bonjour à tous
Comme vous le savez tous, vous avez la possibilité d'user de couleurs sur le forum. La démarche peut etre pratique pour illustrer un propos, mettre en evidence un point précis de votre raisonnement et côté modérateurs, le rouge est par exemple utilisé pour les mises en garde effectuées envers les membres concernés.
Cependant, il arrive que trop de couleur nuise à la couleur....en clair, croyant bien faire des succesions entières de paragraphes en couleurs différentes rendent les messages difficiles à lire et du coup, l'effet obtenu va à l'encontre de votre but en pratiquant de la sorte.
Nous avons ces derniers temps relevé cette pratique pour certains d'entre vous ( n'est ce pas Danou

).
Je vous rassure de suite, rien de dramatique, ni même grave et vous n'encourez pas de sanctions pour si peu
Simplement, nous avons, vous l'avez peut être déjà remarqué, corrigé bon nombre de messages en replaçant des citations à la place de la premiere couleur utilisée ainsi que la couleur noir par défaut pour votre apport au message que vous citez....
Nous souhaiterions pour l'avenir, autant que possible ( sans pour autant vous empêcher de placer de la couleur ci et là, car nous n'avons pas pour but de vous priver de fantaisie

) que vous procédiez par citation et non pas par couleurs...
De la même manière, certains membres ne procèdent jamais par citation, recitant le message précédent ou même un message plus ancien suivi de leur propre message, sans que la distinction soit faite ... du coup, il est difficile de savoir qui a ecrit quoi au bout du compte
De la même manière donc, je vous invite à utiliser les citations....
Petit rappel enfin: il est inutile de reciter le message précédent le vôtre puisque par principe, il est logique que ce soit le message auquel vous répondez...La citation devient nécessaire par contre lorsque vous citez un message plus ancien. Et dans ce cas, je vous recommande ( question de lisibilité et de bon sens aussi) de ne citer que le passage auquel vous répondez.
Il arrive encore trop fréquemment que les membres recitent l'intégralité d'un message ( parfois message de 30 lignes) pour poster une ligne en réponse....
Bon, rien de bien grave pour autant, la terre ne cessera pas de tourner non plus, en principe le soleil se lèvera demain egalement....
merci par avance