Nous sommes le 29 avr. 2024, 19:55

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234535Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

si vous ne considérez pas le récapitulatif de C Ranucci comme fiable, quel(s) texte(s) prenez-vous en compte au titre de ses déclarations ?
Le P O R
Le fantôme de Ranucci
Autopsie d'une imposture
Périset
Différentes documentation PV
différents DVD d'interview, de documentaires.
Journaux
bien entendu la lecture de ce forum
et je pense en oublier

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
[quote="Calypso33"][/quote]


Bonjour Calypso,

Vous ne pensez pas qu'il appartenait aux enquêteurs de vérifier l'origine du couteau ?

Pour mémoire, (bien qu'ignare en droit ) les avocats de cette période ne disposaient pas des mêmes droits et prérogatives qu'actuellement.

Jean-François LeForsonney l'a dit moult fois. Il n'avait que peu de voix au chapitre ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Le couteau trouvé dans la voiture de C Ranucci était ... un opinel (rien à voir avec un couteau à cran d'arrêt : dimensions, système d'ouverture, lame, ...)

Lisez le livre de G Bouladou, il est écrit noir sur blanc que le couteau a été trouvé dans la champignonnière, juste avant le pull-over rouge, soit donc le 5 juin ; c'est un des gendarmes dépêchés sur place qui fait cette déclaration
Ayant lu le livre de M Bouladou 2x il va falloir que je le relise une troisième x car je n'ai pas lu la même chose que vous
Cela dit je m'appercoit qu'il y a certaine contradiction certain disent que le chien demarre après avoir renifler le POR donc on aurait le couteau vers 15h30 (de mémoire) c'est de plus en plus tôt

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:05 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
je ne vous parle pas du chien

Je vous dis simplement que, d'après ce gendarme, c'est la découverte du couteau dans la champignonnière qui a généré des recherches alentour au cours desquelles le pull-over rouge a été trouvé.

c'est page 212 du 1er livre de G Bouladou et page 223 du second livre

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="Anne"][/quote]

Je suis d'accord avec vous qu'il devait y avoir enquête sur sa provenance mais a partir du moment ou il y a aveux il n'y a pas d'obligation

par contre si l'inculpé se rétracte a partir de ce moment cela devient problèmatique pour la PJ .

Or Ranucci n'a jamais dit que le couteau ne lui appartenait pas,avant son procès il assure son avocat que ce couteau lui apprtient bien.
la première fois ou il nie c'est a son procès ou il ne reconnait plus riens, ainsi que dans son récapitulatif.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:15 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
je ne vous parle pas du chien

Je vous dis simplement que, d'après ce gendarme, c'est la découverte du couteau dans la champignonnière qui a généré des recherches alentour au cours desquelles le pull-over rouge a été trouvé.

c'est page 212 du 1er livre de G Bouladou et page 223 du second livre
Je ne parle pas spécialement du chien ,c'est vous qui me dite que le couteau a été trouvé avant le Por donc j'estime l'heure de la trouvaille.
Donc si le chien démarre de la champignonnière a 15h30 en ayant reniflé le POR cela veut dire qu'on avait déja le couteau avant 15h30.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:16 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ben oui !

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :

Je suis d'accord avec vous qu'il devait y avoir enquête sur sa provenance mais a partir du moment ou il y a aveux il n'y a pas d'obligation
Calypso, des aveux non vérifiés ne sont pas des preuves avérées, ça ne date pas d'aujourd'hui d'autant que les analyses de ce couteau n'ont pas été faites si ce n'est que très succintement ..

D'autre part, du 3 juin pm au 5 juin pm, rappelez-vous que CR n'est pas le seul à avoir foulé la champi itou la galerie eshifty :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:28 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Je suis d'accord avec vous qu'il devait y avoir enquête sur sa provenance mais a partir du moment ou il y a aveux il n'y a pas d'obligation
mais bien sûr que si, il y a "obligation"

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
[...]

[color=darkblue]Calypso, des aveux non vérifiés ne sont pas des preuves avérées, ça ne date pas d'aujourd'hui d'autant que les analyses de ce couteau n'ont pas été faites si ce n'est que très succintement ..
D'autre part, du 3 juin pm au 5 juin pm, rappelez-vous que CR n'est pas le seul à avoir foulé la champi itou la galerie eshifty :wink: [/color]
Pour le premier paragraphe je vous répondrais demain après avoir pris certain renseignements

Il y plusieur gendarmes qui on foulé le terrain et la caverne mais c'est quant même pas eux qui ont taché de sang et enterré le couteau.

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 01:47 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Pour le premier paragraphe je vous répondrais demain après avoir pris certain renseignements

Il y plusieur gendarmes qui on foulé le terrain et la caverne mais c'est quant même pas eux qui ont taché de sang et enterré le couteau.
Je n'ai pas dit cà Calypso, loin de moi :wink:

Tout simplement, les personnes travaillant sur les lieux sont déjà passées avant les képis et ...

