Nous sommes le 03 mai 2024, 21:29

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :04 janv. 2004, 18:31 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir,

D'après les témoignages successifs Martel,Albertini (et ses deux filles) et puis Mattei-Barroco (livre de Gilles Perrault), ce pull rouge est décrit comme ceci:

1) Pull rouge à manches longues et pantalon de velours noir.

2)Pull rouge ras-de-cou et pantalon noir en velours.

3)M.Martel dit:...polo rouge vif et pantalon de velours noir ou bleu
marine.

Retenons le terme "rouge vif".

Voici un extrait du Provençal daté du 31/10/1975.

Mme Mathon dit ceci : Après l'arrestation de mon fils on m'a rendu sa voiture,un appareil photo,ainsi qu'un parapluie et une veste en daim.
On a voulu me rendre un pull-over rouge clair découvert sur les lieux du crime.J'ai refusé de le prendre car il n'a jamais appartenu à mon fils!

A prendre évidemment avec des "pincettes",la presse se laissant écrire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2004, 16:53 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Citation :
le pull-over rouge constituait le scéllé numéro 1 dans l'affaire rambla/ranucci. il n'a donc pas été disjoint du dossier comme les procès verbaux dles témoignages concernant l'homme au pull rouge des cités marseillaises.
vous pouvez apercevoir quelques secondes ce pull durant l'émission "faites entrer l'accusé". on le reconnait parfaitement avec ces boutons sur l'épaule même si la photo est en N&B.
Bonjour,

Pour répondre à l'invité inconnu, même si le pull-over était le scellé n°1 du dossier, il a bien été disjoint du dossier puisque les policiers ont voulu le remettre à Mme Mathon, estimant qu'il n'avait rien à faire dans le dossier.
La photo aperçue lors de l'émission de France 2 a probablement été prise au début de l'affaire.

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :05 janv. 2004, 22:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 nov. 2003, 22:38
Messages :222
Concernant ce pull over rouge, il y a une chose qui a été très peu débattue, sinon jamais, c'est sa taille effective.

On peut lire quasiment partout qu'il était TROP GRAND pour Christian Ranucci. (est-ce attestée quelque part ?)

Et la question qui se pose, c'est la suivante: s'il était trop grand pour Ranucci, comment ne pourrait-il pas être encore plus grand pour celui que l'on nomme l' "homme au pull-over rouge", et que Mme Mattéi décrit avec une taille de 1m68 (pour 1m75 pour Christian), et Martel 1m72/74 ?


Haut
   
 Sujet du message : Question de carrure peut-être
Message non luPosté :06 janv. 2004, 00:43 
En fait ce ne doit pas être la taille qui fait que le pull est trop grand, mais la carrure.

A l'époque, les pulls se portaient assez serrés, assez près du corps, (avec des pantalons pat d'eph) surtout pour ce qui concerne Christian qui n'est du tout baba-cool. Il faut attendre 1975 pour voir apparaître des pulls faits avec de grosses laines et qui pendent de partout, style woodstock.

Mais là, c'est un pull ras du cou, marin boutonné sur l'épaule, donc il se porte ajusté, et je pense qu'ils ont dû s'apercevoir que qu'il était fait pour un homme d'une autre carrure, avec plus d'épaules. Et quand vous changez de carrure les manches sont plus longues...

Ce qui semblerait corroborer que cet homme était plus âgé que Christian et qu'il s'agissait d'un sportif ou d'un manuel.

Une chose est sûre, si un doute avait subsisté quant à l'appartenance du pull à Christian, l'accusation l'aurait exploité. Si elle ne l'a pas fait, c'est que vraiment, il ne devait pas du tout lui aller.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 janv. 2004, 14:55 
si les manches sont plus longues rien n'empêche de retrousser le bout a l'extérieur ou mieux a l'intérieur et ca reste discret, je suis pas sur que les flics aient pensés a essayer sur CR !


