Nous sommes le 27 avr. 2024, 16:37

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121317Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 08:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Comme vous ne comprene pas ce qui est écrit par les autres, je n'ai rien à faire sur ce forum;
il est écrit que pour accéder aux galeries il faut traverser lka champignonnière;
Amuse vouis bien!

comme vous tenez fortement a cette explication de la speleologie...soite, alors vous allez nous expliquez pourquoi un homme part faire un tour dans les grottes en passant par la champignonieres avec un pull alors qu il fait 28°C toute la semaine, et le depose a l entree alors que d apres moi (je ne suis pas un pro) il doit faire plus froid ou fond des galeries qu a l entree..
j ai lu attentivement egalement, que l on peut se "perdre" durant plus d un mois ds ces dedales de couloires, mais a t on fait ete d une disparition d adulte durant cette periode?

L'histoire de l homosexuel qui oublie son pull la veille serait un peu plus logique..mais ....

ce pull appartient au Satyr des citees!!!!! Martel l a reconnu formellement!
(d ailleur si un forumeur pouvait remettre le petit film de cette reconnaissance afin que tous le monde puisse le revoir)

D ailleurs Monsieur Gérard Bouladou au sujet de votre chapitre PULL OVER ROUGE ds votre dernier bouquin, il n aurait pas fallu mettre le temoignage de ce gendarme, il est contradictoire...le pull n a pas ete decouvert le 6 juin en meme temps que le couteau mais le 05 juin en meme temps que le corps..
et si ce gendarme - que vous couvrez en debut de livre pour ne pas avoir noté une presence de l enfant lors de l accident par ce que l assurance n en aurait rien a faire, desolant alors que 15 minutes plutard il est informe par avis de recherche qu une enfant a disparu a marseilles - avait raison lorsqu il dit le pull avait ete decouvert en meme temps que le couteau on pourrait donc date ce jour: le 05 juin -en effet tous les PVs font etat de la decouverte du pull le 05 juin- ce qui ferait que l ami policier de Wrebider a bien raison sur la lecture du PV de saisi du couteau....

j espere avoir une reponse a mon post, meme si je n y compte pas trop


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 18:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:07
Messages :579
Localisation :AIX EN PROVENCE
Vous ave oublié de lire la phrase précédante :

"Mais tout ce que je peux dire, moi, c’est que, quand notre commandant de brigade est averti de se rendre à la champignonnière de Provence, car Ranucci avait dit qu’il avait caché le couteau dans un tas de tourbe, là, je peux vous dire que j’y étais. On a remué avec la poêle à frire… on a remué beaucoup de cochonneries en métal et on a trouvé à l’intérieur effectivement un couteau. Sur la lame, il y avait du sang. Pendant les recherches, à ce moment-là, il y avait le commandant de la brigade de recherches d’Aubagne, l’adjudant Monnin. "
qui montre bien que le gendarme se trompe de jour puisqu'il parle des recherches effectuées après les aveux de CR.

Vous oublie également l'hyupotrhèse développée dans mon livre que ce pOR peut appartenir au satyre des Cerisiers.

En fait, vouis oubliez touit, alors c'est sur que le forum peut durer trés longtemps;


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 oct. 2006, 18:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2005, 23:46
Messages :98
G. Bouladou a écrit :
Citation :
En fait, vouis oubliez touit, alors c'est sur que le forum peut durer trés longtemps;
Oui, effectivement, on tourne en rond dans ce forum, et les mêmes questions, récurentes, sont toujours posées.
Il est à noter qu'aucun fait nouveau susceptible d'aller dans le sens de l'innocence de Ranucci n'a été trouvé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 oct. 2006, 10:50 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
gerardB, la découverte du pull over rouge n'est vraiment pas claire dans votre livre pages 29 à 30. A quelle heure est-il découvert à Avant la découverte du corps ou après à S'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 09:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Bonjour à  tous,

je voudrais revenir sur ce pull:

Il est décrit d'abord comme un pull propre ne présentant aucune trace de moisissure, donc lé depuis peu.

Plus tard, on apprendra de la bouche d'un gendarme qui était pourri, moisi et probablement lé depuis longtemps.

bien.

