Nous sommes le 30 avr. 2024, 07:33

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234535Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 14:57 
je n'exclue pas non plus l'hypothèse selon laquelle le meurtrier s'est débarassé de l'arme du crime dans la 304 suffisamment bien pour que C Ranucci ne le trouve pas
Ainsi, ce sont les policiers qui le trouvent lors de la fouille minutieuse le 6 dans la cour de l'Evêché et qui vont le cacher là où l'on sait.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
Salut Henri,

J'essaie de comprendre comme toi et d'autres les conditions de la découverte du couteau le 6 juin.
Pourquoi les gendarmes ont ils mis deux heures pour trouver le couteau ?

J'émets alors l'hypothèse que l'on a peut-ête mal indiqué aux gendarmes ou qu'ils ont peut-être mal compris qu'il fallait commencer les recherches non pas à l'entrée de la champignonnière en bordure de route mais sur le terre plein où se trouvait du fumier à proximité de la galerie.
C'est ce qu'aurait dit M Gras à G Perrault.

En même temps, ayant de sérieux doutes sur le fait que C Ranucci possédait un couteau automatique, je n'exclue pas l'hypothèse que C Ranucci ait pu se débarasser d'un couteau trouvé dans sa voiture présentant des taches de sang pouvant donc être l'arme du crime mais ne lui appartenant pas et dont il ne pouvait savoir à quoi il avait servi.
Un élément du dossier qu'on ne peu pas oublier ou laisser tomber c'est que Ranucci a toujour "dit s'est bien mon couteau que vous me présenté "
ou
a son avocat " je peus dire que ce couteau ne m'appartient pas".... "mais c'est bien mon couteau" ce fait n'a jammais été contredit ou nié

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 20:12 
Citation :
[...]

Un élément du dossier qu'on ne peu pas oublier ou laisser tomber c'est que Ranucci a toujour "dit s'est bien mon couteau que vous me présenté "
ou
a son avocat " je peus dire que ce couteau ne m'appartient pas".... "mais c'est bien mon couteau" ce fait n'a jammais été contredit ou nié
au procès, il a dit qu'il ne lui appartenait pas, de même dans son Récapitulatif.

Vous avez lu le livre de le Forsonney "Le fantôme de Ranucci" ?
On se rend compte que cet avocat n'a jamais demandé à son client où il s'était procuré ce couteau automatique présenté comme l'arme du crime.
Curieusement, c'est seulement quelques heures avant le procès (mars 76) qu'il semble subitement s'y intéresser et apprend que C Ranucci l'assure qu'il est bien le propriétaire du couteau désigné.
Pourtant, C Ranucci écrira quelques temps après le procès dans son Récapitulatif qu'il n'a jamais possédé une telle arme.

Vous ne croyez pas que quelque chose cloche ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Au fait, et en m'excusant de ne pas avoir appris par coeur les 70000 messages du forum, qui a dit que ce couteau était l'arme du crime. Les blessures concordent elles?
On ne le sait pas étant donné que le couteau n'a pas été "expertisé"

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Je me permet de reprendre un ancien poste concernant le couteau.
Et oui, Ranucci a bien avoué et montré l'endroit ou était était enfoncé le couteau,Henri vous dite qu'il n'a pas donné de détail ,dans ses aveux il déclare

"j'ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon j'ai ouvert le couteau en appuyant sur le bouton"

mais encore:

"après avoir remis le couteau dans ma poche (tâche de sang dans la poche) je me suis remis au volant"
Ses deux phrase a elle seule dise bien que le couteau lui appartient

