Nous sommes le 28 avr. 2024, 08:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313235Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : mensonge
Message non luPosté :11 avr. 2009, 13:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
alors, si tout le monde ment y compris Jean-François LeForsonney! Il n'y a plus rien à répondre


Haut
   
 Sujet du message : Re: mensonge
Message non luPosté :11 avr. 2009, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
alors, si tout le monde ment y compris Jean-François LeForsonney! Il n'y a plus rien à répondre
Cell Jean-François LeForsonney, n'avait que 25 ans a l'époque des fait , paul lombart, en jettent Jean-François LeForsonney dans une affaire aussi délicate, a purement et simplement condamné c'est deux personne a un échec total

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :11 avr. 2009, 15:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
tout le monde connait les performances ultra négative que paul lombart a eu dans l'affaire du petit Grégory

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : m'enfin...
Message non luPosté :11 avr. 2009, 15:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
... c'est pas parce qu'il a 25 ans qu'il raconte des bobards!!!

Lombard "responsable"... mais tant que vous voulez.

L'innocentisme peut se construire sans recourir à l'idée d'une forfaiture généralisée... Mais plutôt une atmosphère - appelez ça psychose collective si vous voulez - où chacun donne des coups de pouce... dont certains peuvent entrainer la condamnation à mort.


Haut
   
 Sujet du message : Re: m'enfin...
Message non luPosté :11 avr. 2009, 16:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
... c'est pas parce qu'il a 25 ans qu'il raconte des bobards!!!

Lombard "responsable"... mais tant que vous voulez.

L'innocentisme peut se construire sans recourir à l'idée d'une forfaiture généralisée...

mais de compétence certainement bagage que n'avait pas Jean-François Le Forsonney, contrairement a Paul lombart , mais ce dernier, savait très bien ou il ne fallait pas trot ce montré

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message : Re: mensonge
Message non luPosté :11 avr. 2009, 18:29 
Citation :
alors, si tout le monde ment y compris Jean-François LeForsonney! Il n'y a plus rien à répondre
Je suis bien d'accord, il faudrait peut-être arrêter le délire ...


Haut
   
 Sujet du message : Re: m'enfin...
Message non luPosté :11 avr. 2009, 18:53 
Citation :
... c'est pas parce qu'il a 25 ans qu'il raconte des bobards!!!

Lombard "responsable"... mais tant que vous voulez.

L'innocentisme peut se construire sans recourir à l'idée d'une forfaiture généralisée... Mais plutôt une atmosphère - appelez ça psychose collective si vous voulez - où chacun donne des coups de pouce... dont certains peuvent entrainer la condamnation à mort.
faut pas exagérer, je n'ai pas parlé de forfaiture généralisée !

vous devriez vous interroger un peu plus sur ce couteau.
Pour l'instant, c'est insuffisant.


Haut
   
 Sujet du message : à JPASC
Message non luPosté :11 avr. 2009, 20:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Bon, d'abord, j'ai relu cet après midi des scénarios longuement élaborés par vous vers 2006 avec beaucoup d'intérêt. Mais toujours avec l'idée qu'on ne réussissait pas à trouver l'unité de temps et de lieu qui va avec cette tragédie. Il ya des scénarios où on fait faire plus de dix kilomètres à l'assassin, ce qui est peu réaliste.

Ensuite nous sommes solidairement engagés dans une discussion collective. A plusieurs reprises les interventions des autres m'ont recalé, au sens repositionné, alors que je me trompais. Mais pour le couteau il ne semble pas que la réflexion collective avance.

Appartient il à Ranucci?
Ranucci sait il que c'est de ce couteau qu'on parle quand on lui parle d'un couteau
Se rend il compte que c'est accablant
Pourquoi JLLF semble t'il embêté quand il est question du couteau
a-t-il été trouvé dans la voiture, dans la tourbe, remis dans la tourbe, par qui?
l'assassin aurait il pu voir CR se débarrasser du couteau avant le meurtre
était il dans la poche droite durant le voyage?
L'a t'il trouvé dans la voiture. Si MDR était encore en vie, comment cela se fait il?
Est seulement l'arme du crime. Si oui, qui, quand? Si non...
Coupait-il. Je prétends que non.
Pouvait on égorger avec? est ce le cas. Ranucci a -il pu avouer qu'il avait égorgé alors qu'il n'avait pas égorgé (aveux où les policiers font avouer quelque chose de faux)?
Subsidiairement, occasionnait-il des plaies qui ont saigné. Le sang a t'il giclé? A 360 ° comme dit Bouladou, qui pour le coup n'a rien compris au film?
A t'il été analysé? Pour le coup, ça, ça pourrait être une forfaiture de première magnitude!!