Si je suis la chronologie des événements, ce pull a été présenté devant Ranucci, on lui a demandé s'il était à  lui, il a répondu par la négative.

On le montre à  Mme Mathon, non, résolument, il n'appartient pas à  son fils.

En fait, cet indice qu'on pensait étre un indice est retiré de l'affaire car il n'a rien à  y faire.

Mais alors, se pose un probléme:

Pourquoi montrer, poser des questions à  Christian Ranucci sur ce pull qui aujourd'hui était moisi.

Pensait-on que Ranucci portait un pull moisi lors de son week-endé
Je rejoins ces remarques et ces questions. Je m'embrouille complètement dans cette histoire de pull car en plus des questions ci-dessus, on peut lire dans le livre de Gérard Bouladou que ce pull n'était pas aussi "trop grand pour Ranucci" qu'on aurait voulu nous le faire croire.

Je ne suis pas convaincue par ce que j'ai lu dans le livre (trop d'interrogations, trop de suppositions, trop de suggestions) mais comme j'ai perdu le fil pendant longtemps, j'aimerais raccrocher mon wagon à votre train et savoir ce qui est connu au sujet de ce pull.

Merci de vos explications... :lol: :oops: :(

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message : Re: pull over rouge
Message non luPosté :28 nov. 2006, 09:43 
[quote="ludivine"]Posté le: Dim 14 Mai 2006 22:01

spectateur

Il semblerait que début juin 1974, une vague de tentatives de rapt d'enfants ait eu lieu dans la région de Marseille... L'homme au pull over rouge essayait d'attirer des enfants (la plupart du temps des fillettes) dans sa voiture en prétextant rechercher un petit chien noir et en proposant des friandises aux enfants pour les attirer...

Il semblerait que Maria Dolores Rambla fut le première à "tomber dans le piège"... mais d'autres avant elle n'avaient pas été aussi naïves...

Cette vague a-t-elle cessé avec l'arrestation de Christian Ranucci?


Peut-être. Mais peut-être pas. Une dizaine d'années après, il y a eu l'affaire Ludovic Janvier, à Grenoble, qui a été lui aussi enlevé, puis tué sous le prétexte du chien noir. Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse du même assassin que celui de MDR (homme au pull over-rouge ou autre, si l'on suppose CR innocent) car le prétexte du chien noir était justement connu depuis cette époque et a pu donner des idées à l'assassin du petit Ludovic. Mais enfin, le fait est que ce même prétexte a été utilisé à nouveau après l'exécution de CR.

Mais il y a une autre tentative d'enlèvement raté qui m'a toujours intriguée, mais qui ne semble avoir intéressé personne, ni la police, ni Gilles Perrault (qui la mentionne dans son livre sans s'y arrêter) ni même les forumeurs, car j'en ai parlé il y a quelques mois sans beaucoup de succès :

Gilles Perrault dit dans son livre que, le jour de l'enlèvement de MD, la cité St Agnès était bien entendu en ébullition et qu'un groupe de femmes furieuses avaient déclaré devant les journalistes qu'au mois de septembre précédent un homme avait déjà essayé d'entraîner un enfant dans une voiture. A la suite de quoi les parents de la cité avaient demandé la création sur place d'un jardin d'enfant, mais sans succès.
Je me suis toujours étonnée que personne, pas même Perrault, n'ait essayé d'en savoir un peu plus sur cette tentative d'enlèvement de septembre.

A-t-elle vraiment eu lieu ou s'agit-il d'un rumeur sans fondement ?
Si elle a vraiment eu lieu, dispose-t-on de quelques éléments (signalement de l'homme, voiture, etc.) ?
Une enquête a-t-elle été réalisée à l'époque ?

