citation :
À 12h30, le commissaire et ses collaborateurs se rendent au mess de l'Évêché pour déjeuner. L'atmosphère est pesante. L'enquête est au point mort.
À 12h45, le standard téléphonique est saisi d'un appel émanant d'un certain monsieur Aubert, domicilié à Toulon.
Nous avons vu que Martinez a situé son appel vers Marseille autour de 10h.

Jusqu’à preuve du contraire, ces coups de téléphone à l’Evéché sont imaginaires, et s’ils le sont, les réactions qu’a pu avoir Alessandra, par rapport à ces appels, le sont aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 11:07 
"arlaten"
Apparemment ma question te dérange puisque tu n’y réponds pas.


Non, c'est pour une autre raison : pour y répondre de maniére sérieuse, point par point et avec précision, il me faut faire des recherches dans les 2 livres (Gilles Perrault et Gérard Bouladou), car contrairement à beaucoup d'entre vous, je n'ai pas tout en tête, n'ai aucune mémoire des chiffres - dates, heures - et n'ai pas le temps matériel de mettre tout en fiche. De plus, j'ai tellement lu de dates et d'heures différentes à propos de tout depuis que je suis sur ce forum que tout se brouille dans ma tête.
Je ne prétends pas procéder en professionnelle dans cette affaire et admire votre manière de faire sans parvenir à faire de même.

Cela ne m'empêche pas de faire marcher ma logique et de me dire tout simplement que, si ni Martinez ni Aubert n'avaient parlé d'un enfant, jamais on n'aurait mobilisé toute une brigade de gendarmerie pour rechercher un type coupable d'un simple délit de fuite.

J'essaierai d'effectuer les recherches nécessaires et de te répondre plus en détails. Mais j'ai peu de temps actuellement car je dois gérer de front une abominable traduction juridique (phrases de 20 lignes, terminologie introuvable) de 60 pages à rendre lundi et la préparation de la rencontre du 18/19. Plus les 1000 bricoles de la vie quotidienne. Je réponds de temps à autre rapidement à des posts, mais seulement sur la base de mes raisonnements et de mes déductions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 11:09 
« Jpasc95 »
Ce n'est pas trente ans après.
M Martinez l'a déclaré le 6 juin 74 à l'Evêché.

Bernard :
"Où a tu vu que le 6, Martinez aurait déclaré que :
le gendarme a considéré comme superflu de mentionner l'enfant car, dans le cadre d'un délit de fuite, cela n'avait pas d'importance."

C'est G Bouladou qui en parle dans son livre, pas moi.
Je disais que M Martinez a déclaré le 6 juin à l'Evêché que M Aubert lui a dit qu'il avait vu un type s'enfuir avec un gosse dans la colline.


« Jpasc95 »
"Moi je pense qu'il était sincère. Il n'a fait que rapporter les propos de M Aubert."

Bernard :
"Moi je ne le pense pas, parce que trop de chose montre que les Aubert n’ont pas parlé d’enfant avant que le corps ne soit retrouvé"

Si tu parles de leurs déclarations aux gendarmeries, je suis d'accord avec toi, mais pas pour les mêmes raisons.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 mai 2007, 11:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Moi je ne le pense pas, parce que trop de chose montre que les Aubert n’ont pas parlé d’enfant avant que le corps ne soit retrouvé


Bravo arlaten au moin quelqu'un qui réfléchi un peut, par ce que , même si se gendarme ne veut pas marqué "enfant ", il aurais au moins noté, deux individus, son sorti de la voiture ect.. ect.. ect

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 09:05 
Citation :
Non, c'est pour une autre raison : pour y répondre de maniére sérieuse, point par point et avec précision, il me faut faire des recherches dans les 2 livres (Gilles Perrault et Gérard Bouladou),
Tu as, d’une certaine façon, répondu à ma question. Tu n’utilises que ce qu’a écrit Gérard Bouladou dans son premier livre. Je croyais que tu pouvais avoir autre chose.

