Nous sommes le 04 juin 2024, 03:49

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :29 juin 2008, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Les pêcheurs ont déjà "sévi" dans l'affaire Dils :D

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 15:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Une question SVP… En quoi est-il sot de penser que CR retourne à pied sur le lieu du crime, ?( pour parachever le camouflage par exemple) après avoir caché sa 304 au fond de la galerie…..
….. c’est juste une question……

A mon avis il n’a pas changé de roue dans le tunnel, avouez qu’il aurait été difficile de mettre l’auto sur cric dans la gadoue et il me semble que Guazzone nous dit que CR redresse son aile après la sortie avec le tracteur, je le vois mal remettre une roue neuve..., déjà que pour la sortir avec de la tôle qui frotte…. Alors remettre avec un pneu bien gonflé..
A-t-on retrouvé dans le coffre sa roue crevée ?, dans ce cas il est probable qu’il l’ait changé plus loin….. en route…


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 15:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Une question SVP… En quoi est-il sot de penser que CR retourne à pied sur le lieu du crime, ?( pour parachever le camouflage par exemple) après avoir caché sa 304 au fond de la galerie…..
….. c’est juste une question……

A mon avis il n’a pas changé de roue dans le tunnel, avouez qu’il aurait été difficile de mettre l’auto sur cric dans la gadoue et il me semble que Guazzone nous dit que CR redresse son aile après la sortie avec le tracteur, je le vois mal remettre une roue neuve..., déjà que pour la sortir avec de la tôle qui frotte…. Alors remettre avec un pneu bien gonflé..
A-t-on retrouvé dans le coffre sa roue crevée ?, dans ce cas il est probable qu’il l’ait changé plus loin….. en route…
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posé vos questions Yargumo, hélàs demeurées sans réponse.

Je doute fort également qu'il ait changé sa roue dans la galerie, il y fait noir comme dans ... selon l'expression consacrée à une quarantaine de mètres de l'entrée. Imaginez le topo !

Sachez tout de même, que Mr feu Guazzone a eu des déclarations diverses. Le 5 juin, il déclare aux gendarmes avoir "accroché le câble de remorquage ... et que l'individu a défroissé son aile qui frottait sur la roue arrière gauche", ceci une fois à l'extérieur. A aucun moment, il ne dit que CR a changé sa roue. Personne ne semble savoir avec certitude s'il a réellement changé la roue.

Le 6, il maintient "avoir aidé" à tracter le véhicule, dito le 10 juin devant la juge et COUP DE THEATRE, 30 ans plus tard, il répond à Gérard Bouladou n'avoir pas amarré la voiture, ni s'être baissé.
hmm:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 21:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :13 mai 2011, 19:41
Messages :125
Citation :
Une question SVP… En quoi est-il sot de penser que CR retourne à pied sur le lieu du crime, ?( pour parachever le camouflage par exemple) après avoir caché sa 304 au fond de la galerie…..
….. c’est juste une question……
Ce n'est pas sot mais pourquoi revenir sur place et risquer de se faire repérer?
N'oubliez pas que les Aubert l'ont vu et qu'il n'est pas revenu comme il l'aurait déclaré à Alain Aubert lorsque ce dernier lui a parlé.
Si vous avez été aperçu à proximité des lieux du crime supposé, courrez vous ce risque?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:16 
Citation :
Ce n'est pas sot mais pourquoi revenir sur place et risquer de se faire repérer?
N'oubliez pas que les Aubert l'ont vu et qu'il n'est pas revenu comme il l'aurait déclaré à Alain Aubert lorsque ce dernier lui a parlé. Si vous avez été aperçu à proximité des lieux du crime supposé, courrez vous ce risque?
En admettant que c'est bien à lui qu'Aubert a parlé.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :09 juil. 2008, 22:23 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 mars 2005, 22:41
Messages :3751
Localisation :Paris
Oui, c'est exact :wink:

_________________
"ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort."
Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 09:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Citation :
Ce n'est pas sot mais pourquoi revenir sur place et risquer de se faire repérer?
N'oubliez pas que les Aubert l'ont vu et qu'il n'est pas revenu comme il l'aurait déclaré à Alain Aubert lorsque ce dernier lui a parlé. Si vous avez été aperçu à proximité des lieux du crime supposé, courrez vous ce risque?
Je crois qu’il a zappé complètement l’épisode Aubert….. Il est sous le choc et ce qui le préoccupe à cet instant c’est le fait qu’il ait embouti sa voiture, (qu’il va avoir des frais, qu’il fait toujours des conneries quant-il est seul, que sa maman ne va pas être contente...., ça c’est plutôt après réflexions dans la champi) ...et qu’il faut pas le voir avec une fillette avec laquelle il est parti sans demander l’autorisation……
Il s’est terré au fond de cette galerie, bien profonde et en marche arrière…, pour y faire quoi ? Pour réparer ?…. 5 heures plus tard il se résout à demander de l’aide et l’auto n’est toujours pas réparée….. Il a, dit-il, essayé toutes sortes de manières pour se désembourber !…, il n’y en a pas 36…. ; mettre des branches sous les roues et puis … !?
L’aile frottait, ça sentait le brûlé et ça faisait un boucan d’enfer, l’urgence effectivement était de trouver un coin peinard pour redresser la tôle.., le chemin faisait l’affaire, ou l’esplanade.. nous avons eu tous des accrochages surtout à 20 ans, avec notre première bagnole qui avait huit jours, un mois, sommes-nous descendus dans un trou à rat ?

