Nous sommes le 01 mai 2024, 01:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234513Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :06 déc. 2006, 14:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :14 nov. 2005, 20:55
Messages :83
[quote="Gihel"]
Non ce n'est pas tout à fait cela, l'homme descend des fourrés au moment où la voiture des Aubert déboule et remonte précipitamment. C'est l'homme au pull rouge qu'ils ont vaguement apercu l'espace d'une seconde.]


Et le "paquet assez volumineux " qu'est-ce que c'était ? Le corps de l'enfant ? Pourquoi ont-il fait le rapprochement quand ils ont entendu parler de l'enlèvement ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 16:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
je ne dis pas qu il cache les deux couteaux!!!!
je dis juste qu il pense avoir cache SON couteau ds le tas de tourbe,
Et pourquoi, alors qu'en se réveillant, il trouve le même couteau que le sien mais ensanglanté, à côté de lui, il se mettrait à penser que le sien de couteau, il l'a déjà caché dans le tas de tourbe ? Pour quelle raison pense-t-il qu'il l'a déjà caché ?
Arlaten, vous etes ds le cirage, ds un tunnel vous ne vous souvenez a peine pourquoi vous etes ds cette obscurite, en tatonnant vous trouvez un couteau identique au votre...il est rempli de sang...quel est votre premier reflexe??
j imagine ds ce cas que moi, je regarde le couteau: je me dis c'est le mien??? pourquoi il est tache de sang, mon premier reflexe est de le balancer.... je n irais meme pas voir ds le coffre si le mien est tjrs la.... par ce que qui aurait pu le mettre la a cote de moi???

je crois que vous ne comprenez pas la chronologie de ce que je veux dire, en aucun cas il cache son couteau!!!!!!!!! le sien reste tjrs ds le coffre, mais etant persuade qu il s est passe un "truc" il prefere le cacher en esperant ne plus le voir....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 16:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Danou, voici ce que Ranucci dit au sujet des pierres:
Citation :
Une fois l'enfant égorgée, je l'ai abandonnée sur le talus après l'avoir recouverte de branchages. J'affirme, ou plus exactement je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre. Par contre, je me souviens d'avoir fortement secoué la fillette avec une main, il est possible qu'elle se soit cognée contre le sol au moment où je l'ai secouée, alors qu'elle était allongée par terre.
C'est extrait de l'interrogatoire de 1ère comparution chez Mlle Di Marino. Au passage, on peut (1) noter que la greffière note ce que dit Ranucci (on ne le force pas à écrire qu'il a frappé la petite avec des pierres); (2) s'étonner qu'il reconnaisse les coups de couteau mais pas les coups de pierre: c'est un peu curieux, dans 'hypothèse où ses aveux seraient extorqués (fatigue, détresse psychologique, coups...), pourquoi ferait-il le tri et accepterait-il d'avouer pour le couteau et pas pour les coups?

voici mantenant un extrait du rapport d'autopsie, bien sûr non réalisée au moment où est écrit le PV ci-dessus:
Citation :
Et une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l’appui de la tête sur un sol inégal pendant qu’étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche.[/quote]

Ce qui correspond exactement à ce qu'a décrit Ranucci...

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 17:19 
Citation :
Au passage, on peut (1) noter que la greffière note ce que dit Ranucci (on ne le force pas à écrire qu'il a frappé la petite avec des pierres); (2) s'étonner qu'il reconnaisse les coups de couteau mais pas les coups de pierre: c'est un peu curieux, dans 'hypothèse où ses aveux seraient extorqués (fatigue, détresse psychologique, coups...), pourquoi ferait-il le tri et accepterait-il d'avouer pour le couteau et pas pour les coups?
CR indique dans ses lettres et son récapitulatif qu'il a "aidé" les policiers à établir un scénario ... Devant la juge, soit celle-ci lui récite le PV des aveux devant la police, soit elle le laisse parler. Dans les deux cas, si on le croit, puisque "tout est flou dans son esprit" il continue à imaginer et place des "je ne me souviens plus exactement" un peu au hasard ...


Haut
   
Message non luPosté :06 déc. 2006, 18:16 
Citation :
Citation :
Non ce n'est pas tout à fait cela, l'homme descend des fourrés au moment où la voiture des Aubert déboule et remonte précipitamment. C'est l'homme au pull rouge qu'ils ont vaguement apercu l'espace d'une seconde.]


Et le "paquet assez volumineux " qu'est-ce que c'était ? Le corps de l'enfant ? Pourquoi ont-il fait le rapprochement quand ils ont entendu parler de l'enlèvement ?
Il y a une chose qui continue à m'intriguer à propos de cette supposée déclaration des Aubert concernant le "paquet assez volumineux".