Citation :
Cela ne m'empêche pas de faire marcher ma logique et de me dire tout simplement que, si ni Martinez ni Aubert n'avaient parlé d'un enfant, jamais on n'aurait mobilisé toute une brigade de gendarmerie pour rechercher un type coupable d'un simple délit de fuite.
Je pense que c’est possible et je t’ai expliqué pourquoi sur un autre fil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 09:08 
Citation :
[...]



Bravo arlaten au moin quelqu'un qui réfléchi un peut, par ce que , même si se gendarme ne veut pas marqué "enfant ", il aurais au moins noté, deux individus, son sorti de la voiture ect.. ect.. ect
mais non, il ne pouvait pas écrire cela puisque M Aubert n'a pas vu sortir le type du véhicule. Il l'a vu s'enfuir. Ce n'est pas pareil.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 09:39 
« Danou » a écrit:Cela ne m'empêche pas de faire marcher ma logique et de me dire tout simplement que, si ni Martinez ni Aubert n'avaient parlé d'un enfant, jamais on n'aurait mobilisé toute une brigade de gendarmerie pour rechercher un type coupable d'un simple délit de fuite.

Arlaten:
Je pense que c’est possible et je t’ai expliqué pourquoi sur un autre fil.


Mais tu ne m'as pas convaincu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 10:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

mais non, il ne pouvait pas écrire cela puisque M Aubert n'a pas vu sortir le type du véhicule. Il l'a vu s'enfuir. Ce n'est pas pareil.


C'est vrais ce n'est pas pareil, alors rectification "deux individus ce son enfuis dans les fourrés " c'est quand même dingue de faire croire quelques années après que le gendarme a noté se qu'il jugeais bon a noté ou pas.
C'est vrais aussi que martinez, dans son Pv du 6 juin dit bien que Mr Aubert lui aurais parlais d'un enfant, oui mais voila, ranucci, a, déjà avoué depuis deux bonne heur, les Aubert on déjà fait leur deposition.
C'est surprenant tout de même, c'est pour ainsi dire Mr Martinez qui déclenche toute cette cavalcade, et c'est lui qui ait auditionner en dernier bien après les audition des Aubert.
Bien entendu on ne sauras jamais ce qu'il se saurais passé si Mr martinez aurais été auditionné avant les aubert, qui se saurais aligné sur qui

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 11:06 
Citation :
[...]



C'est vrais ce n'est pas pareil, alors rectification "deux individus ce son enfuis dans les fourrés " c'est quand même dingue de faire croire quelques années après que le gendarme a noté se qu'il jugeais bon a noté ou pas.
C'est vrais aussi que martinez, dans son Pv du 6 juin dit bien que Mr Aubert lui aurais parlais d'un enfant, oui mais voila, ranucci, a, déjà avoué depuis deux bonne heur, les Aubert on déjà fait leur deposition.
C'est surprenant tout de même, c'est pour ainsi dire Mr Martinez qui déclenche toute cette cavalcade, et c'est lui qui ait auditionner en dernier bien après les audition des Aubert.
Bien entendu on ne sauras jamais ce qu'il se saurais passé si Mr martinez aurais été auditionné avant les aubert, qui se saurais aligné sur qui
mon opinion est que M Aubert a appelé au moins une gendarmerie, celle de Gréasque à la demande à la gendarmerie de Toulon.
En passant, je ne comprends pas pourquoi Gréasque n'a pas appelé elle-même les Aubert. Passons.
Et selon moi, il a parlé d'un paquet assez volmumineux parce qu'en apprenant la nouvelle de l'enlèvement de la petite fille à Marseille, il a eu peur d'avoir des ennuis au cas où ça tournerait mal pour la fillette.
Il ne veut pas être accusé de non assistance à personne en danger.