Autant de questions qui mériteraient bien une réponse.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
En tout cas, ce qui est sûr aujourd'hui à propos du pull rouge, c'est qu'il n'était pas vieux et moisi, puisqu'on l'a retrouvé au greffe récemment, et nous avons pu voir la photo du pull.
Quant à la taille ? était-il à la taille de Ranucci ? il me semble que CR n'a jamais essayé ce pull, rien ne vient confirmer cela. CR était tout de même assez grand (1m76), par contre il était très mince. Alors ?
Si le pull appartenait à LHPOR, que Martel, témoin fiable, décrit comme "costaud", alors il ne devait pas aller à Ranucci, mais nous n'en avons aucune preuve.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 10:32 
Citation :
En tout cas, ce qui est sûr aujourd'hui à propos du pull rouge, c'est qu'il n'était pas vieux et moisi, puisqu'on l'a retrouvé au greffe récemment, et nous avons pu voir la photo du pull.
Quant à la taille ? était-il à la taille de Ranucci ? il me semble que CR n'a jamais essayé ce pull, rien ne vient confirmer cela. CR était tout de même assez grand (1m76), par contre il était très mince. Alors ?
Si le pull appartenait à LHPOR, que Martel, témoin fiable, décrit comme "costaud", alors il ne devait pas aller à Ranucci, mais nous n'en avons aucune preuve.
C Ranucci faisait 1m73.
Pour un homme, c'est une taille moyenne.

Pour le pull, on ne sait pas si on lui a vraiment fait essayer. J'en doute car même dans son Récapitulatif, C Ranucci n'en parle pas.
Quand il a dit à Alessandra qu'il n'était pas à lui, les policiers n'ont pas insisté.
Et ce pull a été bien évidemment écarté de l'enquête.

Et même encore aujourd'hui, certains protagonistes comme M Gras, Vuillete et Monnin insistent en disant que ce pull n'a strictement rien à voir dans l'affaire.
M Monnin m'a même dit récemment qu'en réalité le chien avait été mis en piste à partir du Lieu du crime.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 10:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
En tout cas, ce qui est sûr aujourd'hui à propos du pull rouge, c'est qu'il n'était pas vieux et moisi, puisqu'on l'a retrouvé au greffe récemment, et nous avons pu voir la photo du pull.
Quant à la taille ? était-il à la taille de Ranucci ? il me semble que CR n'a jamais essayé ce pull, rien ne vient confirmer cela. CR était tout de même assez grand (1m76), par contre il était très mince. Alors ?
Si le pull appartenait à LHPOR, que Martel, témoin fiable, décrit comme "costaud", alors il ne devait pas aller à Ranucci, mais nous n'en avons aucune preuve.
C Ranucci faisait 1m73.
Pour un homme, c'est une taille moyenne.

Pour le pull, on ne sait pas si on lui a vraiment fait essayer. J'en doute car même dans son Récapitulatif, C Ranucci n'en parle pas.
Quand il a dit à Alessandra qu'il n'était pas à lui, les policiers n'ont pas insisté.
Et ce pull a été bien évidemment écarté de l'enquête.

Et même encore aujourd'hui, certains protagonistes comme M Gras, Vuillete et Monnin insistent en disant que ce pull n'a strictement rien à voir dans l'affaire.
M Monnin m'a même dit récemment qu'en réalité le chien avait été mis en piste à partir du Lieu du crime.
Bouladou insinue lourdement sur le fait que ce pull n'était pas si grand que ça et que les policiers auraient même pu voir de visu s'il convenait à la taille de Ranucci ou pas. Il parle aussi des housses rouges qui recouvraient les sièges de la 304

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 10:56 
Citation :
Citation :
Citation :
En tout cas, ce qui est sûr aujourd'hui à propos du pull rouge, c'est qu'il n'était pas vieux et moisi, puisqu'on l'a retrouvé au greffe récemment, et nous avons pu voir la photo du pull.
Quant à la taille ? était-il à la taille de Ranucci ? il me semble que CR n'a jamais essayé ce pull, rien ne vient confirmer cela. CR était tout de même assez grand (1m76), par contre il était très mince. Alors ?
Si le pull appartenait à LHPOR, que Martel, témoin fiable, décrit comme "costaud", alors il ne devait pas aller à Ranucci, mais nous n'en avons aucune preuve.
C Ranucci faisait 1m73.
Pour un homme, c'est une taille moyenne.

Pour le pull, on ne sait pas si on lui a vraiment fait essayer. J'en doute car même dans son Récapitulatif, C Ranucci n'en parle pas.
Quand il a dit à Alessandra qu'il n'était pas à lui, les policiers n'ont pas insisté.
Et ce pull a été bien évidemment écarté de l'enquête.

