Nous sommes le 29 avr. 2024, 20:50

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345624Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 15:21 
eh oh ! jeo
bien sur que je plaisantait (un peu)!
Je ne me serais pas permis cela avec gihel mais quand même
Ah au fait
citation gihel(CR parlant au sujet de son couteau)
Certes, le dimanche 2, la veille, j'avais bu, mais pas assez pour être ivre mort et amnésique, je crois qu'il m'en eût resté quelques souvenirs si je l'avais acheté pendant le week-end
********
Tiens, je croyais qu'il ne se rappelez plus ce qu'il avait fait la nuit de sa saoulerie, et voila qu'il reconnait qu'il n'avait pas bu assez pour en etre amnésique , alors ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 15:47 
Citation :
"1- tu conais beaucoup de gens qui se balladent avec un bidon d'essence dans leur véhicule? ( même dans les années 70 )"
Ben oui j'en connais, je vois pas le mal, de nous jours on a bien un change de lumiere, une roue de secours, et c'est en rien des preuves(ou debut de ) d'eventuels sorties nocturnes morbide, juste de la prevoyance.
Le weekend des annees 70 ne voyait sans doute pas les bornes d'essence ouvertes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 15:51 
Et ma question sur l'amnésie de CR sur sa nuit d'ivresse, personne n'esr preneur ? ah bon !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 15:59 
Le weekend des annees 70 ne voyait sans doute pas les bornes d'essence ouvertes
***
c'était plutot l'inverse, contrairement à maintenant les stations services n'étaient pas dans les grandes surfaces (fermées en férié quoique maintenant...)
les distributeurs automat n'existaient pas encore et beaucoup de stations étaient tenues par des bars sur le bord de la route et bien sur en ville.
A mon avis il n'y avait pas de difficultés particuliéres a se procurer de l'essence a cette époque, meme les jours féries
DE PLUS Nice Marseille ca fait 200 km et CR savait tres bien qu'il trouverait une station a Marseille, au moins une !
Il m'est arrivé de partir avec de la réserve mais certainement pas avec un bidon de 20 l, 5 l maxi, P... le type qui se proméne avec un bidon de 20 l d'essence dans sa bagnole pendant tout un WE, il est pas bien !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 17:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
mais non jeo, il faut arrêter si l'on souhaite avancer de trouver des prétextes tarabiscotés , à marseille il fait chaud , l'esence c'est i,nflammable , explosif et mortel alors un type qui se ballade avec un bidon d'essence a un besoin impérieux de ne pas tomber en panne , enfin ce que dit andré est absolument juste , à savoir qu'à cette époque les publicités pour essence ornés encore les murs de pignons de maisons sur les nationales et pour le cas ou la géographie ainsique la démographie de la région marseille/nice t'échapperait c'est sans contexte après la région parisienne ( peut etre même avant car il y a les transhumances touristiques ) la région la plus "peuplée" en relais carburant.

stoppppppppppppppppp

il ne faut pas pousser , bien sur il est louable de vouloir trouver des "probabilités, pretextes, etc.." à cr mais que diable soyez mesdames et messieurs les partisans de l'innocence honnêtes !

si il n'y avait pas eu de meurtre vous auriez peut être été les premiers à convenir que la somme d'invraisemblance tant en objet trouvés , qu'en attitude comportementale dépassait très largement l'atitude courante.


lorsque ce sinistre procureur demande la tête de cr parceque cette dernière ne lui plait pas il condamne par délit de sale gueule ;
vos premières motivations , partisans de l'innoocence , c'est un délit de bonne gueule et de jeunesse !!!


des faits uniquement des faits pour avancer et ,
un bidon d'essence c'est un fait , une voiture dans une champi qui n'a rien à y faire c'est aussi un fait , un délit de fuite c'est encore un fait , une amnésie c'est toujours un fait ....je vous laisse continuer

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 17:29 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2003, 08:08
Messages :32
Un satyre avec le même mode opératoire, pendant que CR a un alibi en béton est un fait.
Une victime exsangue avec peu de taches au LDD est un fait.
Des témoins occulaires qui ne reconnaissent ni CR ni sa voiture du premier coup sont des faits.
L'incapacité à l'époque de déterminer si le couteau était vraiment l'arme du crime est un fait.

Désolé fd, mais on DOIT raisonner en termes de probabilité, car de toute évidence il y a autant de FAITS à charge qu'à décharge.

