Nous sommes le 29 avr. 2024, 00:40

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234528Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :25 mai 2014, 20:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
Oui ca peut se concevoir si on envisage une chute, et que les coups de pierre n'aient pas rendu la petite inconsciente en effet ...
Je me demande si les marques des coups de couteau pouvaient renseigner sur les positions respectives du meurtrier et de la victime ... comme il en est de la balistique par exemple.
Le plus évident est qu'après la montée du talus quatre-à-quatre le ravisseur se soit écroulé avec la petite qu'il portait alors plaquée contre lui. Elle était immobilisée, il a attrapé la pierre et a frappé. Les coups de couteau(en fait ce ne sont pas des coups mais des piqûres de plus en plus profondément administrées) sont postérieures et ont été portée alors que la petite était au sol, voyez ils sont portés principalement du côté gauche. Une position debout de la petite est impossible, vous imaginez bien dans ce cas, que le menton ou le torse serait touché. Faut bien se représenter la scène; le meurtrier tenait le couteau dans le prolongement de sa main, tel un fleuret et pas dans la position du poignard, poignet cassé. Les coupures aux mains sont trop régulières pour être des gestes de défense. L'assassin a glissé sa lame entre les doigts de la main que la petite avait porté à son cou au moment des premières piqûres, superficielles celles-là.
"Je l’ai empêchée de crier en lui serrant le cou de ma main gauche.
L’enfant se débattait , je vous précise que tout est confus dans ma mémoire parce que les choses se sont passées très vite.
J’ai pris un couteau automatique qui se trouvait dans la poche de mon pantalon , j’ai ouvert ce couteau en appuyant sur le bouton et j’ai frappé la petite à plusieurs reprises.
A partir de cet instant je n’ai plus rien vu et je ne savais plus ce que je faisais. Je ne me souviens pas de ce que j’ai fait du corps , je ne sais pas si je l’ai traînée par terre.

Si Ranucci se trouvait debout derrière la petite, sa MAIN GAUCHE autour de son cou, il semble naturel que les coups portés avec sa main droite se situent du coté gauche de sa victime ...

Les mensuration 1m75 pour Ranucci, et 1m 25 il me semble pour MD me semble aussi compatibles

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 10:40 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
incontestablement, on voit bien une masse de sang sur le sol.
Mais sur un sol sec, comme c'était le cas dans la garrigue marseillaise, le sang étant une matière plutôt épaisse et visqueuse, je me demande si cela ne rend pas l'absorption plus difficile contrairement à l'eau qui s'infiltrerait dans le sol beaucoup plus rapidement.
Si la petite a été déplacée, et qu'il restait encore un peu de de sang dans son corps, il peut paraitre normal qu'il soit visible sur le sol car mal absorbé.
Qu'en pensez vous ?
Le corps de l'enfant a été déplacé. C'est une certitude. La surface des taches de sang, au deux endroits, laisse penser que ce déplacement à eu lieu peu de temps après l'agression.
Je ne vois pas bien l'utilité de quantifier le volume de sang.


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 10:49 
Hors ligne
autres

Enregistré le :21 janv. 2013, 11:57
Messages :1414
Citation :
une personne seule n'a pu en aucunes manières mettre la victime dans la position ou on la retrouve d'une manière fortuite!
Bien sûr que si. Le corps de la fillette a été tiré par les bras. Les jambes ont traîné au sol, ce qui a généré des griffures.


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 11:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
une personne seule n'a pu en aucunes manières mettre la victime dans la position ou on la retrouve d'une manière fortuite!
Bien sûr que si. Le corps de la fillette a été tiré par les bras. Les jambes ont traîné au sol, ce qui a généré des griffures.

Je suis d'accord aussi que le corps a pu etre trainé, ne serait-ce que pour trouver l'endroit le plus proche et le plus propice pour le cacher ...

Je n'ai pas vu les photos, mais la position des bras semble bien aller dans ce sens ...

La seule chose qui me gène ce sont les jambes légèrement repliées ? il me semble qu'elles devraient etre détendues ? Vous en pensez quoi ?

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 12:14 
Hors ligne
autres

Enregistré le :05 sept. 2012, 10:20
Messages :233
qu'on ne peut effectivement pas avoir les bras et les jambes repliés avec un arc de 45 degrés s on traine la victime par un des cotés!
l'autre coté sera toujours forcement droit c'est logique.
la photo est trés claire et elle a été déposée la par deux personnes , l'une tenant les bras et l'autres les jambes!
il y a juste une contradiction entre la photo de l'identité judiciaire et la déclaration des gendarmes a savoir bras droit le long du corps selon les gendarmes.