Il n'y a qu'un seul journal qui évoque "une sorte de paquet", c'est France-Soir du 7 juin !
C'est quand même très surprenant quand on sait pourtant que le 6 juin les Aubert ont fait leur déposition à l'Evêché et qu'à ce moment là, ils parlent d'un enfant et pas d'un paquet.

Dans son édition du 6 juin, la Marseillaise, Alex Panzani écrit que M Aubert a vu le type s'enfuir dans les taillis en transportant "une sorte de colis".

la question que je me pose est comment le journaliste a t-il pu avoir cette information ?
Tous les autres journaux ne parlent ni de paquet ni de colis.
M Aubert n'aurait il accordé qu'une seule interview, celle pour la Marseillaise ?
Pourtant, 30 ans après, M Aubert dit qu'il n'a jamais répondu aux journalistes. Il n'a parlé de l'affaire qu'à Gérard Bouladou en 2005 et M Colombani en 1985.

Selon moi, je crois que ce terme de "paquet assez volumineux" a été inventé par le capitaine Gras dans son PV de synthèse pour minimiser sa responsabilité dans la mise en place tardive des recherches de la petite fille.
Quand j'ai posé la question par écrit au capitaine Gras, à savoir s'il pouvait confirmer que les Aubert ont bien fait une déclaration à la gendarmerie de Gréasque le 5 juin dans laquelle ils ont parlé d'un "paquet assez volumineux".
Il m'avait juste répondu : "je pense que oui".
La réponse ne m'a pas paru convaincante.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 19:21 
Citation :
Tous les autres journaux ne parlent ni de paquet ni de colis.
Tu oublies le méridional du 6 juin où on pouvait lire:
"J'ai vu, devait-il dire plus tard aux gendarmes d'Aubagne, l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette" ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 19:38 
Citation :
Danou, voici ce que Ranucci dit au sujet des pierres:
Une fois l'enfant égorgée, je l'ai abandonnée sur le talus après l'avoir recouverte de branchages. J'affirme, ou plus exactement je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre. Par contre, je me souviens d'avoir fortement secoué la fillette avec une main, il est possible qu'elle se soit cognée contre le sol au moment où je l'ai secouée, alors qu'elle était allongée par terre.
C'est extrait de l'interrogatoire de 1ère comparution chez Mlle Di Marino. Au passage, on peut (1) noter que la greffière note ce que dit Ranucci (on ne le force pas à écrire qu'il a frappé la petite avec des pierres); (2) s'étonner qu'il reconnaisse les coups de couteau mais pas les coups de pierre: c'est un peu curieux, dans 'hypothèse où ses aveux seraient extorqués (fatigue, détresse psychologique, coups...), pourquoi ferait-il le tri et accepterait-il d'avouer pour le couteau et pas pour les coups?

voici mantenant un extrait du rapport d'autopsie, bien sûr non réalisée au moment où est écrit le PV ci-dessus:
Citation :
Et une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l’appui de la tête sur un sol inégal pendant qu’étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche.


Ce qui correspond exactement à ce qu'a décrit Ranucci...
Je crois que ce post s'adressait en réalité à Chantal. C'est elle qui a parlé des pierres


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:01 
Citation :
Citation :
Citation :
je ne dis pas qu il cache les deux couteaux!!!!
je dis juste qu il pense avoir cache SON couteau ds le tas de tourbe,
Et pourquoi, alors qu'en se réveillant, il trouve le même couteau que le sien mais ensanglanté, à côté de lui, il se mettrait à penser que le sien de couteau, il l'a déjà caché dans le tas de tourbe ? Pour quelle raison pense-t-il qu'il l'a déjà caché ?
Arlaten, vous etes ds le cirage, ds un tunnel vous ne vous souvenez a peine pourquoi vous etes ds cette obscurite, en tatonnant vous trouvez un couteau identique au votre...il est rempli de sang...quel est votre premier reflexe??
j imagine ds ce cas que moi, je regarde le couteau: je me dis c'est le mien??? pourquoi il est tache de sang, mon premier reflexe est de le balancer.... je n irais meme pas voir ds le coffre si le mien est tjrs la.... par ce que qui aurait pu le mettre la a cote de moi???....
Là, je suis d'accord, j'aurais fait comme ça aussi.
Citation :
je crois que vous ne comprenez pas la chronologie de ce que je veux dire, en aucun cas il cache son couteau!!!!!!!!! le sien reste tjrs ds le coffre, mais etant persuade qu il s est passe un "truc" il prefere le cacher en esperant ne plus le voir
Là, je décroche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:02 
Citation :
Citation :
Tous les autres journaux ne parlent ni de paquet ni de colis.
Tu oublies le méridional du 6 juin où on pouvait lire:
"J'ai vu, devait-il dire plus tard aux gendarmes d'Aubagne, l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette" ...
alors ne serait ce pas les gendarmes d'Aubagne qui ont donné cette version du paquet aux journalistes ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Citation :
je crois que vous ne comprenez pas la chronologie de ce que je veux dire, en aucun cas il cache son couteau!!!!!!!!! le sien reste tjrs ds le coffre, mais etant persuade qu il s est passe un "truc" il prefere le cacher en esperant ne plus le voir
Là, je décroche.
Moi aussi je decroche :-) j ai pas ete tres clair^^
je reprends