Dans ces questions que je pose, en existe t'il qu'on peut considérer comme résolues.

Vous êtes depuis bien plus longtemps que moi sur le forum. Moi je n'ai pas synthétisé ces milliers d'interventions, mais du côté des anciens forumeurs, on a l'impression que rien, sur le couteau n'a été décanté, et qu'il n'y a pas de plate forme commune;

Vous risquez de me dire que poser des questions, surtout des questions rhétoriques, ne fait pas avancer les choses. Pas sûr...


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :11 avr. 2009, 23:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Oui. Vous êtes perspicace.

Mais vous ne pouvez pas tout à fait mettre surle même plan des aveux musclés, et le fait que vuillet dise avoir analysé le couteau et ne le fasse pas. Si c'est le cas, bien entendu.

Parce que pour ça, pas de rétractation possible.¨Pas de dénégation possible, pas de plaidoirie possible

Croyez bien que ma colère n'est pas moindre que la vôtre. Mais mettre en cause la police, ce n'est pas la même chose que mettre en cause les experts.

Et pourquoi excluez vous que ce soit bien son couteau, mais que l'assassin s'en soit servi en le trouvant soit dans la voiture soit dans le sol, pour avoir vu ranucci l'y mettre.

Pardonnez moi de me répéter mais R a toutes les raisons de ne pas vouloir faire le voyage du retour avec cette arme prohibée dans la voiture.



RESULTAT DES ANALYSES
Extrait du rapport d'expertise biologique du 25 juillet
viewtopic.php?t=11819

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 09:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Les essais d'identification groupale effectués par la méthode de Muller a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est dire qu'il appartient au même groupe sanguin que la jeune Rambla Marie Dolores ( notre rapport d'autopsie n° 45712).
Bonjour Calypso33:

Pour les lecteurs non avertis, dans l'affaire qui nous intéresse, il est bon de préciser quand même, histoire de pouvoir lutter à armes égales, que l'identification groupale effectuée par la méthode de Muller, a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est à dire qu'il pouvait aussi appartenir, au même groupe sanguin que Ranucci. CQFD[/win]

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 09:34 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Calypso33, j'ai réduit la taille de votre message et supprimé le second qui ne faisaient que reprendre une partie du document auquel vous faisiez référence.
J'ai, à la place, indiqué au lecteur le lien sur lequel il peut trouver le document en question et en faire lecture.
Je souhaiterais vraiment ( sans chercher pour autant à vous embêter :wink: ) que pour l'avenir vous adoptiez tous cette méthode pour plusieurs raisons:
-il s'agit de faire en sorte que les documents ne soient pas noyés dans les analyses et c'est pour cela que j'ai décidé de les placer à part, sur un espace spécifique que tous peuvent retrouver facilement
Dans cet esprit, cela permet à tous de savoir de quoi on parle et de le savoir rapidement...tout en faisant vite la part entre ce que l'intervenant écrit et le document cité
- il s'agit aussi de vous eviter de reciter quelquechose qui existe déjà: j'ai aussi choisi un espace spécifique pour vous faire gagner du temps et vous permettre de ne pas systématiquement rechercher vos sources.
- enfin, j'ai souvent constaté aussi qu'en recitant une partie d'un document, il nous arrivait tous d'en eluder une partie (forcément :wink: ) et par conséquent de sortir des phrases de leur contexte.
En renvoyant les lecteurs sur un espace spécifique que l'on s'astreint à citer dans nos messages, l'observateur aura la possibilité de vérifier l'exactitude de l'ecrit et pourra se faire sa propre idée.

