Nous sommes le 24 mai 2024, 22:27

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678938Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 68%  68%  [26 ]
2-Non 11%  11%  [4 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :38
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 10:31 
Citation :
Y a-t-il une photo plus complête de la découverte du corps par les gendarmes, car celle qu'on voit coupe toute la partie haute et rend difficile la comparaison des buissons.
Le corps a été retrouvé 20m plus haut et les photos que je connaît de cet endroit, sont à mon sens inexploitables.

Citation :
Aussi, comme vous êtes déjà allé à l'aplomb du Lieu du crime, est-ce que la végétation a changé et est ce que l'arbre dont on parle s'y trouve encore?
Oui tout a considérablement changé.
Ce que l'on retrouve avec certitude, c'est le pin parasol sur la gauche, la souche du pin incliné et ...............la borne PK26.
L'arbre dont on parle, je ne sais pas. A l'époque, je ne m'y interréssais pas. Il faut que je reprenne mes photos


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 12:30 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Désolé Cyril, mais là visiblement, vous n’avez rien « bitté ».
Sur la photo, l'arbre nous le voyons, avec son tronc, son feuillage et l’ombre qu’il fait au sol. Il ne peut donc être caché par les buissons que vous avez cerclés en bleu.
Arlaten, le buisson que j'ai cerclé de bleu, et que vous dites être du gribouillage, cache une toute petite partie du tronc d'arbre même présenté sous l'angle de cette photo.

Et, en y regardant de plus près, si l'arbre en question n'apparaît pas dans la photo du haut, c'est que celle-ci étant trop incomplête, l'arbre ne rentre pas dans le cadre: il est trop haut. Mais les buissons situés en dessous présentent la même configuration.

Quant au gros arbre de la photo du haut, il n'entre pas dans le cadre de la photo du bas.

Image

Avetz capit lou proublèma?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 12:33 
cyril :
"Et, en y regardant de plus près, si l'arbre en question n'apparaît pas dans la photo du haut, c'est que celle-ci étant trop incomplête, l'arbre ne rentre pas dans le cadre: il est trop haut. Mais les buissons situés en dessous présentent la même configuration.

Quant au gros arbre de la photo du haut, il n'entre pas dans le cadre de la photo du bas. "

C'est exactement ce que je pense aussi


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 12:40 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
cyril :
"Et, en y regardant de plus près, si l'arbre en question n'apparaît pas dans la photo du haut, c'est que celle-ci étant trop incomplête, l'arbre ne rentre pas dans le cadre: il est trop haut. Mais les buissons situés en dessous présentent la même configuration.

Quant au gros arbre de la photo du haut, il n'entre pas dans le cadre de la photo du bas. "

C'est exactement ce que je pense aussi
D'autant plus que quand on voit la taille des gendarmes, on s'aperçoit qu'ils n'atteignent pas le sommet des buisson de l'arbre. Et si on compare avec la photo du bas, en estimant la taille d'un homme par rapport aux voitures et en prenant en compte la distance entre elles et ces buissons, je pense que ça se tient.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 14:51 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Que vous vouliez bien , ainsi que Me Leforsonney nous expliquer :
Citation :
Selon la reconstitution, lorsqu'il déboucha du virage, Mr Aubert aperçut Ranucci debout, de dos, ouvrant la portière passager de la Peugeot 304. Les deux véhicules se trouvaient, à cet instant, à 99 mètres environ l'un de l'autre.
Elle confirma également que le couple témoin s'est trouvé très près de l'endroit où Maria-Dolorès a été assassinée, à une vingtaine de mètres environ.
Tiens, environ 99 m + environ 20 m ça fait environ 120 m ethink edoh

Le même endroit qu'ils disent ... :roll: ewhistle

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 15:35 
henri :
"Di Marino a écrit:
Selon la reconstitution, lorsqu'il déboucha du virage, Mr Aubert aperçut Ranucci debout, de dos, ouvrant la portière passager de la Peugeot 304. Les deux véhicules se trouvaient, à cet instant, à 99 mètres environ l'un de l'autre.
Elle confirma également que le couple témoin s'est trouvé très près de l'endroit où Maria-Dolorès a été assassinée, à une vingtaine de mètres environ. "

ON peut savoir dans quel document la juge di Marino a écrit cela ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 17:10 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :


Arlaten, le buisson que j'ai cerclé de bleu, et que vous dites être du gribouillage, cache une toute petite partie du tronc d'arbre même présenté sous l'angle de cette photo.