il planque le couteau ensanglante ds la tourbe, pdt les 2ans suivant il reste persuadé avoir caché le sien, alors que le sien etait tjrs ds le coffre de la voiture..
il en cache qu un, l arme du crime qui n est pas a lui.
le sien est decouvert ds le coffre par Fratacci comme il le dit ds son livre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et on peut même supposer, syd, que c'est ce couteau trouvé dans le coffre que l'inspecteur Porte présente au copain de régiment de C Ranucci.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Et on peut même supposer, syd, que c'est ce couteau trouvé dans le coffre que l'inspecteur Porte présente au copain de régiment de C Ranucci.
Et non pas celui de la champignonnière comme voudrait nous le faire croire G Bouladou

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:16 
Citation :
Citation :
Citation :
je crois que vous ne comprenez pas la chronologie de ce que je veux dire, en aucun cas il cache son couteau!!!!!!!!! le sien reste tjrs ds le coffre, mais etant persuade qu il s est passe un "truc" il prefere le cacher en esperant ne plus le voir
Là, je décroche.
Moi aussi je decroche :-) j ai pas ete tres clair^^
je reprends

il planque le couteau ensanglante ds la tourbe, pdt les 2ans suivant il reste persuadé avoir caché le sien, alors que le sien etait tjrs ds le coffre de la voiture..
il en cache qu un, l arme du crime qui n est pas a lui.
le sien est decouvert ds le coffre par Fratacci comme il le dit ds son livre.
Alors pourquoi n'a t-il pas dit cela à ses avocats ?

C'était impératif d'en parler. Ca prouvait sa bonne foi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :27 janv. 2005, 17:21
Messages :1407
Localisation :BELGIQUE
Citation :
Citation :
Danou, voici ce que Ranucci dit au sujet des pierres:
Une fois l'enfant égorgée, je l'ai abandonnée sur le talus après l'avoir recouverte de branchages. J'affirme, ou plus exactement je ne me souviens pas d'avoir frappé sur le crâne de l'enfant avec une pierre. Par contre, je me souviens d'avoir fortement secoué la fillette avec une main, il est possible qu'elle se soit cognée contre le sol au moment où je l'ai secouée, alors qu'elle était allongée par terre.
C'est extrait de l'interrogatoire de 1ère comparution chez Mlle Di Marino. Au passage, on peut (1) noter que la greffière note ce que dit Ranucci (on ne le force pas à écrire qu'il a frappé la petite avec des pierres); (2) s'étonner qu'il reconnaisse les coups de couteau mais pas les coups de pierre: c'est un peu curieux, dans 'hypothèse où ses aveux seraient extorqués (fatigue, détresse psychologique, coups...), pourquoi ferait-il le tri et accepterait-il d'avouer pour le couteau et pas pour les coups?

voici mantenant un extrait du rapport d'autopsie, bien sûr non réalisée au moment où est écrit le PV ci-dessus:
Citation :
Et une zone de contusion irrégulière sur le côté droit de la face (joue et région orbitaire notamment) attribuable à l’appui de la tête sur un sol inégal pendant qu’étaient portés les coups dans la région fronto-temporale gauche.


Ce qui correspond exactement à ce qu'a décrit Ranucci...
Je crois que ce post s'adressait en réalité à Chantal. C'est elle qui a parlé des pierres


Je ne comprends pas alors pourquoi Gilles Perrault a mis ça dans son livre. Je cite "Dans les aveux, nulle mention de coups portés avec des pierres. Seuls sont indiqués les coups de couteau". (page 224)

Que faut-il en penser ? :roll: :shock:

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 20:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Parce qu'on ne lui a pas dit qu'on avait retrouvé le sien dans le coffre de sa voiture, et qu'il y a donc DEUX couteaux.

Il est assez naïf pour croire qu'en disant cela, ça ne servira qu'à l'enfoncer. A moins même qu'il ne se souvienne pas de cet épisode.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234513Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com