je doute que ce soit par hasard que les gendarmes ait eu l'idée de chercher a cet endroit.
Il faut croire qu'il s'est bien expliqué
Rappelons aussi que le couteau était muni d'un système de sécurité à l'ouverture, système dont C. Ranucci ne parle pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 mars 2009, 21:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Il y a aussi un indice (ou plutôt son absence) dans les aveux qui laisse penser qu'il y a quelque chose de pas très clair avec ce couteau. Il manque la question: "que faisais-tu avec un cran d'arrêt dans la poche?". Question fondamentale pour déduire une préméditation, que les policiers ne manqueront pas d'essayer de prouver avec le scoubidou-fouet ou le fait qu'il tournait vers Aix et non pas vers Marseille au moment de l'accident.
L'absence de cette question se joint au fait qu'ils n'emmèneront pas Ranucci désenterrer le couteau.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2009, 10:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 juil. 2006, 14:45
Messages :1282
Localisation :Vitrolles
Citation :
En même temps, ayant de sérieux doutes sur le fait que C Ranucci possédait un couteau automatique, je n'exclue pas l'hypothèse que C Ranucci ait pu se débarasser d'un couteau trouvé dans sa voiture présentant des taches de sang pouvant donc être l'arme du crime mais ne lui appartenant pas et dont il ne pouvait savoir à quoi il avait servi.
J'ai souvent pensé à cette hypothèse moi aussi. Mais pourquoi CR ne le dit-il pas : "j'ai trouvé ce couteau dans ma voiture. Il ne m'appartenait pas et je l'ai jeté".
C'est pas compliqué ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2009, 11:07 
Citation :
Ca se trouve, il y a eu confusion, les gendarmes ont peut-être mal compris les indications des policiers et ont cru qu'il fallait chercher à l'entrée de la champignonnière alors que c'était près de la galerie.
Ca se trouve, si ça se trouve……….. les gendarmes ont peut-être, ……………….que des suppositions.
Suppositions qui ne reposent sur aucun élément connu.

Citation :
N'avons nous pas ici quelques fois, pour certains d'entre nous, confondu les deux endroits ?
Je ne me souviens pas de ces confusions, il faudra me montrer.
J’admets qu’il y a pu y avoir confusion lorsqu’il était question de l’entrée de la champignonnière et seulement de cela.
Dans ce cas, il est en effet possible de confondre l’entrée du chemin (là où il y a la barrière) et l’entrée de la………..galerie.
Mais à partir du moment où il est question de tourbe ou de fumier, la confusion n’est plus possible.

Donc, pour supposer que les gendarmes avaient pu confondre, au prétexte que sur le forum, certains avaient pu le faire, il faut, pour pouvoir comparer des choses comparables, supposer aussi que les gendarmes avaient le même type d’information que celle qui sur le forum pouvait amener confusion.

En clair, si les policiers ont donné aux gendarmes les informations dont ils disposent, c’est à dire, celles contenues dans les aveux :
Citation :
Je ne suis engagé dans la piste qui donne accès à la galerie. Le long de cette piste, se trouve une espèce de place où est étalée de la tourbe
Il est question de galerie et de tourbe. La confusion est donc absolument impossible.
Citation :
Au bout d'une heure et demi, les gendarmes appellent l'Evêché, disent qu'ils ont fouillé à l'entrée de la champignonnière mais qu'ils n'ont rien trouvé. Sur ce, les policiers comprennent qu'il y a eu méprise et leur expliquent qu'il faut chercher dans le tas de fumier près de la galerie où le suspect a embourbé sa voiture.
Là, nous ne devons pas parler de la même affaire. Les gendarmes n’ont pas passé tout leur temps à « l’entrée de la champignonnière » (sous-entendu, à côté de la barrière, s’ils sont dans leur confusion).
Il faut croire qu’ils ont « progressé dans le chemin puisque la liaison téléphonique est censé avoir eu lieu depuis « la place où est étalée de la tourbe ».


