Nous sommes le 30 avr. 2024, 02:59

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456728Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:39 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je recopie ici le message de Phidek à propos des conclusions du thanatologue
Citation :
DOSSIER RANUCCI
Synthèse des notes de l’entretien avec le thanatologue .
Les informations suivantes sont fournies : levée de corps , rapport d’autopsie , températures minima et maxima du 03 ,04,05 , âge ,taille et poids de la victime .
La question principale est la date et l’heure probable du décès . la réponse est le 03 à partir de 22 h au 04 à 08 h avec une marge d’erreur maximale de 04 h !
Explication : le premier problème est d’avoir une référence fixe pour faire les reports face au constatations au moment de l’autopsie . l’entrée en morgue vers 19h30 le 03 avec la mise en frigo positif sera donc la référence de départ . la mise au froid positif ( 3°-6°) ne stoppe nullement la poursuite de la décomposition mais la ralenti considérablement . le corps rattrape rapidement cette différence en températures ambiantes mais les constatations utilisées étant faites en début d’autopsie il suffit de calculer une marge de temps maximale qui couvre à la fois les 12 h de mise au froid ( début d’autopsie vers 08h00 ) ainsi que le début d’autopsie lui-même . cette marge étant de 02 h cela donne un état de corps effectif en début d’autopsie au 05 à 21h30 ( 19h30 + 2 h ). Le fait de prendre 22 h au final est dû au variations possible de l’entrée en morgue ( vers 19h30 ) et le temps possible en salle d’autopsie avant les constatations .
Le rapport d’autopsie stipule « la rigidité cadavérique est résolue » et « état de putréfaction débutante » ! cet état vu l’Age , le poids , les températures relevées et le type d’agression très violente commise sur la victime peut intervenir dès la 36 ème heure et jusqu’à la 48 ème heure après le décès . le report est donc simple à faire à ce moment . le 05 à 22 h moins 48 heures jusqu’au 05 à 22 h moins 36 heures . soit le 03 à 22h jusqu’au 04 à 08 heures .ce qui en définitive correspond sur la table classique de vibert au 4ème stade .
Pourquoi dès lors encore émettre une marge de 04 h en plus dans un sens et dans l’autre ? car en fait l’autopsie a débutée dans la matinée et la matinée cela va jusqu’à midi . la différence dans ce sens peut donc être de 04 heures maximum ( 8h-12h) et ensuite le médecin légiste a l’ouverture aurait pu constater une putréfaction très légèrement plus envahissante bien qu’étant toujours débutante . une marge à ce niveau de 04 heures semble tout à fait être adéquate . au-delà il n’aurait pas inscrit débutante .
Le thanatologue n'a donc vraisemblablement pas vu les photos.
"Mon" légiste les a vues,mais c’était bien après sa réponse sur le délai possible. Il s'est peut-être plus réalisé, que le temps de décès était fixé à 12.45 le 3 juin.
Néanmoins il avait déjà écrit ceci,
Citation :
Q 4/ Pourquoi manque-t-il d'arguments pour l'absence de datation, tandis que dans le certificat de décès ,le décès est remis à 3 juin 12.45h.[déduit des aveux de l'inculpé] ? Est il possible que la fille soit tuée après le 3
R 4) J'ignore comment la date a été établie mais j'ESPERE qu'on ne l'a pas fait ultérieurement pour bel et bien la faire coller à la théorie.

Partons du principe de ce que le rapport me dit : Il y a peu de décomposition et il y a une activité des larves. Admettons la date après le 3 juin : le corps pourrait toujours se trouver une grande partie de la journée du 4 juin au soleil. En plus, je ne sais pas à quelle heure le corps a été découvert le 5.

On peut y ajouter un second jour chaud. L'hypothèse que l'enfant soit tué après le 3 n'est pas à exclure sur les constatations des inspecteurs et de l'autopsie du cadavre.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:56 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
D'accord mais c'est pas la dedans non plus qu'on parle du délai de 36h maxi pour la fermeture des yeux.
C'est ou?

