Nous sommes le 03 mai 2024, 09:20

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456722Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 15:42 
Citation :
Alors soryu! ce pull over il la vue ou il l'a pas vue ?
jpasc a répondu pour moi. Il connait bien l'affaire, mais il a mis du temps à comprendre cette hypothèse. Un détail lui parait (à tort) compliqué : quand on veut jeter un pull-over et qu'on distingue dans la demi-lumière (dixit Guazzone) des planches à quelques mètres contre le mur, ben on le jette derrière les planches !


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 16:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]
-1- Il ne l'a jamais vu : il est presque dans le noir.
-2- Il ne l'a jamais regardé : il a autre chose à penser, infiniment plus épouvantable à digérer, que de se préoccuper d'un pull-over inconnu.
Il le jette machinalement et l'oublie aussitôt.

Bon d'accord soryu, et pour la version si dessous, qui par la force des choses finiras pareil derrières les portes. On garde la piste du chien, ou ont l'oublis



Citation :
Une possibilité est que Ranucci ait fait le trajet (aller-retour) avec le pull-over, non pas sur le dos (il fait chaud, il l'a ôté en chemin), mais tenu à la main : le POR traine dans l'herbe du bas-côté, la piste est beaucoup plus forte pour le chien. Il le jette à son retour.
Je n'y crois pas beaucoup, car Ranucci aurait reconnu ensuite ce POR

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 16:21 
Citation :
[...]
jpasc a répondu pour moi. Il connait bien l'affaire, mais il a mis du temps à comprendre cette hypothèse. Un détail lui parait (à tort) compliqué : quand on veut jeter un pull-over et qu'on distingue dans la demi-lumière (dixit Guazzone) des planches à quelques mètres contre le mur, ben on le jette derrière les planches !
votre hypothèse est insensée.

Ce que vous dites est ridicule. Quand on est dans la pénombre, si on veut se débrasser d'un vêtement qui ne vous appartient pas, on le dépose sur le bas côté et pas derrière des planches.

d'autre part, où avez vous lu que m Guazzone déclare que la galerie est dans une demi lumière ?
Je connais des gens qui y sont allés et ils avaient besoin de lampe sinon on voit que dalle.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 16:39 
Citation :
[...]

et vous dans celle de G Bouladou, de la police et dela justice cad pris dans le système !

Complètement aféodé au système !
Hélas, jpasc, vous vous trompez. C'est après "faites entrer l'accusé" que j'ai relu le livre de Gilles Perrault. Ce qui me paraissait incompréhensible, c'est que le chien ne prenne pas de piste entre la route et le corps. Or si l'assassin est l'homme au pull over-rouge, cette piste odorante est identique à celle qu'il a suivie jusque là sur la route.
J'ai un esprit stupidement simple. Si le chien ne suit pas de piste, c'est peut-être que cette piste...N'EXISTE PAS, et donc que le pull-over rouge n'a jamais été sur le talus. A partir de là, tout s'effondre : l'homme au pull over-rouge des cités ne peut plus être l'assassin, il n'a rien à voir avec notre affaire.
Alors d'où vient-il, ce pull-over bizarre ? J'ai relu le passage correspondant du livre, et c'est là que j'ai vraiment compris que Gilles Perrault se foutait de ma gueule en disant que ce pull-over "est découvert à proximité du lieu du crime et donc a forcément un lien avec celui-ci", alors qu'il est découvert à quelques mètres de la 304 et qu'il a donc peut-être un lien avec...Ranucci.

Vous voyez, ni filets de Gérard Bouladou (que je n'ai lu qu'en 2006), ni aucun autre. Je peux vous dire la vraie vérité : j'ai trouvé à partir de ce moment le livre de Gilles Perrault d'une telle niaiserie et d'une telle mauvaise foi (langue de bois) que je me suis dit que s'il faut avaler de telles couleuvres pour croire à l'innocence, alors...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à C43
Message non luPosté :02 mai 2007, 16:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ranucci va faire une sieste : dans la galerie il fait froid et humide (et il est en état de choc). Plus tard il le jettera (il n'est pas à lui).
Le "spéléologue qui a trop chaud", c'est du folklore.
vous faites une supposition pour faire coller les faits, je ne dis pas que vous avez tord, mais si CR n a pas porté ce pull, toute votre theorie tombe a l eau....
j ai note cette explication de Gérard Bouladou que vous trouvez folklorique, il nous dit qu il est amateur de speleologie, donc il devrait s y connaitre ... je ne dis pas qu un speleologue estpasse depose ce pull, je dis juste que si un speleo a chaud, je ne vois pas pk CR aurait Froid.....
passons

