Nous sommes le 27 avr. 2024, 20:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456754Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 11:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Ce qui veut dire qu'en réalité la lame était parfaitement bloquée une fois dépliée et qu'elle ne risquait pas de se replier lors des coups portés ?
Effectivement, à condition de ne pas appuyer sur le bouton-pressoir (en supposant le cran de sûreté "auto-libéré" par gravité).

Il faut bien avouer que c'eut été surprenant que le Dr Vuillet de se rende pas compte des conséquences si le couteau avait fonctionné comme le pensait Jacques.

Maintenant, il existe peut-être des crans d'arrêt automatiques qui fonctionnent comme ça.

En tout cas, sur le mien, la garde n'avait aucun rôle.
C'etait bien le bouton-pressoir qui servait à l'ouverture et à la fermeture.
Et pour l'actionner il fallait que le cran de sûreté soit libéré.

Quant à casser le cran d'arrêt, il faut déjà y aller très fort car c'est une pièce métallique qui fait environ 2 à 3 mm de côté et d'epaisseur.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

D'après Thomas, on ne donnait la fiole qu'aux toxicos.
Je ne sais pas qui est Thomas. Mais c'est faux.
D'ailleurs une des dames d'Outreau mère de famille, bien sous tous rapport (sauf accusée de pédophilie) se plaint que lors de sa libération, elle s'est retrouvée sans fiole, aves ses bagages au bord de la rue, et aucune proposition d'être suivie par aucun psychologue.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:33 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Arlaten,

voilà ce que j'ai écrit:
Citation :
Mais ce que dit Vuilet est très confus. Je m'explique:

"L'ouverture automatique se fait par pression sur un bouton-pressoir, après dévérouillage du cran de sûreté."

Vrai. Le cran de sureté dont il parle c'est une position du bouton qui empèche d'appuyer dessus en le glissant dans rainure. Le bouton se débloque en le glissant dans le sens inverse.

"De même, la fermeture se fait manuellement après pression sur le bouton-pressoir, après libération du cran de sûreté qui est défectueux et qui fonctionne par simple gravité."

Confus. Pour débloquer la lame il faut appuyer sur le bouton pour que le ressort ne s'oppose pas à la fermeture, mais il faut aussi, à la fois, basculer la garde pour dégager le cran qui bloque la lame. Vuillet donne le même nom à deux mécanismes différents.
Le docteur parle d'abord d'ouverture, puis de fermeture.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:36 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Henri, appuyer sur le bouton ne suffit pas pour pouvoir replier la lame. Il faut basler la garde pour liberer l'ergot.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Les couteau qui permettent de faire ça sont beaucoup plus perfectionés, et géralement la lame sort et entre dans l'axe du manche, pas sur le coté.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 14:42 
Citation :
[...]

Je ne sais pas qui est Thomas. Mais c'est faux.
D'ailleurs une des dames d'Outreau mère de famille, bien sous tous rapport (sauf accusée de pédophilie) se plaint que lors de sa libération, elle s'est retrouvée sans fiole, aves ses bagages au bord de la rue, et aucune proposition d'être suivie par aucun psychologue.
A part le témoignage (que je ne minimise nullement !) de cette dame d'Outreau, d'où tenez vous votre certitude que les choses se passaient de telle et telle manière et non autrement ?

Personnellement, je ne sais absolument rien sur l'utilisation de ce cette "fiole" mais je suis certaine d'une chose : tout ne se passe pas de la même façon dans toutes les prisons de France. Je suis bien certaine que ce qui est vrai pour l'une ne l'est pas pour l'autre. Que tout dépend de l'époque, du directeur du moment, des changements de personnel et de mille autres facteurs auxquels je ne pense pas.

