Nous sommes le 21 mai 2024, 16:24

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678921Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :12 sept. 2011, 16:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
dans le rapport d'expertise biologique Vuillet écrit:
Citation :
Nous avons egalement reçu, au ours de l'enquête:
le pantalon du sieur Ranucci Christian
Deux cheveux découverts à bord du véhicul n° 1369 SG 06 appartenant à Ranucci
enfin, nous avons conservé , au cours de l'autopsie de la victime Rambla Marie Dolores, une mèche de cheveux pour toutes etudes comparatives ultérieures.
Or, les seuls scellés qui sont d'origine "de la voiture" sont arrivés chez Vuillet à part des scellés qui sont originaire du lieu de crime. Mais pourquoi?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 17:20 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Citation :
Or, un PV précise que ce froc n'est arrivé chez Vuillet que le 11 juin.
Oú as tu lu ça Anne ? Dans quel PV ?
Je viens de me demander si le journaliste qui a reconduit Mme. Mathon à Nice n'était pas en fait un policier en guise de journaliste. Le but étant d'obtenir plus d'informations de cette dame sans qu'elle se méfiait. Il a pu voir le pantalon en arrivant dans le garage et penser "tiens on a oublié un truc". Il a appelé l'Evêché en disant qu'il les a aidé en prenant un pantalon de couleur sombre. Le pantalon est ajouté au PV de saisie, mais le pantalon n'est toujours pas à Marseille. Aprés ça je ne sais plus...et je me rends compte qu'on parle déja du pantalon le 6 juin au matin.
Autre chose qui est marrant c'est qu'on a déjà les deux cheveux; pourquoi après ça la mascarade dans le cour de l'Evêché ? Examen d'une voiture qui a déjà été examiné ?
Bonjour Rose,

Le journaliste Christian Chardon était bien journaliste à Détective.
Il me semble l'avoir vu dans "Faites entrer l'accusé".
J'ai essayé de le joindre mais peine perdue, il vit depuis des années sur l'île de la Réunion et s'occupe d'une gazette locale.
Cependant, il est copain avec G Bouladou.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 17:46 
bon, j'ai regardé les pièces dont je dispose et je n'ai pas trouvé de PV indiquant que M Vuillet a reçu le pantalon le 11 juin.
Selon Me Le Forsonney (voir livre), le pantalon était dans le bureau de la juge sans que l'on sache quel jour (6, 7, 10, 26 ?).
Ensuite, il a été envoyé au docteur Vuillet pour expertise.
Et ensuite, il y a un bordereau rédigé par M Porte indiquant que le pantalon a été déposé au greffe le 17 juillet.
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 17:48 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Tant pis; tu sais s'il a jamais dit quelque chose sur la portière bloquée.?

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 18:05 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Tant pis; tu sais s'il a jamais dit quelque chose sur la portière bloquée.?
Rien, il n'a rien dit du tout. Peut-être lui a-t-on demandé de se taire à ce propos :mrgreen:
Il dit juste que la 304 était pleine de poudre bleue, donc elle avait déjà été passée aux rayons X pour trouver d'éventuelles empreintes.

Si tu disposes du bouquin "Autopsie d'une imposture", Bouladou l'a interviouvé :wink: en 2006, voir son récit en page 294, c'est l'annexe 4.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Malheureusement je n'en dispose pas. Et les bouquins de Bouladou ne sont pas á télécharger. Il n'a sans doute pas donné son fiat . :mrgreen:
Mais revenons au pantalon; je me casse le cerveau afin de produire une histoire satisfaisante , mais pour l'instant je n'arrive pas à faire ça.
J'en suis sûre que le pantalon est ajouté au PV de 5 juin. Non seulement , car les lignes déroutent ,mais aussi parce que il n'y qu'un trait arrière de la phrase.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :12 sept. 2011, 21:46 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
je pose également la même question à propos du PV concernant le pantalon reçu par le dr Vuillet le 10 juin.

