Nous sommes le 01 mai 2024, 21:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Malgré tout, cela ne disculperait absolument pas Ranucci, dont toute la thêse de l'innocence repose sur ce pull-over rouge et sur le fameux roman éponyme.
Je ne m'avancerais pas aussi rapidement à  affirmer ça. Il aurait fallu retrouver cet homme et être sûr qu'il n'a rien à  voir dans cette affaire.
Ca pourrait rendre innocent Ranucci ou ajouter un complice qui n'a pas payé

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Mais il reste le couteau......ce couteau qui me fait dire CR n est pas innocent!!!!
Pour comprendre cela, il faut effectuer sur soi-même l'effort mental de se mettre dans la peau de Ranucci, innocent, embarqué dans une galêre infernale et qui le jour de la clôture de l'instruction se retrouve seul contre tous, devant un "juge d'instruction" hostile, voire haineux et qui fait tout pour l'enfoncer définitivement.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
Mais il reste le couteau......ce couteau qui me fait dire CR n est pas innocent!!!!
Pour comprendre cela, il faut effectuer sur soi-même l'effort mental de se mettre dans la peau de Ranucci, innocent, embarqué dans une galêre infernale et qui le jour de la clôture de l'instruction se retrouve seul contre tous, devant un "juge d'instruction" hostile, voire haineux et qui fait tout pour l'enfoncer définitivement.
oui henri je le fais cet effort, mais meme si les policiers et leur poile-a-frire mettent 2 heures pour retrouver le couteau, le capitaine gras est formel, c'est sous indication de CR, lors de la reconstitution il indique bien ou etait enterré le couteau.....voila ce qui me gene


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:49 
Ce qui est une fois de plus contradictoire c'est que G.Perrault affirme que le pull est de toute façon trop grand pour Ranucci et là  on apprend que pas du tout, il est a sa taille et la vision du dit pull d'ailleurs le prouve.
Ce n'est pas ce qui fait que Ranucci est le coupable ou meme le satyre des cités mais pourquoi dans cette affaire a t'on toujours tout et son contraire ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:51 
Citation :
Citation :
Tout à  fait d'accord Dalakhani.
Malgré tout, cela ne disculperait absolument pas Ranucci, dont toute la thêse de l'innocence repose sur ce pull-over rouge et sur le fameux roman éponyme.
Je ne suis pas d accord la these de l innocense ne repose pas que sur ce pull, meme sans ce pull j aurais encore des doutes...car la these de la culpabilite ne repose que sur les Auberts, et leur discours est tellement variant qu on a du mal a y croire!!!

Biensur le pull si il appartient bien au satyr, pourrait disculper CR, mais il y a d autre element bizare, la non reconnaissance de cr par Jean-Baptiste RAMBLA, la non reconnaissance de la voiture, l ajout de la ligne du pantalon bleu sur le PV, les auberts ne differenciants pas le sexe une enfant aux cheveux long mais reconnaissant formellement CR....les auberts ne sachant plus exactement ou c'est arreté CR apres la course poursuite....

Mais il reste le couteau......ce couteau qui me fait dire CR n est pas innocent!!!!
Je ne dis pas que le pull soit le seul élément qui me chiffone. Le témoignage Aubert est particuliêment indigeste aussi.

Les autres points, même s'ils sont probablement exploitables pour un avocat de la défense, me paraissent moins convaincants :

- la non-reconnaissance de CR par JR au tapissage ne signifie pas forcément pour moi que ce ne soit pas le même homme. J'ai dit plusieurs fois qu'il serait tout à  fait normal que le petit n'ait pas fait le rapprochement entre un homme aperçu quelques minutes 3 jours avant, à  11h 00 du matin, frais et dispos, propre, coiffé, habillé d'une certaine façon, et un gars pas rasé, ébouriffé, les traits tirés, le visage chiffoné par la garde à  vue et le manque de sommeil (et peut-être un petit / grand passage à  tabac), et habillé différemment.

