Nous sommes le 26 avr. 2024, 14:31

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345638Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 68%  68%  [26 ]
2-Non 11%  11%  [4 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :38
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:12 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Cyril a écrit:
Deuxièmement, j'ai l'impression que: la photo de gauche et les 2 photos de droite représentent exactement le même lieu + mais queces fameux traits ne sont pas dessinés aux mêmes endroits de ce lieu.

Vous avez l’impression, c’est bon vous progressez. Dans un message précèdent vous avez écrit :.
Vous avez mal compris mon message (car je m'étais mal exprimé): j'ai "l'impression" pas que ce soit le même lieu, mais que les traits aient été mal positionnés et qu'il y ait une différence de positionnement entre les 2 photos comparatives qui représentent pour moi le même lieu.

Le seul doute que j'ai pour l'instant est la différence du sens de positionnement de la racine en V.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:16 
Citation :
J'ai repris votre photo récente et ai situé l'arbre dont vous parlez sur la photo en noir et blanc de 74 tirée de l'émission secrets d'actualité.
Je ne parle que d'un arbre, celui qui est à côté du panneau de signalisation et que je place à environ 30m après le Lieu du crime, en direction de Marseille.
Citation :
Je me demande si la souche que l'on voit sur votre photo en couleurs ne correspond pas à l'arbre de la photo en noir et blanc que j'ai entouré
Je ne me le demande pas, puisque sur le terrain, j'ai pu vérifier la position par comparaison avec le pin parasol qui est à gauche de la route et qui existe toujours.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:26 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Dire que l’arbre de droite est le même, alors que, en ce qui concerne sa section, nous voyons bien qu’il y a un rapport d’au moins 3 d'une photo sur l'autre et que c’est sur la vue qui a le plus de recul, qu’il apparaît le plus gros.


Quand on regarde bien, en effet l'arbre de droite est le même. Je me suis trompé dessus.
En fait, je pense plutôt que le gros arbre de droite n'entre pas dans le cadre de la photo du bas, c'est pourquoi il n'apparaît pas.
Citation :
Comparer les deux arbres désignés par le cercle A, alors que la distance qui les séparent de l’endroit où l’on voit les racines n’a rien de comparable.
Je n'en serais pas tout à fait sûr car difficile d'apprécier les distances sous un autre angle.
Citation :
J’ai cerclé sur la photo du haut (derrière Guazzone) une particularité. Si, comme vous le dites, les deux arbres marqués A sont les même, nous devrions voir, cette particularité, sur la photo du bas.
Sur ce point là, j'admets qu'on devrait voir l'herbe haute sur la photo du bas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:27 
Citation :
Vous avez mal compris mon message (car je m'étais mal exprimé): j'ai "l'impression" pas que ce soit le même lieu, mais que les traits aient été mal positionnés et qu'il y ait une différence de positionnement entre les 2 photos comparatives qui représentent pour moi le même lieu.
Même en "corrigeant" la ponctuation, je comprends toujours votre message de la même façon. Mais laissons tomber.
C'est trois photos qu'il y a, et je suis d'accord pour dire que les deux photos de droite sont bien prise au même endroit, mais pas celle de gauche.
Sur les deux photod de droite, les traits jaunes ne sont pas placés aux mêmes endroits.
Citation :
Le seul doute que j'ai pour l'instant est la différence du sens de positionnement de la racine en V.
Le V des photos de droite, n'existe pas sur la photo de gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:31 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
[...]

Vous avez mal compris mon message (car je m'étais mal exprimé): j'ai "l'impression" pas que ce soit le même lieu, mais que les traits aient été mal positionnés et qu'il y ait une différence de positionnement entre les 2 photos comparatives qui représentent pour moi le même lieu.

Le seul doute que j'ai pour l'instant est la différence du sens de positionnement de la racine en V.

Bonjour à toustes,

Est-ce que tu y vois plus clair Cyril ? L'ensemble a été fourni et légendé par Arlaten le 28 décembre 07. On est donc à l'aplomb du Lieu du crime et ces 4 photos représentent le même endroit.

D'autre part, la racine dont tu parles, forme une sorte de X et pas uniquement un V.


Image

On aperçoit les mêmes racines sur celles ci-dessous bien que prises de plus loin. (les traits jaunes représentent les bosses du talus que l'on voit très mal sur des clichés en gros plans). As-tu capté ?

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
Citation Arlaten:
J’ai cerclé sur la photo du haut (derrière Guazzone) une particularité. Si, comme vous le dites, les deux arbres marqués A sont les même, nous devrions voir, cette particularité, sur la photo du bas.


Sur ce point là, j'admets qu'on devrait voir l'herbe haute sur la photo du bas
Quoique sur ce dernier point je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'on regarde bien, Guazzone est situé bien au niveau du terre plein qui monte et bien après le 1er arbre de gauche (que j'avais cerclé A). Donc l'herbe haute située derrière Guazzone sur la photo du haut pourrait très bien être cachée par la 304 sur la photo du bas.