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 14:03 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
qu'on ne peut effectivement pas avoir les bras et les jambes repliés avec un arc de 45 degrés s on traine la victime par un des cotés!
l'autre coté sera toujours forcement droit c'est logique.
la photo est trés claire et elle a été déposée la par deux personnes , l'une tenant les bras et l'autres les jambes!
il y a juste une contradiction entre la photo de l'identité judiciaire et la déclaration des gendarmes a savoir bras droit le long du corps selon les gendarmes.

Je ne comprends pas bien Phidek, je me fiais au paragraphe suivant qui apparait en préambule du rapport d'autopsie du Dr VUILLET

"LEVEE DE CORPS
L’un de nous a assisté à la levée de corps, le 5 Juin 1574 en fin de journée, en présence de Monsieur le Procureur Adjoint BERGER- LEFRANC, du magistrat mandant, du Capitaine de Gendarmerie GRAS et des représentants des services de police intéressés.
Le corps avait été découvert au flanc d’une colline à végéta­tion surtout arbustive, à petite distance de la Route Nationale 6 bis, entre le carrefour de La Pomme et Valdonne.
Après dégagement des branches d’arbustes épineux (principalement argamas, nom local des ajoncs) le corps apparaît couché sur le dos, les jambes légèrement fléchies, les bras relevés."

Les bras relevés, me paraissant compatible avec le fait qu'un seul homme ait pu déplacer le corps de MD en la trainant par les bras ...
Seule me gène alors, la position des jambes

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 20:13 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Philippine
Citation :
Si Ranucci se trouvait debout derrière la petite, sa MAIN GAUCHE autour de son cou, il semble naturel que les coups portés avec sa main droite se situent du coté gauche de sa victime ...
Les mensuration 1m75 pour Ranucci, et 1m 25 il me semble pour MD me semble aussi compatibles
Ce serait surtout le meilleur moyen de se blesser à la main pour le tueur...... C'est entre les doigts de la petite que l'assassin à glisser sa lame. Et je pense que le menton et(ou) le torse de la petite aurait été touché.
Les blessures ont la forme de boutonnières, c'est-à-dire que la lame est ressortie avec le même axe. Certaines blessures sont superficielles 4mm de largeur, juste le bout du couteau. La petite n'a pas été poignardée mais piquée, puis saignée.


Haut
   
Message non luPosté :26 mai 2014, 21:15 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Philippine
Citation :
Si Ranucci se trouvait debout derrière la petite, sa MAIN GAUCHE autour de son cou, il semble naturel que les coups portés avec sa main droite se situent du coté gauche de sa victime ...
Les mensuration 1m75 pour Ranucci, et 1m 25 il me semble pour MD me semble aussi compatibles
Ce serait surtout le meilleur moyen de se blesser à la main pour le tueur...... C'est entre les doigts de la petite que l'assassin à glisser sa lame. Et je pense que le menton et(ou) le torse de la petite aurait été touché.
Les blessures ont la forme de boutonnières, c'est-à-dire que la lame est ressortie avec le même axe. Certaines blessures sont superficielles 4mm de largeur, juste le bout du couteau. La petite n'a pas été poignardée mais piquée, puis saignée.
C'est vrai, il se serait lui meme blessé à la main droite... c'est vraiment ennuyeux cette absence de reconstitution ::46::

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2014, 07:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :19 oct. 2013, 18:12
Messages :967
Citation :
C'est vrai, il se serait lui meme blessé à la main droite... c'est vraiment ennuyeux cette absence de reconstitution
Il me semble que ce serait plutôt à la main gauche ! :)


Haut
   
Message non luPosté :27 mai 2014, 08:53 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2010, 21:47
Messages :722
Citation :
Citation :
C'est vrai, il se serait lui meme blessé à la main droite... c'est vraiment ennuyeux cette absence de reconstitution
Il me semble que ce serait plutôt à la main gauche ! :)
Ouiiiiiiiiii :)

_________________
. Croire ce qui est, non ce qui plaît relève de l'hygiène mentale.

« l'imaginaire du complot est insatiable, et la thèse du complot, irréfutable : les preuves naïvement avancées qu'un complot n'existe pas se transforment en autant de preuves qu'il existe ».[


