Nous sommes le 02 mai 2024, 20:22

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :01 avr. 2008, 19:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :20 avr. 2005, 22:35
Messages :227
Citation :
Le forum Ranucci me semble au plus mal.

Je me demande s'il finira l'année ...

Ca me fait de la peine, quand même.

C'était bien la peine de le repeindre aux couleurs de l'arc-en-ciel ...
Peu de messages , mais beaucoup de lecteurs assidus.
Pour ma part, je vous lis plusieurs fois par semaine avec plaisir.
Continuez, on est là..... jack.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :01 avr. 2008, 19:49 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :28 août 2006, 23:38
Messages :267
Merci Jack -

Et si vous avez des commentaires à apporter, n'hésitez pas

_________________
Sophie


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 06:31 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Je partage l'avis de Henri. Pour autant qu'il n'ait pas l'activité qu'il a pu avoir, le forum n'en est pas condamné pour autant. Il arrive à un tournant cependant. Ce tournant tient notamment à l'évidence que les partisans affirmés de la culpabilité de Ranucci ne sont pas parvenus à présenter la moindre évidence de l'implication de C.Ranucci dans cette affaire. Ca au moins c'est clair.

Il y a un secteur très peu exploré, c'est celui de la champignonnière.

Puisqu'il n'y a rien de déterminant dans ce qu'on connait, rechercher dans ce qu'on ne connait pas pourrait être productif.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 10:25 
Citation :
Je partage l'avis de Henri. Pour autant qu'il n'ait pas l'activité qu'il a pu avoir, le forum n'en est pas condamné pour autant. Il arrive à un tournant cependant. Ce tournant tient notamment à l'évidence que les partisans affirmés de la culpabilité de Ranucci ne sont pas parvenus à présenter la moindre évidence de l'implication de C.Ranucci dans cette affaire. Ca au moins c'est clair.

Il y a un secteur très peu exploré, c'est celui de la champignonnière.

Puisqu'il n'y a rien de déterminant dans ce qu'on connait, rechercher dans ce qu'on ne connait pas pourrait être productif.
La champignonnière a effectivement fait l'objet de peu d'investigations.
Mais au bout de 34 ans, qu'espères-tu y trouver ? Une bonne centaine de véhicules en tous genres a dû y pénétrer depuis. Et au point de vue traces ....
Si tu y allais demain et que, par le plus grand des hasards, tu trouvais des traces de pneus (ce qui m'étonnerait car elle m'a parue totalement désaffectée), tu ne penses tout de même pas que ces traces pourraient avoir un rapport avec l'affaire Ranucci ?!?!

A quelles recherches dans la champignonnière pensais-tu ?

Ces recherches me paraissent à peu près aussi faciles que de faire parler JR ou de retrouver le propriétaire de la Simca immatriculée en M&M.
C'est même pire, car le nom de ce propriétaire est forcément archivé quelque part, la difficulté consiste "seulement" à y avoir accès, tandis que les traces des voitures qui ont pu pénétrer dans la champi le 3 juin 1974 sont depuis longtemps réduites en poudre


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 14:04 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Citation :
ou de retrouver le propriétaire de la Simca immatriculée en M&M.
C'est même pire, car le nom de ce propriétaire est forcément archivé quelque part, la difficulté consiste "seulement" à y avoir accès
Je ne me souviens pas avoir abordé la question avec G. Bouladou sur ce sujet....
certains d'entre vous lui avaient posé des questions à ce sujet sur ses recherches personnelles?

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 14:29 
Citation :
Citation :
ou de retrouver le propriétaire de la Simca immatriculée en M&M.
C'est même pire, car le nom de ce propriétaire est forcément archivé quelque part, la difficulté consiste "seulement" à y avoir accès
Je ne me souviens pas avoir abordé la question avec G. Bouladou sur ce sujet....
certains d'entre vous lui avaient posé des questions à ce sujet sur ses recherches personnelles?
Je ne lui en ai pas posées.

Il faudrait demander à Jean-Jacques ou à Yann
.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 19:18 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Si tu y allais demain et que, par le plus grand des hasards, tu trouvais des traces de pneus (ce qui m'étonnerait car elle m'a parue totalement désaffectée), tu ne penses tout de même pas que ces traces pourraient avoir un rapport avec l'affaire Ranucci ?!?!
Déjà que nous n'arrivons pas à expliquer les deuxièmes traces de roues qui ont été retrouvées au moment des faits, alors en retrouver aujourd'hui serait très compliquer à expliquer

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 19:24 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Citation :
ou de retrouver le propriétaire de la Simca immatriculée en M&M.
C'est même pire, car le nom de ce propriétaire est forcément archivé quelque part, la difficulté consiste "seulement" à y avoir accès
Je ne me souviens pas avoir abordé la question avec G. Bouladou sur ce sujet....
certains d'entre vous lui avaient posé des questions à ce sujet sur ses recherches personnelles?
Même si la réponse n'est pas franche on peut se faire une idée dans son interview http://www.justice-affairescriminelles. ... adou5.html

16- Une recherche approfondie d'une SIMCA 1100 a-t-elle été entreprise par les enquêteurs à l'époque ? Et si oui, à quel moment et de quelle manière ?

