Nous sommes le 01 mai 2024, 14:45

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234538Suivante

est-ce le même endroit, soit l'aplomb du Lieu du crime ?
1-Oui 68%  68%  [26 ]
2-Non 11%  11%  [4 ]
3-Je ne sais pas 21%  21%  [8 ]
Nombre total de votes :38
Auteur Message
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 20:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
ouh là ! Il y a tellement de choses omises sur les PV, et il y a en outre tellement de PV omis, que je n'y mettrais pas ma main au feu

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:00 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
ouh là ! Il y a tellement de choses omises sur les PV, et il y a en outre tellement de PV omis, que je n'y mettrais pas ma main au feu
Bonsoir Didi,

Oui, tu as raison sur ce point mais quelle est ton opinion concernant le lieu sur ces différentes photos ?

Sommes-nous toujours à l'aplomb du Lieu du crime ou non ?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :12 août 2006, 13:18
Messages :1509
arlaten a reussi a me mettre le doute, non pas sur son histoire de racine, mais sur ce gros tronc d'arbre de droite....

pour moi meme si la photo est de pietre qualite, le tronc plus fin a l air de faire un arc , comme une courbure, alors que le gros tronc lui est rectiligne...
de plus sur le plus fin j ai egalement l inpression que l on voit ses feuilles touffues, alors que sur le gros aucun feuillage


sur la photo ou il y a tous les kepis, ils entourent bien le petit corps, que personne n a encore deplace?


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
arlaten a reussi a me mettre le doute, non pas sur son histoire de racine, mais sur ce gros tronc d'arbre de droite....

pour moi meme si la photo est de pietre qualite, le tronc plus fin a l air de faire un arc , comme une courbure, alors que le gros tronc lui est rectiligne...
de plus sur le plus fin j ai egalement l inpression que l on voit ses feuilles touffues, alors que sur le gros aucun feuillage


sur la photo ou il y a tous les kepis, ils entourent bien le petit corps, que personne n a encore deplace?
Observe donc les racines, tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposent et surtout ne perds pas de vue que les photos sont prises sous différents angles et différentes distances cool:


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:20 
Citation :
En voilà une un peu plus claire de tof, qui nous permet de constater que nous sommes bien, encore et toujours au même endroit constamment. Les racines sont identiques.
Vous pouvez le "rabacher en boucle", vous n'en ferez pas une vérité.
Je démontre que ce que vous dites est faux, et vous, vous n'amenez aucun argument pour contredire.
Citation :
La 304 n'a pas bougé de place lors de la reconstite sinon le PV le notifierait, il me semble ...
Et non, ce jour là, Melle Di Marino a fait le service minimun. Concernant la scène de l'abandon de la 304, et la fuite à pied dans la colline, elle n'en dit pas un mot.

Maintenant, avec les diverses photos de la reconstitution, j'ai imaginé un scénario. Vous pouvez le critiquer, vous pouvez même proposer le votre. Mais là, j'attends depuis bien longtemps. Vous dites que les voitures n'ont pas bougé de place, mais vous ne démontrez rien.

Le plus fort, c'est que vous admettez qu'il y a eu discussion entre la juge et les Aubert, parce que cela ne collait pas. Sur les photos de cette discussion, nous voyons très bien que cela ne se passe pas à l'aplomb.

Sur cette photo plus claire, on voit très bien qu'en aucun cas le gros pin de droite, peut être l'arbre que l'on voit derrière la R15.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:23 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Pour moi la réponse est oui c'est le meme lieu et pourtant l'arbre que l'on voit sur la droite des 2 photos n'est pas le meme,effectivement,Arlaten...

L'astuce? Il y a 2 arbres ,un petit et un gros,assez proches l'un de l'autre(4/5metres)

L'angle de la photo de droite ne permet pas de voir le "gros" arbre qui est trop à droite par rapport à l'angle de vue...

