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Message non luPosté :16 août 2010, 20:52 
Citation :
[...]

Il est certes 12h30, on ai aussi un lundi de pentecôte, on ai aussi a Marseille ou les gens non pas la réputation d'êtres au pièce.

Sinon effectivement Ranucci a du resté stationner sur le bord de la route deux a trois minutes, le temps de descendre de sa voiture , constater les dégâts apercevoir la barrière , allers dans sa direction pour l'ouvrir revenir dans voiture puis disparaître dans le chemin qui mène a la champi
c'est certain
d'ailleurs, c'est la raison ppour laquelle M Aubert appelle le lendemain la gendarmerie pour dire qu'il a vu un type s'enfuir avec un paquet, alors qu'il n'a rien vu du tout.
Tout cela est d'une logique implacable car tout le monde ferait cela !
Comme si les gens n'avaient rien d'autre à faire !

D'ailleurs, on se demande comment C Ranucci a pu déclarer qu'il n'avait vu personne le suivre en voiture alors que les Aubert sont juste derrière lui !
Il est gonflé le garçon !


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Message non luPosté :16 août 2010, 21:00 
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Il faut pas rêver quand même les accusation incriminer a ranucci via les aubert na certainement pas duré 2 a 3 minutes.
Il y a peut êtres aucune raison de penser qu'aucun automobiliste ne soit passer par 8bis a ce moment là, comme, il ni a aucune raison de penser le contraire moi je ne prend rien pour acquit .

Mais peut êtres que le 3 juin 1974 il y a eu un couvre feux entre 12h et 13 obligatoire pour tous le monde sauf pour les aubert.

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Message non luPosté :17 août 2010, 12:03 
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La circulation en 1974 était beaucoup moins dense qu'aujourd'hui.Actuellement il y a en moyenne deux voiures par foyer;ce n'était pas le cas à l'époque.


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Message non luPosté :18 août 2010, 14:44 
Citation :
Bonne question: je dirais une trentaine de mètres maximum. Je me base, dans la vidéo, sur les lignes de rive de la chaussée. En taille standard elles mesurent théoriquement 3 m et sont séparées par une distance de 3,5 m.
Image

je compte env 12 lignes de rive : 12x3 = 36 .. et 12x3,5 ( espace ) = 42

soit un total de 78 metres

le distance "sorti virage - lieu de la 304" est de 80 m environ .


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Message non luPosté :18 août 2010, 14:52 
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Je crois qu'il y à moins de 70 m, à peu près 65 m. C'est pour cela que je pense très utile d'être d'abord d'accord sur l'aplomb. Sur Google, maintenant qu'ils ont rehaussés, la résolution de la région on peut voir les grilles. Si tout le monde est d'accord pour situer l'empreinte du sabot et le talus que monte Di Marino sur les photos correspond à l'endroit où sont les grilles, on aura fait un grand pas vers la compréhension de cet épisode.

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Message non luPosté :18 août 2010, 15:14 
Jacques , je tout a fait de votre avis , l'aplomb se situe au niveau des grilles .

mais sur cette photo , je comptabilise 12 bandes blanches sur le bord de la route ( jusqu'aux grilles ); avec les references precisées par Cyril et apres calcul , j'obtiens une distance approximative de 80 m


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Message non luPosté :18 août 2010, 15:20 
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Je crois que pour mesurer les distances, il faut utiliser l'expérience de Cyril pour placer les éléments sur une photo verticale, et ensuite mesurer. Sinon on restera toujours dans l'approximatif. De toutes façons, je ne pense pas que l'on puisse descendre au dessous de +- 5 m d'erreur.

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Message non luPosté :18 août 2010, 15:28 
je pense qu'il est inutile de debattre longuement sur ce sujet .
80 m ?? 70 m ??

l'essentiel , c'est de retenir que la distance est bien moindre que celle precisé par Alain aubert

PV du 6 juin 74 :
la 304 Peugeot s’est immobilisée au bord de la route. A ce moment je me trouvais à deux ou trois cents mètres de lui. Je l’ai rejoint quelques secondes plus tard.


