Nous sommes le 24 mai 2024, 11:17

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:35 
Citation :
Regardez ces photos que vous avez envoyé un peu plus haut:
[...]
Comparez-les avec celle que vous venez d'envoyer, où l'on voit la margelle qui a servi a ancrer le croquis des gendarmes. Observez à gauche la margelle d'en face. C'est la plus grande des margelles, celle que l'on voit presque partout. Plus loin au milieu des véhicules il y en a une autre, et presque en face, l'aplomb sans margelle mais avec un talus rehaussé que l'on remplacera par une margelle.
la photo n&b presente la R15 a la sorti du virage

donc d'apres vous , la distance R15 -1ere margelle est de 65 metres ??
vous n'avez pas le compas dans l'oeil


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Vous plaisantez ? Les 65 m je les ai écrits noir sur blanc et même dessinés. Par contre vous ne m'expliquez toujours pas le parcours du porteur de la caméra.
Il y a nombres de photos de 74 qui vous permettront de vous rendre compte de l'effet d'optique dont je vous parle. Dans le fil d'où vous avez puisé les photos il y en a plein d'autres où j'ai tracé les formes pour les comparer plan par plan. Je sais ce dont je parle puisque j'étais moi-même en plein dans cet effet en considérant qu'une des photos de la reconstitution montrait la 304 trop loin.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:44 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
[...]

la photo n&b presente la R15 a la sorti du virage

donc d'apres vous , la distance R15 -1ere margelle est de 65 metres ??
vous n'avez pas le compas dans l'oeil
Les 65 m que je calcule sont du virage à l'aplomb (2ème margelle en 82). Vous voyez ça dégénére.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:49 
non je plaisante pas .
mais Jacques , la distance entre la 1ere margelle est la sorti virage ne peux pas etre de 65 m

la preuve

en bleu 1eres margelles
en rouge 2emes margelles

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 02:52 
le journaliste grimpe le talus avec sa camera , en haut de la colline il pivote sur sa gauche et film donc la 2eme margelle ( emplacement des grilles de nos jours )


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Déplacez la croix bleue vers la gauche jusqu'à 20 m de la croix rouge qui marque l'aplomb et c'est bon.
La caméra va de la croix bleue a la croix rouge en montant la bosse qui est entre elles.

Pour les 65 m que j'aurais mesuré, révisez svp, ce que j'ai mesuré.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:16 
Citation :
Déplacez la croix bleue vers la gauche jusqu'à 20 m de la croix rouge qui marque l'aplomb et c'est bon.
La caméra va de la croix bleue a la croix rouge en montant la bosse qui est entre elles.

Pour les 65 m que j'aurais mesuré, révisez svp, ce que j'ai mesuré.
pourquoi deplacer la croix bleue ?? elle est au bon endroit , la preuve :


Image

nous sommes d'accord pour le parcours de la camera !!

mais Jacques , je suis tout a fait d'accord avec vous !! je ne suis pas buté !! la distance sorti virage- croix rouge est bien de 65 metres

la croix rouge represente la 2eme margelle


Image

Jacques , observez bien cette photo , la route n'est pas rectiligne ( c'est pas le cas pour la 1ere margelle ) la juge grimpe le talus une dizaine de metres apres la 2eme margelle ( croix rouge ) ... donc l'aplomb est superieur a 65 m

vous avez fait du bon boulot Jacques

maintenant il suffit d'ajouter 18 m a 65 .. soit un total de 83 metres


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Merci pour la condescendance mais non, je ne suis pas d'accord. L'endroit ou monte Di Marino est l'endroit que filme le caméraman côté broussailles et le même où sont aujourd'hui les grilles.
Je vois bien le problème que vous voyez à ce qu'aujourd'hui il y ait 30 m entre les deux grilles donc qu'il ne pourrait pas y avoir les 20 m du croquis des gendarmes. C'est sans compter que l'on ne sait pas où était la margelle qui mesurait tout de même 1,70 m par rapport à la grille d'aujourd'hui, et sans compter qu'on ne connait pas la correspondance exacte du talus et des grilles. Sans compter non plus que le gendarme trace la distance à partir du cul d'une voiture hypothétiquement garée à l'aplomb et c'est sans compter avec le taux d'erreur de google qui approche les +- 5 m. Et c'est surtout sans compter les photos d'époque prise à côté de la première margelle de gauche et montrant les trois margelles et l'aplomb clairement.

Alors je vous remercie de me remercier quand-même.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:46 
Jacques , essayer de comprendre ce que veulent dire les autres membres de ce forum

je viens de mettre la main sur la photo deposée par Jpasc95

Image
Image

comme vous le constatez sur la 1ere photo la margelle de droite est de petite taille ... c'est celle ci qui est filmé ... a l'emplacement actuel des grilles

le talus escaladé par la juge se trouve a 18 m



Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:50 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Mais justement. Sur les photos d'époque vous avez les trois margelles à la fois. Il n'y en avait aucune autre avant celle que l'on voit de l'autre côté de la route.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 03:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Citation :
Jacques , essayer de comprendre ce que veulent dire les autres membres de ce forum
Voilà vous avez raison. Comme vous savez ce que pense tout le monde mieux vaut me taire car moi, je n'en ai aucune idée. J'aimerai bien connaitre certaines opinions d'ailleurs, mais je vais tout de même pas appeler quelqu'un à la rescousse. Je n'aime pas ces appels au public, ni la manière dont dégénère les posts peu à peu. Donc je m'abstiens en attendant de lire d'autres opinions.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 04:03 
vous melangez tout

la margelle gauche , fleche rouge , est la margelle ou se situe le groupe des 3 gendarmes


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 04:37 
Image

sur cette image j'ai placé :
2 points bleus : les 2 premieres margelles

la fleche rouge a gauche : les grilles , endroit ou se trouvait une margelle ...
en face tjs une fleche rouge on distingue nettement la base de la margelle



votre attention sur la photo ci dessous :
Image
on distingue sur la gauche un groupe d'individus , placé devant une toute petite margelle .

et bien on retrouve facilement l'emplacement de celle ci ( la petite fleche rouge )


Image

l'aplomb se situe en face de celle ci .. ( croix verte ) .. et evidemment a une dizaine de metres des grilles


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 04:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Justement la margelle en face de l'aplomb de 1974 c'est la flèche rouge que vous mis en face de là où sont les grilles aujourd'hui.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 août 2010, 04:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :17 nov. 2007, 16:31
Messages :2686
Par exemple, où est la bosse caractéristique qui est à droite de Di Marino quand elle monte le talus ? C'est la bosse qui est entre les deux margelles, celle qu'à grimpé le journaliste.

_________________
« Les malheurs particuliers font le bien général ; de sorte que plus il y a de malheurs particuliers, et plus tout va bien » Pangloss.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [338 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567823Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com