Nous sommes le 14 mai 2024, 14:47

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :06 mai 2008, 15:35 
L'état de ce pantalon est malheureusement un mystère et comme il a ... malencontreusement disparu ..... on ne pourra jamais en avoir le coeur net.

Selon Jean-François Le Forsonney, avocat de CR (qui a vu le pantalon), les taches étaient peu importantes.
A lire Gilles Perrault (qui ne l'a pas vu), il semblerait même qu'il se soit agi de légères traces.

Selon Grivel (qui l'a vu), il aurait été "inondé de sang".
Et sur le dessin qui figure dans le livre de Bouladou (qui n'a pas vu le pantalon), les taches marquées en rouge suggèrent aussi un étalement important.

Bref, les uns et les autres sont dans leur rôle. Qu'en déduire ?

Si j'ai du mal à admettre la thèse selon laquelle le pantalon pourrait avoir été celui que CR portait le jour de son accident de mobylette, c'est parce que Mme Mathon n'en parlera que très tard, après l'exécution.
S'il s'était vraiment agi du pantalon de l'accident de mobylette, je ne peux concevoir que la mère et le fils ne l'aient pas dit aussitôt.

Reste que 3 éléments suspects entourent ce pantalon :

1. il est invraisemblable que CR ne s'en soit pas débarassé.

2. il fait l'objet d'un rajout sur le PV de scellés

3. il a disparu en même temps que les 2 autres éléments (cheveux et
couteau) qui auraient pu permettre une analyse ADN


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mai 2008, 10:38 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
On se demande comment la justice à l'époque a pu être aussi imprécise, et comment ceux qui en soutiennent les conclusions aujourd'hui, osent affirmer avec aplomb, et sans avoir répondu à aucune des questions précises qui se posent, que le pantalon constitue une preuve de la culpabilité de Ranucci.

- on ne sait pas quand, comment ni par qui a été rajoutée la mention du pantalon en haut du second feuillet du PV de saisie du 5 juin 74 et pourtant quelqu'un le sait évidemment.

- on a désormais l'évidence que rien de matériellement incontestable ne permet d'établir que le sang sur le pantalon soit celui de Ranucci, de la fillette ou de ... Pourtant les "culpabilistes" continuent d'affirmer dur comme fer qu'il s'agit des traces du meurtre, donc du sang de la filllette.

- le résultat des analyses ne permet pas d'affirmer que les traces de sang sur le pantalon dataient bien du 3 juin 74 et les taches de terre n'ont fait l'objet d'aucun examen ni de temps ni de lieu.














Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mai 2008, 12:16 
Oui, tout ce que tu dis est vrai. Mais malheureusement, le pantalon a disparu. Rien à tirer de ce côté là et il faut chercher d'autres matériaux de recherche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mai 2008, 12:22 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Bonjour Danou,
Certes, mais il convient de faire observer sans relache aux visiteurs et nouveaux participants que ce que nous raconte le dossier à ce sujet et ce qu'affirment les "culpabilistes" est basé sur du vent...


Modifié en dernier par webrider le 15 mai 2008, 13:24, modifié 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 mai 2008, 13:03 


Je suis d'accord avec ta réponse.


Haut
   
Message non luPosté :05 août 2008, 15:22 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 sept. 2007, 16:47
Messages :10
Localisation :LA BASSEE 59
Il est nécessaire que le forum RANUCCI perdure, pour montrer aux générations futures que la justice n'est pas toujours juste, et que la méchanceté et la bétise humaine sont incommensurables.....


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 19:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
je suis un peu triste de lire ces lignes.
Comment peut on penser arrêter ce forum.je ne suis pas venu depuis un moment ( cause familliale: préparation du mariage de ma fille) mais il n'empêche que cette affaire est toujours présente.

j'ai le plaisir maintenant, de travailler sur cette affaire avec mes enfants qui me rejoins dans ma passion.

nous faisons souvent des soirées où nous sortons nos fiches, et réétudions tous les éléments.

une choses nous intrigue, si Fourniret se decidait a parler, il était dans le secteur a cette époque.

peut être pourrions nous avoir nos solutions.

Mais une chose est sur, je n'arreterais jamais d'essayer de trouver la vérité. Mais je pense qu'elle est bien caché et que l'on a pas trés envie de la faire sortir.

regarder l'affaire Jean Rambla, on va bientôt dire que c'est la faute de CR, si il a tué sa patronne.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 19:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
je suis un peu triste de lire ces lignes.
Comment peut on penser arrêter ce forum.je ne suis pas venu depuis un moment ( cause familliale: préparation du mariage de ma fille) mais il n'empêche que cette affaire est toujours présente.

j'ai le plaisir maintenant, de travailler sur cette affaire avec mes enfants qui me rejoins dans ma passion.

nous faisons souvent des soirées où nous sortons nos fiches, et réétudions tous les éléments.

une choses nous intrigue, si Fourniret se decidait a parler, il était dans le secteur a cette époque.

peut être pourrions nous avoir nos solutions.

Mais une chose est sur, je n'arreterais jamais d'essayer de trouver la vérité. Mais je pense qu'elle est bien caché et que l'on a pas trés envie de la faire sortir.

regarder l'affaire Jean Rambla, on va bientôt dire que c'est la faute de CR, si il a tué sa patronne.

