Nous sommes le 01 mai 2024, 07:00

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:50 
je souhaite reagir sur le messagede Jpasc
Citation :
De plus, je rappelle que l'expert que j'ai contacté avait lui-même indiqué que d'après les termes du rapport d'expertise, les médécins de 74 pouvaient difficilement, voire pas, obtenir l'identification du groupe sanguin des taches.
on trouve dans le rapport de Vuillet :

Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché, notamment:
à la jambe gauche, au dessous de la braguette
à la jambe droite, au voisinage de la poche
- à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse
De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite , sur le devant.


l'expert que vous avez contacté affirme donc qu'avec d'importantes traces de sang desséchés , on ne peut pas determiner le groupe sanguin ... ( ???? )

les taches decrites par Vuillet , on les retrouve facilement sur la photo .

Jpasc , sauf erreur de ma part , votre theorie est la suivante : le pantalon presente que quelques gouttes da sang , Vuillet observe les taches sombres sur le pantalon ( graisse ou alcool comme vous l'indiquez ) mais il va erroner volontairement l'expertise en indiquant que ce sont des taches de sang .

j'ai du mal a y croire


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Cyril, tu souviens-tu de ce dont nous parlions concernant les allers-retours de l'assassin depuis le lieu de découverte du corps jusqu'à la galerie à propos du couteau, tu as fais le test en te rendant sur place et tu m'as dit avoir été convaincu par les arguments que j'avançais ?

Bien sûr que le sang a séché, c'est évident, mais pas au point des dires de Vuillet ..., le froc pris dans la 304 était, J'INSISTE en milieu ventilé et non pas en milieu clos et fermé.

Ce sont des taches d'apposition et la super démo de Michel demande à être poussée davantage pour réunir au max les conditions de l'époque.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Michel dit :
les taches decrites par Vuillet , on les retrouve facilement sur la photo .




Michel, tu m'as parlé d'une autre info que tu as relevée dans le rapport de Vuillet concernant le rapport d'autopsie.

C'est peut-être le moment d'en parler ...

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 00:04 
Citation :
Michel dit :
les taches decrites par Vuillet , on les retrouve facilement sur la photo .




Michel, tu m'as parlé d'une autre info que tu as relevée dans le rapport de Vuillet concernant le rapport d'autopsie.

C'est peut-être le moment d'en parler ...

cette remarque a propos du rapport d'expertise du Dr Vuillet du 25/07/74 .

... est joint a ce rapport des planches photographiques concernant le couteau , les pierres , branche .. etc SAUF le pantalon !!

est ce un oublie ou une volonté de cacher quelque chose qu'il ne faut pas montrer ?


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 08:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Anne , je pense que Didi et toi, confondaient : sang "frais" extraite d'une personne vivante pour déterminer son groupe sanguin et son rhésus: ca, on sait le faire depuis 1900 et 1940 :Landsteiner et Wiener.

L'extraction du sang sur un vêtement pour en déterminer le rhésus, est une technique scientifique non maitrisée à cette époque.

On ne pouvait que déterminer le groupe sanguin. D'ailleurs , Landsteiner a mis 40 ans à découvrir les rhésus.

Et tu peux trépigner comme tu veux, c'est comme ça. Moi aussi, ça m'embête, mais on n'y peut rien.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Lolo, je ne confonds pas et comprends parfaitement ce que tu expliques.

Ce que je veux dire c'est que le sang séché sur le pantalon était plus exploitable s'il datait des 3 jours précédents que s'il datait de 2 mois en arrière (chûte de CR en vélomotorisé avec la démo de Michel).

Je relisais l'explication de sa saisie par Gihel qui se tient bien.
Seulement, il se peut que CR avait mis le froc bleu dans son coffre et a pu le retirer à son retour avant de rentrer at home.
Ce qui explique la 2ème saisie de la 304, le rajout sur le pv concernant le froc bleu.

Perso, je coince sur les cotations de Vuillet qui a du avoir le froc dès la 1ère saisie de la 304. Il est coté avant l'autopsie et Vuillet, comme dit Michel, ne parle pas de planche ou photo jointe dans son rapport à propos du froc.

Alessandra précise bien dans son PV de saisie du 5 juin que le pantalon figure dans les objets saisis.

