Nous sommes le 30 avr. 2024, 23:41

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345613Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 21:00 
Il aurait quand même pu dire qu'il avait trouvé un couteau ensanglanté dans sa voiture et qu'il avait décidé de s'en débarasser.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Et vous pensez vraiment qu'on l'aurait cru ?????????

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 21:55 
ses avocats auraient pu le croire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 22:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
Citation :
Tous les autres journaux ne parlent ni de paquet ni de colis.
Tu oublies le méridional du 6 juin où on pouvait lire:
"J'ai vu, devait-il dire plus tard aux gendarmes d'Aubagne, l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette" ...
Et aussi le provençal du 7 juin :
Citation :
LE PROVENCAL DU 7 Juin 1974

"Ici (lieu du découverte du corps), au hasard de notre quête, se reconstruit, bribe par bribe, l'affreux scénario. Un accident quelques centaines de mètres plus haut, Un délit de fuite. Un témoin qui rattrappe le fuyard. Celui-ci, un homme jeune, est entré dans le bois dense qui longe la route, avec un paquet volumineux sous le bras. Le témoin est retourné sur les lieux de l'accident, puis est descendu à nouveau à l'endroit où l'homme s'était arrêté. Bizarre, l'homme et sa voiture accidentée ont disparu."
[/b]


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 22:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
voila pourquoi je penses comme perrault, et ce grace a MR Bouladou

je ne rentrerais pas ds le detail comme a pu le faire gihel car je bloque quand meme sur le passage entre la vision des auberts et l arrivee de la peugeot ds la champi

mais voila mon opinion:
Cr maintient jusqu au proces que ce couteau est le sien.
l ami de regiment de CR maintient qu il a bien eu en sa possession ce meme couteau a l armee il l a meme aiguise, il trouve les traces de meulage sur la lame.
mais Gérard Bouladou ne donne pas la date de cet entretien, entretien qui d ailleurs est accablant..mais pas daté pourquoi n est il pas daté?? le couteau est remis le 26 juillet au greffe (recipice de reception) les papiers sont tapés le 17juillet....avant le 17 juillet le couteau etait ds le labo du Dr vUILLET pour analyse empreinte et sang...
alors je demande quand l arme du crime a pu etre presentee a cet ami???
d ailleurs un temoignage comme celui la aurait eu un effet devastateur au proces lorsque CR nie etre le proprietaire du couteau, pourquoi n a t on aps de PV de ce temoignage? je crois que porte (si c bien lui) a vite compris que meme accablant ce temoignage etait a decharge car le couteau qu il presentait n etait aps l arme du crime mais bien celui que fratacci avait bien vu ds le coffre de la voiture comme il le raconte ds son livre....

CR maintient que ce couteau est le sien car il a son jumeau ds le coffre, il se reveille et tombe sur ce meme couteau ensanglante il le cache car il ne se souvient pas ce qu il a fait avec !!
ds le noir du tunnel il ne fait pas attention que son couteau est encore ds le coffre d ailleurs il ne le cherche pas car il pense l avoir deja cache ds le tas de tourbe.
Vous comprenez bien que ce témoignage est issu de l'effet du forum. On a donné ici un argument massue : personne n'interroge Ranucci sur la provenance de ce couteau. C'est la seule affaire criminelle que je connaisse où les enquêteurs ne s'interesse pas à l'origine de cette arme.

Donc pour refermer la brêche, on trouve un témoin trente ans après, mais cela se casse la figure aussi.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 23:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Franchement Gihel, ça commence à être usant de voir que vous interprétez à votre guise mes propos dans le sens qui vous arrange. Je ne vais pas passez mon réveillon à vous expliquer les choses, il m'a semblé être clair.