Quelqu'un a t-il accès au "dossier pénal" du forum ?
bonsoir

Le groupe dossier pénal a fait l'objet d'une restructuration récente.
viewtopic.php?f=51&t=12790&p=111092#p111092
Il vous faut, pour en obtenir l'accès, en accepter les conditions énoncées dans l'avant dernier message de ce lien et en formuler la demande dans votre profil (cf copie écran).
Je pense que, dans votre cas, cela ne devrait pas poser de problème.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 00:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Malheureusement je n'en dispose pas. Et les bouquins de Bouladou ne sont pas á télécharger. Il n'a sans doute pas donné son fiat . :mrgreen:
Mais revenons au pantalon; je me casse le cerveau afin de produire une histoire satisfaisante , mais pour l'instant je n'arrive pas à faire ça.
J'en suis sûre que le pantalon est ajouté au PV de 5 juin. Non seulement , car les lignes déroutent ,mais aussi parce que il n'y qu'un trait arrière de la phrase.

C'est exactement cela. L'un des experts qui a examiné la pièce énonce : non seulement cette ligne a été rajoutée après coup, une fois le papier sorti de la machine, mais en plus ce n'est pas la même personne parce que celle qui a rédigé le reste du PV complète les blancs pas des traits, ce que n'a pas fait la personne qui a rajouté cette ligne.

Il faudrait déjà estimer quand est-ce que ce pv a été établi, sans doute une fois arrivé à l'évêché. ON a dû étaler les objets sur une table et les reprendre un par un.

Lorsque l'on ajoute une mention sur un PV, la procédure est toujours la même : on écrit 8 mots rajoutés par exemple et on fait signer à l'inculpé pour bien montrer qu'il était présent lors de ce rajout. C'est ce qu'on n'a pas fait, ce qui tend à démontrer que Christian Ranucci n'était pas présent lorsque l'on a rajouté cette mention.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 01:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
le sang étant une matière visqueuse et épaisse, il est impossible que cela donne des taches telles que décrites dans le rapport d'expertise biologique : "Il présente d'importantes traces d'apposition de coloration brun rouge, épaisse, homogène, dont l'aspect est celui des taches de sang desséché..."
Le Forsonney m'avait assuré que les taches de sang étaient petites. Cela pourrait tout à fait correspondre à des gouttes de sang qui seraient tombées sur le pantalon bleu après l'accident de vélomoteur de C Ranucci le 6 juin.
Une goutte de sang ne peut pas, comme pourrait le faire de l'eau, donner une tache qui s'étalerait en doublant de volume.[/quote.]

D'après ce que j'ai compris il saignait au visage et il saignait un peu qd même. Le sang coagule certes et donc rapidement, il s'épaissit et devient visqueux, mais n'importe qui s'est coupé en se rasant sait que ce n'est ni visqueux ni épais qd cela coule et la démonstration avec le liquide rouge me semble assez convaincante... Merci Michel62 pour ce boulot.
Citation :
Effectivement, c'est l'interrogatoire du 6 à 1h30 du matin. Il est écrit : "Le pantalon de couleur bleue qui se trouvait dans ma voiture est bien celui que je portais au moment de l’accident. Les taches ( que vous me dites être des taches de sang) qui se trouvent sur la poche sont inexplicables en ce qui me concerne. Je pense que ce sont des taches de terre."
C Ranucci n'a pas encore avoué, il tient le coup car ça fait peu de temps qu'il est interrogé puisque les policiers ont, selon le PV de 22h30, quitté Nice vers 23h.
Lors de la fouille, il est manifestement présent puisqu'il confirme la présence de ce pantalon dans sa voiture.
C'est là où je suis beaucoup moins assuré que vous sur ce plan car ce qui me chiffonne toujours ce sont ces mots : "que vous me dites". Certes il dit que le pantalon se trouvait dans sa voiture mais la question est celle-ci : est-ce qu'il l'a vu ce pantalon ? Pour moi la réponse est non.

