Nous sommes le 21 mai 2024, 23:42

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567821Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :08 sept. 2011, 21:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Ce serait sympa que Philippine intervienne sur ce point là aussi. Si elle le veut bien, naturellement.

L'appartement occupé par Mme Mathon et son fils semblait comporter une terrasse.

J'ai lu qque part que CR faisait du jardinage (dixit Mme Mathon) et comme il utilisait son froc bleu pour bricoler donc pourquoi pas du jardinage, ces taches pouvaient-elles provenir aussi de ces travaux jardiniers niçois ?

Pas de souvenir concernant l'analyse de ces taches de boue comparées à la boue de la champi ... comme tout le reste.

Ceci en toute hypothèse, of course

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2011, 03:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Citation :
Vous affirmez que les taches de terre sont la conséquence de la chute en vélomoteur quelques semaines avant son périple. Ah bon ? il y avait de la boue sur le bitume ? j'avoue être très étonné.
Ha bon, parce qu'il y a eu une enquête sur cet accident ? Rien. On sait qu'il y a des gravillons, qu'il pleuvait ce jour là et donc que cette partie de route n'est pas vraiment goudronnée.
D'où tenez vous qu'il pleuvait ce jour là ? je ne l'ai nulle part.
Pure invention de votre part.
Ce n'est pas en tombant sur une route avec des gravillons que l'on peut avoir des taches comme celles qui sont présentes sur le pantalon bleu foncé.
D'après l'expertise biologique, ces taches sont de la boue.

Le pullover rouge, page 173 de l'édition de poche :
"Le garagiste livre la voiture l'après-midi même à la Corniche fleurie. Malchance pour Christian: ce 6 avril est un samedi et tous les cabinets d'assurance sont fermés. Il devra attendre le lundi pour inaugurer la belle auto qu'il ne se lasse pas d'admirer.
Faute de mieux, il se rabat sur le vieux vélomoteur caréné et part faire la tournée des amis. Au retour, il dérape sur les gravillons de la rampe en vérité assez raide menant du chemin de la Lanterne à la résidence. Mauvaise chute à la hauteur de la conciergerie. Il se relève avec le nez et la bouche en sang, et la main droite éraflée. La roue avant de sa machine est voilée; le pédalier, brisé net. Sa mère le voit apparaître le visage en sang. Il la rassure: ses éraflures sont superficielles. Un accident de plus. Le dernier à vélomoteur.
"

Les précipitations, les températures et l'ensoleillement à Nice les 3, 4, 5 et 6 avril. Il a plu pas mal les 3 et 4 et un peu le 5, donc on ne peut pas écarter le fait qu'il soit tombé dans une partie boueuse. Il faudrait savoir à quoi ressemble le chemin de la Lanterne à la hauteur de la Conciergerie en 1974...

Image
Image
Image

Mais trêve de polémique, je me demande simplement là où vous voulez en venir en supposant qu'il a porté ce pantalon durant son voyage vers Aix...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2011, 07:40 
Il serait bien de donner vos sources concernant les tableaux météorologiques afin de pouvoir vérifier.
Citation :
Mais trêve de polémique, je me demande simplement là où vous voulez en venir en supposant qu'il a porté ce pantalon durant son voyage vers Aix...
le fait de poser une telle question prouve que vous lisez certains messages avec une certaine négligence, ce qui ne m'étonne pas du tout de votre part.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2011, 11:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Il serait bien de donner vos sources concernant les tableaux météorologiques afin de pouvoir vérifier.
Des fois que je truque les procès verbaux !

J'ai pris cela sur ce site :

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/

http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/rele ... -1974.php/

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :10 sept. 2011, 14:31 
Précipitations à Nice :
- le 4/4/74 : 13,7 mm
- le 5/4/74 : 0,2 mm
- le 6/4/74 : 0

Il n'a pas plu tant que cela comme vous l'affirmez. Je ne suis pas certain du tout que les taches de boue puissent venir d'une route faite de gravillons et quelques résidus d'humidité.