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 18:08 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Sur le lien que vous mettez je ne trouve pas la phrase que vous indiquez
Pouvez vous donner le lien complet?.
Je veux bien, mais c'est en hollandais. m???: Les schémas sont en anglais donc peut-être vous pouvez en déduire kek-chose.
http://www.deemzet.nl/index.htm?http:// ... /links.htm
oogdruk =pression oculaire
hoornvliezen=cornées
sterk vertroebeld = opaque
Citation :
D'accord mais c'est pas la dedans non plus qu'on parle du délai de 36h maxi pour la fermeture des yeux.
Non, je n'ai vu votre message que plus tard.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 18:21 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
Citation :
Sur le lien que vous mettez je ne trouve pas la phrase que vous indiquez
Pouvez vous donner le lien complet?.
Je veux bien, mais c'est en hollandais. m???: Les schémas sont en anglais donc peut-être vous pouvez en déduire kek-chose.
http://www.deemzet.nl/index.htm?http:// ... /links.htm
oogdruk =pression oculaire
hoornvliezen=cornées
sterk vertroebeld = opaque
Citation :
D'accord mais c'est pas la dedans non plus qu'on parle du délai de 36h maxi pour la fermeture des yeux.
Non, je n'ai vu votre message que plus tard.
Merci Rose mais je découvre le neerlandais et le traducteur automatique ne fonctionne pas sur cette page
De plus Je n'ai pas pu repérer la zone ou il en est question...
J'aimerais trouver ça sur des pages françaises mais pour le moment je trouve pas

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 18:37 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
Citation :
Citation :
Sur le lien que vous mettez je ne trouve pas la phrase que vous indiquez
Pouvez vous donner le lien complet?.
Je veux bien, mais c'est en hollandais. m???: Les schémas sont en anglais donc peut-être vous pouvez en déduire kek-chose.
http://www.deemzet.nl/index.htm?http:// ... /links.htm
oogdruk =pression oculaire
hoornvliezen=cornées
sterk vertroebeld = opaque
Citation :
D'accord mais c'est pas la dedans non plus qu'on parle du délai de 36h maxi pour la fermeture des yeux.
Non, je n'ai vu votre message que plus tard.
Merci Rose mais je découvre le neerlandais et le traducteur automatique ne fonctionne pas sur cette page
De plus Je n'ai pas pu repérer la zone ou il en est question...
J'aimerais trouver ça sur des pages françaises mais pour le moment je trouve pas
j'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 18:53 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Sa doit êtres dans cette zone là, mais je ne comprend strictement rien


http://www.deemzet.nl/index.htm?http:// ... #undefined


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 18:55 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
ach bruno, ich verstehe nichts !


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 19:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
C'est en anglais dans le texte néerlandais :
"In about 27 per cent of cadavers dead from 6 to 12 hours the eyelids were open and thereafter they were closed gradually and all of them were closed from 36 hours to 4 days" (mijn cursief) en
"The findings whether the eyelids of cadavers are closed or open may be utilized as a criterion for estimating the postmortem interval; the cadavers with open eyelids are estimated to have been dead less than 36 hours or over 4 days."

À mon avis, on tourne en rond. Il n'y a pas assez d'éléments tangibles à analyser pour que la science puisse donner autre chose que la fourchette que nous avons déjà et qui correspond à l'état de putréfaction avancée cité dans le rapport. Ce serait bien qu'il y ait autre chose mais je ne vois pas trop d'où cela pourrait sortir.
Par contre, ce qu'il n'y a pas peut aussi aider. Il n'y a pas de désordre vestimentaire* ni de traces de ligotage, agression sexuelle ou torture. Les seules traces de violence - les coups de pierre, de couteau, griffures aux jambes et plaques parcheminées - ont toutes été produites dans un laps de temps assez court. Ce court laps de temps combiné à l'absence d'autres traces de violence laisse penser que la victime ne fut pas très longtemps entre les mains de son ravisseur.

* le hic des socquettes manquantes peut s'expliquer par une erreur du père ou par le fait que la fillette ait pu les enlever avant son enlèvement.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 20:17 
Hors ligne
autres

Enregistré le :15 mai 2011, 14:35
Messages :381
Citation :
C'est en anglais dans le texte néerlandais :
"In about 27 per cent of cadavers dead from 6 to 12 hours the eyelids were open and thereafter they were closed gradually and all of them were closed from 36 hours to 4 days" (mijn cursief) en
"The findings whether the eyelids of cadavers are closed or open may be utilized as a criterion for estimating the postmortem interval; the cadavers with open eyelids are estimated to have been dead less than 36 hours or over 4 days."
Traduction


"Dans environ 27 pour cent de cadavres morts de 6 à 12 heures, les paupières étaient ouvertes et par la suite ils ont été fermées progressivement et tous ont été fermés à partir de 36 heures à 4 jours" (mijn cursief) en
"Les résultats que les paupières de cadavres sont fermés ou ouverts peuvent être utilisés comme un critère pour estimer l'intervalle post-mortem, les cadavres avec les paupières ouvertes sont estimées à mort moins de 36 heures ou plus de 4 jours."


