Citation :
Autre point : lors du procès de cour d'*Assises, les scellés sont étalés devant RANUCCI. Il voit le pantalon bleu et maintient qu'il le portait au moment de l'accident. Alors cessez de raconter n'importe quoi sur ce pantalon. Madame MATHON décrit comment la garage a été refermé avec les clés alors qu'elle est avec Christian CHARDON. Elle ne peut pas se tromper de date.
Mais si qu'elle se trompe de date, elle ne se souvient pas d'ailleurs dites-vous qu'elle a prêté la voiture à M. Chardon puisqu'elle n'en parle pas. Et d'ailleurs c'est le 9 que le problème se pose quand on lit le PV, et le 9, la voiture est bien au garage si l'on en croit ce que vous dites.
Je me moque de ce que Ranucci raconte aux assises, cela fait deux ans qu'il est à l'isolement en taule, il ne se rappelle plus du vêtement qu'il portait lorsqu'il est parti. Ce n'est pas impossible.
La question est celle-là : est-ce que l'on a demandé à Mme Mathon lors de l'instruction quel vêtement portait son fils lorsqu'il est parti ? Avait-il eu un accident de vélomoteur effectivement ? A-t-on demandé à Ranucci quand il se serait changé ?
A-t-on montré ce pantalon lors de la garde-à-vue ?
La réponse est quatre fois non.
La séquence c'est : on trouve un pantalon dans le garage taché de sang.
On en parle lors de la garde-à-vue comme du pantalon qu'il portait au moment de l'accident mais surtout on ne lui montre pas.
On le fait analyser mais on ne vérifie pas si c'est bien celui-là qu'il portait, on n'essaie pas de comprendre pourquoi il serait resté dans le coffre, ce qui n'a pas de sens. On ne cherche pas à savoir si les taches de sang ne pourraient pas provenir d'ailleurs.
On arrive devant la cour d'assises et l'on dit : c'est bien ce pantalon, en disant cette connerie incommensurable : les assassins font des erreurs.
Je rigole.
Devant lui ou pas devant lui, je m'en moque, de toute façon cette pièce ne tient pas dans le puzzle. A aucun moment lors des aveux il ne dit qu'il a changé de pantalon. C'est quand même curieux pour des aveux circonstanciés de négliger une chose aussi importante que le fait de se changer.
Porte est un très mauvais scénariste si l'on va jusqu'au bout.