Bien evidemment, vous êtes libre de nous faire part dans vos messages de vos remarques et critiques sur les documents offerts à la lecture, mais au cas présent vous n'en aviez pas laissé :wink: .

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 14:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Calypso33, j'ai réduit la taille de votre message et supprimé le second qui ne faisaient que reprendre une partie du document auquel vous faisiez référence.
J'ai, à la place, indiqué au lecteur le lien sur lequel il peut trouver le document en question et en faire lecture.
Je souhaiterais vraiment ( sans chercher pour autant à vous embêter :wink: ) que pour l'avenir vous adoptiez tous cette méthode pour plusieurs raisons:
-il s'agit de faire en sorte que les documents ne soient pas noyés dans les analyses et c'est pour cela que j'ai décidé de les placer à part, sur un espace spécifique que tous peuvent retrouver facilement
Dans cet esprit, cela permet à tous de savoir de quoi on parle et de le savoir rapidement...tout en faisant vite la part entre ce que l'intervenant écrit et le document cité
- il s'agit aussi de vous eviter de reciter quelquechose qui existe déjà: j'ai aussi choisi un espace spécifique pour vous faire gagner du temps et vous permettre de ne pas systématiquement rechercher vos sources.
- enfin, j'ai souvent constaté aussi qu'en recitant une partie d'un document, il nous arrivait tous d'en eluder une partie (forcément :wink: ) et par conséquent de sortir des phrases de leur contexte.
En renvoyant les lecteurs sur un espace spécifique que l'on s'astreint à citer dans nos messages, l'observateur aura la possibilité de vérifier l'exactitude de l'ecrit et pourra se faire sa propre idée.

Bien evidemment, vous êtes libre de nous faire part dans vos messages de vos remarques et critiques sur les documents offerts à la lecture, mais au cas présent vous n'en aviez pas laissé :wink: .

Bonjour Ludivine

J'essaye de taper sur le lien mais sa ne marche pas s'est pour cette raison que je fait un copier collé des rapports je vous promet que je vais faire un effort sad: si ca marche

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 14:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]Bonjour Calypso33:

Pour les lecteurs non avertis, dans l'affaire qui nous intéresse, il est bon de préciser quand même, histoire de pouvoir lutter à armes égales, que l'identification groupale effectuée par la méthode de Muller, a permis de préciser que le sang en cause appartenait au groupe A.
C'est à dire qu'il pouvait aussi appartenir, au même groupe sanguin que Ranucci. CQFD[/win]
Bonjour Bruno

effectivement,le groupe sanguin de Ranucci est groupe A.
Il est possible que lors de l'analyse du sang les médecins ne connaissent pas le groupe de Ranucci c'est pourquoi il disent dans leur rapport groupe A ,même groupe que Marie Dolorèse Rambla.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 avr. 2009, 15:09 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
Bonjour Ludivine

J'essaye de taper sur le lien mais sa ne marche pas s'est pour cette raison que je fait un copier collé des rapports je vous promet que je vais faire un effort si ca marche
En fait, les liens marchent mais seuls peuvent y accéder ceux qui appartiennent au groupe "dossier pénal". :wink:
Je rappelle que tous les membres qui en manifestent le souhait peuvent rejoindre ce groupe.
Par conséquent, dans ce cas de figure, indiquez le lien sur lequel il sera possible de trouver le document , ne recopiez rien et y accéderont ceux des membres que le document intéresse.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: A Henri
Message non luPosté :12 avr. 2009, 15:29 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
[...]

Bonjour Bruno

effectivement,le groupe sanguin de Ranucci est groupe A.
Il est possible que lors de l'analyse du sang les médecins ne connaissent pas le groupe de Ranucci c'est pourquoi il disent dans leur rapport groupe A ,même groupe que Marie Dolorèse Rambla.

Effectivement calyspso le groupe sanguin a était comparé uniquement avec celui de la petite , tu me diras, c'est tout de même normale, et c'est vrais. Cette recherche, et donc a charge pour ranucci .

Aucune recherche a décharge comme le prévois la loi concernant le groupe sanguin de ranucci, au cas il aurais était du même groupe sanguin que la petite , ce qui et le cas dans cette affaire na était demandé par la juge et encore moins par la police.

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1282930313235Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com