Nous sommes le 03 mai 2024, 15:56

Heures au format UTC+02:00




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345628Suivante
Auteur Message
Message non luPosté :28 mai 2014, 17:57 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Rapport d'autopsie
Citation :
Trois coupures sur le dos dela main droite, à savoir une coupure de 10 mm à la base de l’index, deux autres également longues de 10 mm à la base du médius (fig. 9, Planche IV)
Une ecchymose au tiers supérieur de la jambe droite,
sur la face antéro-interne ;
Une plaque parcheminée sur la face antérieure du genou droit ;
Une plaque parcheminé au-dessus de la malléole in­terne droite ;
De longues griffures sur les membres inférieurs, notamment à la face postérieure de la cuisse droite, les mollets et la face antéro-interne de la jambe gauche.
J'ai deux raisons pour ne pas être d'accord avec vous deux.
La peau n'est pas abîmée par la pression des pouces, mais les tissus sous-jacentes le sont et ça produit des hématomes ou des ecchymoses. Je n'ai jamais entendu d'empreintes des mains post mortem. Par contre on peut voir les doigts du meurtrier dans le cou de quelqu'un qui est étranglé.
La plaque sur le genou est devant donc vraisemblable d'une chute. La plaque sur la cheville puisse en théorie être le résultat d'une griffe avec force, mais j'opte pour qu'elle a marché sur son propre pied ainsi perdant le sabot ou pour la mise d'un pied de l'assassin à cet endroit. L'ecchymose à l’intérieur de la cuisse droite puisse être le produit d'une pouce, mais quant à moi pas pour le déplacement , car dans ce cas la fille était vivante pendant le déplacement ,puis on attendrait une autre empreinte à l’extérieur.
Quant à moi c'est seulement la tenu vestimentaire, qui fait penser qu'elle est traînée par les jambes.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 19:13 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Je ne vais pas essayer de vous contredire sur un sujet que vous connaissez sans doute mieux que moi. Je pensais juste que les plaques parcheminées pouvaient être causées par une pression sur le corps exercée immédiatement après la mort, contrairement aux ecchymoses. Néanmoins, je vais tenter de vérifier.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :28 mai 2014, 23:06 
Hors ligne
autres

Enregistré le :08 juil. 2008, 23:05
Messages :1694
Les coups de pierre et les coups de couteau ont été donnés sur le côté gauche de la tête et du cou, la petite était vraisemblablement allongée côté droit, c'est sans doute à ce moment que son genou et sa cheville ont frotté sur le sol, maintenus par le poids de son assassin.


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 13:47 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
En recherchant l'origine et aspects des plaque parcheminées je suis tombée sur quelque chose beaucoup plus importante.
Ceux, qui ont vu les photos de la dépouille se souviennent sans doute de l'oeil droite ouvert de la victime. Ce n'est en soi rien d'extraordinaire, mais en lisant sur le lien suivant;
http://www.dematice.org/ressources/DCEM ... rt_12.html
Je ai cherché le délai pour les yeux de déshydrater jusqu’à la fermeture.
J'ai trouvé le suivant;
<<Les yeux ouverts se ferment dans les 36 heures et les cornées sèchent dans quelques heures.>>
Si on prend en compte, que la victime était en plein air dans un environnement sec, ces 36 heures sont vraiment la limite.
Je pense, qu'il faut demander expertise assermenté sur ce point, qui quant à moi est un fait nouveau, qui prouve l'innocence de Ranucci.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 14:24 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)



La victime avait l'œil droit ouvert, Rose, et le gauche fermé.

Donc d'après toi, l'œil droit aurait dû être fermé aussi lors de la découverte du corps ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 14:33 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Oui, Anne selon ce que je viens de lire. Mais comment sais-tu que l'oeil gauche était fermé.
Sur mes photos on ne le voit simplement pas.
Non, il faut que je corrige en agrandissant on peut voir l'oeil gauche, qui est également ouvert, mais moins grand.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 14:48 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
"Le visage est tuméfié et couvert de sang. L’œil droit est ouvert".

Rose, c'est l'extrait du PV gendarmesque 610/2.

J'en déduis donc que l'œil gauche était fermé.

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 14:56 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Attention à la position du corps. Les paupières se peuvent que se fermer par gravité lorsque la rigidité musculaire s'est relâchée, non ? Or la victime est couchée le dos cambré sur une bosse, elle-même plus ou moins perpendiculaire à la pente générale, et la tête vers le bas. C'est le même effet qui a replié le bras gauche, situé en amont de la pente, sur la tête de la victime. Bref, elle a la tête plus ou moins en bas, comment ses paupières allaient-elles pouvoir se fermer totalement ?