Et, en y regardant de plus près, si l'arbre en question n'apparaît pas dans la photo du haut, c'est que celle-ci étant trop incomplête, l'arbre ne rentre pas dans le cadre: il est trop haut. Mais les buissons situés en dessous présentent la même configuration.

Quant au gros arbre de la photo du haut, il n'entre pas dans le cadre de la photo du bas.

C'est ce que j'essaye depuis des lustres de faire comprendre à Arlaten ,que les photos mises cote à cote ne donnent pas une vision "grand angle "du lieu....,c'est pas un panoramique à 180°

L'arbre que l'on devine sur une photo n'est pas celui que l'on voit sur l'autre.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 17:14 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]


C'est ce que j'essaye depuis des lustres de faire comprendre à Arlaten ,que les photos mises cote à cote ne donnent pas une vision "grand angle "du lieu....,c'est pas un panoramique à 180°

L'arbre que l'on devine sur une photo n'est pas celui que l'on voit sur l'autre.
Et le peu que l'on voit montre bien que c'est le même endroit, ça crève les yeux!


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 17:42 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Il l y aurait une chance sur un milliard que ces 2 groupes de racine se ressemblent autant sans etre les memes..


D'ailleurs je vous propose ,comme je l'ai fait à Henri,de passer de la théorie à la pratique :
faites un tirage photo des racines , allez vous promener dans une grande foret et cherchez un enchevetrement de 5 racines comme celles présentes sur les photos; si vous trouvez des racines présentant les memes courbures(je suis pas trop exigeant:je demande pas la réplique exacte...) que votre photo témoin,je vous paye le champagne...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 19:33 
Citation :
Arlaten, le buisson que j'ai cerclé de bleu, et que vous dites être du gribouillage, cache une toute petite partie du tronc d'arbre même présenté sous l'angle de cette photo.
Vous vous êtes vraiment trompé, ou vous le faites exprès.
J’ai écrit : Je ne discute pas ce qui est une tromperie manifeste. La dernière photo que vous avez "gribouillé " en est une.
Et la dernière photo, c’était pas celle où le buisson était cerclé de bleu, mais celle de la comparaison de racines.
Citation :
Et, en y regardant de plus près, si l'arbre en question n'apparaît pas dans la photo du haut, c'est que celle-ci étant trop incomplête, l'arbre ne rentre pas dans le cadre: il est trop haut. Mais les buissons situés en dessous présentent la même configuration.

Image


Eh bien non, en y regardant de plus près, sur une photo plus haute et plus éclairé, nous voyons bien que l’arbre n’y est pas.

J'ai tracé en jaune, la troué qui permet d'accéder à l'endroit où se trouvait le corps. Cette troué se devine aussi sur la photo du haut.

L'argument de l'angle mort, ou du raccord qui ne serait pas 100%, n'est donc pas recevable.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 19:42 
Citation :
Citation :
Quant au gros arbre de la photo du haut, il n'entre pas dans le cadre de la photo du bas.
C'est ce que j'essaye depuis des lustres de faire comprendre à Arlaten ,que les photos mises cote à cote ne donnent pas une vision "grand angle "du lieu....,c'est pas un panoramique à 180°