Selon vous, le pantalon a été déposé dans le coffre de la voiture de C Ranucci quelques jours après les aveux. Il y a tout de même un gros hic à la lecture de l'audition chez la juge le 6/06/74 :
"Sans pouvoir être formel, je pense donc que, si une tache de sang a été découverte sur le pantalon trouvé dans ma voiture par les policiers, je pense qu'il s'agit de sang provenant de la fillette. Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache."
Cet élément ne figure pas dans les aveux faits aux policiers quelques heures auparavant. On peut donc penser que C Ranucci est parfaitement au courant qu'un pantalon a été découvert dans le coffre de sa voiture. Il le sait depuis la fouille effectuée le 5 juin et qui a fait l'objet du PV de 22h30. La ligne rajoutée concernant le pantalon l'a sûrement été quelques heures après, ce qui fait que la juge, lors de l'audition du 6 juin, avait sûrement ce PV du 5 juin de 22h30 avec la ligne concernant le pantalon.

Elément important : C Ranucci n'a jamais contesté cet élément ni même dans son Récapitulatif : "...Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard (était taché de sang, du mien, à cause de l'accident)"

Je reste convaincu que ce pantalon bleu lui a servi pour tenter de se désembourber dans la galerie. Il l'a enfilé à ce moment là et ensuite a remis son pantalon gris pour aller chercher de l'aide.
Le sang présent sur ce pantalon bleu peut provenir de l'accident de vélomoteur du 6 avril. Sang attesté par sa mère.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 01:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Je dois dire en préliminaire que j'ai été subjugué par le travail de Michel 62 sur le pantalon et la démonstration qu'il fait de la position des taches par rapport au fait que cela s'explique à l'instant où Christian Ranucci s'assoit sur sa mobylette avec du sang sur le visage.
La démonstration est particulièrement éclairante à ce propos.
Citation :
Selon vous, le pantalon a été déposé dans le coffre de la voiture de C Ranucci quelques jours après les aveux. Il y a tout de même un gros hic à la lecture de l'audition chez la juge le 6/06/74 :
"Sans pouvoir être formel, je pense donc que, si une tache de sang a été découverte sur le pantalon trouvé dans ma voiture par les policiers, je pense qu'il s'agit de sang provenant de la fillette. Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache."
Cet élément ne figure pas dans les aveux faits aux policiers quelques heures auparavant. On peut donc penser que C Ranucci est parfaitement au courant qu'un pantalon a été découvert dans le coffre de sa voiture. Il le sait depuis la fouille effectuée le 5 juin et qui a fait l'objet du PV de 22h30. La ligne rajoutée concernant le pantalon l'a sûrement été quelques heures après, ce qui fait que la juge, lors de l'audition du 6 juin, avait sûrement ce PV du 5 juin de 22h30 avec la ligne concernant le pantalon.
Pour ce faire la juge reprend simplement l'audition précédente à celle des aveux et elle se contente de développer ces auditions et de les mettre à sa sauce en profitant du fait que Christian Ranucci n'a pas dormi depuis plus de 24 heures et qu'il n'est donc pas en état de faire des réponses censées à qui que ce soit. Il n'aurait pas eu des avocats en peau de lapin, ceux-ci auraient au moins demandé l'annulation de cette pièce.

Je ne nie pas que Ranucci soit au courant de ce qu'on affirme qu'un pantalon a été trouvé dans le coffre de sa voiture, mais ce que je pense c'est que ce pantalon, ils ne l'ont pas entre les mains. C'est un suspicion qui se fonde sur le fait que s'ils l'avaient entre les mains, il serait très simple de le présenter à Ranucci : je vous montre le pantalon et je vous fais remarquer qu'il s'agit bien de traces de sang.
C'est tout de même curieux. Pourquoi la juge ne le lui présente pas ?
Citation :
Elément important : C Ranucci n'a jamais contesté cet élément ni même dans son Récapitulatif : "...Il y avait que le pantalon taché que l'on retrouva dans mon coffre de voiture 3 jours plus tard (était taché de sang, du mien, à cause de l'accident)"
Il y a une chose terrible qui le perd, c'est qu'il n'a aucune mémoire. Gilles Perrault le trouve super-organisé, mais en fait ce n'est pas cela, c'est qu'il tente de pallier en mettant des notes partout sur tout, le fait qu'il oublie tout ce qu'il fait. Quand il dit cela c'est qu'il ne se souvient plus de l'accident de mobylette en avril. Il suffirait qu'il en parle à ses avocats et soudain les choses s'éclaireraient mais il a oublié, sa mère s'en souvient, mais on ne l'interroge pas et on n'enquête pas. Il est frappant que pour l'affaire Spineck, il ne se rappelle même pas qu'il était en Allemagne au service militaire. Or il en revient depuis un mois tout au plus. C'est une caractéristique très curieuse.