Et la réponse est non pour cette simple raison : si vraiment on avait saisi le pantalon dans sa voiture ; à l'évêché, lorsque l'on rédige le PV en lui montrant les objets un à un, même si l'inspecteur a oublié de noter le pantalon, il fait revenir Christian Ranucci, il lui montre le pantalon, il rajoute la mention "un pantalon de couleur bleu foncé à chevron" et il écrit à côté 8 mots rajoutés et il fait signer cette mention à Christian Ranucci. C'est le B A BA de la procédure, ce qu'on apprend aux policiers dans les six premiers mois de leur apprentissage.

C'est le fait qu'il manque la signature de Ranucci à côté du rajout fait par un autre inspecteur - ou je ne sais qui - sur le PV qui le rend inutilisable, sauf pour dire : il y a une embrouille parce que manque la signature de Ranucci en face des mots rajoutés - un pantalon de couleur sombre.

Je voudrais d'ailleurs savoir ce qu'est une couleur sombre et je soupçonne les policiers d'avoir examiné le pantalon dans le garage où, pour moi, il se trouvait, et de ne plus se souvenir, une fois revenus à Marseille s'il était bleu ou marron, ce qui donne cette rédaction improbable "couleur sombre".

Citation :
Les policiers aimeraient bien leur faire dire qu'il y a du sang sur le pantalon mais lui répond que ce sont des taches de boue ! alors de quelle boue parle t-il ?
C'est pour cela qu'il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire, parce que je suis les policiers, je montre le pantalon et je lui fais dire : oui vous avez raison ce sont des taches de sang. ON lui parle du pantalon qu'il avait à Marseille et on lui dit il y a des traces de boue, il se dit, j'ai choppé cela dans le tunnel. Mais c'est pareil, il est en train de faire des suppositions. Demain, si on lui disait, mais tu sais, tu te souviens de ton accident de mobylette, sans doute dirait-il euréka, c'est vrai, le 6 avril j'avais la tête en sang et j'ai eu des courbatures toute la journée du lendemain. Mais de cela il n'en parle pas parce qu'il ne s'en souvient tout simplement pas.

Et je vais vous dire, je pense qu'ils ne montrent pas le pantalon parce qu'ils ne l'ont pas tout simplement.

Alors, ce ne peut être que des taches de boue beaucoup plus récentes et provenant de la galerie de la champignonnière dont il se souvient puisqu'encore une fois, le 6 juin à 1h30 et devant la juge dans la soirée, il confirme que ce pantalon était bien dans sa voiture.
Vous affirmez qu'il n'a aucune mémoire. Tout de même, ce pantalon, il est le seul à le porter,
il est présenté par les policiers comme un élément à charge et il ne se souviendrait plus, comme vous l'affirmez, qu'il trainait toujours dans le garage ?
Oui c'est exactement cela que je pense, il ne s'en souvient pas, comme il ne se souvient pas qu'il était à l'armée lors de l'épisode Spineck. Faites vous aussi l'expérience : je vous demande vous faisiez quoi le mardi 6 septembre à 16 heures ? (en ajoutant l'atmosphère de la garde-à-vue avec les baffes et les coups.
Nous on vous dit que le pantalon que vous portiez lors du voyage est plein de terre. Ah bon de quel pantalon ils me parlent : ben un pantalon sombre. Ah le pantalon anthracite ? Plein de sang et de boue. C'estbizarre, j'ai dû me faire cela dans le tunnel alors. Mais je ne me souviens pas que ma mère m'ait dit qu'il était plein de boue. Qu'est-ce qu'ils racontent ?

C'est cela une garde-à-vue. On mélange tout, on ne comprend plus rien. C'est pour cette raison que des PV de garde-à-vue, il faut toujours s'en méfier. Dans un procédure c'est toujours la pièce merdique.

