Nous sommes le 01 mai 2024, 00:35

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
je suis en train de relire un des courriers que m'avait envoyé le docteur Viullet.

Effectivement sur des tâches de sang desséchées, on ne réussissait à extraire que les 4 grands groupes sanguins, et des recherches de sous -groupes tels que les rhésus ne donnaient que des résultats peu fiables.
Donc il a bien essayé d'analyser les rhésus ?


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:34 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
D'après moi, il a "sorti" le groupe sanguin mais pas le rhésus, résultat trop peu fiable


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:35 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
bonjour CYcy, le fût est au frais :P


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Chouette !!! alc

On se le réserve pour l'apéritif ?


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:51 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
p'tit joueur....on va l'finir ce fût picb


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 14:58 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
plus sérieusement, j'ai lu un peu ce qui concerne les rhésus, bon j'ai pas tout compris, seulement, je crois savoir la difficulté de l'époque:

pour découvrir un rhésus, il faut le mettre en contact avec les globules rouges de la personne et suivant la réaction et les anticorps, c'est soit positif soit négatif, or le sang était desséché donc privé d'oxygène, donc inactif.....

D'ailleurs, le docteur m'expliquait qu'il n'était quasi incapable de réussir à faire les tests de paternité qui utilise le même procédé.

Et c'est tout à fait vrai puisque que c'est Sir Alec John Jeffreys , un généticien britannique qui l'a et fut le premier, réussi et ce qu'en 1985.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 15:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Rebelote :


De façon certaine, seuls les papiers militaires (le livret) de CR indiquent son Rh.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 20:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
plus sérieusement, j'ai lu un peu ce qui concerne les rhésus, bon j'ai pas tout compris, seulement, je crois savoir la difficulté de l'époque:

pour découvrir un rhésus, il faut le mettre en contact avec les globules rouges de la personne et suivant la réaction et les anticorps, c'est soit positif soit négatif, or le sang était desséché donc privé d'oxygène, donc inactif.....
D'accord. Donc selon ce qu'il dit, il y avait impossibilité technique de déterminer le rhésus dans ces conditions.


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
ah ,oui, ça c'est clair et le hasard a voulu que je regarde une emission qui s'appelle "sur la scène de crimes" sur 13ème rue.

L'affaire se déroule en 1993 et fautes d'aveux, les experts cherchent des traces et leur problème et c'est eux qui le disent , fut d'extraire du sang sur une paire de gants car il fallait le dissoudre pour découvrir le rhésus et trouvait celà très compliqué.

Et on était en 1993!

De toute façon, Cyril, on peut se raconter tout ce qu'on veut, on ne peut pas faire croire que telle ou telle chose était possible à l'époque si ca ne l'était pas. On se heurte aux documentaires, à toutes sortes d'enquêtes depuis ces dernières années. Aux avancées de la police scientifique qui ne savait pas grand chose à l'époque.

Il eut fallu garder le pantalon et le couteau et les sceller.......


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 21:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ce qui signifie, si j'ai bien compris, qu'il était impossible d'extraire le rhésus à partir d'une trace de sang trop sèche. En revanche, le rhésus aurait pu être détecté si la trace du sang sur le pantalon avait été fraîche.

Or, la trace de sang, selon l'accusation provient du meurtre, donc cette trace (toujours selon l'accusation) daterait du 3 juin 1974.

Question : une "épaisse" trace de sang "d'apposition" datant du 3 juin 1974 est-elle "fraîche" ou comme "sèche" 3 jours plus tard, soit le 6 juin 1974, au moment où le Dr Vuillet reçoit le pantalon pour expertise ?

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 21:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
c'est pire que celà didi, Bonsoir!

C'était pas possible de l'extraire!

Se creuser la tête ou pester ne sert à rien, c'est aussi abhérent que de se demander pourquoi ils n'avaient pas extrait l'ADN!

La technique n'existait pas.

Mon mail sur le rhésus et le sang concernait l'extraction dudit rhésus, techniquement.

Et de toute façon, lors d'enquêtes criminelles des années 90 on ne savait toujours pas le faire...


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 22:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
extraire les rhésus ? bien sûr que si !

Je connais qq'un né en juillet 1961 dont le carnet de santé fait figurer son rhésus avec une date de août 1961.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
sur du sang sur un vêtement Didi!


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:39 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)

Lolo, je me répète, si le sang trouvé sur le froc était à la petite, il n'était pas aussi desséché qu'il l'a été dit d'autant que le froc est resté dans la 304 ventilée dès le 3 juin jusqu'au 6.

Faut arrêter de croire au p'tit Jésus soviétique !

Comme le dit Didi, les rhésus se trouvaient depuis belle lurette et celui de CR figure sur ses documents de l'armée et la prise de sang avec RH était obligatoire pour la visite médicale prénuptiale obligatoire.

J'en conclus à une nouvelle entourloupe de l'accusation./

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :03 mai 2011, 23:43 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Lolo, je me répète, si le sang trouvé sur le froc était à la petite, il n'était pas aussi desséché qu'il l'a été dit d'autant que le froc est resté dans la 304 ventilée dès le 3 juin jusqu'au 6.
Anne, en 3 jours il a quand même sêché non ?


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [311 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234521Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com