En plus, les 2 cheveux ne semblent pas répertoriés par Vuillet alors qu'ils sont arrivés rapidement à son labo.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Anne, ça change quoi?

Ya du sang sur l'pantalon, il est du groupe A.

D'abord, il traîne dans l'garage et sert à la bricole , ensuite il dit qu'il le portait lors du crime, il avait qu'a se taire, s't'abruti.

Et puisque le sang est desséché, c'est peut-être même moi qui ait saigné du nez: bref, ça nous avance à quoi.

Ce que je veux dire , c'est que toutes les spéculations sont possibles, autant d'un côté que de l'autre.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:49 
Citation :
je souhaite reagir sur le messagede Jpasc
Citation :
De plus, je rappelle que l'expert que j'ai contacté avait lui-même indiqué que d'après les termes du rapport d'expertise, les médécins de 74 pouvaient difficilement, voire pas, obtenir l'identification du groupe sanguin des taches.
on trouve dans le rapport de Vuillet :

Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché, notamment:
à la jambe gauche, au dessous de la braguette
à la jambe droite, au voisinage de la poche
- à la jambe droite, à la hauteur de la face interne de la cuisse
De même, quelques taches ayant l'aspect habituel des taches de sang sont observées à l'intérieur de la poche droite , sur le devant.


l'expert que vous avez contacté affirme donc qu'avec d'importantes traces de sang desséchés , on ne peut pas determiner le groupe sanguin ... ( ???? )
L'expert fait référence au paragraphe suivant du rapport d'expertise biologique :

"RAPPEL technologique:
la détermination de la nature sanguine d'une tâche repose sur diverses réactions physico-chimiques groupées en réactions d'orientation et réaction de certitude.
Les réactions d'orientation sont toutes basées sur la présence dans le sang, d'un ferment appelé « peroxydate » capable , en présence d'un peroxyde ( eau oxygénée par exemple), de faire réapparaître par réoxydation la coloration de certaines substances colorantes incolores à l'état de réduction (leucobases).
Les réactions de certitude doivent obligatoirement suivre les réactions d'orientation . Seules absolument caractéristiques de la nature sanguine des taches, ce sont, en dehors des méthodes histologiques qui relèvent de l'observation directe des éléments figurés du sang ( globules) et qui ne sont que rarement applicables, les méthodes spectroscopiques et micro-cristallographiques qui mettent en évidence l'hématine, pigment spécifique de sang ou de ses dérivés.
Lé détermination de l'origine humane du sang utilise des réactions biologiques qui exigent l'emploi d'animaux de laboratoire sensibilisés, au préalable, par de nombreuses injections de sang humain.
La méthode des sérums précipitants repose sur le fait que, lorsque le sérum d'un tel animal est mis en présence d'une quantité minime de sang humain, on voit apparaître , à la surface de séparation des deux liquides, un précipité floconneux en forme d'anneau.
La détermination du groupe sanguin , basée sur la recherche des caractères individuels biologiques, est fondée sur le phénomène d'iso agglutination, par la mise en évidence des agglutinogènes que supportent les globules rouges et des agglutines du sérum.
On ne peut valablement et utilement prétendre découvrir actuellement lorsqu'on opère sur le sang desséché que les propriétés A et B sur lesquelles repose la répartition des individus en quatre groupes dits fondamentaux: A, B, AB et O. La classification peut s'effectuer à partir des agglutinogènes globulaires et des agglutines du sérum correspondant.
La fragilité des agglutinogènes et des agglutines ainsi que leur altération rapide par le temps, la chaleur, la lumière, font qu'en leur absence on ne peut tirer aucune conclusion formelle.
"

et il conclut dans le courrier qu'il m'a envoyé : "d'après ce qui est écrit, il ne pouvait même pas déterminer le groupez sanguin des taches sur le pantalon."
Il a rajouté qu'il a souvent eu des difficultés en tant qu'expert près les tribunaux à travailler sur des vêtements bleu foncé comme le pantalon de C Ranucci.
Citation :
les taches decrites par Vuillet , on les retrouve facilement sur la photo .
Jpasc , sauf erreur de ma part , votre theorie est la suivante : le pantalon presente que quelques gouttes da sang , Vuillet observe les taches sombres sur le pantalon ( graisse ou alcool comme vous l'indiquez ) mais il va erroner volontairement l'expertise en indiquant que ce sont des taches de sang. j'ai du mal a y croire
Je ne dis pas que c'est la vérité mais juste mon sentiment.
Si votre expérience est juste, alors mon sentiment est erroné.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:52 
Citation :
Anne , je pense que Didi et toi, confondaient : sang "frais" extraite d'une personne vivante pour déterminer son groupe sanguin et son rhésus: ca, on sait le faire depuis 1900 et 1940 :Landsteiner et Wiener.