Citation :
Dans son Récapitulatif, il nie formellement être le propriétaire de l'arme du crime,
Oui mais l'arme du crime il l'a vue et revue lors du procès, c'est la seule pièce à conviction que l'on présente au jury. Et le 6 Mme Di marino lui montre le couteau. Donc il sait de quoi on parle.
Citation :
il nie formellement avoir façonné un fouet avec des lanières
Oui mais là c'est un objet tellement particulier qu'il finit par s'en souvenir, ce qu'il conteste c'est que ce soit un fouet pour pratiques sado-maso. Ce qu'on veut bien croire, et le vendeur du sex-shop veut bien le confirmer.
Citation :
mais pour le pantalon, lui qui est présenté comme quelqu'un de soigneux avec ses affaires, là non, c'est la perte de mémoire qui s'impose !
Franchement, j'ai beaucoup de mal à y croire.
La différence c'est que ce pantalon on ne lui a jamais montré. La seule pièce qui voudrait en témoigner, c'est un faux manifeste. On a rajouté la mention "un pantalon de couleur sombre" sans lui montrer la pièce, sinon c'est ce que je vous ai dit, on aurait écrit en regard de cette ligne : "5 mots rajoutés" et il y aurait la signature de l'inspecteur et de Ranucci à côté pour en attester.


Citation :
C'est un point troublant je l'admets mais ce n'est pas parce qu'elle ne lui présente pas le pantalon le 6 juin qu'il n'est pas dans son bureau. Peut-être l'est il le 7 juin ?
Le 6 juin elle fait de la glose d'aveux, ce qui n'a aucun intérêt. Et le 7 au matin (un samedi !) elle présente le couteau "Nous présentons à l'inculpé un couteau à cran d'arrêt à ouverture automatique avec manche de nacre" "Vous me faites remarquer en outre que le coûteau automatique que vous venez de me présenter..." et pour ce qui concerne le pantalon c'est le néant.
Citation :
Me le Forsonney écrit : "Elle m'a tendu mon permis de communiquer du bout des doigts comme s'il s'agissait d'une chose obscène, pendant que la greffière, une petite bou­lotte, mettait de l'ordre dans les pièces à convic­tion. Des branches, des cailloux, un scoubidou en cours de confection - un fouet avec un peu d'ima­gination -, un cran d'arrêt à manche de nacre, un pantalon bleu foncé, un pull-over rouge vif, les chaussures de l'enfant, tout un bric-à-brac. Je lis les procès-verbaux des « aveux » pendant que miss juge s'impatiente, avec de curieuses petites moues.
C'est malheureux à dire, paix à son âme, pauvre Jean-François Le Forsonney, mais pour moi, s'il a écrit cela comme ça, c'est qu'il était en service commandé pour barrer une tentative de révision du procès. Cependant, tout cela est écrit trente ans après et Maître Le Forsonney se mélange les pinceaux car il n'a pas pu voir les chaussures de l'enfant, car s'il y avait bien un sabot, l'autre se trouvait à la morgue. Ce n'est pas de chance, donc sa description est forcément inexacte. Donc on ne peut pas se baser sur ce qu'il raconte pour être sûr que le pantalon bleu foncé se trouvait là. Je prétends le contraire. Comme il dit, tout un bric à brac... et des éléments faux.
Citation :
A t-il pris son permis de communiquer avant le 10 juin (date de sa première présence avec son client dans le bureau de la juge) ? malheureusement, ce n'est pas précisé.
Il voit Ranucci le samedi 7. Aux Baumettes, et là il voit un gamin aux yeux hallucinés qui lui dit : "c'est o-bli-ga-toi-re-ment moi, ils ont toutes les preuves. Et quand il le voit, Christian Ranucci revient du bureau du juge le samedi matin, et quand la juge lui tend le permis de communiquer elle est en train de ranger parce qu'elle vient de l'interroger. Et elle le presse parce que, comme il n'a pas été désigné formellement par Christian Ranucci, c'est une faveur qu'elle lui fait de lui laisser consulter le dossier.
Citation :
Si ce pantalon n'est pas le bureau de la juge avant le 10 juin, où est il ?
Jusqu'au 9 au soir ? Dans le garage des Floralies.
Citation :
si je veux être cohérent avec moi-même, il est possible que les policiers l'aient gardé auprès d'eux à Marseille pour le présenter à un scientifique qui pourrait leur confirmer qu'il y a un peu de sang sur ce pantalon et ainsi le garder comme pièce à charge. Dans le cas contraire, il l'aurait restitué puisqu'il ne présenterait aucun intérêt pour l'accusation. Cette incertitude confirmerait d'ailleurs au passage que les taches de sang étaient loin d'être aussi importantes et donc visibles comme cela est indiqué dans le rapport d'expertise biologique.
Oui mais le problème, c'est que vous n'avez strictement aucune pièce dans le dossier qui pourrait en témoigner. Le pantalon est perpétuellement absent jusqu'au 10 ou au 11, tandis que les autres scellés, en large, en long et en travers on les répertorie et on les re-répertorie.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 02:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
l'explication de gihel concernant le pantalon trouvé dans le garage et non dans le coffre de la 304 ne tient que si les PVs du 5 juin à 22h30, celui du 6 à 1h30 du matin et celui de la juge dans la soirée du 6 juin sont des faux re rédigés ultérieurement et anti datés.