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 16:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Citation :

Plus les traces parcheminées sur le côté droit qui donnent l'impression que le corps a été "balancé" là où il fut retrouvé.
Perso, j'opterais pour le même lieu mais à quelques mètres de l'endroit de découverte.
Rose, je m'adresse plus particulièrement à toi pour expliquer à quoi correspondent et signifient ces plaques parcheminées.
S'agit-il d'une manipulation du corps post-mortem ? ou bien autre chose ? :roll:
On ne peut rien en dire Anne. Les plaques parcheminées sont en eux seulement la suite d'une excoriation, autrement dit d'un épiderme endommagé. L'épiderme puisse être abîmé avant ou après la mort, c'est difficile à confondre. En principe un épiderme endommagé avant la mort saigne légèrement et la couleur de la plaque sera donc plus foncée que dans le cas contraire.
Une plaque parcheminée est en principe un endroit où la peau est momifiée à cause de déshydratation. De toute façon par simple déplacement avec les mains nues cette excoriation ne peut pas ce produire.
Je te suivrais sur le déplacement à cause de ces taches de sang sur la terre à une certaine distance du corps. Mais pour ça l'importance de ces taches est bien significative.
Une chose me semble sûre , c'est que le corps si déplacé n'étais pas encore rigide, car l’attitude semble bien naturelle. Je ne suis pas convaincue du raisonnement de Phidek, car bien si elle a été déplacée par une personne , cette personne ait pu ajuster la position des membres mais elle ait également pu prendre la fille par son torse. Le polo, qui semble légèrement rehaussé, favorise le déplacement par les jambes ou par le torse.
Quant aux plaques à la face interne de la cheville et du genou; elles puissent être la suite d'une mise de pied sur la jambe. Les égratignures semblent trop importantes pour être le résultat d'un déplacement après la mort.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 16:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Citation :
Quant aux plaques à la face interne de la cheville et du genou; elles puissent être la suite d'une mise de pied sur la jambe.
Ou la conséquence d'avoir traîné le corps en le tirant par les jambes ce qui correspond beaucoup mieux à la position dans laquelle le corps fut trouvé. La position des bras correspond à celle que la gravité oblige naturellement à cause de la pente tandis que celle des jambes, semi-repliées, ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre si le corps eut été tiré par les bras. Elles seraient étendues de tout leur long. Par contre, lâcher les jambes d'un corps si petit après l'avoir trainé pris par les chevilles et/ou le haut des mollets fera immanquablement prendre au cadavre la position dans laquelle il fut découvert. Les plaques sur la face interne de la cheville et du genou seraient le produit la pression des pouces de celui qui a trainé le cadavre de la victime.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 16:58 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


Merci Rose pour ces explications (je pensais que tu avais oublié mon msg ;)

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 17:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Les plaques sur la face interne de la cheville et du genou seraient le produit la pression des pouces de celui qui a trainé le cadavre de la victime.
Voilà ce que j'ai toujours pensé d'où ma question à Rose.

La pression des doigts sur sa jambe post-mortem pour déplacer le corps un peu plus près de la route.

L'assassin pensait-il qu'on la retrouverait moins vite à cet endroit cachée sous les argeras au lieu de laisser son corps à l'endroit du meurtre ?

Si oui, ça signifierait que l'endroit du meurtre est plus à découvert que celui où elle fut retrouvée.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 17:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
que penser de ceci ?
rapport d'autopsie :
"De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche. "

Il y a de longues griffures derrière la cuisse droite, aux mollets et sur la face intérieure de la jambe gauche.
cela est-il le résultat d'avoir trainé la petite sur le sol en la tirant par les bras alors qu'elle est sur le dos plus ou moins consciente (assommée par un coup de pierre ?) pour la remonter vers un endroit plus caché de la route ?
si c'est le cas, pourquoi avoir fait cela ?
cela peut laisser penser que le meurtrier a été dérangé durant l'agression par l'arrivée impromptue d'un automobiliste (Aubert ?).
A son départ, selon moi, la petite commence à reprendre connaissance et c'est peut-être à ce moment là qu'elle reçoit les coups de couteau.
Le tueur craignant un retour de l'automobiliste n'a pas le temps de la déplacer ailleurs et décide de la remonter quelques mètres plus haut là où elle sera retrouvée et de la camoufler avec des branches.


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente1234528Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com