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 15:37 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Jusqu’à présent j'étais d'accord avec vous, mais je ne me suis pas rendue compte que les yeux déshydratent ainsi diminuant en taille et ça fait qu'ils se referment. On voit clairement le l'oeil droite bombe et est donc loin de diminuer en taille. Il semble aussi qu'on voit la pupille, ce qui suggère que la cornée n'est pas opaque. Si ça était le cas, le délai serait encore moins de 36 heures.
Je voudrais bien savoir sur quoi le thanatologue de Phidek a basé sa conclusion. Tout à coup il devient beaucoup plus crédible.
Anne il se peut que je me trompe les photos sont tellement mauvaises. Mais il est également possible, que Gras l'a mal vue, le bras couvrant cet oeil.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 15:55 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :11 mai 2011, 15:05
Messages :1077
Franchement, je pense que la réponse de n'importe quel légiste sur l'état des globes oculaires de la victime au vu de la qualité de la photo disponible serait non conclusive. C'est là qu'entrent en jeu les éléments annexes et attenant à l'enquête dont vous parlait aussi votre compatriote légiste. L'état des vêtements de la victime et l'observation de la scène du crime font beaucoup plus tendre vers l'hypothèse d'un meurtre imprévu peu après l'enlèvement de la victime que le contraire.
Maintenant, si quelqu'un est capable de trouver un légiste qui puisse formellement dater la mort de la victime dans les 36 heures ou moins avant la découverte de son cadavre, on aurait là un vrai chambardement des hypothèses, du moins les miennes, je le reconnais volontiers.

_________________
Recouvrer l'esprit avant de perdre la tête. Mor.


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 16:57 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 déc. 2013, 17:13
Messages :1677
Pour les yeux qui restent ouverts 36 heures maximum après la mort, est ce valable dans le cas de mort violente ?


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:08 
Hors ligne
autres

Enregistré le :23 nov. 2007, 12:37
Messages :3542
Localisation :Saint-Claude JURA (39)
Citation :
Jusqu’à présent j'étais d'accord avec vous, mais je ne me suis pas rendue compte que les yeux déshydratent ainsi diminuant en taille et ça fait qu'ils se referment. On voit clairement le l'oeil droite bombe et est donc loin de diminuer en taille. Il semble aussi qu'on voit la pupille, ce qui suggère que la cornée n'est pas opaque. Si ça était le cas, le délai serait encore moins de 36 heures.
Je voudrais bien savoir sur quoi le thanatologue de Phidek a basé sa conclusion. Tout à coup il devient beaucoup plus crédible.
Anne il se peut que je me trompe les photos sont tellement mauvaises. Mais il est également possible, que Gras l'a mal vue, le bras couvrant cet oeil.

Rose, le bras ne couvre pas son œil gauche, en revanche comme la région fronto-temporale gauche est écchymotique, il est possible que l'œil fermé soit dû aux coups reçus ?

_________________
Image


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:19 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Rose, le bras ne couvre pas son œil gauche, en revanche comme la région fronto-temporale gauche est écchymotique, il est possible que l'œil fermé soit dû aux coups reçus ?
Tout à fait Anne.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:20 
Hors ligne
autres
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le :29 avr. 2009, 15:52
Messages :2109
Localisation :Normandie
Citation :
Pour les yeux qui restent ouverts 36 heures maximum après la mort, est ce valable dans le cas de mort violente ?
Oui, la mort violente ne compte que pour la rigidité cadavérique.

_________________
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m'enrichis. »
Antoine de Saint-Exupéry


Haut
   
Message non luPosté :29 mai 2014, 17:38 
Hors ligne
autres

Enregistré le :18 mai 2008, 12:23
Messages :1784
Citation :
En recherchant l'origine et aspects des plaque parcheminées je suis tombée sur quelque chose beaucoup plus importante.
Ceux, qui ont vu les photos de la dépouille se souviennent sans doute de l'oeil droite ouvert de la victime. Ce n'est en soi rien d'extraordinaire, mais en lisant sur le lien suivant;
http://www.dematice.org/ressources/DCEM ... rt_12.html
Je ai cherché le délai pour les yeux de déshydrater jusqu’à la fermeture.
J'ai trouvé le suivant;
<<Les yeux ouverts se ferment dans les 36 heures et les cornées sèchent dans quelques heures.>>
.
Sur le lien que vous mettez je ne trouve pas la phrase que vous indiquez
Pouvez vous donner le lien complet?.

_________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe


Haut
   
Afficher les messages postés depuis : Trier par 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [420 messages ]  Aller à la pagePrécédente12345628Suivante

Heures au format UTC+02:00


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com