Citation :
S'il utilise de l'essence (probable), ça domine tout.
De plus le chien a suivi une piste qui va vers la route. Rien n'empêche qu'il y en ait une autre (vers les Rahou). Il ne peut pas faire les deux.
Il se peut aussi que la 1ère soit du côté gauche du chemin et la 2ème du côté droit : il ne voit pas la 2ème (autres explications possibles encore).
Faux, il a ete contredit que que la nourice contenait de l essence, le journaliste a nier s etre servie de la nourrice pour remplir le reservoir...les rahou et guazzone n ont pas senti d essence sur CR....
donc au pire il s est lavé avec de l eau..donc les feromones ne sont pas alterees
Citation :

Quand Ranucci va sur la route, il ne porte plus le pull-over.
je ne dis pas le contraire lorsque je parle du petit jpasc95, je dis juste que les affaires qui ont mis en piste le chien datait de quelques jours egalement, et que le petit devait surement avoir ete lave entretemps...
Citation :
Colossale(s) approximation(s).
-1- Rien de sérieux ne permet d'affirmer que ce pull-over est celui que portait le pervers.
-2- Et même si c'était le cas (pas impossible), il se pourrait que Ranucci ait eu, par hasard sans le connaître, ce pervers comme passager dans sa 304, où il aurait oublié son pull-over.
-3- Et si ce n'était pas par hasard, il se pourrait que, entre "collègues", ils se soient partagé le "travail" : l'homme au pull over-rouge enlève la fillette, et fait la "livraison" ailleurs (CR le suit dans sa voiture). Nous sommes en plein roman...mais CA EXPLIQUERAIT ABSOLUMENT TOUT.
1 - ah bon???? le concierge le reconnait comme tel...mais c 'est vrai cote sulpabiliste on ne retient que les temoignages qui vous arrange....ce que ca peut etre enervant...
2 - il se pourrait .... Colossale approximation!!!! meme si porte reconnait que CR aurait pu etre en contact du satyr au pull over rouge
3 - et oui si on veut que tous les elements concordent il faut qu il y ait 2 personnes!!! avec 2 voitures presque identiques.......


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 17:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
J'ai relu le passage correspondant du livre, et c'est là que j'ai vraiment compris que Gilles Perrault se foutait de ma gueule en disant que ce pull-over "est découvert à proximité du lieu du crime et donc a forcément un lien avec celui-ci", alors qu'il est découvert à quelques mètres de la 304 et qu'il a donc peut-être un lien avec...Ranucci..
Il se trouve également à quelques mètres de la deuxième voiture

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 17:10 
Citation :
votre hypothèse est insensée.

Ce que vous dites est ridicule. Quand on est dans la pénombre, si on veut se débrasser d'un vêtement qui ne vous appartient pas, on le dépose sur le bas côté et pas derrière des planches.
On appréciera beaucoup votre sens de la nuance et votre objectivité ("ridicule", "insensée"). Et votre assurance ! Il est "ridicule", "insensé" de jeter cette chose derrière des planches.
Ca doit être interdit par la loi ou la morale, sans doute.

Note : personne ne vous oblige à y croire.
Citation :
d'autre part, où avez vous lu que m Guazzone déclare que la galerie est dans une demi lumière ?
Je connais des gens qui y sont allés et ils avaient besoin de lampe sinon on voit que dalle.
Interview de Guazzone (Gérard Bouladou, page 386). Je me suis laissé dire qu'il connaissait un peu les lieux...même 30 ans après.
CR est embourbé à 32 mètres de l'entrée (Di Marino, confrontation). Ses phares étaient allumés (Guazzone).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 17:15 
Citation :
[...]
Il se trouve également à quelques mètres de la deuxième voiture
Comme vous refusez de donner vos sources, je suppose que vous avez un semblant de début d'indice sur l'existence de cette deuxième voiture.
Ne me dites rien, laissez-moi deviner d'où vient cette élucubration.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 17:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :

Interview de Guazzone (Gérard Bouladou, page 386). Je me suis laissé dire qu'il connaissait un peu les lieux...même 30 ans après.
CR est embourbé à 32 mètres de l'entrée (Di Marino, confrontation). Ses phares étaient allumés (Guazzone).
Bien sur, et en marche arrière, les phares ils éclairaient dans quelle sens?