Haut
   
 Sujet du message : Les manches trop longues
Message non luPosté :06 janv. 2004, 23:04 
A mon avis, les manches était trop longues et le pull trop grand. Certes on remonte les manches, mais à mon avis ils ont dû lui faire essayer et ça ne devait pas aller du tout.

De plus on le présente à Mme Mathon pour le lui rendre. Pourquoi ne pas la croire quand elle dit que ce pull n'appartient pas à Christian ? Si on lui rend, c'est que le pull n'a aucun intérêt pour l'enquête. Donc, s'il était à Christian, elle l'aurait repris. Elle n'avait strictement aucune raison de mentir ou de dissimuler.

Or là, elle dit aux enquêteurs, non, il n'appartient pas à mon fils, et d'ailleurs mon fils déteste le rouge.

Partant de là on peut discuter trois mille heures mais, visiblement, la pièce du puzzle ne rentre pas non plus.


Haut
   
Message non luPosté :06 janv. 2004, 23:08 
Je revois cette époque et ce genre de pull marin, il ne se portait pas tirbouchonné, ce n'était pas du tout la mode des vêtements amples et des pantalons qui tombent. Si on se remet dans l'époque on portait des vêtements près du corps, et pour le pull, c'est du même ordre.

En plus, cette couleur effectivement ne correspond pas du tout au style de ce jeune homme, qui se veut dynamique mais intégré et rangé et qui ne cherche pas l'excentricité ou le baba-cool. Donc effectivement, ce pull est trop voyant, trop clinquant. Il ne va pas sur les fines chemises rayées et les pantalon anthracites ou beiges qu'il porte.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 janv. 2004, 13:12 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Citation :
si les manches sont plus longues rien n'empêche de retrousser le bout a l'extérieur ou mieux a l'intérieur et ca reste discret,
Retrousser les manches est plausible,mais au niveau de la carrure il y aurait un problème.
Comme dit Gihel,les pulls à l'époque se portaient juste au corps,comme une chaussette.

______________

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 11:58 
Le fait de retrousser les manches aurait sans doute ete indique dans les dépositions vu que ce n'etait pas courant a cette epoque.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 14:13 
J'ai pas écrit "retrousser les manches" mais les BOUTS DE MANCHE (ou les retourner si vous préférez) !
Il me semble curieux que le pull soit trop grand pour CR (1m75) alors que l'homme en faisait 1m68 d'aprés mattei, même si l'homme avait une carrure plus imposante que celle de CR (qui n'avait rien d'un gringalet) ce vétement ne pouvait avoir une ampleur suffisante pour ne pas aller a CR.
La taille de celui-ci compensant plus que largement la carrure de l'homme, Il n'était quand même pas gaulé comme un "tonneau" ce type !
alors, s'agissait'il vraiment du même POR ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 17:16 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Citation :
me semble curieux que le pull soit trop grand pour CR (1m75) alors que l'homme en faisait 1m68 d'aprés mattei,
Oui,mais les filles Albertini le disent grand et mince,Mr Spinelli le décrit vers 1m80,et M.Martell entre 1m72 et 1m74 de corpulence robuste et d'allure sportive.

Par contre je défie qui que ce soit de donner une taille d'1m68,1m72 ou 1m74.C'est trop précis. Si on regarde quelqu'un,on dirait plutôt un chiffre rond,genre Spinelli,vers 1m80.

Il est vrai aussi que la taille de Christian se situe dans ces eaux-là,mais la plupart des hommes mesurent environ les chiffres susmentionnés.

Il a quand même été dit que le pull était trop grand pour CR.
Ou alors s'il est coupable,il utilisait ce pull? :? Je doute. Enfiler une veste sur un pull trop grand n'est pas chose aisée.