A ce qu’il me semble, la 304 n’est pas restée longtemps au bord d la route, Martinez y serait passé une demi-heure après ( ? si je me trompe dites-le !..).Le corps est si bien caché que le gendarme manque de marcher dessus… ( j’ai lu, ici , il y a quelques jours, qu’il était recouvert d’un mètre de branchage, cela ne me semble pas exact.., j’avais compris que les arbustes à cet endroit faisait un mètre, j’imagine que le cadavre était au pied et soigneusement dissimulé… ). Alors combien de temps pour accomplir cette besogne ?
Et le chien qui remonte la route (même si je n’en suis pas fan après trois jours…).
Moi je pense qu’il a pu très bien revenir….


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :10 juil. 2008, 10:04 
Citation :
et qu’il faut pas le voir avec une fillette avec laquelle il est parti sans demander l’autorisation……
Ah bon, vous avez les éléments qui vous permettent d'affirmer qu'il a enlevé la petite ?
Citation :
L’aile frottait, ça sentait le brûlé et ça faisait un boucan d’enfer, l’urgence effectivement était de trouver un coin peinard pour redresser la tôle.., le chemin faisait l’affaire, ou l’esplanade.. nous avons eu tous des accrochages surtout à 20 ans, avec notre première bagnole qui avait huit jours, un mois, sommes-nous descendus dans un trou à rat ?
Après avoir soi disant tué une petite fille, vous trouvez qu'une propriété privéee est le meilleur endroit pour se cacher ?
Sauf si vous avez envie d'être vite repéré !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 22:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
A-t-on retrouvé dans le coffre sa roue crevée ?, dans ce cas il est probable qu’il l’ait changé plus loin….. en route…
Si on l'a retrouvé il n'y a de trace nulle part, on ne sait pas non si le cric a été utilisé et on est même pas sûr que la voiture possèdait un cric.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 22:44 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Dans une photo de la 304 dans la cour de l'Evéché on entre apperàoit, un enjoliveur sur la gauche du coffre et une roue complète dans le fond du coffre.
Mais impossible de dire si elle est crevée ou pas.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 22:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
j’ai lu, ici , il y a quelques jours, qu’il était recouvert d’un mètre de branchage, cela ne me semble pas exact.., j’avais compris que les arbustes à cet endroit faisait un mètre, j’imagine que le cadavre était au pied et soigneusement dissimulé…
C'est pourtant ce qui est écrit.
Il est dit également que le branchage est fraichement coupé.

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :12 juil. 2008, 23:02 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Joaquin, t'es convoqué !!!

Puisqu'étant de la région, tu connais "l'argeras", viens donc nous en parler savamment et nous donner quelques précisions concernant le volume de ce végétal ...

Est-il nécessaire d'en couper peu ou beaucoup pour obtenir 1m de haut environ ? ethink


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:05 
Citation :
Joaquin, t'es convoqué !!!

Puisqu'étant de la région, tu connais "l'argeras", viens donc nous en parler savamment et nous donner quelques précisions concernant le volume de ce végétal ...

Est-il nécessaire d'en couper peu ou beaucoup pour obtenir 1m de haut environ ? ethink
Je connais bien les argéras moi aussi. Difficile de dire combien il faut en couper pour obtenir 1 m3. Tout dépend de la grosseur des touffes. A vue de nez je dirais une bonne dizaine ...
En tout cas, à moins d'avoir utilisé des gants très costauds, impossible de les arracher sans s'égrattigner sérieusement les mains.

Il semble que CR avait des gants (de cuir, on dirait) dans son coffre puisqu'on les voit sur la photo que Jpasc a mis à disposition. S'il était redescendu jusqu'à la voiture pour les prendre afin de recouvrir le corps, cela cadrerait mal avec l'état de panique dont il parle dans ses aveux.

Encore une analyse qu'on aurait dû faire et qu'on n'a pas faite : il me semble qu'un examen en laboratoire de ces gants aurait peut-être pu établir s'ils avaient servi récemment à couper des branchages. Et, si oui, s'il s'agissait d'épineux ou d'ormeau (dixit Guazzone).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:41 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Il semble que CR avait des gants (de cuir, on dirait) dans son coffre puisqu'on les voit sur la photo que Jpasc a mis à disposition.
Bonjour tout le monde,

Danou, j'ignorais qu'il y avait une paire de gants de saisie ... m???: Ils auraient été rajoutés tout en ne figurant pas dans le PV de saisie ?

L'analyse du bas des jambes du froc bleu aurait été intéressante mais ne fût point effectuée.


A propos des argéras, une branche est-elle plutôt compacte et dense qu'encombrante ? Tu parles de touffes et les enquêteurs de branches ...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :13 juil. 2008, 10:52 
Citation :
Danou, j'ignorais qu'il y avait une paire de gants de saisie ... m???: Ils auraient été rajoutés tout en ne figurant pas dans le PV de saisie ?
Je ne sais pas si ces gants font partie de la liste officielle des scellés (il faut demander à Arlaten, qui me semble bien informé sur cette liste).
Mais je sais qu'ils existent car je les ai vus sur une photo du contenu du coffre.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi ils auraient été rajoutés. Leur présence n'allait en principe ni à charge ni à décharge.

Ils auraient pu aller à charge si l'on n'avait pas constaté d'égratignures sur les mains de CR car on aurait pu alors dire que cela ne signifiait rien puisqu'il avait pu utiliser les gants qui se trouvaient dans son coffre.
La police aurait alors eu effectivement une raison de les mettre dans le coffre, mais comme ces égratignures existaient, je ne vois pas l'intérêt.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [512 messages ]  Aller à la pagePrécédente1262728293035Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com