Nous sommes le 23 mai 2024, 09:06

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [209 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 12:01 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
J'ai trouvé ce texte sur internet qui indique qu'il y a bien un "départ" et une "arrivée" de piste. Je sais que ce n'est pas indifférent pour le chien et que généralement, il suit la piste dansle bon sens :

UH
Le but de la recherche utilitaire est de retrouver une personne. Le conducteur doit, au départ de
sa piste, effectuer une enquête auprès de témoins pour aiguiller son chien sur une piste qui
n'est pas matérialisée: c'est au conducteur de trouver le départ de la piste grâce à l'enquête
qu'il aura effectuée auprès des témoins présents sur place. Le conducteur a à sa disposition un
objet de référence (un mouchoir par exemple) appartenant à la personne à retrouver, qu'il peut
choisir de faire sentir à son chien à tout moment de la recherche. Une fois l'enquête effectuée,
les tandems maîtres chiens ont entre 30 minutes et 2 heures pour retrouver la personne
égarée.
Les pistes sont longues d'environ 1km à 3km, froides d'une à six heures.
Une piste de recherche utilitaire peut emprunter n'importe quel terrain. Il n'est pas rare qu'une
piste traverse une route (petite ou grande circulation), un village ou un quartier de ville, avec
toutes les difficultés (odeurs volatiles et agressives, distractions variées) que cela peut entrainer
pour le chien.
Le jugement d'une piste de recherche utilitaire n'a rien à voir avec le jugement d'une autre
piste. Ici, le conducteur peut choisir d'influencer son chien (à ses risques et périls). Le chien ne
doit pas forcément coller à la piste: au contraire, il doit faire tout ce qu'il peut pour récolter le
plus d'indices possible pour progresser dans sa recherche et réussir: n'oublions pas qu'il s'agit
là de la vie d'une personne.
En recherche utilitaire, les tandems maîtres chiens ne sont pas notés sur une échelle de 0 à
100 comme dans les autres disciplines: ici, soit ils réussissent, soit ils échouent.
Un tandem ayant obtenu son Brevet de Maître et Chien de Recherche Utilitaire peut
éventuellement être utilisé dans des recherches réelles (mais les professionnels leur font
rarement confiance, car ils sont plutôt considérés comme des amateurs… dommage!)


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 15:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Et bien moi je les ais pas lus ces fameux PV, mais vous iuo sans doute ?
je demandes a voir ces PV et surtout celui de la mattei
aprés on discuteras des PV


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 15:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Une piste de recherche utilitaire peut emprunter n'importe quel terrain. Il n'est pas rare qu'une
piste traverse une route (petite ou grande circulation), un village ou un quartier de ville, avec
toutes les difficultés (odeurs volatiles et agressives, distractions variées) que cela peut entrainer
pour le chien.
avant tout merci de nous communiquer cet article gihel, sincérement
Mais vous avez ici la réponse a votre hypothése de la piste perdue a cause des effluves de voiture (celle de l'homme qui travezrse la route deux fois)
le chien PEUT avoir des difficultés mais en aucun cas le suivi de la piste a travers ou sur une route fréquentée n'est impossible


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 15:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
J'ai trouvé ce texte sur internet qui indique qu'il y a bien un "départ" et une "arrivée" de piste. Je sais que ce n'est pas indifférent pour le chien et que généralement, il suit la piste dansle bon sens :
c'est quoi ce discours ?
une piste c'est une piste , comment le chien saurait ou commence et ou fini une piste ?

Imaginons qu'un piste trace une ligne droite ( un type qui descend de voiture a A et qui remonte dans un 2éme véhicule en B)
placons le chien au MILIEU de la ligne
ou va se diriger le chien ?

vers A ?
vers B ?
va t'il aller jusqu'à A puis remonter jusqu'à B ?
ou aller a B puis remonter a A ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 16:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
La réponse est tellement simple. La trace est déposée au fur et à mesure, donc plus je remonte vers la personne qui l'a laissée, plus elle est présente et récente. Donc le chien suit du plus faible au plus fort. C'est pour cela qu'une trace a un sens. Ce n'est pas simplement une ligne géométrique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 16:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :09 janv. 2004, 20:17
Messages :5301
Citation :
Citation :
Une piste de recherche utilitaire peut emprunter n'importe quel terrain. Il n'est pas rare qu'une
piste traverse une route (petite ou grande circulation), un village ou un quartier de ville, avec
toutes les difficultés (odeurs volatiles et agressives, distractions variées) que cela peut entrainer
pour le chien.
avant tout merci de nous communiquer cet article gihel, sincérement
Mais vous avez ici la réponse a votre hypothése de la piste perdue a cause des effluves de voiture (celle de l'homme qui travezrse la route deux fois)
le chien PEUT avoir des difficultés mais en aucun cas le suivi de la piste a travers ou sur une route fréquentée n'est impossible

Au bout de 54 heures et après e passage nombreux véhicule, la trace s'est effacée.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 17:30 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
comme elle s'est effacée sur le talus que le type aurait franchi 2 fois


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 mars 2005, 17:34 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Au bout de 54 heures et après e passage nombreux véhicule, la trace s'est effacée
elle s'efface au milieu de la route mais sur le bord ?
dommage que la piste ne remonte pas a 53h1/2 au lieu de 54 car ,selon a vos calculs scientifiques (ou plutot ufologiques) , la piste qui traverse la route n'était pas éffacé ,vous l'avez échappé belle !