Mme Mattei a raconté cette histoire de Simca un an après les faits, après avoir rencontré Mme Mathon. Si elle avait raconté ça au début, lorsqu’elle a tenu à se rendre au commissariat du 13ème arrondissement, ce qui la amené à se rendre ensuite à l’Evêché, les policiers l’auraient entendue parce que ce témoignage confortait celui de M. Spinelli. Elle ne l’a pas fait et il est apparu aux policiers et à la juge tout de suite qu’elle faisait un faux témoignage suggéré par Mme Mathon. Sa fille avait peut-être été abordée par un jeune homme qui lui avait demandé si elle n’avait pas vu son chien mais elle n’avait pas donné la marque de la voiture ni parlé d’un pull-over rouge. Faire des recherches sur un faux témoignage est inutile. Et maintenant qu’il est établi procédurale ment par l’audition de sa voisine, de Carole BARRACO et de sa mère qu’il s’agit d’un faux témoignage, cette recherche est encore plus inutile. Maintenant, si certaines personnes croient toujours au témoignage de Mme Mattei, elles n’ont qu’à la faire, cette recherche. Je leur souhaite bonne chance !


_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 20:19 
Citation :
[...]
Déjà que nous n'arrivons pas à expliquer les deuxièmes traces de roues qui ont été retrouvées au moment des faits, alors en retrouver aujourd'hui serait très compliquer à expliquer
C'est bien ce que je dis : quand vous dites que la recherche qui vous intéresserait serait de "trouver le type de voiture qui c'est retrouvé dans la champignonnière", je dis que ce serait certainement très intéressant mais que cela relève vraiment de l'utopie.

Ou alors, vous avez peut-être une idée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 20:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Pourquoi vous pensez que c'est de l'utopie ?

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 21:04 
Pour les raisons que j'ai évoquées dans un des posts précédents :
comment voulez-vous, en 2008, reconstituer quel/s véhicules sont entrés ou sortis de cette galerie le 3 juin 1974 ? A part le Coupé Peugeot de CR et le tracteur de Guazzone, bien sûr.

Je ne vois aucun moyen de le faire.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :02 avr. 2008, 22:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Recenser tous les types de véhicule existant en 1974 et dont une voie extérieure correspond à celle retrouvée dans la champignonnière.
On peut déjà retirer de cette liste, la peugeait 304 coupé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 08:25 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Danou :
Citation :
La champignonnière a effectivement fait l'objet de peu d'investigations.
Mais au bout de 34 ans, qu'espères-tu y trouver ? Une bonne centaine de véhicules en tous genres a dû y pénétrer depuis. Et au point de vue traces ....
Si tu y allais demain et que, par le plus grand des hasards, tu trouvais des traces de pneus (ce qui m'étonnerait car elle m'a parue totalement désaffectée), tu ne penses tout de même pas que ces traces pourraient avoir un rapport avec l'affaire Ranucci ?!?!

A quelles recherches dans la champignonnière pensais-tu ?
A l'époque il aurait fallu par exemple :

- mener une enquête sur tous les familiers du lieu et déterminer si le pull rouge appartenait ou avait été porté par un d'eux
- même enquête à propos du couteau retrouvé sur place
- enquêter sur l'éventuel propriétaire et utilisateur d'une simca 1100 du 54
- qui fréquentait la galerie
- avoir l'emploi du temps des gens présents sur les lieux ou susceptibles de s'y etre rendus le wend de pentecôte

De nos jours on peut encore investiguer sur

- le rôle particulier de M.Guazzone autour de l'enquête
- le rôle des jeunes Guazzone et Rahou.
- comment on a pu, selon G.Bouladou confier à M.Rahou une enquête "officieuse" sur le pull et se contenter du Rien à Signaler qui en a résulté
- examiner l'historique du lieu, quand apparait ensuite l'entreprise rahou...

etc...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 11:03 
Citation :
Recenser tous les types de véhicule existant en 1974 et dont une voie extérieure correspond à celle retrouvée dans la champignonnière.
On peut déjà retirer de cette liste, la peugeait 304 coupé.
Et lorsqu'on aura établi qu'il s'agissait de la marque Machin ou chose, que fera-t-on ? On recherchera tous les propriétaires de France et de Navarre qui possédaient ce type de véhicule en juin 1974 ?

Et qu'est-ce qui permet de dire que cette trace date du 3 juin 1974 ?

Malgré toutes ces difficultés, je suis bien d'accord qu'on aurait dû essayer d'investiguer dans ce sens à cette époque, les traces encore fraîches ayant probablement permis, même si la police scientifique n'était pas aussi avancée qu'aujourd'hui, d'obtenir quelques résultats.