(je fais une parenthèse de mon expérience de président du comité de soutien à M. Deperrois. Dans l'affaire Deperrois, surgissent ce qu'il faut bien appeler des faux témoins et il y a des éléments pour dire qu'ils ont été subornés par les gendarmes - les Aubert de l'affaire de la josacine en quelque sorte - ce sont des voisins qui soudain un mois et demi après les faits, viennent dire que M. Deperrois est venu un samedi après-midi, le 29 mai 1994, jour de la fête des mères, tourner autour de la maison avec des gants précisent-ils. L'avocat vient voir M. Deperrois et lui lit le PV - M. Deperrois est déjà en prison. Et l'avocat lui dit : vous vous souvenez de ce que vous faisiez le 29 mai ? Du fond de sa prison M. Deperrois était absolument incapable de se rappeler qu'il vendait des tickets d'entrée à la Kermesse de l'école au moment où les témoins le voyaient chez les Tocqueville - mais absolument incapable. Il est une donnée fondamentale à connaître : les gens en prison perdent tous leurs repères. Le seul qu'ils gardent, c'est le jour où ils sont rentrés et ensuite le temps s'arrête et c'est comme si vous aviez affaire avec un drogué à l'opium. Et encore l'opium ce n'est rien à côté des effets de la prison sur les capacités mémo-techniques du prisonnier.)

Les policiers s'en rendent compte très vite de cette amnésie permanente, donc ils s'en servent. Et à leur place on ferait pareil. Visiblement il est absolument incapable de se souvenir quel pantalon il portait.
Donc on lui dit - dans le brouillard de la garde-à-vue : on a saisi un pantalon dans votre coffre. Il ne s'en souvient pas, au milieu des objets, il ne sait déjà plus.

Cependant, il demeure ce fait très très curieux : on ne lui montrera jamais ce pantalon dans les premiers temps de l'enquête. On lui en parle certes, mais on ne le montre pas.
Citation :
Je reste convaincu que ce pantalon bleu lui a servi pour tenter de se désembourber dans la galerie. Il l'a enfilé à ce moment là et ensuite a remis son pantalon gris pour aller chercher de l'aide.
Le sang présent sur ce pantalon bleu peut provenir de l'accident de vélomoteur du 6 avril. Sang attesté par sa mère.
Simplement une petite remarque, quand la juge fait écrire par sa greffière : "Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache.", donc cette fois selon vous ce serait faux. Mais alors pourquoi elle écrit cela ? En fait elle se base sur sa propre conviction et sur le fait que Ranucci est incapable après le traitement qu'il vient de subir de protester.

Je dois dire qu'on pourrait effectivement imaginer qu'il ait pris ce pantalon dans le coffre pour faire du travail de désembourbage et sortir sa voiture du tunnel et puis qu'il l'ait remis, mais tout d'un coup je pense que de cela, qui résulte d'une organisation particulière de sa part, pour le coup il s'en souviendrait.

Et en fait entre les deux hypothèses que nous faisons, les conséquences n'en sont pas énormes. Je suis embêté parce que Mme Mathon dit : il était dans le garage. Certes elle ne le dit pas tout de suite, mais surtout, personne ne lui pose la question. Pareil, elle dit : il est sûrement allé voir son père, cela n'intéresse personne, ni les avocats en peau de lapin, ni les enquêteurs.

Je dois dire que je reste tout de même interloqué du fait qu'on rende la voiture à Mme Mathon avec un empressement particulièrement improbable et qu'on donne les clés à un journaliste. Les investigations ne sont pas terminées, il y a des résultats qui vont parvenir après ce rendu. On ne fait jamais cela, surtout dans une affaire de cette importance. On la garde précieusement la voiture et en plus, 15 jours après viendra la reconstitution. Et il faudra bien l'avoir sous la main.