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :22 mars 2005, 11:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :02 févr. 2004, 23:53
Messages :5704
Citation :
Comment,ranucci peut'il désigné l'endroit ou est caché le couteau (et méme ses caractéristiques...un couteau automatique) si ce n'est pas lui qui l'a caché ??????????????????????????
C'est bien de s'intéresser à la fin de l'histoire du couteau mais pourquoi vous ne vous intéressez pas au début?

Pour affirmer que Ranucci a bien caché le couteau il faut s'assurer que tout ce qu'il dit avant concernant le couteau est vrai, sinon on peut douter.
Si seule la fin de l'histoire est vraie c'est qu'il y a une coquille avant

_________________
grruuuuuuiiiiiiiiiiiccccccckkkkkkkkkkk
Membre du conseil de l'ordre des marabouts de la forêt sacrée en Afrique de l'Ouest


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 18:36 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
gihel ,
pourquoi ne répondez vous pas a la simple question suivante :

si l'homme connaissait la galerie, et y avait même déposé des vétements en prévision(selon vous ) de son mauvais coup, POURQUOI il va se faire chier a aller dans un hypothetique chemin de la doria ou n'importe qui peut déboucher n'importe quand ?
de plus je vous rappelles que le terrain est en pente trés raide pour aller du sud vers le nord ,il faut franchir plusieurs coupures de terrain (voir même les escalader !)
alors si votre hypothese de la doria tenait ,celà signifierait que le type a poursuivie sur 2 a 300 metres ,sur un terrain en pente trés forte ,avec des coupures a escalader et le tout dans une pinéde touffue, une fillette de 8 ans


Selon mon hyppthèse, c'est a la champignonnière qu'il connait bien que
homme au pull over-rouge a laissé la simca...


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 19:45 
Hors ligne
autres

Enregistré le :11 févr. 2005, 23:20
Messages :666
Citation :
Selon mon hyppthèse, c'est a la champignonnière qu'il connait bien que
homme au pull over-rouge a laissé la simca...
pouvez-vous développer votre argument ?
OU le type a t'il laissé (ou cacher) sa voiture ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 19:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 juil. 2004, 04:29
Messages :206
Citation :
Selon mon hypothèse, c'est a la champignonnière qu'il connait bien que
homme au pull over-rouge a laissé la simca...
Cette fameuse Simca que personne n'a vu du côté de la champi et qui n'a laissé aucune trace on peut la placer à peu près où l'on veut, y compris nulle part, à vrai dire...
En tous cas pas d'autres traces de passage de voiture dans la champi que celles laissées par Ranucci n'ont été découvertes. Cela ne veut pas dire qu'elle n' était pas là, cette Simca, mais cela veut encore moins dire qu'elle y était !.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :25 févr. 2004, 13:12
Messages :3461
Localisation :57
De toute façon, je ne voit pas ce que cette Simca vient faire dans le scénario.

Aubert poursuit un coupé Peugeot et ledit coupé s'arrête.....

Il voit un homme en sortir.... et monter dans les fourrés.

Rien de compliqué, en somme.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 20:02 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
Citation :
Selon mon hyppthèse, c'est a la champignonnière qu'il connait bien que
homme au pull over-rouge a laissé la simca...
pouvez-vous développer votre argument ?
OU le type a t'il laissé (ou cacher) sa voiture ?

Je pense que le ravisseur (a priori homme au pull over-rouge) connaissait la champignonnière. Il est arrivé avec la petite et a laissé son véhicule dans le secteur, vraisemblablement à l'intérieur de la propriété, sinon danns la galerie qu'il savait glissante. D'autres pensent il est vrai qu'il s'était garé chemin de la doria. Mais il est simple de penser que, après le meurtre, HPOOR revient en 304, maquille les lieux, laisse le pull rouge, fait les poches de CR, lui laisse le couteau en poche et repart avec sa voiture en fermant la barrière, puisque CR la trouvera ainsi et qu'il devra l'ouvrir pour sortir.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :17 avr. 2005, 20:11 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :13 avr. 2005, 06:45
Messages :4415
Localisation :Paris
Citation :
De toute façon, je ne voit pas ce que cette Simca vient faire dans le scénario.

Aubert poursuit un coupé Peugeot et ledit coupé s'arrête.....

Il voit un homme en sortir.... et monter dans les fourrés.

Rien de compliqué, en somme.


S'ils avaient dit avoir vu cela, ce serait plus clair en effet.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [209 messages ]  Aller à la pagePrécédente14567814Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com