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:41 
Citation :
[...]

Quoique sur ce dernier point je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'on regarde bien, Guazzone est situé bien au niveau du terre plein qui monte et bien après le 1er arbre de gauche (que j'avais cerclé A). Donc l'herbe haute située derrière Guazzone sur la photo du haut pourrait très bien être cachée par la 304 sur la photo du bas.
Ben sûr qu'elle est cachée par la 304.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 12:42 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
[quote="Anne"][/quote]

Ah d'accord, maintenant je commence à comprendre. Vu comme ça en effet tout s'explique. Et il est vrai que la qualité des photos complique un peu la tâche. Merci beaucoup Anne pour ces précisions.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 14:04 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :17 déc. 2007, 13:26
Messages :2429
Localisation :Nissa (País Nissart, Occitània)
Citation :
[...]Le V des photos de droite, n'existe pas sur la photo de gauche.
Je piétinnais sur ce point en effet, mais maintenant, comme le fait justement remarquer Anne, les racines ne sont pas en forme de V mais plutôt de X, et dans ce cas, tout s'explique.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 19:41 
Citation :
Citation :
Dire que l’arbre de droite est le même, alors que, en ce qui concerne sa section, nous voyons bien qu’il y a un rapport d’au moins 3 d'une photo sur l'autre et que c’est sur la vue qui a le plus de recul, qu’il apparaît le plus gros.
Quand on regarde bien, en effet l'arbre de droite est le même. Je me suis trompé dessus...
Non, quand on regarde bien l’arbre de droite, n’est pas le même.
Citation :
En fait, je pense plutôt que le gros arbre de droite n'entre pas dans le cadre de la photo du bas, c'est pourquoi il n'apparaît pas.
Oui, mais dans ce cas, sur la photo du haut, on devrait voir l’arbre de la photo du bas.
Et ce n’est pas le cas.
Jacques a imaginé que cet arbre pouvait être caché par les buissons. Je lui ai montré que ce n’était pas le cas.

Image


A l’aplomb du Lieu du crime, entre les racines et le pin incliné, il n’y a pas d’autre arbre.
Image

Citation :
Citation :
Comparer les deux arbres désignés par le cercle A, alors que la distance qui les séparent de l’endroit où l’on voit les racines n’a rien de comparable.
Je n'en serais pas tout à fait sûr car difficile d'apprécier les distances sous un autre angle.
Difficile, mais pas impossible, par le calcul. Là, la distance paraît tellement élevée que le calcul ne s’impose pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 19:47 
Citation :
[...]

Je piétinnais sur ce point en effet, mais maintenant, comme le fait justement remarquer Anne, les racines ne sont pas en forme de V mais plutôt de X, et dans ce cas, tout s'explique.
Si tout s'explique, nous attendons les explications que personne d'autre ne donne.
Où faut-il placer les traits jaunes sur la photos de gauche et à partir de quels repéres ?
Pourquoi ne voit-on pas les racines des photos de droite, sur la photo
de gauche (racines que j'ai appelé AB, CD et DE).
Pourquoi le noeud de racines n'est plus dans l'allignement sur la photo de gauche ,
etc...................


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 20:02 
Citation :
Quoique sur ce dernier point je ne suis pas tout à fait d'accord car si l'on regarde bien, Guazzone est situé bien au niveau du terre plein qui monte et bien après le 1er arbre de gauche (que j'avais cerclé A). Donc l'herbe haute située derrière Guazzone sur la photo du haut pourrait très bien être cachée par la 304 sur la photo du bas.
Si la photo du bas avait été prise, du même endroit que la photo du haut, alors là, incontestablement la 304 aurait caché « la particularité ».
Mais justement, l'angle de prise de vue a changé, le "champs" a été ouvert et là.......................
J'admets qu'en plaçant la 304 au raz de la perpendiculaire de l'arbre par rapport à la route, le champs n'est peut être pas assez ouvert et que la 304 peut encore caché « la particularité ».
Mais ce qui me gène là, c'est que la distance entre l'arrière de la 304 et les racines ne colle absolument pas.
Ce n'est donc pas le même arbre. Ce n'est donc pas le même endroit.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 20:03 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]


Jacques a imaginé que cet arbre pouvait être caché par les buissons. Je lui ai montré que ce n’était pas le cas.


.
Vous m'avez montré mais vous ne m'avez pas convaincu...

Mais bon,vous etes allé sur place,moi non ,alors ...

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 20:08 
Voilà une superposition de photos qui montre que c'est le même endroit

Image


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Voilà une superposition de photos qui montre que c'est le même endroit

Image
Exact

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345638Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com