Pour plusieurs raisons que sont l'espace réduit de l'habitacle de ce type de voiture, du poids de Ranucci, du faible espace entre le haut du dossier des sièges et le pavillon, la portière gauche bloquée, la manoeuvre est impossible.
J'utilise le fait que vous nous avez dit, c'est comme cela que je l'ai compris, mais j'ai sans doute mal compris, que la molette permet de basculer le dossier vers l'arrière. Dans ces conditions, même s'il est sans doute difficile d'atteindre la molette côté conducteurs quand la portière est bloquée, il me semble qu'il doit être assez facile de l'atteindre tout de même par l'intérieur en plongeant sa main entre le siège et la portière.

A partir du moment où les sièges se rabattent, il n'est plus besoin de soulever M. Christian Ranucci, il suffit de le faire rouler.

Mais bon, peut-être est-il impossible de rabattre les dossiers, mais ce n'est pas ce que j'ai compris de ce que vous nous disiez.

Citation :
Pourquoi? Parce qu'un seul homme ne pourrait pas soulever Ranucci à une telle hauteur tout en le maintenant droit comme un i pour qu'il puisse passer dans l'espace. Parce que la portière gauche est bloquée, et que la molette d'inclinaison du dossier gauche était inaccessible.
Elle était tout de même accessible par l'intérieur. Et du coup le problème de hauteur n'existe plus, une fois le dossier rabattu.
Citation :
Je rajouterai à cela une contrainte de temps, 5 à 6mn en y mettant du mien, soit au moins 10mn pour un homme ne connaissant ni la voiture, devant réfléchir à sa "stratégie", sans être vu par un témoin (vous ne me ferez pas croire qu'aucune voiture n'est passée dans ce laps de temps), avec le risque que Ranucci se réveille et que les Aubert reviennent.
Une fois secoué, on comprend assez vite qu'il ne se réveillera pas.
Des voitures peuvent passer tout leur saoul, ce n'est pas pour cela qu'elles s'arrêteront parce qu'on voit un type en train de basculer des sièges au bord de la route. Le risque que les Aubert revienne est assez faible. Le risque que l'on trouve le cadavre parce que la voiture de M. Christian Ranucci est garée à cet endroit me semble lui beaucoup plus inquiétant.
Citation :
Ça fait beaucoup non?
Il y a bien pire, et pour un cambrioleur, les choses sont assez classiques.
Citation :
Et pour l'histoire de la voiture arrêtée comme un signal, dès lors que les Aubert sont arrivés, il n'y avait aucune raison de la déplacer dès lors. L'endroit a été constaté par des témoins qui ont interpelé l'individu.
Pour moi la raison principale c'est le cadavre. C'est la seule chose qui inquiète cet homme : qu'on ne découvre pas le cadavre. Pour le reste...
Citation :
Vous vous imaginez des circonstances exceptionnelles pour démontrer l'innocence de Ranucci selon vous?
- la malchance (Ranucci s'arrête à l'heure et à l'endroit d'un crime affreux)
- l'amnésie (c'est pas de chance)
Ben oui, c'est le drame de cette erreur judiciaire, il a eu la malchance insigne de s'arrêter à quelques mètres d'un cadavre.

L'amnésie est une invention des psychiatres. Christian Ranucci dit lui qu'il s'est endormi et qu'il ne s'est réveillé que quelques heures après. C'est tout, pour le reste, il n'a pas une mémoire d'aigle et effectivement, il arrive qu'il oublie même ce qu'il l'innocente.
Citation :
- sa présence à Marseille (qu'il conteste au départ, mais qu'il ne peut qu'admettre)
La veille à 8 heures, la police en détient la preuve mais le cache...
Citation :
- la malhonnêteté des autorités (qui replantent des couteau, forcent les aveux, torturent le prévenu, font pression sur les témoins, dissimulent ou trafiquent les pv)
Cela arrive oui, il y a des dérapages partout, mais dans l'administration judiciaire. Mais tout ce que vous décrivez trouve une explication par rapport à des pièces et à des témoignages.
Citation :
- l'aveuglement des jurés
- le secret de famille avec son père
- le témoignage des Aubert (et leur mensonges selon vous)
Ce sont leurs contradictions qui me gène, parce que les conséquences ont été pour le moins tragiques. Mais bon, cela regarde leur conscience. Un secret de famille, sans doute oui.