Donc nous sommes face à une véritable absurdité. Quelque chose d'absolument incompréhensible.
On ne lui montre pas le pantalon, ni le 6, ni le 7. On lui montre le couteau à cran d'arrêt le 7, c'est sûr, dans le bureau du juge. Mais pas le pantalon. C'est bizarre, c'est tellement flagrant de le mettre nez à nez avec le sang, surtout que la veille il a dit donc : "avant de tuer la fillette, le pantalon était propre."
Deuxième chose incompréhensible, absurde, inhabituelle, bizarroïde.

Et ensuite s'ajoute à cela la comédie de la reprise de la voiture : Mme Mathon dit : quand on est arrivé dans le garage, la voiture n'était déjà plus là. C'est sûr, elle peut mentir, mais les PV aussi sont des faux.

Cela fait beaucoup de bizarreries, d'erreurs en tout genre. On se dit : que de bricolage, d'incompétence, d'impéritie là dedans. L'équipe de policiers de Marseille en 1974, ce sont vraiment des bras cassés.
A moins de supposer que ces gens là ont monté tout ce cirque, parce que le pantalon, ils ne l'avaient pas et qu'il fallait aller le chercher en douce. Alors là, on comprend mieux pourquoi on rend la voiture à Mme Mathon, pourquoi on vient la récupérer quand elle n'est pas là et pourquoi les PV se mélangent la queue.
Et dans ce cas on peut supposer que le pantalon n'a jamais quitté le garage.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 09:15 
Citation :
Je dois dire en préliminaire que j'ai été subjugué par le travail de Michel 62 sur le pantalon et la démonstration qu'il fait de la position des taches par rapport au fait que cela s'explique à l'instant où Christian Ranucci s'assoit sur sa mobylette avec du sang sur le visage.
La démonstration est particulièrement éclairante à ce propos.
le sang étant une matière visqueuse et épaisse, il est impossible que cela donne des taches telles que décrites dans le rapport d'expertise biologique : "Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché..."
Le Forsonney m'avait assuré que les taches de sang étaient petites. Cela pourrait tout à fait correspondre à des gouttes de sang qui seraient tombées sur le pantalon bleu après l'accident de vélomoteur de C Ranucci le 6 juin.
Une goutte de sang ne peut pas, comme pourrait le faire de l'eau, donner une tache qui s'étalerait en doublant de volume.
Citation :
Citation :
Selon vous, le pantalon a été déposé dans le coffre de la voiture de C Ranucci quelques jours après les aveux. Il y a tout de même un gros hic à la lecture de l'audition chez la juge le 6/06/74 :
"Sans pouvoir être formel, je pense donc que, si une tache de sang a été découverte sur le pantalon trouvé dans ma voiture par les policiers, je pense qu'il s'agit de sang provenant de la fillette. Avant que l'enfant ne soit égorgée, mon pantalon était propre, il n'y avait aucune tache."
Cet élément ne figure pas dans les aveux faits aux policiers quelques heures auparavant. On peut donc penser que C Ranucci est parfaitement au courant qu'un pantalon a été découvert dans le coffre de sa voiture. Il le sait depuis la fouille effectuée le 5 juin et qui a fait l'objet du PV de 22h30. La ligne rajoutée concernant le pantalon l'a sûrement été quelques heures après, ce qui fait que la juge, lors de l'audition du 6 juin, avait sûrement ce PV du 5 juin de 22h30 avec la ligne concernant le pantalon.
Pour ce faire la juge reprend simplement l'audition précédente à celle des aveux et elle se contente de développer ces auditions et de les mettre à sa sauce en profitant du fait que Christian Ranucci n'a pas dormi depuis plus de 24 heures et qu'il n'est donc pas en état de faire des réponses censées à qui que ce soit. Il n'aurait pas eu des avocats en peau de lapin, ceux-ci auraient au moins demandé l'annulation de cette pièce.
Effectivement, c'est l'interrogatoire du 6 à 1h30 du matin. Il est écrit : "Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l’accident. Les taches ( que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."
C Ranucci n'a pas encore avoué, il tient le coup car ça fait peu de temps qu'il est interrogé puisque les policiers ont, selon le PV de 22h30, quitté Nice vers 23h.
Lors de la fouille, il est manifestement présent puisqu'il confirme la présence de ce pantalon dans sa voiture.
Les policiers aimeraient bien leur faire dire qu'il y a du sang sur le pantalon mais lui répond que ce sont des taches de boue ! alors de quelle boue parle t-il ?
vous écrivez :"Il y a une chose terrible qui le perd, c'est qu'il n'a aucune mémoire. Gilles Perrault le trouve super-organisé, mais en fait ce n'est pas cela, c'est qu'il tente de pallier en mettant des notes partout sur tout, le fait qu'il oublie tout ce qu'il fait. Quand il dit cela c'est qu'il ne se souvient plus de l'accident de mobylette en avril."
Alors, ce ne peut être que des taches de boue beaucoup plus récentes et provenant de la galerie de la champignonnière dont il se souvient puisqu'encore une fois, le 6 juin à 1h30 et devant la juge dans la soirée, il confirme que ce pantalon était bien dans sa voiture.
Vous affirmez qu'il n'a aucune mémoire. Tout de même, ce pantalon, il est le seul à le porter,
il est présenté par les policiers comme un élément à charge et il ne se souviendrait plus, comme vous l'affirmez, qu'il trainait toujours dans le garage ?
Dans son Récapitulatif, il nie formellement être le propriétaire de l'arme du crime, il nie formellement avoir façonné un fouet avec des lanières mais pour le pantalon, lui qui est présenté comme quelqu'un de soigneux avec ses affaires, là non, c'est la perte de mémoire qui s'impose !
Franchement, j'ai beaucoup de mal à y croire.
Citation :
Je ne nie pas que Ranucci soit au courant de ce qu'on affirme qu'un pantalon a été trouvé dans le coffre de sa voiture, mais ce que je pense c'est que ce pantalon, ils ne l'ont pas entre les mains. C'est un suspicion qui se fonde sur le fait que s'ils l'avaient entre les mains, il serait très simple de le présenter à Ranucci : je vous montre le pantalon et je vous fais remarquer qu'il s'agit bien de traces de sang.
C'est tout de même curieux. Pourquoi la juge ne le lui présente pas ?
C'est un point troublant je l'admets mais ce n'est pas parce qu'elle ne lui présente pas le pantalon le 6 juin qu'il n'est dans son bureau. Peut-être l'est il le 7 juin ?
Me le Forsonney écrit : "Elle m'a tendu mon permis de communiquer du bout des doigts comme s'il s'agissait d'une chose obscène, pendant que la greffière, une petite bou­lotte, mettait de l'ordre dans les pièces à convic­tion. Des branches, des cailloux, un scoubidou en cours de confection - un fouet avec un peu d'ima­gination -, un cran d'arrêt à manche de nacre, un pantalon bleu foncé, un pull-over rouge vif, les chaussures de l'enfant, tout un bric-à-brac. Je lis les procès-verbaux des « aveux » pendant que miss juge s'impatiente, avec de curieuses petites moues.
A t-il pris son permis de communiquer avant le 10 juin (date de sa première présence avec son client dans le bureau de la juge) ? malheureusement, ce n'est pas précisé.

