Nous sommes le 23 mai 2024, 06:05

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282935Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 14:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :18 août 2006, 14:30
Messages :1383
Localisation :Dreux
Citation :
Il est vrai qu'il fait infiniment plus frais dans la champignonniere qu'à l'extérieur...déjà en raison de l'humidité.
Et puis quand on est fatigué, "alcoolisé", et qu'il fait 28° à l'ombre, sans clim dans la voiture, sans endroit où se poser, bah une galerie fraîche (ou fraîche galerie au choix), bah ça fait plaisir. Je considère qu'il a pu y dormir un bon moment.

_________________
Parce qu'ils n'ont pas été partisans, les jurés ne sont pas responsables de la débacle de 1976.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 18:12 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Et puis quand on est fatigué, "alcoolisé", et qu'il fait 28° à l'ombre, sans clim dans la voiture, sans endroit où se poser, bah une galerie fraîche (ou fraîche galerie au choix), bah ça fait plaisir. Je considère qu'il a pu y dormir un bon moment.
Suis assez d'accord sur ce point même s'il ne connaît pas les lieux.

M'est d'avis qu'après avoir soulevé cette barrière (il s'en souvient bien) il est allé jusqu'au bout (415m environ) et a probablement été jeter un oeil sur le chemin de droite qui ne présentait aucun intérêt pour se mettre à la fraîche voire se planquer et ronfler tranquilou itou puis, le second yeux jeté sur le chemin de gauche menant à la galerie ... qui s'avère être le lieu crucial avec les suites que l'on connaît !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 18:18 
Pour moi, s'il est entré de son plein gré dans cette champignonnière, c'était pour réparer et ensuite trouver une sortie à l'autre bout débouchant sur une autre route.
Sortie qu'il n'a pas trouvée.
C'est par hasard qu'il est tombé sur la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 18:32 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Pour moi, s'il est entré de son plein gré dans cette champignonnière, c'était pour réparer et ensuite trouver une sortie à l'autre bout débouchant sur une autre route.
Sortie qu'il n'a pas trouvée.
C'est par hasard qu'il est tombé sur la galerie.
Jpasc, on ne rentre pas dans un trou noir pour réparer une bagnole ... non pas cà ... enaughty
Qu'il ait redressé l'aile à l'extérieur, d'accord, mais on n'effectue pas un changement de roue par exemple dans ce genre d'endroit d'autant, ainsi que le précise Jayce, il est tout de même "encore alcoolisé" suivant ses dires (ceux de CR), faut pas déconner quand même ! ne pas perdre de vue qu'il porte des lunettes en plus ... Yep ! :mrgreen:

ps) au fait, est-il avéré qu'il a utilisé sa roue de secours ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 18:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Désolée, un oubli ... :(

Oui, je suis tout à fait d'ac sur le fait qu'il soit entré de son plein gré dans la champi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 18:48 
Citation :
[...]

Jpasc, on ne rentre pas dans un trou noir pour réparer une bagnole ... non pas cà ... enaughty
Qu'il ait redressé l'aile à l'extérieur, d'accord, mais on n'effectue pas un changement de roue par exemple dans ce genre d'endroit d'autant, ainsi que le précise Jayce, il est tout de même "encore alcoolisé" suivant ses dires (ceux de CR), faut pas déconner quand même ! ne pas perdre de vue qu'il porte des lunettes en plus ... Yep ! :mrgreen:

ps) au fait, est-il avéré qu'il a utilisé sa roue de secours ?
Je n'ai pas dit qu'il avait reparé dans la galerie mais dans la champignonnière, si vous préférez sur le terre plein de celle ci.

Vous êtes d'acc comme ça ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 19:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 janv. 2006, 17:10
Messages :1863
Citation :
Pour moi, s'il est entré de son plein gré dans cette champignonnière, c'était pour réparer et ensuite trouver une sortie à l'autre bout débouchant sur une autre route.
Sortie qu'il n'a pas trouvée.
C'est par hasard qu'il est tombé sur la galerie.
Bonsoir : ça se tient cette hypothèse, mais ce qui bloque, c'est de chercher une issue en marche arrière : c'est pas banal

_________________
"Aimons-nous vivants, n'attendons pas que la mort nous trouve du talent." ( Pierre Delanoë)
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 19:17 
Citation :
Anne
M'est d'avis qu'après avoir soulevé cette barrière (il s'en souvient bien)


Pas exactement. Il dit dans son PV de Nice qu'il a soulevé cette barrière.
Mais lorsqu'il est interrogé à Nice, il pense n'être interrogé que sur un accident de voiture avec délit de fuite.
On a dû lui demander comment il avait atterri dans cette galerie. Supposons un instant que ce qu'il prétendra plus tard soit vrai : il s'est réveillé dans cette champi sans savoir comment il est arrivé là.
Il ne va pas dire cela aux policiers, même si c'est vrai, car il se rend bien compte qu'ils ne le croiront pas et que dire cela ne peut que les indisposer contre lui.
Il répond donc ce qui lui paraît le plus probable. Il se souvient effectivement de cette barrière, puisqu'il l'a soulevée lorsqu'il est reparti pour Nice, après le thé chez les Rahou.
Il dit donc qu'il l'a soulevée pour entrer dans ce chemin puisqu'il pense que les choses n'ont pu se passer que comme ça, même s'il ne s'en souvient pas.