Citation :
- les constatations erronées du légiste et des psychiatres
- les pressions politiques de Giscard et consorts
Le légiste, je n'ai jamais rien dit à ce sujet, ou bien peu. Les psychiatres, oui tout cela est assez lacunaire et obtenir des aveux, ce n'est pas ce qu'on leur demandait, surtout que lesdits aveux reprennent ceux des policiers en paraphrase sans jamais résoudre les contradictions qu'ils portent.

C'est Giscard dans l'affaire qui se fait manipuler, on sent bien que cette affaire lui a brûlé les doigts.
Citation :
C'est vrai que vu comme ça, dans ce type de monde où tout vous accable alors que vous êtes un ange, on peut se réjouir d'avoir encore des hommes bien honnêtes, qui ne se trompent pas, qui ne mentent pas, qui sont l'intégrité et la vérité incarnées, j'ai nommé Mes Lombard et LeForsonney,
Je crois qu'il est nécessaire de relativiser, et même si je m'emporte parfois, glacé d'effroi par tant d'injustice, je n'oublie pas que la loyauté est relative. Vous savez bien que je ne considère pas les avocats comme vous tentez de les faire passer de ce qui serait mon point de vue. Et j'ai expliqué aussi que les enquêteurs avaient été acculé par le pouvoir politique et leur hiearachie : il fallait un coupable coûte que coûte. Ce qui n'est jamais bon.
Citation :
M. Perrault, M. Martel et Mme Mattéi.
Mme Mattéi se fait insulter, cracher au visage, elle a un certain courage qu'on ne peut que lui reconnaître, maintenant personne ne dit que c'était un ange. Elle a accepté de témoigner pour MMe Mathon et ce n'était pas évident. M. Martel est difficilement soupçonnable de quoi que ce soit.

Et dire qu'on était prêt à oublier ce dossier...
Citation :
Et, de grâce, si vous voulez intégrer mon expérience perso dans votre thèse, ne déformez pas mes propos. D'avance merci.
Je nevois pas en quoi j'aurais déformé vos propos. J'ai sans doute mal compris lorsque vous nous avez expliqué que la molette servait à basculer le dossier vers l'arrière.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 déc. 2006, 23:36 
Citation :
Citation :
Citation :
Tous les autres journaux ne parlent ni de paquet ni de colis.
Tu oublies le méridional du 6 juin où on pouvait lire:
"J'ai vu, devait-il dire plus tard aux gendarmes d'Aubagne, l'homme sortir de sa 304 grise. Il tenait dans ses bras une forme blanche. J'ai cru qu'il s'agissait d'un paquet dont il voulait se débarrasser en cachette" ...
Et aussi le provençal du 7 juin :
Citation :
LE PROVENCAL DU 7 Juin 1974

"Ici (lieu du découverte du corps), au hasard de notre quête, se reconstruit, bribe par bribe, l'affreux scénario. Un accident quelques centaines de mètres plus haut, Un délit de fuite. Un témoin qui rattrappe le fuyard. Celui-ci, un homme jeune, est entré dans le bois dense qui longe la route, avec un paquet volumineux sous le bras. Le témoin est retourné sur les lieux de l'accident, puis est descendu à nouveau à l'endroit où l'homme s'était arrêté. Bizarre, l'homme et sa voiture accidentée ont disparu."
[/b]
bin oui mais le 7 juin, c'est ridicule de parler d'un paquet puisque les Aubert ont fait leur déposition le 6 juin à l'Evêché dans laquelle ils parlent d'un enfant.

Les journalistes ont donc probablement obtenu cette info de la part du capitaine Gras ou en tout cas de la gendarmerie d'Aubagne, mais elle est anachronique.