Bonsoir Gali,

Là, j'y crois pas trop, en revanche, il serait vivement souhaitable que Jean vide son sac et balance une "bombe" au cours de son procès, parce qu'inévitablement le nom de Ranucci va être mis en avant !

Perso, je trouve qu'il tarde un tantinet son procès
ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :30 août 2008, 19:09 
Hors ligne
autres

Enregistré le :31 janv. 2007, 13:59
Messages :44
Localisation :Alpes de haute Provence
D'accord avec toi, cela va faire resortir des cadavres du placard; qu'on s'evertue à laisser fermer.


Haut
   
 Sujet du message : utilité de ce forum
Message non luPosté :22 avr. 2009, 16:26 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 août 2005, 16:22
Messages :10
Je viens de parcourir le forum depuis de longues heures et plusieurs questions me viennent à l'esprit : à quoi sert il ? de lui va t'il jaillir la lumière comme le but de Laurent Blanc en 98 contre le Paraguay ? va t'on trouver la vérité et les 500000 euros comme dans les boîtes d'un animateur ringard de tf1 ? Connely est t'il définitivement un meilleur auteur de polars que Coben ? Bouladou est il plus convaincant que Perrault ?
A vrai dire je n'y vois que haine et amertume, que coups bas et réglements de compte, que des certitudes et des mensonges. Serait il possible de construire et non détruire ? Les arguments des uns et des autres sont recevables mais pourquoi alors ce fiel qui coule inéxorablement ? j'avoue que je ne viens plus trop sur le forum à cause de cet etat d'esprit latent alors donnez moi envie d'y séjourner plus longtemps.


Haut
   
 Sujet du message : Re: utilité de ce forum
Message non luPosté :22 avr. 2009, 16:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Les arguments des uns et des autres sont recevables
Déterminer la culpabilité d'une personne sur base d'interprétations psychanalytiques, ce n'est pas recevable. Jamais.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: utilité de ce forum
Message non luPosté :22 avr. 2009, 16:35 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
A vrai dire je n'y vois que haine et amertume, que coups bas et réglements de compte, que des certitudes et des mensonges. Serait il possible de construire et non détruire ? Les arguments des uns et des autres sont recevables mais pourquoi alors ce fiel qui coule inéxorablement ? j'avoue que je ne viens plus trop sur le forum à cause de cet etat d'esprit latent alors donnez moi envie d'y séjourner plus longtemps.
En tant qu'innocentistes, nous sommes particulièrement susceptibles de devoir supporter cette situation, mais nous ne sommes pas les seuls.
Je pense à des personnes sans étiquette comme Jacques B. qui dénonce aussi certains travers avec beaucoup d'objectivité.

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message : Re: utilité de ce forum
Message non luPosté :22 avr. 2009, 16:52 
Citation :
j'avoue que je ne viens plus trop sur le forum à cause de cet etat d'esprit latent alors donnez moi envie d'y séjourner plus longtemps.
je trouve que vous avez une drole d'approche
Il faut vous donner envie de rester sur le forum ?
A vous lire, il n'y a que des âneries ici
Non, c'est à vous de trouver votre place. Si vous avez une opinion, émettez la. Nous sommes là pour en discuter et je trouve tout à fait normal qu'il y ait des dissensions car nous ne défendons pas les mêmes choses.
Moi, je trouve cela plutôt sain.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 17:46 
Hors ligne
autres

Enregistré le :04 mars 2009, 16:04
Messages :386
Localisation :grenoble
Permettez, Domi! On n'a pas à supporter une disqualification frontale, rapide, non dialoguée, grossière malgré les appels à la cordialité, et je suis bien obligé de le dire ignorante, sans réagir un minimum.
Je reconnais que ces disqualifications sommaires mettent un climat pestilentiel, mais je ne suis pas le modérateur du site. Si c'était le cas, j'imposerais la courtoisie.

Quand on n'est violemment pas, on peut dire "expliquez vous", "donnez d'autres arguments", mais non. L'invocation de la psychanalyse pousse à l'injure.

En tous cas je puis dire que j'ai encore beaucoup de choses à mettre sur le forum, et que ce n'est pas l'inculture et l'incorrection qui me feront reculer.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 avr. 2009, 19:47 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
bonsoir Domi ( et les autres evidemment)

Que dois je déduire ou comprendre au juste à travers votre message?
Souhaitez vous me faire savoir que vous pensez ce forum inutile?

Vous savez, j'ai bien des défauts, mais je sais avant tout me remettre en question...et si d'aventure, on me démontrait ou me faisait savoir qu'il ne présente plus guere d'utilité aujourd'hui, je déciderais de fermer "boutique".
Maintenant, pour ce qui est des propos discourtois, je considère tout comme vous qu'il devrait être possible d'echanger sans s'injurier ou se jeter n'importe quoi à la tête, oui, sur ce point je suis d'accord.
Dans la mesure où vous n'êtes pas le premier à evoquer le sujet et que je souhaiterais que la question soit traitée frontalement et directement, je vais créer un sondage pour solliciter collectivement vos avis sur l'avenir de ce forum.

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [220 messages ]  Aller à la pagePrécédente1789101115Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com