Je ne vois pas pourquoi : je prétends que les policiers ont bien vu et examiné le pantalon bleu foncé dans le garage des Floralies, mais qu'ils ne l'ont pas saisi parce qu'ils étaient commis pour fouiller la voiture et la transporter jusqu'à Marseille. Et de plus, saisir le pantalon dans le garage n'avait aucune signification puisque visiblement cela signifiait qu'il n'était pas incriminé, sinon il ne se serait pas trouvé à portée de main sur la mobylette.

Donc le PV du 6 juin à 1h30 parle bien d'un pantalon de couleur sombre qu'ils connaissent parfaitement mais qu'ils n'ont pas par devers eux. Donc ce pv n'a pas besoin d'être un faux re-rédigé ultérieurement pour mentionner un pantalon qui existe, que les policiers ont vu dans le garage lorsqu'ils ont été cherché la voiture, mais qui ne se trouve pas dans le coffre.

Celui de la juge du 6 juin se contente de reprendre le PV des policiers du 6 à 1h30 et Mme Di Marino fait dire à Christian Ranucci : je pense que s'il y a du sang, c'est celui de la fillette. Elle peut parler du pantalon, même s'il se trouve encore dans le garage de Nice, pas besoin que ce soit un faux re rédigé après coup.

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 02:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Cela fait beaucoup de bizarreries, d'erreurs en tout genre. On se dit : que de bricolage, d'incompétence, d'impéritie là dedans. L'équipe de policiers de Marseille en 1974, ce sont vraiment des bras cassés.
A moins de supposer que ces gens là ont monté tout ce cirque, parce que le pantalon, ils ne l'avaient pas et qu'il fallait aller le chercher en douce.
Bonjour gihel:

Il est clair, que lorsque les policiers "saisissent" le pantalon le 5 juin dans le soit-disant coffre de la voiture ; ils l'ont forcément, bien en face d'eux.

On ne comprend pas pourquoi, alors , pour qu'elle raison la couleur bleu de ce pantalon sera simplement inscrite sur le procès verbal "couleur sombre" .

Ou les policiers n'avaient-ils encore aucune idée précise de la couleur sombre du pantalon lorsqu'ils clôturent le procés verbal de saisie le 6 juin 1974 étant donné qu'ils ne l' avaient pas encore .
Pourtant ranucci , lors du premier interogatoire à 1h30 du matin donne la couleur

La voiture est saisie dans le parking souterrain collectif, à un autre endroit de l'immeuble où habitait ranucci ; mais dans la même résidence, ranucci possédait un garage individuel, là où probablement il y garait sa voiture en temps normal .
Bonsoir Bruno

Ça alors pour le
coup c'est intéressant cette information. On comprend mieux comment dans ce cas, traînait la mobylette, le pantalon dans un coin et sans doute divers outils et autres bidons d'huile...

_________________
L'adn du sang se trouvant sur le pantalon bleu doit être analysé et comparé avec celui de Mme Mathon, c'est notre exigence pour connaître la vérité.