L'extraction du sang sur un vêtement pour en déterminer le rhésus, est une technique scientifique non maitrisée à cette époque.

On ne pouvait que déterminer le groupe sanguin. D'ailleurs , Landsteiner a mis 40 ans à découvrir les rhésus.

Et tu peux trépigner comme tu veux, c'est comme ça. Moi aussi, ça m'embête, mais on n'y peut rien.
En 74, on pouvait déterminer le groupe sanguin ainsi que d'autres marqueurs (rhésus, kell, duffy....) à partir de sang sec.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Le docteur Vuillet m'a écrit noir sur blanc qu'il n'a pas fait le test car il était peu fiable.

Et hier par hasard, j'ai regardé une enquête criminelle française, technique encore non maîtrisée en 93.

C'est pas moi qui le dit.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 09:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Le docteur Vuillet m'a écrit noir sur blanc qu'il n'a pas fait le test car il était peu fiable.

Et hier par hasard, j'ai regardé une enquête criminelle française, technique encore non maîtrisée en 93.

C'est pas moi qui le dit.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 10:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
Je vais faire ce que j'ai toujours fait, ça m'évitera de tourner en rond pendant quinze mille ans sur le forum, j'ai autre chose à faire, je vais prendre contact avec des experts et peut importe lesquels et leur poser une question toute simple et scientifique:

à partir de quand a t-on pu extraire du sang sur un textile pour en déterminer le rhésus?

Pas très compliqué comme question!

Et je l'aurai ma réponse...

Maintenant, si en 74 c'était possible, je le saurai, cela voudra dire que Vuillet a menti et ça, je suis prête à l'entendre.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 10:53 
Ca fait un moment que j'ai apporté la réponse sur cette possibilité.

De plus, il ne faut pas oublier qu'en 73, dans l'affaire Cartland, le labo de Marseille a envoyé des pièces tachées de sang à l'IML de Lille au professeur Muller.
Cela tend à prouver que le labo de Marseille n'était pas bien équipé pour ce genre d'analyse sanguine approfondie.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 10:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril, tu souviens-tu de ce dont nous parlions concernant les allers-retours de l'assassin depuis le lieu de découverte du corps jusqu'à la galerie à propos du couteau, tu as fais le test en te rendant sur place et tu m'as dit avoir été convaincu par les arguments que j'avançais ?
Bien sûr, on arrive très vite du Lieu du crime à la champi. Je veux bien croire qu'il est possible que le sang n'ai pas encore séché. Mais au boût de trois jour, c'est un autre problème.
Citation :
Bien sûr que le sang a séché, c'est évident, mais pas au point des dires de Vuillet ..., le froc pris dans la 304 était, J'INSISTE en milieu ventilé et non pas en milieu clos et fermé.
Que veux-tu dire par là ? Qu'il y a différents degrés de séchage ? Je ne sais pas. Le sang, soit il est sec soit il ne l'est pas.


Haut
   
Message non luPosté :04 mai 2011, 11:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
De plus, il ne faut pas oublier qu'en 73, dans l'affaire Cartland, le labo de Marseille a envoyé des pièces tachées de sang à l'IML de Lille au professeur Muller.
Cela tend à prouver que le labo de Marseille n'était pas bien équipé pour ce genre d'analyse sanguine approfondie.
C'est très probable. Il y a de fortes inégalités entre régions en France, notamment dans les équipements et les infrastructures, on le voit bien dans les hôpitaux par exemple. C'est une caractéristique du jacobinisme : tout est hyper-centralisé en IDF et dans la moitié nord, et le Sud, qui a toujours été considéré comme une zone "secondaire", ne bénéficie des investissements de l'Etat que bien après...


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com