- la non-reconnaissance de la voiture par JR : 6 ans, on a beau dire, c'est bien petit. S'y connaissait-il en voiture ou non ? J'ai tout entendu et son contraire. On ne peut absolument exclure qu'il ait pu confondre. Pour Spinelli, c'est déjà  plus sérieux.

- la ligne sur le pantalon ajoutée : je ne sais qu'en penser. Dans son livre, Gérard Bouladou semble dire qu'il n'y a rien d'anormal (administrativement parlant) à  ce qu'on ait ajouté une mention si le pantalon a été découvert un peu plus tard. J'aimerais bien que Carmencita, par exemple, qui est au courant des us et coutumes de l'administration policiêre, nous dise ce qu'il en est vraiment.

Le couteau : je suis comme vous. Je butte sur le couteau chaque fois que je suis tentée par l'innocence autant que je butte sur le pull et le témoignage Aubert dês que je penche pour la culpabilité.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:54 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
le capitaine gras est formel, c'est sous indication de CR, lors de la reconstitution il indique bien ou etait enterré le couteau.....voila ce qui me gene
Non lors de la reconsitution il reconnait l'endroit ce n'est pas pareil qu'il indique l'endroit

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Citation :
oui henri je le fais cet effort, mais meme si les policiers et leur poile-a-frire mettent 2 heures pour retrouver le couteau, le capitaine gras est formel, c'est sous indication de CR, lors de la reconstitution il indique bien ou etait enterré le couteau.....voila ce qui me gene
Restons sur le pull svp et ne repartons pendant 50 pages sur le couteau, il y a un fil qui lui est spécialement dédié.
Ce que je retiens, comme le dit d'ailleurs parfaitement Claude, c'est le fait suivant :
"Ranucci mesure 1m73 et pêse 69 kg, le pull-over rouge est à  sa taille. Ceux qui cherchent à  l'innocenter affirment que Ranucci détestait me rouge.(On voit alors à  l'image la voiture de Ranucci avec des siêges rouges vifs!). Curieux, pourquoi les siêges de sa voiture à  laquelle il tient tant sont-ils rouges? C'est peut-être un détail, mais il est troublant".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ce qui est une fois de plus contradictoire c'est que G.Perrault affirme que le pull est de toute façon trop grand pour Ranucci et là  on apprend que pas du tout, il est a sa taille et la vision du dit pull d'ailleurs le prouve.
Ce n'est pas ce qui fait que Ranucci est le coupable ou meme le satyre des cités mais pourquoi dans cette affaire a t'on toujours tout et son contraire ?
Loin de moi l idee de defendre Perrault, mais ne croyez vous pas que si ce pull allait a CR, comme le dit l accusation , elle s en serait servit pour faire passer CR pour le satyr des Citees, il n avait aucun alibi au moment des faits.....
ce pull l enfoncait dans ce cas, la non reconnaissance des temoins n etait pas un probleme (cf Jean Baptiste Rambla et Spinneli)...
le pull est retrouve la ou etait CR....c'est aussi bon que des aveux...

si il est l homme des citees, il est l assassin de MDR, il a enfin reussit a mettre son plan a execution