__________

Bien à vous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 21:28 
Daccord avec toi dodo,
comment certifier q'un homme, que l'on voit a une certaine distance, mesure exactement 1m68 ?
Impossible bien sur.
Alors il faut jeter le témoignage de matteï a la poubelle car on peut douter des détails sur la voiture, marque et type, couleur, et surtout le n° d'immat.
Quand au signalement de homme au pull over-rouge déclaré par les témoins comment expliquer que celui-ci était de carrure plutot forte avec un visage assez rond et des cheveux noirs et ondulés, alors que l'homme vu a st-agnés était plutot mince avec des cheveux chatains clairs( comme CR) comment expliquer cà hein !


Haut
   
 Sujet du message : Llalalalala
Message non luPosté :12 janv. 2004, 22:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Daccord avec toi dodo,
comment certifier q'un homme, que l'on voit a une certaine distance, mesure exactement 1m68 ?
Impossible bien sur.
Alors il faut jeter le témoignage de matteï a la poubelle car on peut douter des détails sur la voiture, marque et type, couleur, et surtout le n° d'immat.
Quand au signalement de homme au pull over-rouge déclaré par les témoins comment expliquer que celui-ci était de carrure plutot forte avec un visage assez rond et des cheveux noirs et ondulés, alors que l'homme vu a st-agnés était plutot mince avec des cheveux chatains clairs( comme CR) comment expliquer cà hein !
OUh lalalalaalalalala

En tous cas, un certain nombre de descriptions de cet homme au pull-over rouge semblent concorder, et puis on a aperçu sa voiture. Dont une partie de son numéro d'immatriculation. Si la cour de cassation avait du courage, elle ordonnerait que l'on recherche cette voiture. C'est évidemment beaucoup espérer de l'administration judiciaire. Ceci dit évidemment on oublie le détail qui tue, tout le monde s'accorde pour indiquer que cet homme n'avait pas de lunettes. Or Christian est myope et l'on en revient au même point. L'homme au pull-over aperçu agressant des fillettes dans les cités marseillaises les jours précédents n'est pas Christian Ranucci, et d'ailleurs, personne ne le reconnaît, lunettes ou pas lunettes. Jean Rambla ne décrit pas de lunettes non plus. Donc le problème demeure entier, terriblement gênant. Quelle que soit la carrure qui n'est pas forcément la même à 20ans et à 30ans et qui ne trouve qu'un lien secondaire avec la taille : si les enquêteurs reconnaissent eux-mêmes que le pull est trop grand en voulant le rendre à Mme Mathon, c'est qu'il se pose un problème.
Donc sur ce point la cause me semble entendue et il faut user d'un procédé de brouillage, ni vu ni connu j't'embrouille pour effacer les scories de cette enquête. Et faire rentrer coûte que coûte les éléments du puzzle qui coincent et qui persistent à coincer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 janv. 2004, 22:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Oui,mais les filles Albertini le disent grand et mince,Mr Spinelli le décrit vers 1m80,et M.Martell entre 1m72 et 1m74 de corpulence robuste et d'allure sportive.

Il a quand même été dit que le pull était trop grand pour CR.
Ou alors s'il est coupable,il utilisait ce pull? :? Je doute. Enfiler une veste sur un pull trop grand n'est pas chose aisée.

__________

Bien à vous.
C'est sans doute M. Martel qu'il faut écouter, et robuste cela veut dire sans doute assez baraqué. Christian certes n'est pas maigre, mais il est mince, il suffit de regarder les photos, donc le pull devait bouchonner.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 janv. 2004, 08:13 
Je répéte la question: (et je la répéterais jusqu'à avoir la réponse)
L'homme des tentatives
-environ 30 ans
-forte carrure
-cheveux noirs et ondulés en AR
-visage plutot rond
l'homme de st agnés
-jeune (25 ans)
-mince
-cheveux chatain clairs et court
-visage fin
Alors, j'attend l'explication de ces énormes différences !
N'oublions pas que lestémoins des tentatives ne reconnaissent pas CR mais les témoins de st agnés ne donnent pas non plus un signalement correspondant a l'homme au pull over-rouge


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [200 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234514Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com