Pour savoir de façon certaine si CR a été abruti par la "fiole" pendant 2 ans (ce qui expliquerait effectivement bien des anomalies dans son comportement), il faudrait disposer d'informations provenant de sources extrêmement fiables.
En disposez-vous ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Tout simplement parce que c'est comme ça depuis 40 ans. Que me demandez-vous? Un arguement d'autorité qui consisterait à vous dire combien de temps j'ai passé dans une taule française? Il suffit que vous demandiez à n'importe qu'el avocat qui a été au parloir et s'est inquiété de la situation de son client.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 18:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour ce qui est des différences entre les prisons de France. Je suis d'accord, mais il faut remettre cela au point juste. Les différences sont, d'interprétation des règles, architecturales et de dotation. Le traitement des prisonniers dépend de l'administration pénitentiaire. Le directeur de chaque prison y met son interprétation, chaque maton y met la sienne. Mais l'admisnistration massive de médicaments n'est pas un facteur soumis à l'approbation de chacun, c'est une politique de l'administration pénitentiaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 18:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Et pour répondre à nouveau a Arlaten, je le mets au défi de refermer un couteau automatique Virginia, sans toucher la garde.
J'ai peut-être l'air en colère, c'est que je le suis. Il est impossible d'avaler de telles inepties sans fondement.

Note: je suis volontairement entrain de provoquer mon exclusion de ce site, ce qui me semble l'attitude la plus honorable au vu du genre de polémiques qui se dressent ici.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Et pour répondre à nouveau a Arlaten, je le mets au défi de refermer un couteau automatique Virginia, sans toucher la garde.
J'ai peut-être l'air en colère, c'est que je le suis. Il est impossible d'avaler de telles inepties sans fondement.

Note: je suis volontairement entrain de provoquer mon exclusion de ce site, ce qui me semble l'attitude la plus honorable au vu du genre de polémiques qui se dressent ici.
Calmez-vous Jacques, vos interventions nous intéresse et nous ne souhaitons pas votre départ.

Personne ne veut être agressif ou blessant croyez-le.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Jacques,

Vous avez sans doute raison pour le Virginia et d'autres types de couteaux qui fonctionnent comme vous le dite.
Mais je peux vous dire que celui que je possédais, très ressemblant au Virginia (présence d'un cran de sûreté et d'un bouton-pressoir), fonctionnait comme je l'ai dit plus haut.
La garde était fixée sur les plaquettes et était inamovible.
Pour refermer le couteau, il fallait appuyer sur le bouton-pressoir (avec le cran de sûreté libéré) puis pousser sur le dos de la lame pour la remettre en position fermée, tendant ainsi le ressort pour la prochaine ouverture automatique.

PS : vous n'allez pas nous quitter si vite, je suis sûr que vous avez encore beaucoup de chose intéressantes à apporter au forum.
Les tensions sont normales.
Il ne faut pas trop s'en faire pour ça.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Rassurez-vous je ne quitterais ce forum que par ordre expessif de l'admin.

Mon problème est de débattre contre l'ignorrance


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Je propose un fait sur ce que je connais. Trouvez un coutelleir qui disent le contraire, je m'y somettrais volontiers.
Ausii ça me permettra de savoir où j'ai fait fausse route et d'apprendre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Pour faire une explication de mon intention, ce qui parait nécessaire ici.
Je n'avais aucune idée de l'affaire il y a 2 mois.
Je vois des magouilles évidentes.
J'essaie de de les comprendre.
J'en vois encore plus d'autres.
Résultat:
je suis incapable d'affirmer quoi que soit, sauf qu'il ont racourci quelqu'un.
N'ai-je pas le droit de me poser des questions?
Même si ces questions remettent en cause la thèse qui semble majoritaire pour expliquer l'innocence de CR?
Une des possibilités et aussi qu'ils ont flingué le responsable en base à une accusation fausse, ce serait bon aussi?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :08 janv. 2008, 19:37 
Citation :
Pour faire une explication de mon intention, ce qui parait nécessaire ici.
Je n'avais aucune idée de l'affaire il y a 2 mois.Je vois des magouilles évidentes.
J'essaie de de les comprendre.
J'en vois encore plus d'autres.
Résultat:
je suis incapable d'affirmer quoi que soit, sauf qu'il ont racourci quelqu'un.
N'ai-je pas le droit de me poser des questions?
Même si ces questions remettent en cause la thèse qui semble majoritaire pour expliquer l'innocence de CR?
Une des possibilités et aussi qu'ils ont flingué le responsable en base à une accusation fausse, ce serait bon aussi?
Je trouve que cette ignorance encore relative est très positive car elle vous préserve de bien des idées préconçues et vous permet de considérer les choses d'un oeil neuf. Ce regard presque vierge vous permettra peut-être de voir des choses évidentes qui nous ont échappées.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [798 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456754Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com