pourtant au contraire on essaye de dissimuler ce pull...de reduire son importance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 14:59 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
:!: Ce topic est spécialement dédié au pull.
Merci de ne pas parler des autres éléments ici. :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:08 
Citation :
Citation :
Ceux qui cherchent à  l'innocenter affirment que Ranucci détestait me rouge.(On voit alors à  l'image la voiture de Ranucci avec des siêges rouges vifs!). Curieux, pourquoi les siêges de sa voiture à  laquelle il tient tant sont-ils rouges? C'est peut-être un détail, mais il est troublant".
Je ne me polariserais pas du tout sur ces siêges rouges, qui ne signifient rien. Il y a une três grande différence entre les goûts vestimentaires et les goûts dans d'autres domaines (appartement ou voiture). Il y a des couleurs que je déteste porter et que personne ne pourrait se vanter de m'avoir jamais vue porter, mais qu'on pourra retrouver dans mon appartement ou dans ma voiture car je ne les aime pas en vêtement mais les apprécie pour l'ameublement ou autre.
De plus, le coupé Peugeot était une voiture d'occasion. Je comprendrais parfaitement que CR, même s'il détestait porter du rouge, n'ait rien eu contre cette couleur pour des siêges de voiture. Il se peut aussi qu'il se soit dit qu'il aurait préféré une autre couleur, mais sans pour autant renoncer pour cela à  acheter une voiture qui lui convenait parfaitement par ailleurs. Il a pu se dire qu'il y mettrait des housses ou tout simplement qu'il ferait avec.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Ceux qui cherchent à  l'innocenter affirment que Ranucci détestait me rouge.(On voit alors à  l'image la voiture de Ranucci avec des siêges rouges vifs!). Curieux, pourquoi les siêges de sa voiture à  laquelle il tient tant sont-ils rouges? C'est peut-être un détail, mais il est troublant".
Je ne me polariserais pas du tout sur ces siêges rouges, qui ne signifient rien. Il y a une três grande différence entre les goûts vestimentaires et les goûts dans d'autres domaines (appartement ou voiture). Il y a des couleurs que je déteste porter et que personne ne pourrait se vanter de m'avoir jamais vue porter, mais qu'on pourra retrouver dans mon appartement ou dans ma voiture car je ne les aime pas en vêtement mais les apprécie pour l'ameublement ou autre.
De plus, le coupé Peugeot était une voiture d'occasion. Je comprendrais parfaitement que CR, même s'il détestait porter du rouge, n'ait rien eu contre cette couleur pour des siêges de voiture. Il se peut aussi qu'il se soit dit qu'il aurait préféré une autre couleur, mais sans pour autant renoncer pour cela à  acheter une voiture qui lui convenait parfaitement par ailleurs. Il a pu se dire qu'il y mettrait des housses ou tout simplement qu'il ferait avec.
Danou, je ne l'aurais pas mieux dit : tu as cerné l'essentiel sur ce sujet, pour moi il n y a rien d'autre à  ajouter.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :06 juin 2005, 17:40
Messages :338
Localisation :Cannes
Ok Danou.
Ce qui m'a en fait le plus interpellé reste quand même le point suivant :

Gilles Perrault : "Ca ne peut pas être Christian Ranucci l'homme au pull-over rouge, d'abord le pull-over rouge ne lui va pas, il flotte dedans...

Voix-off : "Ranucci mesure 1m73 et pêse 69 kg, le pull-over rouge est à  sa taille".

Je trouve que cela résume três bien le discours du romancier.
Il lance une affirmation ("il flotte dedans") avec une telle conviction qu'un esprit moyennement critique peut se laisser facilement convaincre et le tour est joué!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:25 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Ok Danou.
Ce qui m'a en fait le plus interpellé reste quand même le point suivant :

Gilles Perrault : "Ca ne peut pas être Christian Ranucci l'homme au pull-over rouge, d'abord le pull-over rouge ne lui va pas, il flotte dedans...

Voix-off : "Ranucci mesure 1m73 et pêse 69 kg, le pull-over rouge est à  sa taille".