_________________
Bien à vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 17:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
alibi en béton ??????? pas au courant
trace de sang ( indépendant du fait que cr soit ou non l'assassin
une voiture non reconnue , où ????
le couteau pas son couteau et pas une des 2 armes du crime ???



reprends tout ça sans passion (j'aime à dire que j'en parle aisément puisqu'avec un à priori positif sur culpabilité de cr lorsque je découvre le dossier ) et tu verras , sans hâte , objectivement , il n'existe à déchargeaucun de ces 4 éléments précités

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:07 
Hors ligne
Administrateur

Enregistré le :13 sept. 2003, 10:20
Messages :119
Citation :
tu verras , sans hâte , objectivement , il n'existe à déchargeaucun de ces 4 éléments précités
Je ne suis pas d'accord avec toi, fd.

Désolé, mais pour la voiture, la peugeot n'a jamais été reconnue comme ayant participé à l'enlèvement de MD; pour le couteau, est-on certain à 100% que c'est celui qu'on a retrouvé dans la tourbe qui est l'arme du crime?
Sur ces 2 points, Marc a raison.

_________________
Amicalement

Philippe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:11 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
phv59,

si un couteau est l'arme première du crime pourquoi pas de traces de sang ?

une seconde question rapide suivra et ainsi e suite si tu as 5 mn là tout de suite

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :29 oct. 2003, 08:08
Messages :32
Citation :
alibi en béton ??????? pas au courant
trace de sang ( indépendant du fait que cr soit ou non l'assassin
une voiture non reconnue , où ????
le couteau pas son couteau et pas une des 2 armes du crime ???



reprends tout ça sans passion (j'aime à dire que j'en parle aisément puisqu'avec un à priori positif sur culpabilité de cr lorsque je découvre le dossier ) et tu verras , sans hâte , objectivement , il n'existe à déchargeaucun de ces 4 éléments précités

fd
A vrai dire je ne me sens pas du tout passioné. J'ai un avis, mais je veux bien me laisser convaincre du contraire à condition qu'il y ait une preuve irréfutable.

-L'alibi en béton : CR est en Allemagne pendant que POR fait peur aux enfants
-Une trace de sang peut très bien provenir de CR même. Soit sur le couteau en se coupant par mégarde. Ce qui a pu très bien se passer avant le jour fatidique. Ou alors sur le pantalon lors d'un accident qu'il a eu. Ensuite il utilise le pantalon taché comme bleu de travail.
-Ni le garagiste ni JR reconnaisse le véhicule de CR
- Le couteau peut très bien ne pas être l'arme du crime.

Désolé, mais ton accusation repose, comme ma théorie de l'innocence, sur une interprétation des faits et non sur des preuves irréfutables.

_________________
Bien à vous

Marc


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 18:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
donc en france il n'e séviçait qu'un seul satyre et en plus il avait un por !!!

elle est pas gagnée la révision ...

fd


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 20:49 
marc écrit
L'alibi en béton : CR est en Allemagne pendant que POR fait peur aux enfants
***
-Je croyais avoir lu qu'il était a nice !?

-Qui peut me renseigner sur le fait qu'il y aurait eu DEUX couteaux de saisis par les enqueteurs ?j'ai pas lu ça non plus.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 21:45 
Hors ligne

Enregistré le :22 oct. 2003, 15:27
Messages :145
Bonsoir,

Ce que je sais,c'est que le sang sur le couteau trouvé dans la tourbe,correspond au sang de la petite.(je l'ai lu, où je ne sais plus) désolée... :oops:

Mais à l'époque, je ne sais pas si les "sous groupes" étaient analysés.

Je vais essayer de rechercher!

Ne m'en voulez pas si je ne trouve pas!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :27 janv. 2004, 23:49 
Citation :
"un type qui se ballade avec un bidon d'essence a un besoin impérieux de ne pas tomber en panne"
Ben non je suis desole.
Si tu veux aller dans ce sens, le scoubidou est aussi une preuve, il patientait avec en attendant l'enfant a kidnapper
Citation :
"c'est que le sang sur le couteau trouvé dans la tourbe,correspond au sang de la petite."
Il correspond egalement a celui de CR (groupe A)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :28 janv. 2004, 08:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 janv. 2004, 18:27
Messages :50
décidement , tu veux garder ta cécité contre vents et marées...

fd

investigues autour de toi, sondes , regardres , cherches , confrontes et reviens nous avec tes nouvelles conclusions sur le bidon tout simplement


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [347 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345624Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com