Citation :
je n'exclue pas non plus l'hypothèse selon laquelle le meurtrier s'est débarassé de l'arme du crime dans la 304 suffisamment bien pour que C Ranucci ne le trouve pas
Ainsi, ce sont les policiers qui le trouvent lors de la fouille minutieuse le 6 dans la cour de l'Evêché et qui vont le cacher là où l'on sait.
Il n’est pas possible d’envisager cette hypothèse et en même temps de supposer que les gendarmes avaient pu confondre l’endroit où il fallait chercher.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2009, 11:14 
Jpasc a écrit:
Au bout d'une heure et demi, les gendarmes appellent l'Evêché, disent qu'ils ont fouillé à l'entrée de la champignonnière mais qu'ils n'ont rien trouvé. Sur ce, les policiers comprennent qu'il y a eu méprise et leur expliquent qu'il faut chercher dans le tas de fumier près de la galerie où le suspect a embourbé sa voiture.
Citation :
Là, nous ne devons pas parler de la même affaire. Les gendarmes n’ont pas passé tout leur temps à « l’entrée de la champignonnière » (sous-entendu, à côté de la barrière, s’ils sont dans leur confusion).
Il faut croire qu’ils ont « progressé dans le chemin puisque la liaison téléphonique est censé avoir eu lieu depuis « la place où est étalée de la tourbe ».
si si je vous rassure, nous parlons bien de la même affaire.
Mais vous avez raison de préciser la progression des recherches effectuées par les gendarmes.
mais au final, nous parlons de la même chose.
Il est bien possible, comme l'a rapporté G Perrault que les recherches aient commencé loin du terre plein où se trouve le tas de fumier/tourbe.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2009, 11:23 
Jpasc a écrit:
je n'exclue pas non plus l'hypothèse selon laquelle le meurtrier s'est débarassé de l'arme du crime dans la 304 suffisamment bien pour que C Ranucci ne le trouve pas
Ainsi, ce sont les policiers qui le trouvent lors de la fouille minutieuse le 6 dans la cour de l'Evêché et qui vont le cacher là où l'on sait.
Citation :
Il n’est pas possible d’envisager cette hypothèse et en même temps de supposer que les gendarmes avaient pu confondre l’endroit où il fallait chercher.
Les gendarmes ne savent rien des détails des aveux de C Ranucci ce 6 juin.
Ils ont été réquisitionnés par M Alessandra pour aller chercher le couteau.
Si les flics leur disent d'aller à l'entrée de la champignonnière sans préciser qu'il s'agit de la galerie, eux y vont.
voilà, ce serait une erreur d'interprétation ou un défaut de précision de la part des policiers.
ça vous surprend tant que cela ? vu la qualité de l'enquête, plus rien ne m'étonne dans cette affaire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 mars 2009, 11:28 
Citation :
Il est bien possible, comme l'a rapporté G Perrault que les recherches aient commencé loin du terre plein où se trouve le tas de fumier/tourbe.
S'il n'y avait que Gilles Perrault pour le dire, je trouverai cela "un peu court". Mais maintenant, nous savons que la Justice, a reconnu ce fait.
Même Gérard Bouladou qui a toujours soutenu que les recherches n'avaient eu lieu que vers le tas de fumier, a admis le contraire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
[quote="jpasc95"][/quote]

au procès, il a dit qu'il ne lui appartenait pas, de même dans son Récapitulatif.

Vous avez lu le livre de le Forsonney "Le fantôme de Ranucci" ?
On se rend compte que cet avocat n'a jamais demandé à son client où il s'était procuré ce couteau automatique présenté comme l'arme du crime.
Curieusement, c'est seulement quelques heures avant le procès (mars 76) qu'il semble subitement s'y intéresser et apprend que C Ranucci l'assure qu'il est bien le propriétaire du couteau désigné.
Pourtant, C Ranucci écrira quelques temps après le procès dans son Récapitulatif qu'il n'a jamais possédé une telle arme.

Vous ne croyez pas que quelque chose cloche ?

Oui il y a quelque chose qui cloche, lors du procès il nie tout
avant le procès assure son avocat qu'il lui appartient bien(couteau)
dans son récapitulatif il ne nie pas que le couteau mais tout ces aveux

Personnellement je ne considère pas le récapitulatif de Ranucci comme fiable et je n'en tient absolument pas compte

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
Personnellement je ne considère pas le récapitulatif de Ranucci comme fiable et je n'en tient absolument pas compte
si vous ne considérez pas le récapitulatif de C Ranucci comme fiable, quel(s) texte(s) prenez-vous en compte au titre de ses déclarations ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :07 mars 2009, 23:37
Messages :476
Localisation :Belgique
Citation :
je n'exclue pas non plus l'hypothèse selon laquelle le meurtrier s'est débarassé de l'arme du crime dans la 304 suffisamment bien pour que C Ranucci ne le trouve pas
Ainsi, ce sont les policiers qui le trouvent lors de la fouille minutieuse le 6 dans la cour de l'Evêché et qui vont le cacher là où l'on sait.




Pour quel raison voulez vous absolument que le couteau ait été replanté??

Si tel était votre hypothèse "le couteau trouvé par les gendarmes dans la 304 ca aurait été du pain bénis pour les gendarmes "le couteau du crime dans la voiture de Ranucci"

_________________
Il a connu l'agression mais il n'a jamais appris la haine.
Le pouvoir de choisir entre le bien et le mal est à la portée de tous.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2009, 00:45 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Le couteau trouvé dans la voiture de C Ranucci était ... un opinel (rien à voir avec un couteau à cran d'arrêt : dimensions, système d'ouverture, lame, ...)

Lisez le livre de G Bouladou, il est écrit noir sur blanc que le couteau a été trouvé dans la champignonnière, juste avant le pull-over rouge, soit donc le 5 juin ; c'est un des gendarmes dépêchés sur place qui fait cette déclaration

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [518 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234535Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com