Je trouve que cela résume três bien le discours du romancier.
Il lance une affirmation ("il flotte dedans") avec une telle conviction qu'un esprit moyennement critique peut se laisser facilement convaincre et le tour est joué!
DV,
regardez plsu haut ma reponse a Claude sur le pull over rouge....
je m epose une question si ce pull va a CR, pourquoi la police ne s en ai aps servit pour faire de lui le satyre de citees, (CR n avait aucun alibi) alors qu on a l impression qu au contraire pour eux ce pull ne sert a rien....?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:30 
Citation :
Citation :
Ce qui est une fois de plus contradictoire c'est que G.Perrault affirme que le pull est de toute façon trop grand pour Ranucci et là  on apprend que pas du tout, il est a sa taille et la vision du dit pull d'ailleurs le prouve.
Ce n'est pas ce qui fait que Ranucci est le coupable ou meme le satyre des cités mais pourquoi dans cette affaire a t'on toujours tout et son contraire ?
Loin de moi l idee de defendre Perrault, mais ne croyez vous pas que si ce pull allait a CR, comme le dit l accusation , elle s en serait servit pour faire passer CR pour le satyr des Citees, il n avait aucun alibi au moment des faits.....
ce pull l enfoncait dans ce cas, la non reconnaissance des temoins n etait pas un probleme (cf Jean-Baptiste RAMBLA et Spinneli)...
le pull est retrouve la ou etait CR....c'est aussi bon que des aveux...

si il est l homme des citees, il est l assassin de Marie-Dolorês RAMBLA, il a enfin reussit a mettre son plan a execution

pourtant au contraire on essaye de dissimuler ce pull...de reduire son importance
Cela m'intéresserait de savoir avec précision comment on peut affirmer qu'on a fait essayer le pull à  CR et qu'il ne lui allait pas. Gilles Perrault le dit, mais d'où le tient-il ? Cet essai a-t-il fait l'objet d'un PV ? J'ai lu par exemple dans un post que RC "y flottait". Mais où trouve-t-on ce genre de détail ? Pas dans le livre de Gilles Perrault, où il dit simplement "On le lui a d'ailleurs fait essayer et il ne lui allait pas du tout.".


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 oct. 2006, 15:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 oct. 2004, 16:55
Messages :604
Citation :
Citation :
Citation :
Ce qui est une fois de plus contradictoire c'est que G.Perrault affirme que le pull est de toute façon trop grand pour Ranucci et là  on apprend que pas du tout, il est a sa taille et la vision du dit pull d'ailleurs le prouve.
Ce n'est pas ce qui fait que Ranucci est le coupable ou meme le satyre des cités mais pourquoi dans cette affaire a t'on toujours tout et son contraire ?
Loin de moi l idee de defendre Perrault, mais ne croyez vous pas que si ce pull allait a CR, comme le dit l accusation , elle s en serait servit pour faire passer CR pour le satyr des Citees, il n avait aucun alibi au moment des faits.....
ce pull l enfoncait dans ce cas, la non reconnaissance des temoins n etait pas un probleme (cf Jean-Baptiste RAMBLA et Spinneli)...
le pull est retrouve la ou etait CR....c'est aussi bon que des aveux...

si il est l homme des citees, il est l assassin de Marie-Dolorês RAMBLA, il a enfin reussit a mettre son plan a execution

pourtant au contraire on essaye de dissimuler ce pull...de reduire son importance
Cela m'intéresserait de savoir avec précision comment on peut affirmer qu'on a fait essayer le pull à  CR et qu'il ne lui allait pas. Gilles PERRAULT le dit, mais d'où le tient-il ? Cet essai a-t-il fait l'objet d'un PV ? J'ai lu par exemple dans un post que RC "y flottait". Mais où trouve-t-on ce genre de détail ? Pas dans le livre de Gilles PERRAULT, où il dit simplement "On le lui a d'ailleurs fait essayer et il ne lui allait pas du tout.".
Exact, je crois aussi qu'il ne lui allait pas et que ça ne vient pas simplement de Gilles Perrault.
Comment en effet imaginer sinon que les flics n'aient pas insisté là  dessus pour l'accabler ?
De toutes façons, personne n'a reconnu Ranucci comme pouvant être l'homme au pull over-rouge, et il est quasiment impossible qu'il ait pu être présent à  chaque fois qu'on l'a aperçu.
Ca fait beaucoup.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [247 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234517Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com