Citation :
il est allé jusqu'au bout (415m environ) et a probablement été jeter un oeil sur le chemin de droite qui ne présentait aucun intérêt pour se mettre à la fraîche voire se planquer et ronfler tranquilou itou puis, le second yeux jeté sur le chemin de gauche menant à la galerie ... qui s'avère être le lieu crucial avec les suites que l'on connaît !
Je me souviens que, lorsque nous y sommes allés, nous avons tous, sans exception, eu l'impression qu'à sa place, nous aurions spontanément tourné à droite, et non à gauche, où on apercevait des maisons et des hangars laissant supposer une présence humaine.
Or, même si CR n'est coupable que d'un délit de fuite, il est évident qu'il n'avait aucun intérêt à se faire repérer. D'autant qu'il ne pouvait ignorer qu'il se trouvait dans une propriété privée.
Nous nous sommes tous dit qu'à sa place, nous nous serions engagés dans le chemin de droite, espérant trouver un bosquet tranquille pour effectuer ses réparations.

Pour préférer prendre le chemin de gauche pour les raisons que tu dis (envie de fraîcheur pour se reposer), encore fallait-il savoir qu'on y trouverait cette galerie.

Or, il a tourné à gauche puisqu'il s'est finalement retrouvé dans cette galerie.
Comment expliquer cela ?

Je pourrais m'imaginer qu'il s'est peut-être d'abord, comme tu le dis, engagé à droite. Il paraît que la piste se perd rapidement, se divise en petits sentiers de pêcheurs enchevêtrés. Il se peut qu'il se soit dit qu'il n'était peut-être pas assez dissimulé par les arbres, qu'un promeneur pouvait le voir, ait rebroussé chemin et ait envisagé de tourner à gauche.

A sa place, il me semble que j'aurais arrêté ma voiture quelque part et serais allé explorer les lieux à pied, en essayant de ne pas me faire voir. Il se peut alors qu'à force de fureter, il soit tombé sur cette galerie par hasard. Il aura alors effectivement été séduit par sa fraîcheur, qui est en effet la bienvenue par grosse chaleur, et y aura conduit sa voiture.

Pourquoi s'embêter à entrer en marche arrière dans cette galerie en pente, rapidement sinueuse ?
Pour pouvoir repartir rapidement en cas de nécessité ?
Possible. Cette raison est valable même s'il n'est coupable que de délit de fuite.
Mais ce qui contredit un peu cette explication, c'est le fait qu'il se soit ensuite accordé une petite sieste, courant ainsi le risque d'être découvert.

Cela dit, il a pu évidemment être saisi d'un malaise ou d'une envie de dormir irrépressible qu'il n'avait pas prévu / e lorsqu'il est entré dans la galerie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 19:35 
Citation :
Citation :
Pour moi, s'il est entré de son plein gré dans cette champignonnière, c'était pour réparer et ensuite trouver une sortie à l'autre bout débouchant sur une autre route.
Sortie qu'il n'a pas trouvée.
C'est par hasard qu'il est tombé sur la galerie.
Bonsoir : ça se tient cette hypothèse, mais ce qui bloque, c'est de chercher une issue en marche arrière : c'est pas banal
On peut penser qu'en désespoir de cause, ne trouvant pas de sortie, il a finalement choisi cette galerie après avoir fait une reconnaissance à pied, à jugé l'endroit agréable et isolé et qu'il y est descendu en marche arrière pour mieux repartir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 20:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Je n'ai pas dit qu'il avait reparé dans la galerie mais dans la champignonnière, si vous préférez sur le terre plein de celle ci.

Vous êtes d'acc comme ça ?
Le terme de champi prête à confusion Jpasc ... :wink:

A mon sens, la galerie ou tunnel est le lieu proprement dit "champignonnière" ... c'est là où l'on cultive les champignons, le lieu humide où ils peuvent pousser (perso, je n'en ai jamais visitées, si ce n'est les caves de Roquefort où l'on fabrique le fromage du même nom, dans des caves souterraines suffisamment humides pour créer la moisissure à l'instar du champignon). Soyons donc sélectifs sur les termes :D

Ceci dit, votre idée de trouver une autre route en s'embranchant sur le chemin depuis la rn8bis est intéressante, pourquoi pas ! Mais n'était-il pas plus pressé de se planquer suite à l'accident ((voire au meurtre) d'autant qu'il dit avoir répondu au couple poursuivant)) ? et laisser passer un peu de temps sachant que l'accidenté qu'est M. Martinez ne va pas sécher sur place. Ce dernier affirme d'ailleurs, avoir vu CR se retourner vers sa voiture (probablement pour voir s'il n'y avait pas de dégâts corporels) puis enclancher la vitesse supérieure et s'enfuir sur la 8bis.