Cela n'a pas été fait.
34 ans après ...
Voilà pourquoi j'utilise le terme d'utopie.

Et croyez bien que je ne demande pas mieux que de me tromper.

Concrètement, vous proposez quoi comme stratégie pour rechercher cette voiture ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :03 avr. 2008, 11:37 
Citation :
webrider

A l'époque il aurait fallu par exemple :

- mener une enquête sur tous les familiers du lieu et déterminer si le pull rouge appartenait ou avait été porté par un d'eux
Oui, je suis d'accord, nous en avions déjà parlé il y a quelques mois.
L'enquête menée par Guazzone auprès de ses employés était nettement insuffisante.
On aurait même dû enquêter sur ce pull à Peypin et dans les environs.

Citation :
- même enquête à propos du couteau retrouvé sur place
-

Encore d'accord. Sauf que je n'arrive quand même pas à éliminer le problème des 2 ans où CR soutiendra que c'était bien son couteau. Je butte surtout sur le fameux dialogue CR/Jean-François Le Forsonney la veille ou le jour du procès ("Je veux bien dire que ce n'est pas le mien, mais, etc.").

Ou Jean-François Le Forsonney a inventé ce dialogue et je ne peux m'imaginer qu'il ait inventé un élément à charge contre son client. Ou il s'agissait d'un modèle rigoureusement identique à celui qu'il possédait.

Citation :
enquêter sur l'éventuel propriétaire et utilisateur d'une simca 1100 du 54
- qui fréquentait la galerie
- avoir l'emploi du temps des gens présents sur les lieux ou susceptibles de s'y etre rendus le wend de pentecôte
Nous avons des raisons de penser qu'il a existé un satyre au POR qui a sévi dans au moins 1, peut-être 2 cités marseillaises à bord d'une Simca 1100 du 54 (encore n'est-il absolument pas sûr que l'agresseur des Cerisiers ait circulé à bord d'un véhicule de ce modèle. Nous n'avons pour le penser que la phrase de Gilles Perrault ""Quelqu'un" aurait vu l'homme s'enfuir à bord d'une Simca", sans la moindre indication ni du modèle, ni de la couleur, encore moins du 54).
Je pense malgré tout que contacter le service des cartes grises de la M&M n'aurait pas constitué une tâche titanesque.

On aurait pu aussi, c'est vrai, demander à tous les gens travaillant sur la propriété s'ils avaient vu une telle voiture roder près de la galerie.

D'accord aussi pour l'emploi du temps des gens travaillant sur place.

Citation :
De nos jours on peut encore investiguer sur

- le rôle particulier de M.Guazzone autour de l'enquête
- le rôle des jeunes Guazzone et Rahou.
- comment on a pu, selon G.Bouladou confier à M.Rahou une enquête "officieuse" sur le pull et se contenter du Rien à Signaler qui en a résulté

On pourrait toujours essayer. Guazzone et Rahou pères sont morts. Restent leurs fils. Je les vois mal aller contre la version officielle mais qui sait ? J'ai déjà dit que le témoignage de Rahou fils m'intéressait au plus haut point.

Quand à reconstituer l'emploi du temps de tous les employés de la propriété ce jour-là, je suis convaincue que, même si les personnes encore vivantes acceptaient de se prêter de bonne grâce à cette reconstitution, elles seraient bien incapables de se souvenir en détail de ce qui s'est passé ce jour-là. Si elles ne sont pas encore séniles, on peut supposer que cette affaire les a suffisamment marquées pour qu'elles se souviennent encore où elles se trouvaient lorsqu'elles ont appris la nouvelle de la découverte du corps de la petite. On peut supposer qu'elles se souviendront encore si elles travaillaient ou non ce jour-là (très improbable, c'était un jour férié).

Mais, en admettant que le coupable se trouve parmi les familiers de la propriété et soit encore vivant, il est bien évident qu'il pourrait raconter n'importe quoi (qu'il était à la plage ou autre), il est hautement improbable que qui que ce soit vienne confirmer ou contester ses dires.

Citation :
examiner l'historique du lieu, quand apparait ensuite l'entreprise rahou...[/etc...
Tu fais allusion, j'imagine, à la théorie selon laquelle certains témoins (le fils Guazzone et la famille Rahou) devraient leur promotion socio-professionnelle à une présumée complaisance avec la police ?

Je ne crois pas beaucoup à cette théorie ..

Pas plus d'ailleurs que je ne suis capable de te prouver qu'elle est fausse, je le reconnais.

Mais c'est vrai que la question m'intéresse. Je n'ai encore jamais compris à qui elle appartenait à l'époque (pas à Guazzone, semble-t-il, car Gilles Perrault le désigne comme le contremaître. Encore moins à Rahou, qui est présenté comme un simple ouvrier qui n'a pas le droit de se servir du tracteur)


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345615Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com