L'arbre que l'on devine sur une photo n'est pas celui que l'on voit sur l'autre.
Vous avez du manquer un épisode Jacques.
Les photos, nous en avons plusieurs, et elles se "recouvrent". Il n'y a donc pas un seul endroit que nous n'aurions pas et dans lequel aurait pu se cacher.............................un arbre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 19:52 
Citation :
D'ailleurs je vous propose ,comme je l'ai fait à Henri,de passer de la théorie à la pratique :
faites un tirage photo des racines , allez vous promener dans une grande foret et cherchez un enchevetrement de 5 racines comme celles présentes sur les photos; si vous trouvez des racines présentant les memes courbures(je suis pas trop exigeant:je demande pas la réplique exacte...) que votre photo témoin,je vous paye le champagne...
Inutile, nous avons déjà tout ce qu’il faut.
Je vous rappelle le montage à 3 photos.
Les deux de droite, sont prises dans des conditions différentes et nous y retrouvons nos petits.
C’est le même endroit.
La vue de gauche ne colle avec aucune des vues de droite.

S’il peut être admis que des choses qui apparaissent sur une bonne photo (de près et dans l’axe) ne se voient pas (pour des raisons diverses), sur une photo plus lointaine, il est impossible que des choses visibles sur une photo lointaine (photo de gauche), n’apparaissent pas sur une bonne photo (photo de droite en haut).


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 22:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Quand je vous dit que statitisquement,en reprenant votre hypothese, la probabilité qu'il y ait un ensemble de racines ayant quand meme des formes si "proches" est quasiment nulle c'est du réalisme:allez sur place,cherchez une racine qui ait la forme de la racine A ;ah tiens vous en avez trouvé une? ouais ,chic ,il y en a une qui ressemble à l'angle qu'elle faisait avec ma B; ouah ,quelle chance;merde il y a pas une susceptible de faire la C ? cherchez la probabilité pour ces points de ressemblance -car vous en avez quand meme repéré ,ces 2 assemblages sont pas completement différents n'est ce pas?- tout en sachant qu'il n'y a pas dans ces photos de "manipulation" dont vous etes friand...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :19 sept. 2008, 22:50 
Citation :
Ben non moi j'aime bien discuter;vous le savez bien d'ailleurs;je pense que vous vous souvenez d' une ancienne discussion ...
Sans précision, je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Citation :
Mais là vous n'avez pas convaincu le "jury des forumeurs" et vous vous etes fermé à une critique raisonnée...
Je n'ai pas convaincu qui ?
Qui est venu discuter les remarques que j'ai formulé sur le montage fait par Jpasc en février. La réponse est simple. Personne.
Vous même, vous ne vous y attaquez pas.
Là, vous avez voulu "jouer" sur l'environnement et vous avez perdu. Point final, la cause est entendue.
Citation :
Quand je vous dit que statitisquement,.......... dont vous etes friand...
La statistique n'a rien à voir puisqu'aucune racine ne se ressemble.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :20 sept. 2008, 02:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 mai 2006, 22:13
Messages :3531
Citation :
Il l y aurait une chance sur un milliard que ces 2 groupes de racine se ressemblent autant sans etre les memes..


D'ailleurs je vous propose ,comme je l'ai fait à Henri,de passer de la théorie à la pratique :
faites un tirage photo des racines , allez vous promener dans une grande foret et cherchez un enchevetrement de 5 racines comme celles présentes sur les photos; si vous trouvez des racines présentant les memes courbures(je suis pas trop exigeant:je demande pas la réplique exacte...) que votre photo témoin,je vous paye le champagne...
Je serais curieux de savoir quel calcul vous faites pour arriver à un tel résultat :roll:

Pourquoi ne voyez-vous que les ressemblances (vagues) et refusez-vous de voir les discordances importantes ?

Puisque vous semblez versé dans le calcul des probabilités, dites-nous également quelle est le nombre de chances sur un milliard pour que "ce qui se trouve sous la portière" ne soit pas la borme du PK 26 ?

Je voudrais savoir aussi ce que vous dites en présence de vrais jumeaux que seule leur mère peut différencier : est-ce que vous dites qu'il n'y a qu'un seul individu parce que statistiquement l'immense majorité des observateurs est incapable d'en distinguer deux ?

_________________
Argumenter avec les imbéciles, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.
D'abord, le pigeon va renverser les pièces et chier sur l'échiquier.
Puis, il se pavanera comme s'il avait gagné la partie.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente15678938Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com