Mine de rien, cet accrochage a du le dégriser un tantinet, vrai que cela n'engage que moi, je ne fais que parler d'un vécu spectateur à maintes reprises :mrgreen:

Citation :
Bonsoir : ça se tient cette hypothèse, mais ce qui bloque, c'est de chercher une issue en marche arrière : c'est pas banal
Tout à fait d'accord Bruno, d'autant que s'il choisit cet endroit pour se reposer, il est préférable de se coucher nez de la voiture dans le sens opposé à la pente sinon il se casse la g... entre les sièges avant et la banquette arrière ... C'est p't'être pas l'idéal pour coincer la bulle :lol: Ce qui signifie qu'il a toute sa tête pour réfléchir sinon on ne se pose pas de questions, on se pose et on dort./


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 22:47 
Citation :
Je me souviens que, lorsque nous y sommes allés, nous avons tous, sans exception, eu l'impression qu'à sa place, nous aurions spontanément tourné à droite, et non à gauche, où on apercevait des maisons et des hangars laissant supposer une présence humaine.
Or, même si CR n'est coupable que d'un délit de fuite, il est évident qu'il n'avait aucun intérêt à se faire repérer. D'autant qu'il ne pouvait ignorer qu'il se trouvait dans une propriété privée.
Nous nous sommes tous dit qu'à sa place, nous nous serions engagés dans le chemin de droite, espérant trouver un bosquet tranquille pour effectuer ses réparations.

Pour préférer prendre le chemin de gauche pour les raisons que tu dis (envie de fraîcheur pour se reposer), encore fallait-il savoir qu'on y trouverait cette galerie.

Or, il a tourné à gauche puisqu'il s'est finalement retrouvé dans cette galerie.
Comment expliquer cela ?
Excessif, parce que je t'ai déjà signalé mon désaccord sur ce point là.

Nous en avons discuté là (et suivants):

sutra74209.html&highlight=derni%E8remen ... erie#74209

Ranucci ne s'est sûrement pas posé de question d'abord parce qu'il était en voiture et certainement pressé de disparaître ensuite parce que le chemin tourne naturellement sur la gauche.

Image

Contrairement à ce que tu dis, une fois qu'on a tourné à gauche, on ne voit pas de maison. Cela est sûr. (voir photo dans l'autre fil)
Assis dans une voiture basse, on ne voit probablement pas les hangars


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :24 juin 2008, 22:53 
Citation :
Il paraît que la piste se perd rapidement, se divise en petits sentiers de pêcheurs enchevêtrés.
Si j'avais pas vu la video, je croirais que vous n'êtes pas allés au bon endroit.
On va mettre ça sur le compte de l'imagination...............


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2008, 07:37 
Citation :
[...]
Si j'avais pas vu la video, je croirais que vous n'êtes pas allés au bon endroit.
On va mettre ça sur le compte de l'imagination...............
Tu remarqueras que je n'affirme rien car le fait est que nous n'avons pas vérifié ce qu'il y avait sur la droite, pressés que nous étions d'aller à la champi.
Si je dis "Il paraît que ...", c'est parce que je me souviens qu'un jour où je me demandais sur le forum ce qu'il pouvait bien y avoir si l'on tournait sur la droite, un forumeur (il me semble bien que c'était Dalakhani mais là non plus je n'affirme rien) avait répondu qu'il y avait des petits sentiers.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2008, 08:14 
mais il n'a jamais été question de pécheurs...............


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :25 juin 2008, 09:47 
Citation :
mais il n'a jamais été question de pécheurs...............
Tu as raison, c'est sûrement moi qui les ai ajoutés sans m'en rendre compte. Et c'était en effet une connerie puisqu'il ne pouvait certainement pas être question de pêcheurs, aucune rivière ne se trouvant à proximité.

Je sais pourquoi j'ai machinalement parlé de pêcheurs. C'est parce que je passe régulièrement par ce genre de lacis de sentiers avec mon groupe de randonnée et que c'est généralement près d'une rivière. L'expression "sentiers de pêcheurs" m'est automatiquement venue à l'esprit.

Oublie donc les pêcheurs.
Il n'en reste pas moins qu'il paraîtrait qu'en s'enfonçant à droite, on rencontre ce genre de configuration, qui a pu dissuader CR de s'arrêter là pour réparer les dégâts de sa voiture.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1252627282935Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com