Certains journalistes ont leur source auprès de la gendarmerie et d'autres auprès de l'Evêché.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 08:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
Il aurait quand même pu dire qu'il avait trouvé un couteau ensanglanté dans sa voiture et qu'il avait décidé de s'en débarasser.
ou a t il dit qu il a trouve ce couteau au moment ou il se retracte au niveau de ses aveux?
Citation :
Et on peut même supposer, syd, que c'est ce couteau trouvé dans le coffre que l'inspecteur Porte présente au copain de régiment de C Ranucci.
c'est exactement ou je voulais en venir, et c'est exactement pour cela je crois que ce pv n apparait nulpart, par ce qu a premiere vue il serait a charge c'est certain, mais en reflechissant et fouillant un peu il devient un gros element a decharge


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 08:58 
Citation :
Moi aussi je decroche j ai pas ete tres clair^^
je reprends
Eureka, je t'ai enfin compris.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 09:08 
jpasc95 a écrit:
Il aurait quand même pu dire qu'il avait trouvé un couteau ensanglanté dans sa voiture et qu'il avait décidé de s'en débarasser.

syd :
ou a t il dit qu il a trouve ce couteau au moment ou il se retracte au niveau de ses aveux?

Je ne comprends pas ta réponse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 09:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
Citation :
jpasc95 a écrit:
Il aurait quand même pu dire qu'il avait trouvé un couteau ensanglanté dans sa voiture et qu'il avait décidé de s'en débarasser.

syd :
ou a t il dit qu il a trouve ce couteau au moment ou il se retracte au niveau de ses aveux?

Je ne comprends pas ta réponse
c'est pas une reponse c'est une question, n ayant pas tous les documents et surtout le recapitulatif de CR, je me suis tjrs posé cette question, au moment ou il revient sur ses aveux, comment explique t il la presence du couteau pres de lui alors qu il devait se trouver ds le coffre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 10:06 
Citation :
Citation :
jpasc95 a écrit:
Il aurait quand même pu dire qu'il avait trouvé un couteau ensanglanté dans sa voiture et qu'il avait décidé de s'en débarasser.

syd :
ou a t il dit qu il a trouve ce couteau au moment ou il se retracte au niveau de ses aveux?

Je ne comprends pas ta réponse
c'est pas une reponse c'est une question, n ayant pas tous les documents et surtout le recapitulatif de CR, je me suis tjrs posé cette question, au moment ou il revient sur ses aveux, comment explique t il la presence du couteau pres de lui alors qu il devait se trouver ds le coffre
Dans son Récapitulatif, il écrit cela :
"A propos du couteau, je note en passant qu'il semblerait qu'il ait servi à l'homicide, toutefois je signale que lorsqu'ils l'ont retrouvé, après de longues recherches aux environs du tunnel avec des détecteurs électromagnétiques, il affirmèrent qu'il avait servi au meurtre vu qu'il y avait des taches visibles de sang encore sur la lame. Moi, je me permets de demander : Et les empreintes ! Où avez-vous mis les empreintes des doigts qui ont tenu le couteau ?
Car s'il y a encore du sang sur l'arme, ça veut dire que l'assassin ne l'a pas essuyée, et s'il ne l'a pas essuyée, moi je vous prierai de faire connaître l'existence de ces empreintes et avec l'identité de l'homme au pull rouge !
Je ne crois pas que ces empreintes aient pu avoir été effacées toutes seules."