Par contre l'arbre de droite de la photo de droite (le "petit ") est caché par le feuillage et la position + "basse" dans la photo de gauche.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:26 
Citation :
Observe donc les racines, tu en tireras toi-même les conclusions qui s'imposent et surtout ne perds pas de vue que les photos sont prises sous différents angles et différentes distances
Ce n'est pas pour rien que j'ai argumenté sur le montage, où l'on pouvait voir trois vues.
Les deux vues de droites, représentent bien le même endroit sous des angles et des distance différentes.
Pourtant, sur ces deux vues 'de droite)on distingue bien les même racines, que l'on ne retrouve pas sur la photo de gauche.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:27 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :12 juil. 2005, 21:20
Messages :3828
Localisation :Ile de France
Citation :
[...]

Bonsoir Didi,

Oui, tu as raison sur ce point mais quelle est ton opinion concernant le lieu sur ces différentes photos ?

Sommes-nous toujours à l'aplomb du Lieu du crime ou non ?
Je n'en sais rien, et n'en dirai rien car je n'ai pas du tout étudier ces photos.

De prime abord, elles semblent identiques, mais la première vision peut être trompeuse, et je laisse le soin d'en discuter à ceux qui se sont penchés sur le sujet.

Quand je ne sais pas ou quand je n'ai pas d'opinion, je ne me hasarde pas à donner un avis.

_________________
http://www.presume-coupable.com


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 21:36 
Citation :
Pour moi la réponse est oui c'est le meme lieu et pourtant l'arbre que l'on voit sur la droite des 2 photos n'est pas le meme,effectivement,Arlaten...

L'astuce? Il y a 2 arbres ,un petit et un gros,assez proches l'un de l'autre(4/5metres)
Non, ce pin est tout seul.
Citation :
L'angle de la photo de droite ne permet pas de voir le "gros" arbre qui est trop à droite par rapport à l'angle de vue...

Par contre l'arbre de droite de la photo de droite (le "petit ") est caché par le feuillage et la position + "basse" dans la photo de gauche.
Là..............je ne suis pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 22:04 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :

Non, ce pin est tout seul.

[...]
Là vous me surprenez:un pin tout seul dans cette zone...


Sur la photo de droite on ne peut pas voir l'arbre de la photo de gauche(le gros):il est HORS CHAMP,tout betement...(il serait + à droite)

Par contre on voit un petit arbre que l'on ne voit pas sur celle de gauche car caché,à cause de cet autre angle de vue,par les broussailles(la photo est bcp plus basse)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 22:19 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
précision:photo de gauche= avec les flics,celle de droite:la +grande,prise lors de la reconstit.
:)

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 22:39 
Citation :
Là vous me surprenez:un pin tout seul dans cette zone...
Vous aviez dit :
Citation :
L'astuce? Il y a 2 arbres ,un petit et un gros,assez proches l'un de l'autre(4/5metres)
Alors je vous dit que dans cet espace, assez restreint, il n’y a pas d’autre arbre qui puisse être dans le champ de vision. D’ailleurs vous n'avez qu’à reprendre la 4eme photo du premier message de ce fil, vous la travaillez en luminosité et contraste et vous verrez bien qu’entre les racines et le pin, il n’y a aucun arbre.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :15 sept. 2008, 22:47 
Citation :
précision:photo de gauche= avec les flics,celle de droite:la +grande,prise lors de la reconstit.
:)
Ok pour la précision.
Sur les deux photos de ce montage, il n'y a pas que l'arbre de droite qui ne colle pas.


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 06:27 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
[...]
Alors je vous dit que dans cet espace, assez restreint, il n’y a pas d’autre arbre qui puisse être dans le champ de vision. D’ailleurs vous n'avez qu’à reprendre la 4eme photo du premier message de ce fil, vous la travaillez en luminosité et contraste et vous verrez bien qu’entre les racines et le pin, il n’y a aucun arbre.

Image

si c'est de cette photo dont vous parlez vous voyez bien que les broussailles devant les gendarmes peuvent cacher un autre arbre non?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
 Sujet du message :
Message non luPosté :16 sept. 2008, 08:56 
Regardez bien Jacques
Image

Nous voyons l'arbre, mais aussi son feuillage, au dessus des arbustes.
Nous voyons même l'ombre du feuillage (cercle rouge).


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [560 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234538Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com