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 20:28 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
donc apres 4 jours les paupieres peuvent se rouvrir??? ::17::

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 20:59 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
C'est marrant, ce lien donne une autre page que celle, que j'ai voulu vous envoyer.
Il est en plus impossible de copier coller. Mais si vous appuyez sur post mortem dans la marge à droite, la page avec les schémas incluant le rigor et la décomposition apparaît.
On y peut voir, que le début de putréfaction peut bien apparaître avant les 36 heures. Je ne comprends pas pourquoi les yeux rouvrent après 4 jours, mais je pense qu'on ne voit plus de globe oculaire en ce stade. A vérifier.
Il vaudrait mieux de trouver une page en français, je vous l'accorde.
Je en ai trouvé une autre, mais toujours sans laps horaire.
http://datation-postmortem.e-monsite.co ... rique.html
Bien que je comprends, que c'est difficile d'envisager d'autre scénarios, le fait qu'on dispose d'une photo, qui donne une indication objective et qui est pris à une heure relativement fixée [18H30 le 5 mai],ouvre des nouveaux perspectives.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 21:06 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Je me suis trompée. Il y a bien de délais sur ce cite. Ici c'est encore pire; les yeux sont liquéfiés après 48 heures.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 21:18 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Citation :
C'est en anglais dans le texte néerlandais :
"In about 27 per cent of cadavers dead from 6 to 12 hours the eyelids were open and thereafter they were closed gradually and all of them were closed from 36 hours to 4 days" (mijn cursief) en
"The findings whether the eyelids of cadavers are closed or open may be utilized as a criterion for estimating the postmortem interval; the cadavers with open eyelids are estimated to have been dead less than 36 hours or over 4 days."

À mon avis, on tourne en rond. Il n'y a pas assez d'éléments tangibles à analyser pour que la science puisse donner autre chose que la fourchette que nous avons déjà et qui correspond à l'état de putréfaction avancée cité dans le rapport. Ce serait bien qu'il y ait autre chose mais je ne vois pas trop d'où cela pourrait sortir.
Par contre, ce qu'il n'y a pas peut aussi aider. Il n'y a pas de désordre vestimentaire* ni de traces de ligotage, agression sexuelle ou torture. Les seules traces de violence - les coups de pierre, de couteau, griffures aux jambes et plaques parcheminées - ont toutes été produites dans un laps de temps assez court. Ce court laps de temps combiné à l'absence d'autres traces de violence laisse penser que la victime ne fut pas très longtemps entre les mains de son ravisseur.

* le hic des socquettes manquantes peut s'expliquer par une erreur du père ou par le fait que la fillette ait pu les enlever avant son enlèvement.
effectivement, on tourne en rond car la datation de la mort pour les cadavres avec les yeux ouverts peut être inférieure à 36 heures ou plus de 4 jours.

je pense que le meurtre de la petite est le résultat d'une contrariété dans le plan du tueur.
Cela a déjà été dit mais on peut penser que la petite fille a échappé à son ravisseur quelques dizaines de secondes peut-être. Celui ci la rattrape et commet son acte.
Je m'interroge sur le pourquoi il a jugé utile de la tirer par les mains ou les pieds en la trainant sur le sol pour la remonter quelques mètres plus haut dans la colline. . Cette scène sent la précipitation ou un danger pour lui.
Cherchait il à cacher rapidement la petite craignant d'avoir été vu par un témoin ?


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 21:32 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Mmmm, je ne comprends pas très bien, 4 jours avant le 5 juin à 18h30 elle était toujours chez ses parents.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 21:52 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)


De toutes façons, rien n'indique que le ravisseur soit parti de suite à la Pomme.

Idem, pour l'heure du décès, décidée pour coller à l'accident et à la présence du suspect sur la 8bis.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente13456728Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com