Il a écrit cela plusieurs mois après s'être rétracté le 27 décembre 74 dans le bureau de la juge. La juge a fait noter ce qui suit :
" Avez-vous des observations à formuler? » demanda le juge à la fin de son long monologue. Christian répondit : « Je ne suis d'accord avec rien. Mes avocats n'étant pas présents, je refuse de faire une déclaration quelconque maintenant. » Mlle Di Marino dicta à son greffier: « Nous notifions à l'inculpé qu'en l'état du dossier à la date d'aujourd'hui, cet interrogatoire est le dernier et nous attirons son attention sur l'importance de ses réponses. » Christian Ranucci déclara alors : « Au début, j'ai cru moi-même que ma culpabilité était possible. Aujourd'hui, je pense le contraire. Je me souviens être parti en week-end, m'être rendu à Marseille à un endroit
211
dont j'ai dessiné le plan que vous me présentez de nouveau et qui constitue la cote U 24 de votre dossier. Je me souviens avoir eu un accident à Peypin, je me souviens m'être retrouvé dans une carrière où je me suis trouvé embourbé, je me souviens être retourné à Nice, avoir été arrêté à Nice; je me souviens que ceux qui m'ont arrêté ont découvert un pantalon m'appartenant présentant des taches.
« Si j'ai reconnu les faits, c'est parce que j'y étais forcé. En effet, à Marseille où l'on m'a transporté, on m'a dit qu'il y avait des témoins et des charges matérielles contre moi. Forcé par la logique et ne me souvenant de rien, j'ai tout reconnu.
« Je reconnais par contre que c'est bien moi qui ai indiqué aux enquêteurs à quel endroit était le couteau m'appartenant et que vous m'avez montré lorsqu'il a été retrouvé. Mais par contre, je ne sais pas ce que j'ai pu faire avec ce couteau. Je ne me souviens pas avoir enlevé quiconque; je ne me souviens pas avoir mortellement frappé quiconque."


ce 27 décembre, il reconnait avoir indiqué aux enquêteurs où était le couteau. Ca tranche singulièrement avec le Récapitulatif.
Selon moi, c'est la juge qui a fait noter cet "aveu". Pourquoi ? Parce que cette juge ne m'inspire aucune confiance quant à son impartialité.

Dans le Récapitulatif, il demande l'examen des empreintes sur le couteau puisqu'il est persuadé qu'il doit y en avoir.
Pour un prétendu coupable, c'est plutôt singulier comme demande. Ca laisse légitimement penser qu'il n'a jamais touché ce couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 11:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
il ne parle jamais d avant l avoir cache???
a son reveil, comment a t il decouvert le couteau, c'est surtout cela qui m interesse


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 12:19 
Citation :
il ne parle jamais d avant l avoir cache???
a son reveil, comment a t il decouvert le couteau, c'est surtout cela qui m interesse
j'aurais aimé pouvoir te répondre mais il n'en parle absolument pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :07 déc. 2006, 15:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :23 févr. 2006, 17:28
Messages :399
Eh oui, il n'en parle jamais.

Pourquoi a t'il dit si longtemps que c'était SON couteau?
Pas un mot là dessus...

Pourquoi a t'il reconnu avair indiqué où était ce couteau, si ce n'est pas vrai?
Pas un mot là dessus...

Pourquoi le jour de la reconstitution a t'il entraîné l'inspecteur Grivel jusqu'à l'endroit où était le couteau?
Pas un mot là-dessus...

Pourquoi a t'il dit aux psychiatres avoir eu ce couteau depuis un an?
pas un mot là-dessus.

Voyez vous, je trouve celà extrêmement surprenant.

Qu'il ait pu être abusé au départ, qu'on lui ait dit "c'est ton couteau" et qu'il l'ai cru, qu'on ait trouvé le couteau et décidé de l'enterrer dans la tourbe, et réussi à lui faire croire qu'il l'avait dit lui-même, c'est déjà dur à croire...

Mais que dans le couloir de la mort, il récapitule toute l'affaire en oubliant la moindre explication à ce sujet, c'est quand même dérangeant... J'aurais attendu un chapitre entier à ce sujet, pour fustiger ces policiers tortionnaires qui lui ont fait prendre des vessies pour des lanternes.

Alors les empreintes, excusez moi, moi j'y vois simplement du bluf. il sait très bien qu'on n'en trouvera pas, peut-être parce qu'il l'a essuyé, peut-être parce qu'il sait (par ses avocats?) qu'une tell recherche 2 ans après est inutile.

Vraiment, s'il est innocent, je ne comprends rien à ses déclarations contradictoires sur ce couteau, et encore moins au fait qu'il ne s'explique pas quant à ses contradictions.

_________________
"Il en résulte, et je comprends que cela puisse choquer certains, que le même élément de preuve peut être interprété à charge ou à décharge selon la conscience de chacun." (P. Carrias)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [186 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345613Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com