Et même encore aujourd'hui, certains protagonistes comme M Gras, Vuillete et Monnin insistent en disant que ce pull n'a strictement rien à voir dans l'affaire.
M Monnin m'a même dit récemment qu'en réalité le chien avait été mis en piste à partir du Lieu du crime.
Bouladou insinue lourdement sur le fait que ce pull n'était pas si grand que ça et que les policiers auraient même pu voir de visu s'il convenait à la taille de Ranucci ou pas. Il parle aussi des housses rouges qui recouvraient les sièges de la 304
au conditionnel, tout est possible !

Mais qu'est ce qu'il en sait M Bouladou si le POR allait à C Ranucci ?
RIEN.

Ce que l'on peut retenir avec certitude, c'est que les policiers en juin 74 n'ont pas attribué ce pull à C Ranucci.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 10:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
C'était mon sentiment après avoir lu ce passage : des suggestions dont on ne sait rien mais on affirme détenir "toute la vérité"...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 11:35 
Citation :
C'était mon sentiment après avoir lu ce passage : des suggestions dont on ne sait rien mais on affirme détenir "toute la vérité"...
Oui, j'ai eu moins aussi en lisant le passage consacré au pull par Gérard Bouladou une impression assez vasouillarde. Comme si Gérard Bouladou, dans l'impossibilité d'attribuer de façon certaine le pull à CR, cherchait désespéremment à suggérer qu'après tout, il n'était peut-être pas si grand que ça, qu'il aurait peut-être pu lui aller ...

Je pense personnellement que le pull n'appartenait pas à CR. Pas parce que sa mère le dit, parce que ce serait effectivement un témoignage sujet à caution. Mais parce que, s'il y avait eu la moindre possibilité d'attribuer ce pull à CR, la police aurait été ravie de le faire. Si même la police y a renoncé, c'est que la chose ne résistait vraiement pas à l'examen.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 12:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
M Monnin m'a même dit récemment qu'en réalité le chien avait été mis en piste à partir du Lieu du crime.
salut jpasc:ceci expliquerais peut êtres cela ,dans ce que retranscris gerardB dans son livre page 27,29,30.
Tout porte a croire que le pull a était retrouvait après la découverte du Corp, après l' arrivait du chien.
Si je comprend bien! les recherches commence a 1km du carrefour dans la direction de marseille,vers 14h le corp et retrouvait a 15h45 , le chien et mis en piste a 15h 40 de ou?
Et la, se qui me chiffonne dans le livre de gerardB, c'est que s' ai sur le témoignage de guazzone a 16h ,pendant que le ratissage sur les abords de la n8bis s'effectuent, que la gendarmeries apprend par se même guazzone la présence de la 304 dans sa galerie, ont peut donc pensaient, qu'avant 16h les gendarmes n'y avaient donc pas mis les pied encore, donc n'avaient pas encore retrouvaient le pull avant la découverte du Corp, et avant l' arrivait du chien .

La maniere don c'est déroulait les recherches ,a mon gout comportent beaucoup de zone d'ombres

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 14:02 
C'est une erreur du livre de Gérard Bouladou, Bruno

Plus loin, page 112, il explique bien que c'est le 4 juin, que Guazzone intervient deux fois à la gendarmerie de Gréasque pour indiquer ce qui s'est passé dans la champignonnière. Il passe à la gendarmerie dans la matinée puis, ayant entendu parler de l'enlèvement à la radio, il téléphone à la gendarmerie de Gréasque entre midi et 14 heures.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 nov. 2006, 16:07 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
C'est une erreur du livre de Gérard Bouladou, Bruno

Plus loin, page 112, il explique bien que c'est le 4 juin, que Guazzone intervient deux fois à la gendarmerie de Gréasque pour indiquer ce qui s'est passé dans la champignonnière. Il passe à la gendarmerie dans la matinée puis, ayant entendu parler de l'enlèvement à la radio, il téléphone à la gendarmerie de Gréasque entre midi et 14 heures.


salut arlaten:Je suis tout a fait d'accord avec cette version, d'ailleurs je ne connaissait que cette version la, Bon! sa ne doit pas êtres noté a la page 112 de son deuxième livre ,mai de toute façon erreur ou pas erreur, il y a comme même un parfum d'embrouiller dans c'est écris

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente191011121317Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com