Si ce pantalon n'est pas le bureau de la juge avant le 10 juin, où est il ?
si je veux être cohérent avec moi-même, il est possible que les policiers l'aient gardé auprès d'eux à Marseille pour le présenter à un scientifique qui pourrait leur confirmer qu'il y a un peu de sang sur ce pantalon et ainsi le garder comme pièce à charge. Dans le cas contraire, il l'aurait restitué puisqu'il ne présenterait aucun intérêt pour l'accusation.
Cette incertitude confirmerait d'ailleurs au passage que les taches de sang étaient loin d'être aussi importantes et donc visibles comme cela est indiqué dans le rapport d'expertise biologique.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 10:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Cela fait beaucoup de bizarreries, d'erreurs en tout genre. On se dit : que de bricolage, d'incompétence, d'impéritie là dedans. L'équipe de policiers de Marseille en 1974, ce sont vraiment des bras cassés.
A moins de supposer que ces gens là ont monté tout ce cirque, parce que le pantalon, ils ne l'avaient pas et qu'il fallait aller le chercher en douce.
Bonjour gihel:

Il est clair, que lorsque les policiers "saisissent" le pantalon le 5 juin dans le soit-disant coffre de la voiture ; ils l'ont forcément, bien en face d'eux.

On ne comprend pas pourquoi, alors , pour qu'elle raison la couleur bleu de ce pantalon sera simplement inscrite sur le procès verbal "couleur sombre" .