30 ans après, il dit qu'il n'a jamais appelé aucune gendarmerie. On comprend pourquoi. Il a du comprendre que c'était à cause de lui que les recherches avaient commencé tardivement et puis ça fait un peu benêt de confondre un paquet avec un enfant.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 13:40 
Citation :
« Danou » a écrit:Cela ne m'empêche pas de faire marcher ma logique et de me dire tout simplement que, si ni Martinez ni Aubert n'avaient parlé d'un enfant, jamais on n'aurait mobilisé toute une brigade de gendarmerie pour rechercher un type coupable d'un simple délit de fuite.

Arlaten:
Je pense que c’est possible et je t’ai expliqué pourquoi sur un autre fil.


Mais tu ne m'as pas convaincu.
C'est quand même un peu court comme réponse. Tu pourrais faire savoir, au moins, en quoi les arguments que j'ai avancés, ne t-ont pas convaincu.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 14:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

mon opinion est que M Aubert a appelé au moins une gendarmerie, celle de Gréasque à la demande à la gendarmerie de Toulon.
En passant, je ne comprends pas pourquoi Gréasque n'a pas appelé elle-même les Aubert. Passons.
Et selon moi, il a parlé d'un paquet assez volmumineux parce qu'en apprenant la nouvelle de l'enlèvement de la petite fille à Marseille, il a eu peur d'avoir des ennuis au cas où ça tournerait mal pour la fillette.
Il ne veut pas être accusé de non assistance à personne en danger.

30 ans après, il dit qu'il n'a jamais appelé aucune gendarmerie. On comprend pourquoi. Il a du comprendre que c'était à cause de lui que les recherches avaient commencé tardivement et puis ça fait un peu benêt de confondre un paquet avec un enfant.


Qu'est ce qu'il a, a ce reproché Mr Aubert ? il a dut surtout, se dire mais qu'est ce que j'ai été dire que le fuyard avait un paquet dans les bras. Il vois un simple mec s'enfuir dans les fourrés et comme il le prend pour un voleur et qui trouve son comportement honteux il lui rajoute se paquet et pour un voleur potentiel , et ben c'est logique en plus vouloir se débarrassé d'un quelconque objet
Et, la police profitant de cette aubaine se dit, pourquoi ne pas changer le paquet en enfant, dans la précipitation la confusion ait plausible une simca 1100 se transforme bien 304.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 14:10 
Citation :
[...]

C'est quand même un peu court comme réponse. Tu pourrais faire savoir, au moins, en quoi les arguments que j'ai avancés, ne t-ont pas convaincu.
Peux-tu me rappeler le fil afin que je puisse te répondre exactement ? J'ai de plus en plus de mal à retrouver les posts que je cherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 14:19 
Citation :
[...]



Qu'est ce qu'il a, a ce reproché Mr Aubert ? il a dut surtout, se dire mais qu'est ce que j'ai été dire que le fuyard avait un paquet dans les bras. Il vois un simple mec s'enfuir dans les fourrés et comme il le prend pour un voleur et qui trouve son comportement honteux il lui rajoute se paquet et pour un voleur potentiel , et ben c'est logique en plus vouloir se débarrassé d'un quelconque objet
Et, la police profitant de cette aubaine se dit, pourquoi ne pas changer le paquet en enfant, dans la précipitation la confusion ait plausible une simca 1100 se transforme bien 304.
Mais alors pourquoi C Ranucci n'a jamais dit ni à ses avocats ni à sa mère que c'etait lui qui s'était enfui dans les broussailles ?

Ca aurait peut-être pu lui sauver la vie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 mai 2007, 14:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Mais alors pourquoi C Ranucci n'a jamais dit ni à ses avocats ni à sa mère que c'etait lui qui s'était enfui dans les broussailles ?

Ca aurait peut-être pu lui sauver la vie.
J' en sais rien du tout jpasc d'
aprés Le Forsenney il ne disait rien, il faut croire qu'ils passaient plus de temps a se marraient tout les deux plutôt cas travailles sur l'affaire.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente1131415161722Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com