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 05:38 
Citation :
Citation :
Me le Forsonney écrit : "Elle m'a tendu mon permis de communiquer du bout des doigts comme s'il s'agissait d'une chose obscène, pendant que la greffière, une petite bou­lotte, mettait de l'ordre dans les pièces à convic­tion. Des branches, des cailloux, un scoubidou en cours de confection - un fouet avec un peu d'ima­gination -, un cran d'arrêt à manche de nacre, un pantalon bleu foncé, un pull-over rouge vif, les chaussures de l'enfant, tout un bric-à-brac. Je lis les procès-verbaux des « aveux » pendant que miss juge s'impatiente, avec de curieuses petites moues.
C'est malheureux à dire, paix à son âme, pauvre Jean-François Le Forsonney, mais pour moi, s'il a écrit cela comme ça, c'est qu'il était en service commandé pour barrer une tentative de révision du procès.
N'importe quoi. la théorie du complot...Du délire complet !


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 07:08 
Citation :
Citation :
Citation :
Cela fait beaucoup de bizarreries, d'erreurs en tout genre. On se dit : que de bricolage, d'incompétence, d'impéritie là dedans. L'équipe de policiers de Marseille en 1974, ce sont vraiment des bras cassés.
A moins de supposer que ces gens là ont monté tout ce cirque, parce que le pantalon, ils ne l'avaient pas et qu'il fallait aller le chercher en douce.
Bonjour gihel:

Il est clair, que lorsque les policiers "saisissent" le pantalon le 5 juin dans le soit-disant coffre de la voiture ; ils l'ont forcément, bien en face d'eux.

On ne comprend pas pourquoi, alors , pour qu'elle raison la couleur bleu de ce pantalon sera simplement inscrite sur le procès verbal "couleur sombre" .

Ou les policiers n'avaient-ils encore aucune idée précise de la couleur sombre du pantalon lorsqu'ils clôturent le procés verbal de saisie le 6 juin 1974 étant donné qu'ils ne l' avaient pas encore .
Pourtant ranucci , lors du premier interogatoire à 1h30 du matin donne la couleur

La voiture est saisie dans le parking souterrain collectif, à un autre endroit de l'immeuble où habitait ranucci ; mais dans la même résidence, ranucci possédait un garage individuel, là où probablement il y garait sa voiture en temps normal .
Bonsoir Bruno

Ça alors pour le
coup c'est intéressant cette information. On comprend mieux comment dans ce cas, traînait la mobylette, le pantalon dans un coin et sans doute divers outils et autres bidons d'huile...
Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.
quand la voiture a été saisie par les policiers le 5 dans la soirée, elle était garée à cet endroit ci dessous.
Image

et donc, il faudrait croire que le vélomoteur et le pantalon y étaient également ?
Pourquoi pas mais alors c'est complètement insensé. Tout est là, et les policiers rechignent à embarquer le pantalon qui leur semble, sans être certains, taché plus ou moins de sang ?
Il faut rappeler que la voiture appartient légalement à Mme Mathon mais ça n'a pas empêché les policiers de l'embarquer et cela ne vous gêne pas. Par contre le pantalon, il appartient à C Ranucci mais là c'est pas pareil, subitement les policiers ont des scrupules à le prendre avec eux parce qu'ils n'auraient pas le droit de le faire. C'est comique !!


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 07:24 
photo de l'emplacement de la 304 ci dessous.
Il est difficile d'affirmer que le vélomoteur s'y trouve.
Image


Haut
   
Message non luPosté :13 sept. 2011, 07:28 
Citation :
Citation :
je pose également la même question à propos du PV concernant le pantalon reçu par le dr Vuillet le 10 juin.

Quelqu'un a t-il accès au "dossier pénal" du forum ?
bonsoir

Le groupe dossier pénal a fait l'objet d'une restructuration récente.
viewtopic.php?f=51&t=12790&p=111092#p111092
Il vous faut, pour en obtenir l'accès, en accepter les conditions énoncées dans l'avant dernier message de ce lien et en formuler la demande dans votre profil (cf copie écran).
Je pense que, dans votre cas, cela ne devrait pas poser de problème.
ok merci, je viens d'envoyer ma demande.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678921Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com