Ben c'est comme le reste, il a été demandé au contre-maître des lieux de faire son enquête interne, et ROULE BOUBOULE, emballé c'est pesé !

Naturellement, pour demeurer dans le schéma existant, aucune réponse à cette "enquête" enfin si l'on peut nommer celà une enquête ... du foutage de gueule serait l'expression appropriée


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 02:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Pour le premier paragraphe je vous répondrais demain après avoir pris certain renseignements
"ce premier paragraphe" auquel vous faites allusion concerne, sauf erreur, le fait que l'enquête et l'instruction doivent continuer malgré les aveux

c'est tout à fait sûr et certain ; l'instruction qui diligente l'enquête doit être faite "obligatoirement" à charge et à décharge (les aveux entrant dans le cadre des éléments dits à charge en l'occurrence)

Les aveux ne dispensent en aucun cas de la poursuite de l'enquête, des recherches, des expertises, etc ..

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 10:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Oui ça cloche tout cela, c'est tout de même bizarre de ne pas connaître la provenance du couteau, un couteau à cran d'arrêt, ce n'est pas anodin, j'ai du en avoir un, plus jeune que CR, un copain je crois me l'avait donné ou vendu, il était défectueux, le ressort...... Sans doute le tenait-il de son ainé. Dans la bande il y avait toujours un qui avait et les autres qui bavaient; le lance-pierre de compet, le couteau à cran d'arrêt, plus tard, le couteau de lancer, la carabine à plombs, celle de 9 mn et même une 12 mn,.... Bof, nous nous rêvions de 22 long rifle douille longue, portée un kilomètre.
Oui c'était plus jeune; 13 ans...., 15 ans.

Le couteau possédé depuis un an, acheté à Nice ou en Allemagne?.... Et pas plus curieux que ça les enquêteurs!....??

Le scoubidou inachevé dont les tresses de formes décroissantes évoquent tant une poignée, dont les lanières de cuir, restées libres, évoquent tant, et nos cuisses s'en souviennent, le martinet de notre enfance.... Mais alors là!, un gros martinet! un martinet de dompteur, le fouet de Zorro; une dragonne permettant même, car le retenant au poignet de le faire tournoyer au dessus de la tête....

Ce scoubidou ? Confectionné en Allemagne!.....Et pas plus curieux que ça les enquêteurs!....??

La boite de médicaments et la seringue? Prises sans raison précise! Devinez où? …...En Allemagne !,,, bien sûr !!.. ?
Là vous me direz, nous devons...., nous devrions avoir un PV, d'un responsable, du commandant de la caserne, qui devrait confirmer si ces médicaments avaient quelques raisons de sortir de son établissement.... L'avons-nous ?
Sans doute la honte que décidément c'est le bordel dans les armées et qu'une solidarité des tenants de l'ordre a fait que la question ne fût pas posée....

Couteau, scoubidou, seringue, strychnine, je ne parle pas de la carabine à plombs, juste bonne à tirer les petits oiseaux et à effrayer les voisins, drôle d'attirail tout de même !, non?
Et si tout cela avait été donné à CR par son nouvel ami ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 11:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Le couteau trouvé dans la voiture de C Ranucci était ... un opinel (rien à voir avec un couteau à cran d'arrêt : dimensions, système d'ouverture, lame, ...)

Lisez le livre de G Bouladou, il est écrit noir sur blanc que le couteau a été trouvé dans la champignonnière, juste avant le pull-over rouge, soit donc le 5 juin ; c'est un des gendarmes dépêchés sur place qui fait cette déclaration
Didi je pense que vous faite erreure de date car le couteau a été retrouvé le 6 et non le 5juin ainsi que le POR.
je cite G Bouladou page 221 et 222

"un gendarme qui avait pris la plainte initiale de M Vincent Martinez,il avait également participé a la recherche du couteau le 6 juin .

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 11:17 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ah non ! le pull-over rouge est découvert le 5 juin 1974 - je suis formelle, un PV l'atteste, et un PV qui, lui, n'a JAMAIS été remis en cause par qui que ce soit

Dans les pages que j'ai citées, le gendarme déclare bien que la découverte du pull-over rouge est une saisie "incidente" de la découverte du couteau, donc consécutive

Ce que G Bouladou dit de la découverte "officielle" du couteau ne correspond effectivement pas à ce que dit le gendarme qu'il a lui-même interrogé ; mais voilà ! le problème, c'est que ce gendarme dit qu'il participait aux recherches du 5 juin, et notamment à la découverte du pull-over rouge "saisie incidente" à la découverte du couteau

éh oui ! y a problème ethink

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234535Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com