Ou les policiers n'avaient-ils encore aucune idée précise de la couleur sombre du pantalon lorsqu'ils clôturent le procés verbal de saisie le 6 juin 1974 étant donné qu'ils ne l' avaient pas encore .
Pourtant ranucci , lors du premier interogatoire à 1h30 du matin donne la couleur

La voiture est saisie dans le parking souterrain collectif, à un autre endroit de l'immeuble où habitait ranucci ; mais dans la même résidence, ranucci possédait un garage individuel, là où probablement il y garait sa voiture en temps normal .

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 13:11 
l'explication de gihel concernant le pantalon trouvé dans le garage et non dans le coffre de la 304 ne tient que si les PVs du 5 juin à 22h30, celui du 6 à 1h30 du matin et celui de la juge dans la soirée du 6 juin sont des faux re rédigés ultérieurement et anti datés.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 13:22 
Citation :
Il est clair, que lorsque les policiers "saisissent" le pantalon le 5 juin dans le soit-disant coffre de la voiture ; ils l'ont forcément, bien en face d'eux.

On ne comprend pas pourquoi, alors , pour qu'elle raison la couleur bleu de ce pantalon sera simplement inscrite sur le procès verbal "couleur sombre" .
malheureusement, nous n'avons qu'une photo en noir et blanc du pantalon.
Mais il parait très foncé, limitre entre noir et bleu foncé...
Dans ce cas, pas très étonnant que le rédacteur du PV écrive couleur sombre n'étant pas certain de la couleur.
Citation :
La voiture est saisie dans le parking souterrain collectif, à un autre endroit de l'immeuble où habitait ranucci ; mais dans la même résidence, ranucci possédait un garage individuel, là où probablement il y garait sa voiture en temps normal .

comment ça ? qu'entends tu par garage individuel ?
J'ai toujours lu qu'il s'agissait d'un parking collectif et n'ai jamais entendu parler d'un garage individuel.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 14:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Faut pas oublier les cotes de Vuillet ... :roll:

Pantalon : 45710 commission rog du 5 juin de mlle Ilda (saisi après la découverte de la petite)

Autopsie : 45712 " " "

Le corps de la pitchoune est découvert le 5 juin bien avant le froc foncé.

Alessandra qui saisit le véhicule à Nice le 5 juin vers 22h et des poussières, précise la présence du froc bleu et 2 cheveux qui seront remis illico au labo (PV du 5 juin 22 h).

Or, un PV précise que ce froc n'est arrivé chez Vuillet que le 11 juin.

J'avais émis un post stipulant l'auteur des photos du froc. Pas de réponse. Etait-ce chez Vuillet ? à l'Evêché ?

Vuillet a donc du avoir le froc de suite pour le coter avant le rapport d'autopsie. m???:

Si quelqu'un a une lumineuse idée à cet égard ...

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 15:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Or, un PV précise que ce froc n'est arrivé chez Vuillet que le 11 juin.
Oú as tu lu ça Anne ? Dans quel PV ?
Je viens de me demander si le journaliste qui a reconduit Mme. Mathon à Nice n'était pas en fait un policier en guise de journaliste. Le but étant d'obtenir plus d'informations de cette dame sans qu'elle se méfiait. Il a pu voir le pantalon en arrivant dans le garage et penser "tiens on a oublié un truc". Il a appelé l'Evêché en disant qu'il les a aidé en prenant un pantalon de couleur sombre. Le pantalon est ajouté au PV de saisie, mais le pantalon n'est toujours pas à Marseille. Aprés ça je ne sais plus...et je me rends compte qu'on parle déja du pantalon le 6 juin au matin.
Autre chose qui est marrant c'est qu'on a déjà les deux cheveux; pourquoi après ça la mascarade dans le cour de l'Evêché ? Examen d'une voiture qui a déjà été examiné ?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 16:14 
je pose également la même question à propos du PV concernant le pantalon reçu par le dr Vuillet le 10 juin.

Quelqu'un a t-il accès au "dossier pénal" du forum ?


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 16:15 
erreur, il s'agit du 11 juin et pas 10. Merci de corriger.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 16:23 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Il faut de nouveau demander Ludivine après altérations récentes

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567821Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com