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 17:32 
Citation :
Interview de Guazzone (Gérard Bouladou, page 386). Je me suis laissé dire qu'il connaissait un peu les lieux...même 30 ans après.
CR est embourbé à 32 mètres de l'entrée (Di Marino, confrontation). Ses phares étaient allumés (Guazzone).
Du 2eme livre de G Bouladou :
"Quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus sortir, il était au moins à 20 mètres de l'entrée, c'est encore au jour."

le pb c'est que les planches en bois sont au moins à 50 m de l'entrée de la galerie. Et sa voiture avait l'avant face à la sortie à une trentaine de mètres, donc pour l'éclairage c'est raté !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:09 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comme vous refusez de donner vos sources, je suppose que vous avez un semblant de début d'indice sur l'existence de cette deuxième voiture.
Ne me dites rien, laissez-moi deviner d'où vient cette élucubration.
Une simple recherche et hop
J'y donne la source et je recopie le passage.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à C43
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:37 
Citation :
j ai note cette explication de Gérard Bouladou que vous trouvez folklorique, il nous dit qu il est amateur de speleologie, donc il devrait s y connaitre ... je ne dis pas qu un speleologue estpasse depose ce pull, je dis juste que si un speleo a chaud, je ne vois pas pk CR aurait Froid.....

Il s'y connait...en spéléologie. La galerie est un endroit où il ne fait pas chaud, même pour un spéléo. S'il fait chaud dehors, il laisse son pull-over dans sa voiture avant de passer sa tenue, c'est évident qu'il ne va pas l'ôter dans la galerie.
On perd son temps, c'est énervant comme vous dites.
Citation :
Faux, il a ete contredit que que la nourice contenait de l essence, le journaliste a nier s etre servie de la nourrice pour remplir le reservoir...les rahou et guazzone n ont pas senti d essence sur CR....

Faux : ce point n'est pas clair du tout.
CR empeste l'odeur d'essence de toutes façons (multiples tentatives, moteur lancé, dans un lieu clos) : ni Rahou ni Guazzone ne seront surpris de son odeur, qui n'a rien d'anormal.
Citation :
1 - ah bon???? le concierge le reconnait comme tel...mais c 'est vrai cote sulpabiliste on ne retient que les temoignages qui vous arrange....ce que ca peut etre enervant...
2 - il se pourrait .... Colossale approximation!!!! meme si porte reconnait que CR aurait pu etre en contact du satyr au pull over rouge
3 - et oui si on veut que tous les elements concordent il faut qu il y ait 2 personnes!!! avec 2 voitures presque identiques.......
-1- Parce que M.Martel est un demi-dieu ? Comme M.Aubert ? Qui est énervant ?

Note : on essaye de rester calmes, d'accord ? on est des grands garçons maintenant.

M.Martel le reconnait...à la Télé ! Quelle fiabilité !
Aucune pièce du dossier ne dit ça, c'est plutôt le contraire "par défaut".
C'est dommage de ne pas voir des gros boutons dorés (ni les fillettes) quand il fixe bien son "gabarit" : ils ne figurent pas dans sa déposition. Bizarre. Le même, c'est sûr et certain ?
C'est bien dommage que M.Martel n'ait pas reconnu le pull-over au procès : il est pourtant sous son nez. Il aurait pu le dire, non ? Bizarre.
C'est dommage de croire qu'il n'existe dans le département des Bouches-du-Rhône qu'un seul pull-over rouge....
Mais si M.Martel dit que c'est le même, alors on est obligé de le croire. C'est comme ça, ici. Avec moi, ça ne prend pas, désolé.
Tout ça est bien léger, je trouve. Vous avez dit énervant ? Oui, je trouve aussi.

-2- et -3- : j'ai fait des suppositions folkloriques sans aucune preuve : du roman.


Haut
   
 Sujet du message : Re: Réponse à syd
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:41 
Citation :
[...]Bien sur, et en marche arrière, les phares ils éclairaient dans quelle sens?
Et les feux arrières ? On perd son temps, bruno.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:45 
Citation :
[...]
Une simple recherche et hop
J'y donne la source et je recopie le passage.
J'ai fait "hop", et si j'ai bien comptris, 1m46 c'est moins que 1m50.
Il parait que CR a un peu dérapé? De 4 centimètres, ça vous va ?
Laissez tomber , ça ne m'intéresse pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 mai 2007, 18:52 
Citation :
[...]

Du 2eme livre de G Bouladou :
"Quand il s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus sortir, il était au moins à 20 mètres de l'entrée, c'est encore au jour."

le pb c'est que les planches en bois sont au moins à 50 m de l'entrée de la galerie. Et sa voiture avait l'avant face à la sortie à une trentaine de mètres, donc pour l'éclairage c'est raté !
-1- Ranucci a glissé à 32 mètres (Di Marino, confrontation).
-2- Eclairage inutile, il fait à moitié jour. Feux arrières aussi.

Chicaneries inutiles, je n'y réponds plus.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [327 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456722Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com