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Message non luPosté :18 août 2010, 15:37 
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Entre 80 et 65 m il y a une différence de 15 m ce qui est assez appréciable. Pourquoi se gêner et ne pas essayer de préciser ?
Sur la photo qui suit, le trait bleu (ligne de vision de Aubert débouchant du virage) mesure 65 m. Le trait rouge, marquant la ligne empreinte-cadavre (croquis des gendarmes sur le Lieu du crime) mesure 22 m.Image

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Message non luPosté :18 août 2010, 16:01 
elle est tres bien cette photo aerienne !! ... avec en plus une echelle .

le calcul est plus minitieux et effectivement la distance est proche de 65 metres . 8)


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Message non luPosté :18 août 2010, 16:07 
.... est plus minutieux ... ( faute de frappe )


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Message non luPosté :18 août 2010, 18:46 
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Si on tient compte du tableau simplifié des distances de freinage et d'arrêt suivante:
vitesse km/h m/s distance temps
30 km/h = 8,5 m/s -> 5 m -> 0,6 s
50 km/h = 14 m/s -> 14 m -> 1,0 s
70 km/h = 19,5 m/s -> 28 m -> 1,4 s
90 km/h = 25 m/s -> 46 m -> 1,8 s

on peut placer les points d'une fourchette de vitesses entre 50 et 70 km/h qui me semblent les plus probable. Ça donne le schéma suivant:
Image

Le trait jaune clair correspond à 50 km/h, celui en orange à 70 km/h

Aubert débouche du virage dans cette fourchette de vitesses et devrait voir la 304 à 65 m, selon les vitesses se passent les choses suivantes:

- à 50 km/h: dans la première seconde avant d'appuyer sur le frein, il parcoure 14 m en 1 seconde (marque jaune 1"), il n'est plus qu'à 50 m de la 304. Pour se mettre au pas il doit freiner sur 14 m de plus, ce qui prend une autre seconde. D'où qu'en deux secondes après avoir aperçu la 304, il arrive au pas et est à 36 mètres de la 304.

- à 70 km/h: la même première seconde lui fait parcourir 19, 5 m. Il n'est plus qu'à 45 mètres de la 304. Son freinage pour se mettre au pas dure 1,4 seconde et il parcoure 28 m. Il arrive donc en 2,4 seconde à 17 mètres de la 304 (marque orange 2,4")

Une opinion très valable serait celle d'un inspecteur d'assurance habitué à déceler les incongruités pouvant apparaitre sur les mesures des accidents de la route.

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Message non luPosté :18 août 2010, 18:49 
A l'endroit où l'on voit les deux grilles aujourd'hui, selon moi, c'est là qu'il y avait la margelle en juin 74, référencée dans le plan de gendarmerie joint au dossier pénal.
Si c'est là, alors il faut rajouter 18,80m pour situer l'aplomb du Lieu du crime.


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Message non luPosté :18 août 2010, 19:25 
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Impossible, il n'y avait pas deux margelles à droite de la route en 74. Ce point fut éclairci par la video de l'INA de 1982. Le lien est fourni ici: viewtopic.php?p=78043#78043

L'explication de l'apparition de cette deuxième margelle est ici: viewtopic.php?p=78051#78051 Le parcours de la caméra est très clair.

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Message non luPosté :18 août 2010, 19:37 
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Si quelqu'un veut bidouiller une photo que j'aurais envoyé pour la corriger selon son interprétation puis l'envoyer à nouveau, aucun problème.

Pourquoi les mesures seraient si importantes ? Parce que si on lit les déclarations des Aubert en ayant sous les yeux les temps et les endroits où ils se trouvaient au moment de ces temps, celles-ci sont complètement impossibles.

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