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Bon mais si c'était bien lui qui avait "planqué" le POR derriére les 4 planches (ou portes suivant la version) QUATRE !!! ne croyez-vous pas qu'il aurait justement utilisé ses supports salvateurs pour désembourber sa voiture ? c'était quasimment du cousu-main, une aubaine miraculeuse dans la situation ou il se trouvait...
Celà aurait certainement été plus éfficace ques des branchages (surtout si ces branchages et autres cailloux sont mis sous les roues arriére d'une 304 qui est une traction avant)
Donc a mon avis ranucci n'a JAMAIS vu ces planches (ou portes)
donc ce n'est pas lui qui a "déposé" le POR a cet endroit
C'est une hypothèse intéressante.
-1- Ces planches/portes ne sont pas "invisibles" : à cet endroit, selon M.Guazzone, "c'est encore le jour", autrement dit il ne fait pas noir ! De plus les feux arrière de la 304 éclairent un peu (les phares sont allumés quand M.Guazzone arrive). Donc Ranucci peut voir ces portes.
-2- "Aubaine miraculeuse", "supports salvateurs", "cousu-main"...vous en faites des tonnes, mais réfléchissez un peu.
Des portes pour empecher des roues de patiner ? Si les roues sont déjà sur les planches, peut-être, mais pour le moment, elles sont enfoncées dans la boue....
Tous seul, c'est impossible : il faudrait essayer de la glisser/pousser sous les roues tout en embrayant, et les 2 roues en même temps doivent mordre dans la planche. Il ne suffit pas de poser une planche (à plat car il est tout seul) devant une roue pour que la roue monte gentiment sur la planche.
Ranucci n'a pas essayé ce "système" comme il dit : c'est sans espoir.
Donc "aubaine miraculeuse" pourrait marcher si on était à Lourdes ou dans un roman policier, mais ça semble bien loin de la réalité concrète.
Mais c'était une idée à creuser, et vous avez bien fait de la soulever.
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